Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi S3 / S3 Sportback [8P] (2006-2012)


Invité §Mar180bI

Messages recommandés

juste une chose, je pense que la puissance annoncée n'est pas la puissance reelle. 265 sur le papier pour 285 290 cv reel.

mon pere avait l'ancienne version s3 210 et sortait 230 cv reel.

 

A quelques cv près je veux bien (en plus ou en moins d'ailleurs) mais des écarts de puissance de 10% entre ce qui est annoncé et la réalité, c’est de la légende urbaine, qui vient de passage sur des bancs mal étalonnés certainement.

 

Nota : la S3 210cv ne faisait certainement pas 230 (sauf cas exceptionnel), ses performances réélles l’attestent.

Pour preuve : une MRS de 225cv est pas loin de lui mettre une correction en accélération lancée et une simple Golf GTi l’égale quasiment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
A quelques cv près je veux bien (en plus ou en moins d'ailleurs) mais des écarts de puissance de 10% entre ce qui est annoncé et la réalité, c’est de la légende urbaine, qui vient de passage sur des bancs mal étalonnés certainement.

 

Nota : la S3 210cv ne faisait certainement pas 230 (sauf cas exceptionnel), ses performances réélles l’attestent.

Pour preuve : une MRS de 225cv est pas loin de lui mettre une correction en accélération lancée et une simple Golf GTi l’égale quasiment.

 

En lancé, ça ne m'étonne pas trop, la MRS est un peu plus légère et 2RM seulement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swa777jG

c'est une question de marketing. repercussion assurance carte grise... d'ailleur les tdi vw en sont la preuve. par contre il y en a qui parle trop vite sur ce topic. Car la s3 c'est vrai n'est plus toute jeune mais en accel face a une megane rs elle ne se prend pas de tole. par ex et ca n'engage que moi, mon oncle a un coupé fiat t20 plus et la s3 étais devant sur un da 0-180.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar085AP
et que Lexus va sortir une boite à ...8 rapports sur la prochaine LS ! :jap:

D'ailleurs, sur le concept car Roadjet d'Audi, c'est une DSG 7 rapports que l'on trouve et sa sortie devrait être imminente manifestement.

 

On va finir par avoir les boîtes de vitesses des camions avec 14 rapports...en 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une question de marketing. repercussion assurance carte grise... d'ailleur les tdi vw en sont la preuve. par contre il y en a qui parle trop vite sur ce topic. Car la s3 c'est vrai n'est plus toute jeune mais en accel face a une megane rs elle ne se prend pas de tole. par ex et ca n'engage que moi, mon oncle a un coupé fiat t20 plus et la s3 étais devant sur un da 0-180.

 

Je parle en accélération lancée, tu réponds DA. Je parle MRS, tu réponds T20... Une intégrale est forcement avantagée sur un DA. Que ton oncle fasse le même test en partant de 80 au lieu de 0 et le résultat risque bien d'être différent.

 

La différence de poids S3 210/MRS existe mais n'est pas non plus énorme (80 kg environ) + la différence de transmission qui avantage un peu la MRS en lancé.

 

Mais, en comparant la S3 225 et la MRS et en tenant compte de ces différences, il apparaît évident que la S3 ne peut pas être plus puissante (en cv réél) que la MRS.

http://www.zeperfs.com/duel1227-67.htm

 

Sur un 80-160 par exemple, il y a plus d'une seconde à l'avantage de la MRS.

 

Pour ce qui est du marketing, je ne vois absolument pas en quoi dévaloriser la puissance du modèle le plus puissant d'une gamme peut être une stratégie.

Il faut aussi savoir que les puissances des véhicules sont mesurées selon des protocoles très précis (plus que le passage au banc déréglé d'un particulier) et qu'elles sont contractuelles ; les constructeurs ne peuvent pas (plus ?) se permettre de dire n'importe quoi en la matière.

 

Pour l'assurance et la CG, il me semble que la puissance ne joue que peu dans la plupart des pays.

