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[Topic Officiel] Audi S3 / S3 Sportback [8P] (2006-2012)


Invité §Mar180bI

Messages recommandés

Invité §ora185bO
:bah: Oui c'est LE gros reproche à l'usage quotidien. Je me demande d'ailleurs pourquoi ils y ont mis une 1ère. :W

 

 

On peut démarrer en seconde quand on veut pas faire un DA alors ? :p

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Invité §ora185bO

La première promet d'être vraiment violente alors. :eek:

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Invité §lec101Ku

Elle est magnifique, j"aimerais que Audi la dérive en diesel, ils ont l'appui de com' de la R10, maintenant. C'est déjà jubilatoire qu'un mazout soit largement devant au mans, mais sortir un modèle phare de leur gamme en diesel, moi je serais le premier acheteur ( et même pour 2x le prix d'un mégane RS)

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Invité §dwa212zr
:bah: Oui c'est LE gros reproche à l'usage quotidien. Je me demande d'ailleurs pourquoi ils y ont mis une 1ère. :W

 

Oh. Je vais de déceptions en déceptions. J'apprenais hier qu'un petit coup de MTM bas de gamme en stage 1 pourrait être (vraiment) nocif pour le turbo et maintenant ça.

 

J'ai commandé ma TFSI sans l'essayer (après tout, je sors d'une twingo et d'une megane 1.6, je ne risque tout de même pas d'être déçu).

 

J'ai juste essayé un TDI105 (que ça en concess ...) histoire de jauger un peu le chassis (chassis sport et les 18").

 

Et j'ai trouvé la 1ere ultra ultra courte (et ce n'est qu'une boite 5 là dessus) et du coup franchement très désagréable: pas plus tôt enclenchée que l'aiguille du compte tour est déjà collée à droite (sur un mazout, elle a pas beaucoup de chemin à parcourir celà dit :lol:) et qu'il faut passer sa seconde, très pénible à mon goût.

 

Et donc avec le TFSI ça va être pareil ? :(

 

J'avais mis ça sur le compte du mazout moi ... (et en effet à ma sortie de la voiture (ils me l'avaient laissée seul, donc j'ai même pas pu en toucher un mot au com), j'avais écrit ici même je crois comme commentaire "faudrait démarrer en seconde". Comme quoi :o)

 

(et si sur S3 c'est encore pire, bien du courrage aux utilisateurs en utilisation quotidienne ...)

 

Elle est magnifique, j"aimerais que Audi la dérive en diesel, ils ont l'appui de com' de la R10, maintenant. C'est déjà jubilatoire qu'un mazout soit largement devant au mans, mais sortir un modèle phare de leur gamme en diesel, moi je serais le premier acheteur ( et même pour 2x le prix d'un mégane RS)

 

Brrr.

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Invité §ooz205ZR
Oh. Je vais de déceptions en déceptions. J'apprenais hier qu'un petit coup de MTM bas de gamme en stage 1 pourrait être (vraiment) nocif pour le turbo et maintenant ça.

 

J'ai commandé ma TFSI sans l'essayer (après tout, je sors d'une twingo et d'une megane 1.6, je ne risque tout de même pas d'être déçu).

 

J'ai juste essayé un TDI105 (que ça en concess ...) histoire de jauger un peu le chassis (chassis sport et les 18" ).

 

Et j'ai trouvé la 1ere ultra ultra courte (et ce n'est qu'une boite 5 là dessus) et du coup franchement très désagréable: pas plus tôt enclenchée que l'aiguille du compte tour est déjà collée à droite (sur un mazout, elle a pas beaucoup de chemin à parcourir celà dit :lol: ) et qu'il faut passer sa seconde, très pénible à mon goût.

 

Et donc avec le TFSI ça va être pareil ? :(

 

J'avais mis ça sur le compte du mazout moi ... (et en effet à ma sortie de la voiture (ils me l'avaient laissée seul, donc j'ai même pas pu en toucher un mot au com), j'avais écrit ici même je crois comme commentaire "faudrait démarrer en seconde". Comme quoi :o )

 

(et si sur S3 c'est encore pire, bien du courrage aux utilisateurs en utilisation quotidienne ...)

