Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

 

Bonsoir

 

Ai eu la même chose sur mon 180 mais après « seulement » 4 mois et 13 000 kms dont les 3/4 sur autoroute

 

 

Bonsoir

Après il est vrai que si on respecte le code de la route, la montée en régime n'est pas évidente d'où le signalement de ce cycle de "depolition"... je me rend compte que ces derniers temps j ai beaucoup moins joué avec l'engin et comme toi je fais les 2 tiers du trajet sur voie rapide! Je vais reprendre, en respectant les limites, mes accélérations tonitruantes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi des bugs à 28000 km :

 

- Le témoin de détection d'arrêt d'urgence s'est allumé sur

l'autoroute alors que j'étais seul et sans raison.

- J'ai perdu le cache noir devant la camera d'arrêt d'urgence.

- Les capteurs de parking captent les feuilles sur la chaussée.

 

 

 

Je ne parlerai pas de bugs, d'ailleurs l'explication dans la notice précise que c est un cycle normal et régulier de nettoyage qui parfois (à mon humble avis) se déclenche selon le type de conduite (montées de régime).

Je pense que tes problemes ne sont pas technologiques mais "mécaniques" : la perte du cache a certainement entraîné le freinage d'urgence, a priori sans graves conséquences puisqu'au-delà de 70 km/h (de mémoire) il est inactif, toutefois vérifie que ce décrochage n est pas lie à un choc, un automobiliste indélicat lors d'une manœuvre de stationnement.

Pour les capteurs, si tu as déjà réalisé les rappels relatifs à l'étanchéité du circuit électronique, vérifie que la plaque d'immatriculation avant est bien positionnée? J'avais le même soucis sur une Giulia de prêt en concession et c'est la plaque qui était à l'origine de l'alarme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cache de la caméra a sauté car d'après le garage, il y a un défaut dans le parechoc mais pas eu de choc.

 

J'ai fait le rappel pour l'humidité mais il y a bien des bugs.

 

Je dois m'y rendre pour le 2ème rappel et pour les pneus d'hivers, ils vont vérifier avec la valise.

 

Cette nouvelle norme euro6 va créer bien des problèmes avec les filtres à particules nottament pour les gens qui font beaucoup de ville. Les garages orientent de plus en plus les clients vers l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas618VZ

 

Bonjour,

Les jantes 20' competizione n'existent pas, seules les first édition (8 bâtons) sont éditées en 20'... en tout cas en France

Merci pour ton retour, effectivement je viens de voir qu'elles sont dispos partout sauf en France :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste432TB

Bonjour à tous,

 

Je peux vous en dire plus sur les régénération du FAP suite à ma révision (de luxe ) d'hier. J'ai demandé comment on savait si une régé était en cours (sur ma 159, c'était facile , il suffisait de regarder le mano du turbo: à zéro => régé).

On m'a répondu que c'était transparent pour le conducteur tant que les cycles allaient jusqu' à leurs termes. Par contre, au bout du 2ème ou 3eme cycle inachevé, le voyant FAP s'allume pour signaler que le cycle en cours doit se poursuivre jusqu' au bout!

On peut aussi le percevoir avec un ventilo qui tourne beaucoup plus que de raison (hors grosse chaleur) alors que le moteur n'est pas encore chaud. Cela veut dire qu'un cycle non terminé la fois d'avant va reprendre des que le moteur est suffisamment chaud.

C'est un retour de chez Alfa.

En espérant que cela aura pu répondre aux interrogations de certains.

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les alfistes,

Je viens de faire la première révision de mon Stelvio 2.2D 180ch !!!

Bonjour la douche froide: 378€ pour une vidange...

Le pompon revenant au prix du litre d'huile 0W20 de luxe à 55€/L avec une remise de 20% soit tout de meme 44€ et HT.

Je me demande si je ne vais pas prendre un crédit pour révision des 2 ans

 

Ceux qui n'y sont pas encore passé, au moins, ne seront plus surpris

Heureusement que j'aime bien rouler avec sinon...

