Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A6

[Topic Officiel] Audi A6 [C7] (2011-2018)


Invité §fil186Qo

Messages recommandés

Invité §dou226Dv

Il n'y a pas photo la nouvelle plateforme mlp avec son moteur plus reculé, l'essieu avant plus en avant et donc la reduction du porte à faux avant améliore grandement les proportions.

Beurk le paf de la c6 über pataud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auc848Xd

Perso: je préfère l'ancienne A6 Avant/arrière/flan/leds :rs: mais la nouvelle pour les jantes et l'interrieur + la climatisation 4 zones :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

Ce qu’il manque pour moi c’est une expression du regard par l’intermédiaire des feux.

 

On a l’impression que la nouvelle ferme les yeux. :o

 

Par contre je n'aimais pas les leds chez l'ancienne :q

Pareil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

De profil les feux font très globuleux... :sic:

Et malgrès que l'intérieur soit sympa, ils nous refont leur bonne vieille technique de la copie conforme. L'A7 n'a plus grand intérêt franchement.

 

Sinon je la trouve trop agressive de l'avant, contrairement au profil et arrière classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow431jH

Le prix d'une Audi A6 3.0 TFSI de 220ch avec toute options : plus de 100 000 € ! Hallucinant ... Quasiment le prix d'une RS6 ...

 

Et le tarif des options les plus chère :

Bang et Olufsen Advanced : 6000 € !

LEDS : 2750 € !

 

En tout cas, elle est magnifique, surtout avec les jantes 20".

 

Voilà ma configuration :

 

 

zie4zb.png.cfb527bf754678721c6d2d1bec8c9cfe.png

 

zie4zbCAEUWVYD.png.9af64c6568902212cfb17f9cca49914a.png

 

zie4zbCAGCRJHB.png.db9ad76325fcc94548c5ef5591047575.png

 

zie4zbCAJN2WZF.png.2abab77f1b419203a31fbe863bdc5689.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

Copie d'un post que j'ai passé sur le forum A4 concernant l'hybride de l'A6C7 , si quelqu'un a des idées, Hulky ? ;) ...

 

L'intérêt du diesel (en dehors du prix, facteur hors mécanique) est le fort couple à faible tours.

 

Un essence (plus simple et moins cher à l'entretien) turbocompressé (voir le 4cyl 211cv/350mN) associé à l'énorme couple que peut apporter un moteur électrique procure un couple très élevé, quoi que les 350mn du 211cv sont déjà pas mal !

Ce couple est nécessaire au démarrage et en reprises, après "il ne sert plus" sauf pour les grosses charges

Pourquoi cet hybride pour faire 3 bornes "en électrique" autrement ?!...

 

De plus, les ingénieurs Audi ont mis un essence et non un diesel, peut-être est-ce la raison ci-dessus, quoique pour l'entretien ils ont intérêt à nous voir !

 

J'aurais bien aimé connaître les raisons de leur choix !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri502JA

 

ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif Je la trouve vraiment réussit en break.

 

 

 

tu le penses vraiment ?

 

je trouve qu'elle a un air d'alfa romeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur077Ha

 

 

tu le penses vraiment ?

 

je trouve qu'elle a un air d'alfa romeo

 

 

kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif Je le pense vraiment.

 

En berline j'ai un peu de mal avec les feux arrières, comme plusieurs sur ce forum.

 

Un air d'Alfa Roméo? Un peu, mais beaucoup de voiture ce ressemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

 

tu le penses vraiment ?

 

je trouve qu'elle a un air d'alfa romeo

 

 

Peut être va-t-il falloir attendre autre chose qu'un photoshop de l'automobile magazine (pompé sur motorauthority) pour se faire une idée non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola675PS

 

Peut être va-t-il falloir attendre autre chose qu'un photoshop de l'automobile magazine (pompé sur motorauthority) pour se faire une idée non ?

 

 

kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

Voilà peut-être une partie de la réponse sur le moteur hybride monté dur le Q5, bientôt sur l'A6 et l'A4 à suivre (sans doute)

Belle technique en tout cas, une question reste cependant : pourquoi un essence et pas un diesel ?...

 

Tribune auto :

 

"Le SUV premium hybride allemand dispose d'un moteur à essence 2.0 litres TFSI développant une puissance de 211 ch avec un couple maximal de 350 Nm disponible entre 1 500 et 4 200 tr/min et d'un moteur électrique de 34 ch.