 

 

Brrr.

 

J'espère que tu ne seras pas déçu, j'ai pu essayer la Golf GTI suivie de l'A3 Sportback 2.0TFSI S-line, les 2 en DSG, et j'ai été très déçu de l'A3 par rapport à la Golf: suspension trop souple, ESP super intrusif, impression de perfs moindres, en gros trop typé berline compacte rapide, alors que la Golf est vraiment typée sport. Mais si c'est une bonne routière typée confort que tu cherches tu seras content :D.

 

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Invité §dwa212zr

J'ai essayé l'A3 j'ai écrit.

 

Et puis moi, c'est pas en s-tronic de fillettes :o J'ai un levier d'homme, une pédale d'embrayage et le quattro.

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Invité §ooz205ZR
J'ai essayé l'A3 j'ai écrit.

 

Et puis moi, c'est pas en s-tronic de fillettes :o J'ai un levier d'homme, une pédale d'embrayage et le quattro.

 

Bah non t'as écrit: j'ai commandé le TFSI sans l'essayer, t'as peut-être essayé l'A3 mais c'est comme si je te disais que j'avais commandé ma ST après avoir essayé la 1.4TDCi :D.

 

Pour les "S-tronic de fillettes" je ne vois pas le rapport 1022614881_fouine206hdiquik.gif.2e953113c801fc7d5787959a71af1bf8.gif . Et entre nous t'as pas dû l'essayer la DSG parce qu'il ne reste pas grand chose "aux bonnes vieilles boîtes de mecs virils" dans ce genre de voiture... La seule chose que je reproche à la DSG ce sont les "palettes" derrière le volant qui ressemblent plus à des boutons de volant de Playstation qu'à de vraies palettes ayant un minimum d'amplitude. C'est bien dommage parce qu'en utilisation sportive ce sont les palettes qui doivent être le plus adaptées.

 

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Invité §dwa212zr
Bah non t'as écrit: j'ai commandé le TFSI sans l'essayer, t'as peut-être essayé l'A3 mais c'est comme si je te disais que j'avais commandé ma ST après avoir essayé la 1.4TDCi :D.

 

Ben entre nous, hormis le poids du moteur peut-être différent sur le train avant (mais je m'en contrefous je suis pas un pilote, je suis pas sûr d'un jour pouvoir faire la différence), le chassis je pense savoir dans quoi je m'embarque hein. TFSI ou pas, c'est exactement la même chose sur toute la gamme en finition s-line: le chassis sport et des roulettes de 18".

 

Et d'ailleurs au passage je me suis dit que vu que c'est somme toute très confortable même sur revêtement dégradé, que j'aurais peut-être pu prendre le chassis s-line en option. Mais vu que c'est innessayable en concession et que très peu de gens l'ont (ou alors l'ont en pré février 05, quand il était encore de série sur s-line mais avec des 17" et que la voiture était globalement bien plus raide que l'actuelle même avec le chassis sport), j'ai préféré ne pas tenter le diable.

 

Bref pour reprendre ton exemple, je veux bien croire (et espérer) que ta Fiesta ST n'a pas le même chassis que la turbo-fumée en une finition plus typée confort. Mais en fait là c'est la même chose: la S3 n'aura pas le même que l'A3. Mais une A3 en chassis sport sera la même quelque soit sa motorisation (hormis donc la répartition des masses, mais bon ...).

 

Et pour le s-tronic, ça n'a pas de rapport ? Ah merde. Quelle découverte. Enfin, jusqu'à preuve du contraire, c'est toi qui en a parlé, je rebondissais juste dessus (et non je ne l'ai pas essayé, mais je n'en ai pas envie. D'ailleurs, j'ai pas écrit que c'était nul ni qu'une bvm était mieux tu noteras au passage, j'oserais pas comparer ni donner un avis sans connaitre. Juste que je suis sans doute un arriéré, mais je tiens à ma bvm. Et si en plus elle m'apporte le quattro qui n'est pas dispo en s-tronic avec ce moteur, tout bénef).

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Invité §ooz205ZR
...

