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Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
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Qu’il mette sa taxe, FCA a des usines aux US, facile de produire le Stelvio aux US, il suffit de monter une usine ou d’en transformer une, comme ça pas de taxe. C’est ce que font les Japonais, les Allemands et les Coréens.

 

Si c’est de la poudre aux yeux, alors rien ne change, donc Alfa peut continuer à exporter vers les US.

 

Je continue de penser que FCA a raison de s’occuper des deux premiers marchés mondiaux pour Alfa. S’ils ont un bon SAV, alors ça marchera. Je ne connais pas le Chinois mais l’Américain est très exigeant sur ce point.

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...

 

Je continue de penser que FCA a raison de s’occuper des deux premiers marchés mondiaux pour Alfa. S’ils ont un bon SAV, alors ça marchera. Je ne connais pas le Chinois mais l’Américain est très exigeant sur ce point.

 

 

 

Ca dépend de quel point on regarde cela

 

Si c'est pour du premium a tres faible volume c'est a voir, mais la clientèle qui a permis a Alfa d'en vivre n'est pas de cette tranche

et Alfa opère un revirement de cap qui n'est pas sans risque, du coup ils ont délaissé une part important de leurs produits

 

Mito, Giulietta...GT..Brera qui sont sans successeurs :??:

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Ca dépend de quel point on regarde cela

 

Si c'est pour du premium a tres faible volume c'est a voir, mais la clientèle qui a permis a Alfa d'en vivre n'est pas de cette tranche

et Alfa opère un revirement de cap qui n'est pas sans risque, du coup ils ont délaissé une part important de leurs produits

 

Mito, Giulietta...GT..Brera qui sont sans successeurs :??:

 

Ils ont délaissé une part de leurs produits, c’est vrai, mais parce qu’ils étaient au fond du trou financièrement. Je pense que la stratégie est d’aller vers le premium pour faire de la marge. Et ce qui marche bien en ce moment, c’est le SUV. J’espère qu’ils vont réussir. Il faut du cash pour faire plein de modèles...

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Ca dépend de quel point on regarde cela

 

Si c'est pour du premium a tres faible volume c'est a voir, mais la clientèle qui a permis a Alfa d'en vivre n'est pas de cette tranche

et Alfa opère un revirement de cap qui n'est pas sans risque, du coup ils ont délaissé une part important de leurs produits

 

Mito, Giulietta...GT..Brera qui sont sans successeurs :??:

 

 

Il ne faut certainement pas renier ses racines, mais le réalisme est indispensable pour survivre en ce bas monde.

Les clients qui ont acheté Alfa dans le passé ne sont pas forcément ceux qui achèterons demain.

Conquérir une nouvelle clientèle est forcément nécessaire. Il faut pour cela lui proposer les produits qu’elle cherche.

Pour l’instant, ce sont des SUV.

Si on prend l’exemple de la Mito (sont je regrette la disparition), normal qu’ils l’arrête. Plateforme arrêtée avec l’arrêt de la Punto, pas assez de volume pour continuer de façon rentable.

Si un créneau s’ouvre dans ce segment, pourquoi pas imaginer une Junior sur la petite plateforme electrifiable prévue pour 500/Panda dans 2 ans ?

Ce ne sera qu’une question d’opportunité...pourvu que le management réduise son temps de latence entre la réalité du marché et les plans produits.

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Ce matin comparatif Stelvio QV vos Grand Cherokee 705 CV victoire Stelvio passe dans turbo sur M6

 

 

 

a propos du placement tarifaire du QV pourquoi presque 100000€ juste pour un v6 certes de 510 cv mais v6 quand meme ?

Un v8 chez la concurrence est presque meilleur marché :o

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Invité §snf033bp

Hello les ALFISTES

 

Je suis pressé dans deux semaines je reçois mon stelvio

 

pressé de vous donné mes impressions

 

On dirais un enfant qui attend son cadeau

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Non justement à la fin du comparatif justement l aspect tarif 93.000 euros le Stelvio contre 120.000 pour le grand Cherokee

 

 

 

désolé je n'ai pas vu le comparo ,je me posais la question en ragardant des annonces de stelvio 0kms ,

pour parler de ce que je connais un glc 43 amg est plus "abordable'' ,certes avec quelques cv en moins

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Je suis d'accord avec tous les commentaires sur la marque et son évolution. Je ne désespère pas du développement des segments pour le bonheur des historiques comme des nouveaux clients. Le point commun étant de prendre du plaisir comme moi au volant d'un SUV, c'est fou ça!

