Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

Questions sur 2.0 TFSI


Invité §UmS456DZ

Messages recommandés

Invité §UmS456DZ

Bonjour,

 

Je suis intéressé par l'achat d'une A3 d'occasion mais n'ayant aucune expérience des véhicules du groupe VAG, il me reste quelques points à éclaircir avant de franchir le pas.

 

Il s'agit d'une A3 de 02/2005, 95000 km, finition Ambition, 2.0 TFSI S-Tronic (nommé DSG à l'époque il me semble).

 

# Ce moteur globalement est-il fiable ? Fragilité du turbo ?

# Y a-t-il des problèmes récurents sur ce modèle à contrôler ?

# La vidange de la boîte DSG est-elle bien à faire tous les 60000 km ? Fiabilité de la boîte ?

# Me confirmez-vous qu'il s'agit d'une chaine de distribution et non d'une courroie ? Quelle est la préconisation d'Audi concernant le remplacement de la pompe à eau et des courroies d'accessoire ?

 

Merci pour votre aide. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il me semble que c'est une transmission par courroie. Préco constructeur 180 000 km ou 144 mois.

Vidange de la boite tous les 60 000, fiable si entretenue.

Moteur globalement fiable, rien lu de particulier sur les différents forums, mis à part un grincement de la poulie sup sans conséquence sur les modèles ayant peu roulé (pas le cas ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UmS456DZ

Merci mat86.

 

Donc seuls les 1.2 + 1.4 TSI et 1.8 TFSI ont une chaine de distribution, le 2.0 TFSI restant équipé d'une courroie (évolution du 2.0 FSI ??).

 

Préconisation 180000 km ou 12 ans, celà me laisse le temps de voir venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau778tF

Slt !

 

Possesseur d'un 2.0L TFSI,je confirme que sur ce moteur c'est aussi une chaine de distrib et non une courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

Pour résumer :

- distrib à courroie : 2.0 FSI, 1.8T, 2.0TFSI 200ch

- distrib à chaine : 1.2, 1.4 et 1.8 TFSI, 2.0 TFSI 180ch et 211ch

 

[:quicksi @ 29:17] ce résumé ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab864Qn

bonjour!

premièrement, je ne possède pas une VAG, mais comme se nom l'indique, audi est une marque de référence en matière d'automobile, je préfère dire que d'après les histoires, audi est un redoutable constructeur, car en tant que fils de volkswagen, il acquitte automatiquement des technologies volks. en somme, posséder une audi ,c'est comme possédé une volks.

Il n'y a rien à craindre d'une audi, que ça soit ancienne ou récente. le turbo n'est pas un problème, il faut tout simplement respecter les conditions d'utilisation et tout va bien!

pour conclure, je dit bien que tout les voitures sont les mêmes, il sont interdépendant, il s'agit simplement de prestige, c'est la façon de voir qui compte, il faut donc être polyvalente? (mais attention quand même au voiture facile à abîmé)

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon622jt

 

T'as trouvé ca ou :??:

Dans ta notice ?

En tout cas c'est signe d'économie pour moi si c'est avéré :o

 

 

Carnet d'entretien, qui doit être identique au tien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

premièrement, je ne possède pas une VAG, mais comme se nom l'indique, audi est une marque de référence en matière d'automobile, je préfère dire que d'après les histoires, audi est un redoutable constructeur, car en tant que fils de volkswagen, il acquitte automatiquement des technologies volks. en somme, posséder une audi ,c'est comme possédé une volks.

Il n'y a rien à craindre d'une audi, que ça soit ancienne ou récente. le turbo n'est pas un problème, il faut tout simplement respecter les conditions d'utilisation et tout va bien!

pour conclure, je dit bien que tout les voitures sont les mêmes, il sont interdépendant, il s'agit simplement de prestige, c'est la façon de voir qui compte, il faut donc être polyvalente? (mais attention quand même au voiture facile à abîmé)

merci!

 

A tes souhaits :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...