Et pour le s-tronic, ça n'a pas de rapport ? Ah merde. Quelle découverte. Enfin, jusqu'à preuve du contraire, c'est toi qui en a parlé, je rebondissais juste dessus (et non je ne l'ai pas essayé, mais je n'en ai pas envie. D'ailleurs, j'ai pas écrit que c'était nul ni qu'une bvm était mieux tu noteras au passage, j'oserais pas comparer ni donner un avis sans connaitre. Juste que je suis sans doute un arriéré, mais je tiens à ma bvm. Et si en plus elle m'apporte le quattro qui n'est pas dispo en s-tronic avec ce moteur, tout bénef).

 

 

 

googou.gif.97100476bf5484678ac61446b16e2adb.gif Je te dis que je ne vois pas le rapport parce que j'ai juste précisé les modèles essayés, DSG ou pas ça n'est pas entré dans mon comparatif :bah:.

 

Bref on est HS et je vois que le ton de ton post confirme malheureusement l'avis que j'ai d'une bonne partie des A3istes... :jap: (qui devraient tous prendre exemple sur Orangeroad, qui reste lui toujours correct même si on est pas d'accord avec avec lui)

 

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Invité §dwa212zr

T'as bien raison, les A3istes, tous (ou presque, en fait) des cons. C'est bien mon avis aussi et malheureusement. Je mets aussi tous (ou presque, en fait) les Golfistes dans le même panier et je me suis fait incendié pour avoir oser le dire sur le thread Audi ici même alors que je suis Audiste. Comme quoi hein ... Bref, passons.

 

Celà dit, là je t'explique juste très poliement et avec courtoisie que ton histoire sur le chassis n'a pas lieu d'être et que j'ai conduit un TDI ou un TFSI, ça sera du pareil au même. De même que ta comparaison Fiesta ST contre un modèle classique tdci (qui s'apparente plus à une comparaison S3/A3 du coup).

 

Tu ne veux pas l'entendre, soit.

 

Mais ne te cache pas derrière l'histoire de la s-tronic en continuant de quoter ça ... J'ai pas dit que c'était mauvais, j'ai pas non plus dit que ça avait un rapport avec le comportement et les liaison au sol.

 

Je te répette que c'est toi qui en a parlé (pour quelque raison que ce soit, et je n'ai pas non plus dit ce me semble que c'était rentré en compte dans ton comparatif des chassis et du comportement) et que j'ai juste rebondi dessus pour dire que j'en voulais pas (peut-être parceque je suis un arriéré et un con qui change pas d'avis, mais en tout cas pour le moment c'est comme ça et je me contente d'une bvm). Point barre. Si sur un forum on ne peut plus rebondir sur ce que disent les autres, je pense qu'on peut dessuite plier boutique.

 

De là à dire (ou du moins laisser sous-entendre) que j'ai manqué de respect ou quoique ce soit dans mon précédent post, faudrait juste arrêter trois secondes et relire plus calmement ...

 

Bref. On est HS comme tu dis et tout le monde s'en fout (toi et moi les premiers d'ailleurs).

 

Revenons à nos moutons de première courte et de s3 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

(dont la grille de calandre chromée est toujours aussi moche. Et d'ailleurs j'avais trouvé un site vendant des grilles d'A3, d'A3 avec kit extérieur et de RS4 adaptables sur A3 et apparemment d'origine Audi si mes souvenirs sont bons, mais je remets pas la main dessus. Je croyais que c'était chez ECS mais y'a plus que la grille s-line dessus et le site avait pas cette gueule (c'était un site tout noir))

 

EDIT: ECS a bien une grille de RS4 pour 200$, mais pour A4 b7. Le site dont je parle montrait des photos de grilles de calandre S4 (et donc comme la nouvelle S3 :() et RS4 montées sur A3 8p (des belles grilles dans le plus pur style de l'origine. Pas les trucs Oettinger ou Nothelle super tuning qu'on voit comme le nez au milieu de la figure).

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Invité §zar085AP

Vous êtiez bien "matinaux" (ça se dit?) et réveillés.