 

Pour les TDi, il s'agit également d'une légende urbaine, même s'il est toujours possible que quelques modèles bien rôdés sortent un peu plus de cv que prévus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Tin les essences aussi seraient plus puissantes ? :ange:

 

Je croyais que c'était que les TDI 110 qui sortaient en fait 160cv (et 240 une fois une petite reprog effectuée, bien sûr) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Il y a de potentiels acheteurs de cette S3 sur ce topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi256qd
Tin les essences aussi seraient plus puissantes ? :ange:

 

Je croyais que c'était que les TDI 110 qui sortaient en fait 160cv (et 240 une fois une petite reprog effectuée, bien sûr) :lol:

 

Sans oublier la trappe alu qui porte le tout a 250cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tin les essences aussi seraient plus puissantes ? :ange:

 

Je croyais que c'était que les TDI 110 qui sortaient en fait 160cv (et 240 une fois une petite reprog effectuée, bien sûr) :lol:

 

On va bien se rendre compte un jour qu’il y a eu inflation sur les cv.

Je suis certain qu’un cheval vapeur 2006 = 1,2 cheval-vapeur 1980.

Sans doute le dopage des chevaux (il est partout celui-là) :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr
Il y a de potentiels acheteurs de cette S3 sur ce topic ?

 

Moi je l'étais.

 

Puis j'ai commandé une A3 Tfsi quattro avec ue paire d'options ne pouvant plus trop attendre.

 

Puis je vois le look de la S3 et je me dis que je ne regrette vraiment vraiment rien.

 

Par contre je vois ses perfs et là je me dis que je regrette vraiment vraiment.

 

J'attends de voir son prix savoir si je me bouffe une couille ou pas (parceque si elle est dans les 40k, ça ira. Si elle sort à un tarif proche de la mienne, j'aurai quand même un peu les boules :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de potentiels acheteurs de cette S3 sur ce topic ?

 

Il y a quelques semaines, j'aurais dit non...mais maintenant qu'on en sait un peu plus et qu'on l'a vue (j'aime vraiment bien son style -ni trop tuning ni trop discret), pourquoi pas...

 

Elle fait partie des 3 ou 4 préselectionnées pour ma prochaine voiture, mais ce n'est pas pour tout de suite (début d'année prochaine peut-être).

 

J'attends de voir les premiers tests presse pour voir si elle confirme les perf que je prédits.

Les 2 seuls éléments un peu regrettables sont l'adoption d'un simple 4 pattes mais il devrait être bénéfique aux perf et l'incertitude quant aux sorties des M1/RS3.

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale706RB
Il y a de potentiels acheteurs de cette S3 sur ce topic ?

 

Bah franchement faut voir :bah:

 

J'ai envie de changer la mienne mais je ratisse trèèèèèèès large :cyp:

 

Mais dans cette gamme là, je préfère très nettement la S3 à sa concurrence :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Si je devais reprendre une compacte c'est le choix que je ferais aussi. :oui:

 

Mais il est vrai qu'en intégrale le choix est plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale706RB
Si je devais reprendre une compacte c'est le choix que je ferais aussi. :oui:

 

Mais il est vrai qu'en intégrale le choix est plus facile.

 

Sans oublier qu'à l'époque de mon choix sur mon A3 actuelle, j'avais hésité avec la configuration Bleu Martinique et intérieur cuir bi-ton galet :bah:

 

Et je pense qu'une S3 comme ça, serait assez sympa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO
Sans oublier qu'à l'époque de mon choix sur mon A3 actuelle, j'avais hésité avec la configuration Bleu Sprint et intérieur cuir bi-ton noir-argent :bah:

 

Et je pense qu'une S3 comme ça, serait assez sympa :D

 

 

Comme ça c'est mieux. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Les intérieurs bi-ton c'est sûr qu'ils seront là (hors Audi exclusive) ?

 

(enfin, perso je m'en fous un peu, j'aime pas du tout ça. Simple curiosité :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Il me semble les avoir vu sur la plaquette des coloris et couleur intèrieures de la S3, mais bon à savoir si cette plaquette était vraie. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar180bI
Il y a de potentiels acheteurs de cette S3 sur ce topic ?

 

Moi je pourrai, j'aimerai, et je le serai....quand j'aurai gagné au solitaire. :o (10'000€ me suffiraient largement :o:p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyo664on
Il y a de potentiels acheteurs de cette S3 sur ce topic ?

