Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je gère un parc de 2500 véhicules dans une entreprise de TP à travers un courtier, mais je sais qu'en cas de sinistre disons grave (qui coute cher), je sais que l'assureur derrière le courtier n'hésite pas à mener son enquête (un assureur est un banquier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit soucis de climatisation lors de mes vacances en Italie. Après ± 500 km ma clim s'est arrêtée de fonctionner. Je mes suis arrêté dans une aire de stationnement, essayé d'arrêter le moteur et remettre en route, rien !!! Arrivé à destination, la clim s'est remis en route après ± 1 heure d'arrêt. Tout au long de mes vacances (3 semaines) plus eu de problèmes. Rebelotte pour le retour après ± 600 km la clim s'est arrêtée, la soufflerie n'envoyait presque plus d'air !!!! Retour pénible !!! Idem, après ± 1 heure d'arrêt elle s'est remise a fonctionner. Actuellement plus de problèmes.

Pour info j'ai une 150 CV et j'habite en Belgique.

J'ai téléphoné au garage Alfa, et ils n'ont jamais rencontré ce genre de problème... Lors de ma visite au garage ils mettront l'ordinateur sur le véhicule pour voir d'éventuels défauts !!

Quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de problèmes ?

 

Sinon, un réel plaisir de conduite et une consommation de 6,1 l/moyenne sur mon parcours de vacances.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci de clim pour moi même si parfois je la trouve un peu faiblarde mais il est vrai que chez moi en ce moment on tourne à 40 °...

 

 

J'ai posé la question à l'atelier pour l'odeur de clim, ils n'ont pas su me répondre.

 

Pour info, révision des 40.000km ce jour: 284€ avec vidange, filtre à huile et filtre à pollen.

 

C'est reparti pour 20.000 km !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit615SH

Bonjour,

Pour information j’ai fait le choix de la pose d’un attelage pour le porte vélo chez feu vert.

 

Petit investissement mais ça semble parfait.

 

Il sera installé à la fin du mois.

 

Ils m’ont proposé un porte vélo de l’an marque feu vert pour 3 vélos.

 

Est ce parfait ?

 

Sur leur page, ils disent qu’il faut pas de pot d’échappement droit sinon ca fait fondre le plastique, qu’en pensez vous par rapport au stelvio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier le vendeur m'a parlé de l'arrivée de 2 nouvelles finitions en plus de celles existantes: exécutive et ti (je ne suis pas sur du Ti...).

 

Sur le sport édition les palettes seront de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Executive c'est la Lusso italienne.

TI c'est la sport américaine.

Ils uniformisent peut-être les finitions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano861eN

Message au conducteur du Stelvio rouge sur la route Uzès-Avignon ce jour. Quand on arrive sur une 2 voies, cela ne sert à rien de se mettre sur la voie de gauche pour rouler à la même vitesse que sur la voie de droite. Bref que du bon sens en résumé. Et puis la petite accélération après les appels de phares, cherry on the cake

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News sur le front Carplay.

Il existe des box “aftermarket” qui se connectent sur une entrée rca du sytème embarqué de différentes marques.

J’ignore si il existe une entrée de ce type sur nos Stelvio et n’ai bien entendu pas l’intention de démonter pour aller vérifier....

Un peu par hasard, je suis tombé sur une boîte italienne qui s’appelle "car interface” et qui développe des interfaces vidéo pour connecter des caméras avant/arrière sur les systèmes Uconnect, entre autre.

A tout hasard, j’ai envoyé un mail pour savoir si ils avaient une solution pour le Stelvio.

Surprise, ça devrait être dispo pour mi-septembre...

Box + interface, hors pose, ça tournerait autour des 600€.

Sans certitude pour l’instant sur la qualité du matos...mais on a déjà divisé par 5 le kit des concessionnaires italiens...

Je suis l’affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News sur le front Carplay.

Il existe des box “aftermarket” qui se connectent sur une entrée rca du sytème embarqué de différentes marques.

J’ignore si il existe une entrée de ce type sur nos Stelvio et n’ai bien entendu pas l’intention de démonter pour aller vérifier....

Un peu par hasard, je suis tombé sur une boîte italienne qui s’appelle "car interface” et qui développe des interfaces vidéo pour connecter des caméras avant/arrière sur les systèmes Uconnect, entre autre.

A tout hasard, j’ai envoyé un mail pour savoir si ils avaient une solution pour le Stelvio.

Surprise, ça devrait être dispo pour mi-septembre...

Box + interface, hors pose, ça tournerait autour des 600€.

Sans certitude pour l’instant sur la qualité du matos...mais on a déjà divisé par 5 le kit des concessionnaires italiens...

Je suis l’affaire.

 

 

Merci Ben pour tes recherches.

Tiens nous au courant, perso ça m'intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit soucis de climatisation lors de mes vacances en Italie. Après ± 500 km ma clim s'est arrêtée de fonctionner. Je mes suis arrêté dans une aire de stationnement, essayé d'arrêter le moteur et remettre en route, rien !!! Arrivé à destination, la clim s'est remis en route après ± 1 heure d'arrêt. Tout au long de mes vacances (3 semaines) plus eu de problèmes. Rebelotte pour le retour après ± 600 km la clim s'est arrêtée, la soufflerie n'envoyait presque plus d'air !!!! Retour pénible !!! Idem, après ± 1 heure d'arrêt elle s'est remise a fonctionner. Actuellement plus de problèmes.