 

Dwarfy, l'avantage que tu aurais pu trouver dans la DSG, c'est le mode auto (ou même séquentielle). Comme ça, même si la 1ère est très courte, la boîte gère ça toute seule comme une grande.

Je disais aussi, même en séquentielle, ça doit passer aussi en gardant la main sur la vitesse.

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Elle est magnifique, j"aimerais que Audi la dérive en diesel, ils ont l'appui de com' de la R10, maintenant. C'est déjà jubilatoire qu'un mazout soit largement devant au mans(...)

 

On va pas revenir là dessus, mais si Audi a gagné en diesel ce n'est que grâce au règlement qui avantage les diesels...

Audi n'a pas besoi de diesel pour gagner (quand on voit le bijou qu'il y a sur la RS4...)

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Invité §Abs666Hk
On va pas revenir là dessus, mais si Audi a gagné en diesel ce n'est que grâce au règlement qui avantage les diesels...

 

 

Aurais-tu dis la même chose si la R10 avait été badgée BMW ? :ange:

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Invité §lec101Ku
On va pas revenir là dessus, mais si Audi a gagné en diesel ce n'est que grâce au règlement qui avantage les diesels...

Audi n'a pas besoin de diesel pour gagner (quand on voit le bijou qu'il y a sur la RS4...)

 

 

C'est qu'une question de point de vue, c'est tout de même respectable de voir un mazout aussi compétitif, et aujourd'hui, audi a un benefice d'image indéniable sur la maitrise leurs technologies. Pour nous, consommateur lambda, je trouve de plus en plus crédible de sortir des versions sportives d'une gamme en diesel (surtout pour Audi, aujourd'hui).

Pour moi, (mais cela reste totalement subjectif), je suis tout à fait prêt à accepter, et à acheter une S3, motorisée par un TDI.

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C'est qu'une question de point de vue, c'est tout de même respectable de voir un mazout aussi compétitif, et aujourd'hui, audi a un benefice d'image indéniable sur la maitrise leurs technologies. Pour nous, consommateur lambda, je trouve de plus en plus crédible de sortir des versions sportives d'une gamme en diesel (surtout pour Audi, aujourd'hui).

Pour moi, (mais cela reste totalement subjectif), je suis tout à fait prêt à accepter, et à acheter une S3, motorisée par un TDI.

 

Malgré l'incontestable avantage auditif d'une motorisation essence -le diesel part avec un bon handicap-, je ne cracherais pas forcement sur une voiture à vocation sportive diesel (l'Ibiza Cupra montre qu'au moins les perf sont au rendez-vous).

Mais l'agrément moteur serait très différent ; mais comme il existe aussi des différences entre sportives essence de ce point (Le comportement moteur de la Golf GTi est à la S2000 ce qu'un diesel puissant est à la Golf GTi), je dis pourquoi pas.

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Invité §dwa212zr

Moi au risque d'encore me faire plein d'amis, je dis non.

 

On va pas salir un badge S ou RS avec de la fumée.

 

(que ce soit chez Audi ou chez n'importe quelle autre marque d'ailleurs, même si je sais bien que certains ont déjà commencé à le faire ...)

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Invité §ooz205ZR
Moi au risque d'encore me faire plein d'amis, je dis non.

 

On va pas salir un badge S ou RS avec de la fumée.

 

(que ce soit chez Audi ou chez n'importe quelle autre marque d'ailleurs, même si je sais bien que certains ont déjà commencé à le faire ...)

 

Ah si, là tu te fais au moins un ami :D. Mais je ne développe pas sinon on va partir sur le débat sans fin typique F-A ;).

 

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Invité §lec101Ku
Moi au risque d'encore me faire plein d'amis, je dis non.

 

On va pas salir un badge S ou RS avec de la fumée.

 

(que ce soit chez Audi ou chez n'importe quelle autre marque d'ailleurs, même si je sais bien que certains ont déjà commencé à le faire ...)

 

 

Je veux pas lancer le débat, mais avec un FAP, les mazout ne fument plus...

Même non FAPé, t'en vois bcp aujourd'hui des diesels récents crachant de la fumée noire?

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Je veux pas lancer le débat, mais avec un FAP, les mazout ne fument plus...

