Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi S3 / S3 Sportback [8P] (2006-2012)


Invité §Mar180bI

Messages recommandés

Invité §Mar180bI

La S4 met aussi 5,7" au 0-100km/h.

250km/h aussi, 265ch aussi.

 

Là, OK. :bien:

 

Mais la Sub :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste787sA
En même temps, selon pas mal de connaisseurs, la DSG est quand même désignée comme anti-sportive, donc qu'elle ne soit pas proposée sur une S n'est pas surprenant finalement

(Elle n'est pas non plus proposée sur la RS4) ...

 

 

:ptdr: Euh, juste pour savoir, c'est qui les connaisseurs ??

pour compléter sache qu'elle ne s'accouple qu'avec des moteurs montés en position transversale (passat, golf, etc...) donc le V8 ou le V10, ça le fait pas :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr
:ptdr: Euh, juste pour savoir, c'est qui les connaisseurs ??

 

J'ai lu aussi pas mal de retour de "mécontents" (notez les guillemets) sur la s-tronic quand tu veux rouler fort en montagne.

 

De ce que j'ai compris, si par exemple tu pousses en 3 et que tu arrives sur un virage serré et que tu veux tomber la 2, la boite (qui présélectionne les rapports) a présélectionné la 4, le résultat c'est un petit laps de temps entre la sélection du rapport et le passage de celui-ci.

 

(perso, jamais conduit ça, c'est juste des lectures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Il l'a fait :D

 

Jantes et rétros anthracites, contour de calandre noir et grille nid d'abeille de rs4 (et pas cette monstruositée chromée jackyssime).

 

Fabuleuse comme ça. Même si pas vraiment discrète ...

 

http://pix.nofrag.com/97/20/5dfd595175a2cf25bfc69d930e87.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Et son cul avec le diffuseur photosopé aussi:

 

http://pix.nofrag.com/06/25/7b492e560e783ce734b600f8135d.jpg

 

C'est comme ça qu'elle aurait dû sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr: Euh, juste pour savoir, c'est qui les connaisseurs ??

 

Des personnes qui semblent s'y connaîtrent :D (je ne connais pas cette boîte donc je ne me prononcerais pas, mais elle est largement critiquée pour une utilisation sportive, même si elle semble être optimale dans 99% des situations courantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'a fait :D

 

Jantes et rétros anthracites, contour de calandre noir et grille nid d'abeille de rs4 (et pas cette monstruositée chromée jackyssime).

 

Fabuleuse comme ça. Même si pas vraiment discrète ...

 

http://pix.nofrag.com/97/20/5dfd595175a2cf25bfc69d930e87.jpg

 

Les jantes, OK ; la couleur, perso je préfère le gris qui lui va bien et surtout la calandre est superbe je trouve (et pas vraiment jacky mais c'est une question d'appréciation). Ce serait vraiment dommage de lui mettre celle-ci (qui est aussi celle de la GTi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour compléter sache qu'elle ne s'accouple qu'avec des moteurs montés en position transversale (passat, golf, etc...) donc le V8 ou le V10, ça le fait pas :bah:

 

Ils peuvent très bien la faire évoluer pour la monter sur les moteur longitudinaux si besoin.

Le problème ne serait-il pas aussi le couple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr
(qui est aussi celle de la GTi)

 

Pas tout à fait (mais je te concède que c'est du chipotage ;)).

 

Pour moi la calandre d'origine y'a pas moyen. C'est comme la R32: je la trouve magnifique tant qu'on voit pas son museau :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk
Ils peuvent très bien la faire évoluer pour la monter sur les moteur longitudinaux si besoin.

Le problème ne serait-il pas aussi le couple ?

 

 

Une nouvelle boîte DSG pour moteurs longitudinaux est en phase de test :oui:

Elle comptera 7 rapport et pourra digérer 450 Nm (si mes souvenir sont bons) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO
Une nouvelle boîte DSG pour moteurs longitudinaux est en phase de test :oui:

Elle comptera 7 rapport et pourra digérer 450 Nm (si mes souvenir sont bons) ;)

 

 

Tout à fait. :oui:

 

Elle équipera à coup sûr l'A4 B8, mais je ne sais pas il y a des chances qu'elle fasse son apparition avant par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale706RB
Ils peuvent très bien la faire évoluer pour la monter sur les moteur longitudinaux si besoin.

Le problème ne serait-il pas aussi le couple ?

 

Ouais ils peuvent :buzz:

 

C'est aussi une DSG sur le Veyron :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar180bI

C'te fameuse boîte qui pèse 700kg :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar180bI

L'AUDI S3 n'a qu'à bien se tenir ! :eek: :eek: :eek:

 

La petite soeur de la Golf tunée par un préparateur de renom allemand.