Pour info j'ai une 150 CV et j'habite en Belgique.

J'ai téléphoné au garage Alfa, et ils n'ont jamais rencontré ce genre de problème... Lors de ma visite au garage ils mettront l'ordinateur sur le véhicule pour voir d'éventuels défauts !!

Quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de problèmes ?

 

Sinon, un réel plaisir de conduite et une consommation de 6,1 l/moyenne sur mon parcours de vacances.

 

Merci.

 

Mon père avait ce problème quand il faisait très chaud sur sa R25 sur laquelle avait été installée une clim manuelle par Renault (l’une des premières chez Renault). Au bout d’un moment, ça ne soufflait plus. C’était il y a 30 ans alors je ne me souviens plus bien de la raison, je crois que c’était de la condensation dans le circuit et la « solution » était de couper la clim et mettre la ventilation à fond. Au bout de quelques minutes, l’air chaud faisait disparaître la condensation et ça soufflait de nouveau et on pouvait remettre la clim... jusqu’à ce que ça recommence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour information j’ai fait le choix de la pose d’un attelage pour le porte vélo chez feu vert.

 

Petit investissement mais ça semble parfait.

 

Il sera installé à la fin du mois.

 

Ils m’ont proposé un porte vélo de l’an marque feu vert pour 3 vélos.

 

Est ce parfait ?

 

Sur leur page, ils disent qu’il faut pas de pot d’échappement droit sinon ca fait fondre le plastique, qu’en pensez vous par rapport au stelvio ?

 

Les pots sont sur les côtés. C’est curieux comme limitation, les roues du vélo fondraient aussi ? Je viens d’en acheter un pour mon Durango, 1 pot de chaque côté comme le Stelvio, la partie basse est tout métal et les attaches/cales sont en caoutchouc et je n’ai pas cette contre-indication.

 

Où as-tu du plastique ?

 

2018-08-10_00:11.jpg

 

2018-08-10_00:12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père avait ce problème quand il faisait très chaud sur sa R25 sur laquelle avait été installée une clim manuelle par Renault (l’une des premières chez Renault). Au bout d’un moment, ça ne soufflait plus. C’était il y a 30 ans alors je ne me souviens plus bien de la raison, je crois que c’était de la condensation dans le circuit et la « solution » était de couper la clim et mettre la ventilation à fond. Au bout de quelques minutes, l’air chaud faisait disparaître la condensation et ça soufflait de nouveau et on pouvait remettre la clim... jusqu’à ce que ça recommence.

Bonjour,

Le soucis c'est que même en coupant la clim, la ventilation ne fonctionnait pas non plus !!!

J'ai poser la question sur le forum italien, et apparement ça devrait rentrer dans l'ordre en faisant une mise à jour logiciel.

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra112Da

Hello

 

Un Stelvio rouge dans le bouchon du péage de Zagreb ???

Sinon, vu quatre différents en deux jours en Croatie ! Et cerise sur le gâteau, une belle Giulia QV rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano542Zx

Bonjour,

 

Sur le configurateur officiel, il y a en options 2 types de suspensions:

- suspensions dynamiques Alfa (400€) dans équipements techniques

- suspensions actives Alfa (1100€) dans sécurité / aide à la conduite.

 

Quelles sont les différences entre les 2? C'est bizarre qu'elles ne soient pas dans la même catégorie.

 

Je crois que les suspensions actives se modifient en fonction du mode de consuite choisi (D, N ou A). En revanche, je ne sais pas quelle est la différence entre les "suspensions dynamiques" et les suspensions de base?

 

De plus, pour ceux qui ont des odeurs de clim et qui n'apprecient pas forcément, vous êtes vous renseignés depuis en concession pour y remédier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends l avis d'un pro mais en general:

-dynamique= suspension sport qui sont raffermies par eapport au modele de base

-active= suspension qui s adapte au profil de la route et au mode de conduite choissis. La fermete est modifiée en changeant la consistance du gaz/liquide contenue.

 

En general le deuxieme type est mieux si les suspensions de bases ne sont pas assez bien pour vous. A long terme, couteux a changer si pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit615SH

Les pots sont sur les côtés. C’est curieux comme limitation, les roues du vélo fondraient aussi ? Je viens d’en acheter un pour mon Durango, 1 pot de chaque côté comme le Stelvio, la partie basse est tout métal et les attaches/cales sont en caoutchouc et je n’ai pas cette contre-indication.

 

Où as-tu du plastique ?

 

2018-08-10_00:11.jpg

 

2018-08-10_00:12.jpg

 

 

Merci de ton retour.

 

C’est sur le site que j’ai vu la contre indication mais ça semble bon si ils sont sur le côté .

 

Voici le lien vers le porte vélo : https://www.feuvert.fr/porte-v [...] 01824.html

 

Tu en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour.