 

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désolé je n'ai pas vu le comparo ,je me posais la question en ragardant des annonces de stelvio 0kms ,

pour parler de ce que je connais un glc 43 amg est plus "abordable'' ,certes avec quelques cv en moins

 

Faut plutôt comparer avec le GLC 63 S non ? Le 43 a quand même 150 chevaux de moins...

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Non justement à la fin du comparatif justement l aspect tarif 93.000 euros le Stelvio contre 120.000 pour le grand Cherokee

 

Il a raison Trump de vouloir taxer les « imports » :D

 

Le Stelvio Quadrifoglio de base est à $79,995 contre $88,845 pour le Grand Cherokee Trackhawk de base, le tout HT, rajoutez 7% de sales tax.

 

Il est bien taxé le Trackhawk en Europe pour qu’il y ait un tel écart !!

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Il a raison Trump de vouloir taxer les « imports » :D

 

Le Stelvio Quadrifoglio de base est à $79,995 contre $88,845 pour le Grand Cherokee Trackhawk de base, le tout HT, rajoutez 7% de sales tax.

 

Il est bien taxé le Trackhawk en Europe pour qu’il y ait un tel écart !!

 

 

En Europe, TOUT est bien taxé.

Surtout ce qui fait le sel de la vie. L’emprise de la vieille morale judéo-chrétienne ;)

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Ce matin comparatif Stelvio QV vos Grand Cherokee 705 CV victoire Stelvio passe dans turbo sur M6

 

J’ai regardé la vidéo. Deux temps avec deux pilotes/journalistes différents on dirait... c’est pas très scientifique comme comparaison... En plus, quand je vois certains mouvements de caisse des deux voitures, je me pose des questions sur les qualités de pilote des journalistes... 3 secondes d’écart entre les deux, j’ai un doute quand même... à refaire avec un pilote pro qui teste les deux pour des mesures objectives.

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J’ai regardé la vidéo. Deux temps avec deux pilotes/journalistes différents on dirait... c’est pas très scientifique comme comparaison... En plus, quand je vois certains mouvements de caisse des deux voitures, je me pose des questions sur les qualités de pilote des journalistes... 3 secondes d’écart entre les deux, j’ai un doute quand même... à refaire avec un pilote pro qui teste les deux pour des mesures objectives.

 

 

la différence de poids entre le Stelvio et le Grand Cherokee est assez importante quand meme

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Invité §fab737FH

Bonsoir Tous le monde

 

Il est possible que je rejoigne le club Alfa pour la première fois. Je viens de faire un essai du 210 lusso Q4. J’hésite encore un peu avec le GLC Mercedes.

 

Il y a une montée en équipement de la Lusso 2019 qui me plait bien (tout ouvrant, jante 19"; sono upgradé). Mon CC m'annonce 10/12 semaines de délais, ça vous parait cohérent ou pas?

 

A bientôt

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Invité §Ano038CW

Bonsoir Tous le monde

 

Il est possible que je rejoigne le club Alfa pour la première fois. Je viens de faire un essai du 210 lusso Q4. J’hésite encore un peu avec le GLC Mercedes.

 

Il y a une montée en équipement de la Lusso 2019 qui me plait bien (tout ouvrant, jante 19"; sono upgradé). Mon CC m'annonce 10/12 semaines de délais, ça vous parait cohérent ou pas?

 

A bientôt

 

 

 

Bonjour

 

Oui c'est les délais moyens, peut être à pondérer selon ta configuration ?

 

Au plaisir de te retrouver dans la famille...

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la différence de poids entre le Stelvio et le Grand Cherokee est assez importante quand meme

 

Oui, je suis d’accord. Mais les 3 secondes me choquent sur un tour à 1’15. Je pense qu’avec un même pilote pro, la différence est plus faible.