 

Ca donne ça :

 

VW Polo GTI CUP + Kit B&B=Bombinette

 

Des chiffres ?300ch, 410nm, 254km/h, 5,8sec 0-100km/h

 

Le prix?

20'160+14'998=35'158€, ce prix ne vous rapelle pas quelque chose ??

 

Et tout ça est homologué !!!(en allemagne bien sûr :q )

 

http://www.worldcarfans.com/tuners.cfm/country/gcf/tunerID/7060808.003/volkswagen/volkswagen-polo-gti-by-b-b

http://www.bb-automobiltechnik.de/bb2004/de/produkte/motoren/vw/polo/9n/mvw_polo_9n3_gti.php

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk
C'te fameuse boîte qui pèse 700kg :???:

 

 

120 kg pour la DSG de la Veyron :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyo664on
120 kg pour la DSG de la Veyron :o

 

 

 

Parce que 700kg de boite, c'est une sacrée boite là! Sachant que la Veyron approche les 2T, un tiers du poids de l'auto rien que pour la boite ca fait un peu beaucoup! Quid du moteur alors?! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk
Parce que 700kg de boite, c'est une sacrée boite là! Sachant que la Veyron approche les 2T, un tiers du poids de l'auto rien que pour la boite ca fait un peu beaucoup! Quid du moteur alors?! :D

 

 

Grosso modo 400kg soit deux moteurs de Carrera GT :ddr:

 

Par contre on est HS là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar180bI

Revenons pour la 3-4ème fois à nos moutons ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
Une nouvelle boîte DSG pour moteurs longitudinaux est en phase de test :oui:

Elle comptera 7 rapport et pourra digérer 450 Nm (si mes souvenir sont bons) ;)

Tes souvenirs te trompent. ;)

Ce sera 510 Nm pour la DL510 qui verra le jour sur le successeur de l'A4.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Pourvu qu'ils offrent toujours le choix de la bvm pour "les autres" :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
Pourvu qu'ils offrent toujours le choix de la bvm pour "les autres" :(

 

Ca y'a peu de chances : la DSG est conçue depuis le début pour remplacer les boites auto. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyo664on
Ca y'a peu de chances : la DSG est conçue depuis le début pour remplacer les boites auto. :bah:

 

 

Oui, mais seulement les boites auto, pas les boites manuelles...

 

Ne me dit pas que la DSG va aussi remplacer les BVM???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
Oui, mais seulement les boites auto, pas les boites manuelles...

 

Ne me dit pas que la DSG va aussi remplacer les BVM???

Ah, pardon ! J'avais mal lu : il m'avait semblé lire BVA... :oops:

 

Non, non, les boites man seront conservées. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet548gX
Ils peuvent très bien la faire évoluer pour la monter sur les moteur longitudinaux si besoin.

Le problème ne serait-il pas aussi le couple ?

 

Le modèle actuellement commercialisé est limité au niveau couple, mais je ne pense pas qu'ils aient des problèmes pour développer une dcg adapté à des couples de camion, ils l'ont déja fait pour Bugatti... Je pense qu'ils préfèrent "tester" les clients avant de généraliser cette boîte sur toute la gamme...

(c'est mon avis perso, je ne connais personne de chez VAG... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar085AP

VW travaille déjà sur la DSG 7 rapports et elle va sortir à coup sur. Donc plus de couple possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar180bI

Et dire que Mercedes a sorti une boîte auto 7 rapports avec 2 marches arrières ( :eek: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AUDI S3 n'a qu'à bien se tenir ! :eek: :eek: :eek:

 

La petite soeur de la Golf tunée par un préparateur de renom allemand.

 

Ca donne ça :

 

VW Polo GTI CUP + Kit B&B=Bombinette

 

Des chiffres ?300ch, 410nm, 254km/h, 5,8sec 0-100km/h

 

Le prix?

20'160+14'998=35'158€, ce prix ne vous rapelle pas quelque chose ??

 

Et tout ça est homologué !!!(en allemagne bien sûr :q )

 

Moins bien que la S3 au démarrage, malgré ses 35 cv de plus (5"8 contre 5"7 sur le 0-100). -l'apport de l'intégral certainement parce que 300 cv en traction -à moins que la transmission ait été modifiée ? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste787sA
Et dire que Mercedes a sorti une boîte auto 7 rapports avec 2 marches arrières ( :eek: ).

 

 

 

et que Lexus va sortir une boite à ...8 rapports sur la prochaine LS ! :jap:

D'ailleurs, sur le concept car Roadjet d'Audi, c'est une DSG 7 rapports que l'on trouve et sa sortie devrait être imminente manifestement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swa777jG

juste une chose, je pense que la puissance annoncée n'est pas la puissance reelle. 265 sur le papier pour 285 290 cv reel.

mon pere avait l'ancienne version s3 210 et sortait 230 cv reel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...