 

 

Je pencherais plus vers un TT MkII, bon c'est vrai que c'est pas la même catégorie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
Il y a de potentiels acheteurs de cette S3 sur ce topic ?

Dans 2 ans. Nickel. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud074vs
Il y a de potentiels acheteurs de cette S3 sur ce topic ?

 

On vas attendre qu'elle décote gentillement !!

 

En tous cas je vous dis j' :love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love:

 

AUDI toujours, les finitions sont parfaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud074vs
OK mais ce n'est peut-être pas le plus important sur une voiture de ce type.

 

 

C'est exact, ce n'est pas le seul argument que je lui trouve !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU
Il y a quelques semaines, j'aurais dit non...mais maintenant qu'on en sait un peu plus et qu'on l'a vue (j'aime vraiment bien son style -ni trop tuning ni trop discret), pourquoi pas...

 

Elle fait partie des 3 ou 4 préselectionnées pour ma prochaine voiture, mais ce n'est pas pour tout de suite (début d'année prochaine peut-être).

 

J'attends de voir les premiers tests presse pour voir si elle confirme les perf que je prédits.

Les 2 seuls éléments un peu regrettables sont l'adoption d'un simple 4 pattes mais il devrait être bénéfique aux perf et l'incertitude quant aux sorties des M1/RS3.

:??:

 

 

Tu vas larguer ta 130i :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas larguer ta 130i :D ?

 

C'est prévu dès l'achat tout ça...

Début 2007 normalement comme j'ai dit...(je change en moyenne tout les an et demi)

Mais je ne sais pas encore par quoi.

Et cette S3 me semble très sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Bon apparemment, on connaitrait plus ou moins le tarif français et ça correspond à ce qu'on annonçait: 40k. Et 44-45 optionnée.

 

Vu sur Audi-Passion (de quelqu'un qui donne toujours de bonnes infos):

 

de serie:

freins de 17' à l'avant et etriers noirs avec sigle s3

garde sol - 25 mm par rapport au chassis classique d'une a3

grille single frame chromée, retros style aluminium

diffuseur arriere couleur platine

becquet de hayon

sorties ovales d'echappement

sieges sport cuir alcantara

 

basée sur l'ambition la s3 recoit en plus:

allumage auto des feux et essuie glace

retro inter auto

radar recul arriere

regulateur de vitesse

pack eclairage

sellerie mixte cuir /alcantara

xenons plus

idsat

applications decorative en alu brosse mat

jantes 18' style s8

pedalier en alu

 

le volant type rs4 sera en option.

 

pre-ventes à partir du mondial de l'auto, tarif +/- 40.900 euros

 

Ça me semble plus que cohérent vis vis des tarifs du 2.0tfsi quattro et du v6 chez nous.

 

Et ouf, si c'est ça, officiellement aucun regret d'avoir commandé mon tfsi quattro vins37.gif.9340e2c6bafedde794fd90e801dc1945.gif Parceque ça reste au dessus de mon budget d'achat là (sans parler assurance :ange:). Sans compter la dispo: on devrait pas en voir avant 2007 des françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment, on connaitrait plus ou moins le tarif français et ça correspond à ce qu'on annonçait: 40k. Et 44-45 optionnée.

 

Vu sur Audi-Passion (de quelqu'un qui donne toujours de bonnes infos):

 

de serie:

freins de 17' à l'avant et etriers noirs avec sigle s3

garde sol - 25 mm par rapport au chassis classique d'une a3

grille single frame chromée, retros style aluminium

diffuseur arriere couleur platine

becquet de hayon

sorties ovales d'echappement

sieges sport cuir alcantara

 

basée sur l'ambition la s3 recoit en plus:

allumage auto des feux et essuie glace

retro inter auto

radar recul arriere

regulateur de vitesse

pack eclairage

sellerie mixte cuir /alcantara

xenons plus

idsat

applications decorative en alu brosse mat

jantes 18' style s8

pedalier en alu

 

le volant type rs4 sera en option.

 

pre-ventes à partir du mondial de l'auto, tarif +/- 40.900 euros

 

Ça me semble plus que cohérent vis vis des tarifs du 2.0tfsi quattro et du v6 chez nous.