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Bonsoir Tous le monde

 

Il est possible que je rejoigne le club Alfa pour la première fois. Je viens de faire un essai du 210 lusso Q4. J’hésite encore un peu avec le GLC Mercedes.

 

Il y a une montée en équipement de la Lusso 2019 qui me plait bien (tout ouvrant, jante 19"; sono upgradé). Mon CC m'annonce 10/12 semaines de délais, ça vous parait cohérent ou pas?

 

A bientôt

 

J’ai eu l’occasion cet été de conduire le 210 chevaux Alfa et le GLC 250 essence de 211 chevaux au même moment... le choix est difficile. L’intérieur du Mercedes est plus luxueux mais le plaisir de conduite de l’Alfa est supérieur (hormis le diesel mais je suis un essenciste).

 

Alors bonne chance pour le choix !

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Invité §Ano170tu

Merci pour ces retours

 

Qqun a essayé avec et sans suspension active? La différence est vraiment notable? Je compte rester en 19"

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Invité §ste432TB

Salut,

Ayant des 19 pouces sur mon lusso 180, je les trouve confortables surtout en venant d'une 159 Ti...

Pour la suspension active, je n'ai pas essayé donc ...

A+

Stef

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Il faut lire les essais de la nouvelle série 3 BM pour constater que tout à coup, les journalistes sont unanimes pour déclarer qu’à sa sortie, la Giulia avait poser de nouveaux standards en terme de comportement routier.

Ils ne le disent que pour expliquer que la dernière génération teutonne a bien entendu surpassé la Giulia.

Bref, ça leur arrache la g.... de le dire à son lancement. Elle sert de faire-valoir à la concurrence quand ça l’arrange...

Bon, je force un peu le trait.

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D'accord avec toi, les journaleux encensent la nouvelle série 3, certes elle est bien mieux connectée que la Giulia mais de là à dire que le comportement est supérieur, j'ai, disons comme un doute, mais bon les teutonnes ont la cote tant en France qu'en Belgique….. Je viens d'abandonner une marque allemande sans saveur ni plaisir de conduire…..et je suis enchanté de me retrouver en italienne!!!

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idem Belga, j'ai abandonné VW et Mercedes pour repasser chez Alfa, c'est ma 3ème.

Les remarques sont toujours les mêmes: tu n'as pas de problèmes? tu en es content!

Je réponds toujours : ce n'est pas pire que Mercedes!

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Les journalistes (français, je ne sais pas pour les autres) sont payés par les constructeurs allemands pour se masturber sur leurs plastiques moussés. C’est ma conclusion après tout ce que j’ai lu et vu. Ils ne parlent jamais de la fiabilité, pas meilleure chez les Allemands que chez les autres, mais chut, il ne faut pas la dire car on paie plus cher donc...

 

Je roulerai peut-être un jour en allemande (ou japonaise premium), mais faudra que ça me plaise vraiment à la conduite car c’est vraiment cher et je ne me masturbe pas sur le plastique :lol:

 

J’ai conduit une Infinity Q70 récemment, je n’ai pas été impressionné du tout par l’intérieur.

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idem Belga, j'ai abandonné VW et Mercedes pour repasser chez Alfa, c'est ma 3ème.

Les remarques sont toujours les mêmes: tu n'as pas de problèmes? tu en es content!

Je réponds toujours : ce n'est pas pire que Mercedes!

 

Bonjour,

Faute de remplacement de mon ex 159, je suis passé sur une allemande et je n'en n'ai pas été vraiment enchanté ni de la voiture ni du SAV….

C'est ma 7ème Alfa mais je n'ai que 600 km et déjà elle me fait forte impression….

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Je suis passé chez VW aussi tout était hors de prix.

Ils ne reconnaissent pas les défauts du véhicule et ils font tout payer à leurs clients voir leurs font la morale.

J'ai eu une passat et à 100.000 km catastrophe (embrayage et auto-radio changés) en disant aux clients qu'il ne sait pas conduire.

Ensuite j'ai eu une zafira tourer 2012 que j'ai toujours à 235000 km dont beaucoup de ville et j'ai toujours l'embrayage d'origine, alors qui est le con?

Pour moi le groupe VW est tout simplement banni!

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