 

 

Installés l'un à côté de l'autre, le deux moteurs forment un système hybride parallèle. Le moteur électrique en forme de disque est combiné à un embrayage multidisques baignant dans l'huile. Il relie et sépare à tour de rôle le moteur électrique et le moteur TFSI. Une boîte tiptronic à huit rapports modifiée transmet la puissance.

 

Avec son système hybride parallèle, le Q5 hybride peut rouler avec le seul moteur quatre cylindres turbocompressé à injection directe d'essence, avec le seul moteur électrique ou en combinant les moteurs thermique et électrique.

 

À l'arrêt, les deux motorisations sont désactivés. Dès que le conducteur relâche le frein, le Q5 hybride roule à l'électricité jusqu'à une vitesse de 100 km/h.

 

Sur route, lorsque le conducteur lève le pied de l'accélérateur, le moteur électrique du Q5 hybride fonctionne comme un générateur et récupère de l'énergie. Le moteur TFSI est alors découplé de la transmission et le courant récupéré est stocké dans la batterie lithium-ion.

 

La batterie lithium-ion d'une capacité de 39 kWh fait office d'accumulateur d'énergie pour le moteur électrique du Q5 hybride. D'un poids de 38 kilogrammes et d'un volume de 26 litres, elle est implantée sous le plancher du SUV Audi. L'Audi Q5 peut parcourir environ trois kilomètres en mode électrique zéro émission à une vitesse constante de 60 km/h.

 

Le SUV hybride Audi accélère de zéro à 100 km/h en 7,1 secondes et de 80 à 120 km/h en cinquième en 5,9 secondes. Sur circuit, le Q5 hybride atteint une vitesse de pointe de 222 km/h.

 

Avec ses deux motorisations, le Q5 dispose d'une puissance de 245 ch avec un couple de 480 Nm. Audi annonce une consommation moyenne dans le cycle normal (NEDC) de 7,0 litres/100 km et 160 grammes de CO2/km.

 

L'Audi Q5 hybride sera commercialisé cours de l'année 2011."

 

Caradisiac : http://www.caradisiac.com/Essai-Audi-Q5-Hybrid-Quattro-pour-les-allergiques-au-diesel-63355.htm

 

"Pour en terminer avec les chiffres particulièrement nombreux sur ce genre d'automobile, Audi annonce un 0 à 100 km/h en 7,1 s, soit un dixième de moins que la 2.0l TFSI Stronic 7, avec une vitesse maximum inchangée de 222 km/h. La motorisation hybride assure officiellement des consommations inférieures de 10 à 20 % comparées à celles de son homologue exclusivement thermique, ce qui donnerait une moyenne inférieure à 7 litres avec des émissions en dessous des 160 g/km de CO2, contre 8,6 litres et 199g/km de CO2. « Des performances d'un V6 avec des consommation d'un 4 cylindres TDI » donc, comme le dit si bien Audi."

 

Quid du diesel alors ou alors pourquoi pas un diesel : moindre consommation !?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Le prix d'une Audi A6 3.0 TFSI de 220ch avec toute options : plus de 100 000 € ! Hallucinant ... Quasiment le prix d'une RS6 ...

 

Et le tarif des options les plus chère :

Bang et Olufsen Advanced : 6000 € !

LEDS : 2750 € !

 

En tout cas, elle est magnifique, surtout avec les jantes 20".

 

Voilà ma configuration :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/959614/zie4zb.png

 

zie4zbCAEUWVYD.png.fd1367ceb807e6452381d6538e08b4ad.png

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/959614/zie4zbCAGCRJHB.png

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/959614/zie4zbCAJN2WZF.png

 

 

zie4zb.png.551aa3c5bfcd5979b00e554285956360.png

 

Et c'est donc la que les passionnés d'Audi se heurtent sur la polémique !!! :jap:

C'est comme d'hab un problème de c.... :p pardon les gars

 

 

P.S. powaaporche, t'as trouvé ou le configurateur de la nouvelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Valmarin, tout à fait d’accord avec toi.

Pas question pour moi d’acheter une essence hybride qui consomme plus qu’un diesel.