Stef

 

Oui, je viens de faire la révision des 40 000 et j'ai payé 17,50€le litre , dommage, car tous les concessionnaires nous prennent pour des imbéciles , et Chacun font ce qu'ils veulent

Moi pour la révision des 40 000 (avec devis)sur deux concessionnaires différents j'ai gagné plus 150€ ( pour le même boulot )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu un a t il fait poser en seconde monte les barres longitudinales amis?

J aimerai les faire monter mais alfa m a dit au il fallait dégarnir tout le pavillon du toit ...

J'en vois assez peu qui ont cette option et j arrive rarement a voir en photo ce que cela peut donner.

 

stelvio7.jpg

 

Voici en noire, montage origine avec le toit ouvrant super look sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor231Cz

Merci pour ton retour, effectivement je viens de voir qu'elles sont dispos partout sauf en France :??:

 

 

Pareil pas trouvé de competizione en 20’... ni de 19´ competizione d’ailleurs.

Les 2 concessions que j’ai contacté était au courant de rien et ne pouvait même pas me commander les 19’...

J’ai finalement trouvé des jantes WSP identique aux competizione et avec les mêmes caractéristiques techniques. Elles existent en 19 et 20.

Je fais monter mes pneus neiges semaine prochaine dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas618VZ

 

Pareil pas trouvé de competizione en 20’... ni de 19´ competizione d’ailleurs.

Les 2 concessions que j’ai contacté était au courant de rien et ne pouvait même pas me commander les 19’...

J’ai finalement trouvé des jantes WSP identique aux competizione et avec les mêmes caractéristiques techniques. Elles existent en 19 et 20.

Je fais monter mes pneus neiges semaine prochaine dessus.

Merci pour l'info :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

je doit faire l'entretien annuel à la fin du mois sur mon Stelvio 180cv . je vois que Alfa propose un programme Easy Care pour les entretiens

la formule qui m'intéresse c'est 36 mois pour un km maxi de 45000 km qu'il faut prendre avant la 1er révision . Prix 630 €

que pensez vous de l'offre ? qui la déjà prise?

offre comprends :

Entretien périodique

pièces détachées d'origine

Fluides

Mains d'Oeuvre

couverture Européenne

Check-up

Mise à jour logicielle.

 

Amicalement

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zee112IX

stelvio7.jpg

 

Voici en noire, montage origine avec le toit ouvrant super look sport.

 

Bonjour

Je les ai fait poser après 8 mois. J'ai pris les alu car j'ai trouvé plus sympa que les noires. Pratique avec les barres de toit Alpha. Attention à ne pas trop serrer ces barres de toit car la première fois, j'ai cassé l'articulation. Alpha me les a changé et depuis, je fais gaffe. Je trouve que les barres longitudinales améliorent la ligne du stelvio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min572tV

J ai enfin des images d un stelvio rouge compétition avec les barres longitudinales alus mais elles sont la plus part du temps noires sur les finition sport édition et rarement alus.

Ça me plait bien

À la prochaine revision .....on rajoutera cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mouais bof ça reste du 4 cylindres, ça n'a pas la gravité en bas et les aigu en haut d'un 6 cylindres atmo comme feu l'arese.

 

 

Greg911[/

 

Malheureusement les 6 cylindres sont une espèce en voie d’extinction sauf dans le très haut de gamme avec le malus qui va bien avec :pfff:

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano815Pz

Bonjour,

 

Non il reste encore de 6 cylindres atmo.

 

- Nissan avec la 370z : v6 3.7L

- Porsche avec la Boxter : flat 6 3.8L, la Cayman flat 6 3.5L (pas de modèles chez Porsche sont atmo)

- Ford avec la Mustang : v8 5.0L

 

 

Certes, étant donné la chasse au CO2, les constructeurs font du "downsizing" et passe sur des 4 voire 3 cylindres avec turbo...

 

Stef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Bonjour à tous ,

Peut on passer le moteur 2 l 280 CV au E85 avec une reprogramation ou un boîtier ?

 

 

On pourrait mais la loi interdit l'installation d'un kit éthanol pour les véhicules supérieurs à 13 cv fiscaux.