Même non FAPé, t'en vois bcp aujourd'hui des diesels récents crachant de la fumée noire?

 

 

Oui.

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Invité §lec101Ku
Oui.

 

Donne-moi l'exemple d'un injection directe qui fume autant qu'un poids lourd.

Maoi perso, je ne voudrai pas juger la performance d'un moulin par la couleur de sa fumée (à chacun ses critères!!)

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Invité §yaz052eL

SUPERBE cette nouvelle Audi S3 ! J'adore l'intérieur... J'espère surtout qu'elle va décôter sévère car c'est certainement pas moi qui mettrait tant d'argent dans une compacte !

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Invité §dwa212zr
Y aura-t-il la DSG ?

 

En tout cas, on disait que sur l'A3 TFSI il n'était que purement marketing le fait de ne pas pouvoir avoir quattro ET s-tronic.

 

Maintenant que la S3 arrive, je me demande si c'est si marketing que ça et pas un peu technique aussi ...

 

Parcequ'elle aussi ne sort pour le moment qu'en bvm (avec son tfsi et son quattro), or c'était peut-être quand même le modèle idéal pour coller une boite s-tronic, surtout qu'apparemment la volonté de vag est de la coller partout à terme.

 

Des évolutions sont-elles à prévoir (prévues ?) par la suite (puissance... ?) ?

 

Quant aux évolutions, je ne suis pas spécialiste du marketing, mais ça me semblerait totalement con de la part d'Audi de lancer sa S3 à 265cv en annonçant qu'un modèle 280cv sera là dans un an. Pour la S3 8L, au même moment de sa commercialisation, il me semble pas qu'on savait qu'une version 225cv sortirait si ?

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Quant aux évolutions, je ne suis pas spécialiste du marketing, mais ça me semblerait totalement con de la part d'Audi de lancer sa S3 à 265cv en annonçant qu'un modèle 280cv sera là dans un an. Pour la S3 8L, au même moment de sa commercialisation, il me semble pas qu'on savait qu'une version 225cv sortirait si ?

 

L'annoncer, c'est sûr que ce serait anti-commercial mais ce qu'il y a dans les cartons n'est pas forcement annoncé et certains initiés peuvent avoir quelques info. Comme on a longtemps parlé de 280 puis 272cv. Il ne s'agissait peut-être que de fausses rumeurs.

Surtout que cette S3 semble tout de même très performante ; ses perf pures semblent déjà très proches de la S4 (1 petit dixième d'écart seulement sur le 0-100). Accroitre sa puissance risque de mettre la pagaille dans la gamme Audi, en terme de hiérarchie.

 

Pour la S3 225, il me semble qu'il est tout de même sortie 3 ans après la 210cv donc rien "d'anti-commercial".

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Invité §ora185bO
L'annoncer, c'est sûr que ce serait anti-commercial mais ce qu'il y a dans les cartons n'est pas forcement annoncé et certains initiés peuvent avoir quelques info. Comme on a longtemps parlé de 280 puis 272cv. Il ne s'agissait peut-être que de fausses rumeurs.

Surtout que cette S3 semble tout de même très performante ; ses perf pures semblent déjà très proches de la S4 (1 petit dixième d'écart seulement sur le 0-100). Accroitre sa puissance risque de mettre la pagaille dans la gamme Audi, en terme de hiérarchie.

 

Pour la S3 225, il me semble qu'il est tout de même sortie 3 ans après la 210cv donc rien "d'anti-commercial".

 

 

Personnellement le rapprochement de performances avec la S4 ne me gêne pas, cette dernière a d'autres arguments.

Une berline 4 portes confortable (dispo aussi en Avant) avec un V8 qui prend 7000tr, des vocations donc différentes qui rend les chronos au niveau du détail, mais ce n'est que mon avis. ;)

 

Une S3 2 portes de 280cv ne ferait donc pas de l'ombre à la S4, mais une A4 TFSI de 280cv au châssis abouti par contre...

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Invité §alp460On

J'imagine mal une 's' moins chere qu'un autre modele de la gamme (sf A8).

Surtout quelle est la version sportive et la plus puissante la gamme.