Et le problème au début qu’un moteur diesel est moins facile à maîtriser au niveau d’arrêt et démarrage, c’est d’une autre époque maintenant.

Et s’il y a un problème de température du moteur, ils ont qu’à interdire l’intervention électrique pendant un quart d’heure de chauffe moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Finallement, c'est laquelle la nouvelle ???

Je suis perdu ....

 

alou_bzh.gif.ce04de07bf3e71579f11f802a2f4359f.gif

 

Sûr que les 2 cohabiteraient très bien, celle qu'elle remplace ne se prend absolument aucune claque :non: Avant la différence était bien plus marquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix d'une Audi A6 3.0 TFSI de 220ch avec toute options : plus de 100 000 € ! Hallucinant ... Quasiment le prix d'une RS6 ...

 

Et le tarif des options les plus chère :

Bang et Olufsen Advanced : 6000 € !

LEDS : 2750 € !

 

En tout cas, elle est magnifique, surtout avec les jantes 20".

 

Voilà ma configuration :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/959614/zie4zb.png

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/959614/zie4zbCAEUWVYD.png

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/959614/zie4zbCAGCRJHB.png

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/959614/zie4zbCAJN2WZF.png

 

Une A6 3.0 TFSI S-Tronic Quattro de base est à 52 k€ sur le site Audi. Je ne vois pas ce que cela a d'hallucinant. Enfin, si, mais pas plus que la précédente...

Par contre, bon sang que c'est laid.

Décidément, autant Audi est bon pour dessiner les breaks, autant ils sont nuls pour les berlines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auc848Xd

Ce qu’il manque pour moi c’est une expression du regard par l’intermédiaire des feux.

 

On a l’impression que la nouvelle ferme les yeux. :o

 

Par contre je n'aimais pas les leds chez l'ancienne :q

 

 

Perso:pour moi,c'est ce qui soulignais son regard :love:

 

 

 

Un break dynamique :rs: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow431jH

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/371535/zie4zb.png

 

Et c'est donc la que les passionnés d'Audi se heurtent sur la polémique !!! :jap:

C'est comme d'hab un problème de c.... :p pardon les gars

 

 

P.S. powaaporche, t'as trouvé ou le configurateur de la nouvelle ?

 

 

Pour le configurateur de la nouvelle A6, tu dois aller sur le site Audi.de

Malheureusement, c'est en Allemand (Moi j'arrive à comprendre), mais on arrive à s'y retrouver. :ange:

Voilà. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi est vraiment une marque au top, tant en qualité de construction qu'au niveau technologique.

Par contre depuis l'arrivée de Walter de Silva, le design ce n'est plus vraiment le mm etat d'esprit.

[voir la retrospective page 1 de ce forum]

VAG ne souhaiterais pas trop "latiniser" le design des ces voitures??

Pour cela ils ont SEAT ou bien qu'ils rachètent ALFA ROMEO une bonne fois pour toute, car le client AUDI est à mon avis à la recherche d'une autre image.

 

Esperons tous que le break soit vraiment sympa comme ça:

a6_2011_break_ar_schulte_d_image_photo_leader.jpg.2da80845c5d3d673d1514c6d49418792.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Logiquement en respectant le design de la berline, le côté intérieur du feu arrière

doit plutôt être dessiné du haut-intérieure vers le bas-extérieure.

Pas comme sur le photoshop.

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

J'aime pas les photoshop...

 

ça veut rien dire on voit bien qu'ils ont repris un hayon de Q5 retoucher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en break, elle fait vraiment blingbling, non ?

 

C'est une Premium.

:)

 

Logiquement en respectant le design de la berline, le côté intérieur du feu arrière

doit plutôt être dessiné du haut-intérieure vers le bas-extérieure.

Pas comme sur le photoshop.

:??:

 

J'en ai peur...

 

J'aime pas les photoshop...

ça veut rien dire on voit bien qu'ils ont repris un hayon de Q5 retoucher...

 

Parfois ils sont plus beaux que les resultats des fabriquants.

Pour l'A6 j'ai peur que cela soit ainsi.

C'est vraiment dommage, car cette A6 (comme les precedentes) sont des voitures de qualité.

 

Y a un sondage dans la rubrique discution libre sur le disign de l'A6 face à ses rivales

Design: la nouvelle A6 vs Série 5 et Classe-E

 

Merci, interessant en effet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...