 

Et ouf, si c'est ça, officiellement aucun regret d'avoir commandé mon tfsi quattro vins37.gif.9340e2c6bafedde794fd90e801dc1945.gif Parceque ça reste au dessus de mon budget d'achat là (sans parler assurance :ange:). Sans compter la dispo: on devrait pas en voir avant 2007 des françaises.

 

40900 Euros fxscorpio.gif.da7823fe0b45cb3a995d0297ee9c7597.gif

Elle est super-chère (je tablais sur 37/38000 )

Le différentiel tarif allemand/français est énorme (plus que sur les autres modèle d'A3 et bien plus que sur une 130i par exemple)

A ce tarif, Audi risque d'avoir du mal à trouver des clients.

Une 130i avec son L6 est proposée en France à partir de 35200 Euros et certains trouvent qu'elle est déjà très chère...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Moi ça me semble très logique et le différentiel est à peu près le même que sur le reste de la gamme A3 (pour bm, aucune idée. Et leur site en .fr a réussi le tour de force d'être encore plus ignoble que le .fr d'Audi, donc ça me donne pas envie de m'y intéresser ce soir :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me semble très logique et le différentiel est à peu près le même que sur le reste de la gamme A3 (pour bm, aucune idée. Et leur site en .fr a réussi le tour de force d'être encore plus ignoble que le .fr d'Audi, donc ça me donne pas envie de m'y intéresser ce soir :D).

 

Y a-t-il de l'équipement supplémentaire en France ?

 

Parce que la seule différence de taxes ne justifie pas cet écart prohibitif...

 

Comme je le disais, sur les BMW, l'écart est inférieur à 10% et généralement les modèles français sont un peu mieux équipés en plus...

 

Il y a des choses qui m'échappent...

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr
Y a-t-il de l'équipement supplémentaire en France ?

 

Sur A3 ? Clim, autoradio, tapis de sol, accoudoir, ... Tout ça c'est en option en allemagne. Et vu le prix des options Audi, ça chiffre assez vite ces "babioles" indispensables ...

 

Sur S3, on sait pas de trop encore. Certains bien informés murmurent même que les xénons ne seraient en fait pas de la partie en série sur le modèle teuton.

 

Bref, regarde les tarifs fr/de des tfsi et des v6 (pas à équipements équivalents, à "entrée dans la gamme", le plus petit possible), et bien l'écart est sensiblement le même avec la S3.

 

Puis bon, 35k, faut pas rêver hein. C'est le prix d'une 2.0tfsi quattro en s-line sans option en France. Et là on a en plus de série un badge S, 65cv de plus, un kit carosserie spécifique, des jantes spécifiques, un chassis spécifique, une boite de vitesse spécifique, un régulateur de vitesse, le détecteur pluie/luminosité, le pack éclairage, les xénons plus, l'idsat, le radar de recul et la sellerie cuir/alcantara (contre cuir/tissus).

 

A titre d'exemple, sur l'A3 en France, rien que les xénon plus avec adaptative light et le kit extérieur s-line (histoire de comparer avec le look extérieur de la S3 et le prix du "badge S", même si le look S doit se payer bien plus fort que les 1500€ du kit extérieur à mon avis, donc là on voit tout à minima), c'est déjà 3000€. Rajoute un régulateur à 400€, le détecteur pluie/luminosité à 300€, le chassis s-line (aussi bas que celui de la S3, les réglages sont peut-être différents ensuite) à 400€, le pack éclairage à 200€, l'idsat à 1600€ et tout ça sans parler de la sellerie. Fais les comptes ...

 

Alors à moins de revoir tous les prix du catalogue (et là, s'ils le font, ça va chier pour ceux qui ont commandé cet été :D), y'aura pas de miracles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale706RB
Comme ça c'est mieux. :p

 

972f8f2ead951b2208f0e44bf9f6.jpg.e5c16ce5442ad5f43492d4b631f5b5a4.jpg

 

:rs:

 

Ou en noire :??:

 

5f3e9f45d11397e532e1a35ae201.jpg.a207a136589920d1b7260df043fed3ec.jpg

 

Re- :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...