Mais dommage pour le 4 cylindre, un 6 aurait ete plus flatteur pour l'image et le travail des motoristes.

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Invité §zar085AP
J'imagine mal une 's' moins chere qu'un autre modele de la gamme (sf A8).

Surtout quelle est la version sportive et la plus puissante la gamme.

Mais dommage pour le 4 cylindre, un 6 aurait ete plus flatteur pour l'image et le travail des motoristes.

 

S'ils avaient pris le V6, il aurait peut être rajouté un turbo et ça augmenterait la taille du moteur, donc son poids, qui est déjà 50-60 kg au dessus du 4 cylindres.

Sinon oui, ça aurait été une bombe avec le V6. Sur certains articles, sur la TT, ils parlaient d'une 3.0 TFSI de 300 ch, avec plus de potentiel de dévelloppement.

 

Mais d'un côté, je trouve qu'avoir 265-270 ch avec un 2L, c'est pas mal du tout, même du luxe, comparé aux moteurs BMW 3.0 265 Ch et 3.5 biturbo de 305 Ch. Moteur léger, petit (en taille) et puissant (135 Ch/L incroyable).

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Invité §sku806rQ
S'ils avaient pris le V6, il aurait peut être rajouté un turbo et ça augmenterait la taille du moteur, donc son poids, qui est déjà 50-60 kg au dessus du 4 cylindres.

Sinon oui, ça aurait été une bombe avec le V6. Sur certains articles, sur la TT, ils parlaient d'une 3.0 TFSI de 300 ch, avec plus de potentiel de dévelloppement.

 

Mais d'un côté, je trouve qu'avoir 265-270 ch avec un 2L, c'est pas mal du tout, même du luxe, comparé aux moteurs BMW 3.0 265 Ch et 3.5 biturbo de 305 Ch. Moteur léger, petit (en taille) et puissant (135 Ch/L incroyable).

 

 

Ne compare pas l'agrément du 6 en ligne BMW est quand même different.un 2 litres, ça manque de couple. Je m'attendais à une S3 basée sur le 6 cylindres 3,2l, qui d'ailleurs reste au catalogue. Ils sont contents les clients, ils peuvent avoir un V6 atmo 3,2l de 250 ch / 320 Nm ou un 4 cyl turbo 2l de 265 ch / 350 Nm. Ca, c'est de l'antimarketing. De plus pas de DSG prevu pour le moment :non:

 

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Invité §dwa212zr
Ne compare pas l'agrément du 6 en ligne BMW est quand même different.

 

Et toi ne parle pas de chose que tu ne connais pas (pas plus que nous tous ici d'ailleurs).

 

Y'a pas encore grand monde qui l'a eu entre les mains ce tfsi là. Donc pour donner un avis dessus, parler d'agrément et pire le comparer à d'autres moulins, faut en tenir une bonne couche.

 

On est dans l'expectative aujourd'hui. Rien d'autre. Donner un avis sur le look ou sur les perfs annoncées, c'est un fait. Parler d'agrément et de sonorité, c'est un peu fort encore non ?

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Invité §ora185bO
[/b]

 

 

Ne compare pas l'agrément du 6 en ligne BMW est quand même different.un 2 litres, ça manque de couple. Je m'attendais à une S3 basée sur le 6 cylindres 3,2l, qui d'ailleurs reste au catalogue. Ils sont contents les clients, ils peuvent avoir un V6 atmo 3,2l de 250 ch / 320 Nm ou un 4 cyl turbo 2l de 265 ch / 350 Nm. Ca, c'est de l'antimarketing. De plus pas de DSG prevu pour le moment :non:

 

 

Au contraire je trouve que les deux versions ne se cannibalisent pas.

 

D'un côté on a une A3 V6 déjà performante qui se veut plus bourgeoise, confortable et discrète.

Et de l'autre une S3 au look plus sportif, plus performante avec un moteur sûrement plus riche en sensations, plus légère, à la boîte courte et au comportement aiguisé.

 

Au final 2 philosophies assez différentes, selon ce que je recherche moi je sais vers laquelle mon choix se porterait.

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