 

Après à chacun de prendre le risque ou pas. Ce qui est certain c'est que ça ne passe pas au CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil187pg

La loi N'INTERDIT PAS la conversion à l'E85 pour les véhicules de plus de 13 CV : je me suis renseigné sur le mien.

 

C'est juste que l'Etat refuse de reconnaître le changement dans ce cas, donc impossibilité de modifier la CG qui serait gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi N'INTERDIT PAS la conversion à l'E85 pour les véhicules de plus de 13 CV : je me suis renseigné sur le mien.

 

C'est juste que l'Etat refuse de reconnaître le changement dans ce cas, donc impossibilité de modifier la CG qui serait gratuite.

 

 

Légalement, ce n'est pas homologué si plus de 14 CV et que le moteur n'est pas Euro 3 minimum :

 

http://www.autoactu.com/doc_ne [...] ol-E85.pdf

 

Donc si ce n'est pas homologué légalement, c'est donc que c'est hors-la-loi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Bonjour à tous,

 

Je note depuis quelques temps que ma BVA à parfois des hésitations.

Cela donne la sensation parfois que je suis entre 2 vitesses.

Remarquez vous la même chose ? Est ce 1 problème ?

 

Stelvio 150 - 25 000kms

Idem sur le stelvio de mon collègue, ça lui est arrivé 1 x récemment

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je note depuis quelques temps que ma BVA à parfois des hésitations.

Cela donne la sensation parfois que je suis entre 2 vitesses.

Remarquez vous la même chose ? Est ce 1 problème ?

 

Stelvio 150 - 25 000kms

Idem sur le stelvio de mon collègue, ça lui est arrivé 1 x récemment

 

Merci

Oui, j'ai eu la même chose.

Direction CC, maj et depuis nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit suivi du sujet Carplay sur les Stelvio 2017.

 

La société Car-Interface a sorti un interface qui permet d’entrer un signal vidéo externe sur l’écran d’origine.

Cela semble ouvrir la porte à l’installation d’un boîtier CarPlay externe. À confirmer, car il faut gérer le son également.

 

https://www.car-interface.com/vendita/en/content/45-product-selector#s%5B6%5D%5B%5D:377&s%5B7%5D%5B%5D:1467&sid:2&h:home&ss:1&nicg:

 

Sur les forum américains, il est toujours question d’une mise à jour qui, notamment, agrandit l’image de la caméra de recul.

Cette mise à jour ne serait pas dispo en Europe,

Il faudrait voir pourquoi.

Ce serait pour fin d’année.

 

Toujours par rapport à la mise à jour CarPlay potentielle, une partie du problème résiderait dans le module usb.

Chez Ford par exemple, le module se change pour 50$.

Il suffit ensuite de télécharger une mise à jour.

 

Toutes infos complémentaires bienvenues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano712ru

Bonjour,

 

Je passais chez mon CC voir le Stelvio et le commercial m'a donné le catalogue des accessoires

Comme je l'avais pas trouvé ici je vous mets le lien.

Il y a pas mal de choses sympa comme des ensembles en noir mat ou laqué avec les jantes, la calandre...

 

Que voyez-vous le mieux sur votre Stelvio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il y a t il un moyen ( indicateur tableau de bord) permettant de savoir si on est en mode propulsion ou en mode 4 roues motrices ?

 

La doc fait vaguement mention a ça mais j ai rien vu de concret sur la voiture en roulant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il y a t il un moyen ( indicateur tableau de bord) permettant de savoir si on est en mode propulsion ou en mode 4 roues motrices ?

 

La doc fait vaguement mention a ça mais j ai rien vu de concret sur la voiture en roulant

 

 

Cela varie en permanence en fonction des conditions de route.

Ça clignoterait à tout instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor231Cz

Bonjour

 

Il y a t il un moyen ( indicateur tableau de bord) permettant de savoir si on est en mode propulsion ou en mode 4 roues motrices ?

 

La doc fait vaguement mention a ça mais j ai rien vu de concret sur la voiture en roulant

 

 

Oui bonne question... jamais vu d’indication sur le tableau de bord....j’ai même cherché dans le manuel Canadien qui ne fait aucune mention sur cette indicateur contrairement au manuel francais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...