 

C’est sur le site que j’ai vu la contre indication mais ça semble bon si ils sont sur le côté .

 

Voici le lien vers le porte vélo : https://www.feuvert.fr/porte-v [...] 01824.html

 

Tu en penses quoi ?

 

Effectivement, ce n’est pas le même système que moi où il n’y a rien en bas : les vélos sont suspendus par le cadre.

 

Dans ton cas, il y a tout un système en bas avec du plastique, ça risque de fondre avec des gaz chauds qui arrivent pile dessus. Je comprends leur mise en garde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit615SH

Effectivement, ce n’est pas le même système que moi où il n’y a rien en bas : les vélos sont suspendus par le cadre.

 

Dans ton cas, il y a tout un système en bas avec du plastique, ça risque de fondre avec des gaz chauds qui arrivent pile dessus. Je comprends leur mise en garde...

 

 

Tu m'en conseille un autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2500 km en deux semaines en France (Nord) , Belgique, Allemagne, Pays-bas.

* juste croisé 2 Stelvio, en France. Bizarre de ne pas en voir plus

* pas croisé un seul DS7

(et j'ai consommé moins que jamais avec ma Q3 190TDI quattro, à maintenant 70 000km. 6,3 l/ 100 au global avec pourtant des pointes à 190km/h en Allemagne. On dirait qu'elle aime la chaleur. Mais j'imagine que vous vous en foutez sur ce forum Alfa)

 

 

 

Plus ou moins 2000 kms parcourus aussi en 15 jours dans toute la France (du Nord au Sud et de L'Ouest en Est, en passant par Paris) et en Espagne et peu de Stelvio en effet.

Par contre, pas mal de DS7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'Italie, plus particulièrement du Sud en Campanie et Basilicate (mes terres d'origine). J'avoue avoir été agréablement surpris d'observer par mal de Stelvio, que ce soit dans des villes denses ou des petits villages de campagne. Par contre, j'ai vu peu de Giulia.

 

D'ailleurs j'en ai vu un beau gris First Edition hier au passage du tunnel du Mont Blanc vers 15h30 ... @alfista1975 , si c'est toi ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Ah non , je suis en Bretagne avec le Stelvio bleu de fonction et le petit spider de 2007. J'étais en Italie il y a 3 semaines avec mon Stelvio gris stromboli First Edition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SCAN16405 je t'invite à faire une présentation de ton magnifique Stelvio dans un sujet à part du topic officiel.

 

Cela permet aux éventuels visiteurs de voir des Stelvio en présentation rapidement et de ne pas à avoir à naviguer dans les nombreuses pages du topic officiel Stelvio.

 

Si tu pouvais le faire, ce serait super. Merci par avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SCAN16405 je t'invite à faire une présentation de ton magnifique Stelvio dans un sujet à part du topic officiel.

 

Cela permet aux éventuels visiteurs de voir des Stelvio en présentation rapidement et de ne pas à avoir à naviguer dans les nombreuses pages du topic officiel Stelvio.

 

Si tu pouvais le faire, ce serait super. Merci par avance ;)

Un mots un geste et Philippe fait le reste . . .

Chose demandée, chose faite.

 

Ce n'est pas mon point fort mais je viens de faire un effort.

La présentation est faite.

 

Bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mots un geste et Philippe fait le reste . . .

Chose demandée, chose faite.

 

Ce n'est pas mon point fort mais je viens de faire un effort.

La présentation est faite.

 

Bon week-end à tous.

 

 

Merci beaucoup à toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Très joli....kit "foncé " ?

Je viens de faire repeindre la partie inférieure du bouclier arrière dans la même teinte que le gris de mes jantes...

 

C’est bien toi qui a vu le mien près de l’aérodrome ;-) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très joli....kit "foncé " ?

Je viens de faire repeindre la partie inférieure du bouclier arrière dans la même teinte que le gris de mes jantes...

 

C’est bien toi qui a vu le mien près de l’aérodrome ;-) ?

Bonsoir,

 

Oui c'est bien moi.

 

Je te croisais de temps en temps à Theux, près de Saint-Roch mais j'étais avec mon véhicule de service ( Mercedes sprinter ).

 

J'ai fait repeindre également la partie inférieur du bouclier dans la même couleur que les jantes (matt miron)

 

Je trouve l'effet superbe.

 

 

stelvio3.jpg

 

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois certains qui critiquent le Stelvio sur sa qualité de finition, sur certains bugs ou aspects, allez faire un tour sur la page DS7 et plus particulièrement pannes....

L'herbe n'est pas plus verte ailleurs...

 

Ce sont surtout tous les véhicules de maintenant tellement bardé d’électronique qui sont des nids à problèmes d'ailleurs les constructeurs devraient proposé une garantie de 5 ans au moins sur leur véhicule pour rassurer le client.

Huyndai le fait bien, Kia avec ses 7 ans

je pense qu'ils ont anticipé l'évolution technologique embarqué en proposant la sérénité à leurs clients.

 

Quoiqu'il en soit, le Stelvio est quand même un beau véhicule bien né, avec ses qualités, et ses défauts comme tous les autres.

 

Il a surtout son charme face à une certaine fadeur qu'on certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...