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[Topic Officiel] Audi S3 / S3 Sportback [8P] (2006-2012)


Invité §Mar180bI

Messages recommandés

Invité §sku806rQ
Et toi ne parle pas de chose que tu ne connais pas (pas plus que nous tous ici d'ailleurs).

 

Y'a pas encore grand monde qui l'a eu entre les mains ce tfsi là. Donc pour donner un avis dessus, parler d'agrément et pire le comparer à d'autres moulins, faut en tenir une bonne couche.

 

On est dans l'expectative aujourd'hui. Rien d'autre. Donner un avis sur le look ou sur les perfs annoncées, c'est un fait. Parler d'agrément et de sonorité, c'est un peu fort encore non ?

 

 

 

Pas besoin d'avoir entendu un moteur pour savoir que la sonorité et l'agrément d'un 6 cylindre est d'un 4 cylindres sont foncièrement differents, ce n'était pas une critique . D'ailleur il suffit d'aller sur le forum audi passion, beaucoup pense comme moi et auraient préféré un 6 cylindres.(qui en plus sort l'année prochaine). Après il est clair que cette S3 sera un monstre sur la route, ca je n'en doute pas.

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Invité §bla432SG

Ca reste cher pour un 4 cylindres...

 

Je pencherais plus pour la 3,2 et pack S-Line si je devais acheter une A3 :D

 

Maintenant bien entendu, si j'avais carte blanche chez Audi, je prendrais la RS4!

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Invité §zar085AP
[/b]

 

Ne compare pas l'agrément du 6 en ligne BMW est quand même different.un 2 litres, ça manque de couple. Je m'attendais à une S3 basée sur le 6 cylindres 3,2l, qui d'ailleurs reste au catalogue. Ils sont contents les clients, ils peuvent avoir un V6 atmo 3,2l de 250 ch / 320 Nm ou un 4 cyl turbo 2l de 265 ch / 350 Nm. Ca, c'est de l'antimarketing. De plus pas de DSG prevu pour le moment :non:

 

 

Je ne parle pas de l'agrément, je voulais parler du travail des ingénieurs sur le développement du moteur. Sortir 265 Ch à partir d'un 2L.

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Invité §zar085AP
Je ne parle pas de l'agrément, je voulais parler du travail des ingénieurs sur le développement du moteur. Sortir 265 Ch à partir d'un 2L.

 

D'ailleurs, Bosch a encore trouvé un nouveau moyen pour augmenter le couple à bas régime sur le 2.0 TFSI.

Ci-joint le lien http://www.auto-innovations.com/actualite/745.html

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[/b]

De plus pas de DSG prevu pour le moment :non:

 

En même temps, selon pas mal de connaisseurs, la DSG est quand même désignée comme anti-sportive, donc qu'elle ne soit pas proposée sur une S n'est pas surprenant finalement

(Elle n'est pas non plus proposée sur la RS4) ...

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Au contraire je trouve que les deux versions ne se cannibalisent pas.

 

D'un côté on a une A3 V6 déjà performante qui se veut plus bourgeoise, confortable et discrète.

Et de l'autre une S3 au look plus sportif, plus performante avec un moteur sûrement plus riche en sensations, plus légère, à la boîte courte et au comportement aiguisé.

 

Au final 2 philosophies assez différentes, selon ce que je recherche moi je sais vers laquelle mon choix se porterait.

 

Vers laquelle ?

S3 maintenant vu que tu as déjà eu la V6 ?

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Invité §sle032zO
Ca y est, j'ai trouvé mon cadeau de noêl :ange:

 

 

Tu pourrais me donner l'adresse de ton père Noël, s'il te plait?

 

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Invité §dwa212zr
(Elle n'est pas non plus proposée sur la RS4) ...

 

La RS4 n'a pas le même couple à faire passer (à vérifier, mais me semble avoir lu que c'était l'unique raison d'absence de la s-tronic dessus).

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Invité §sku806rQ
Je ne parle pas de l'agrément, je voulais parler du travail des ingénieurs sur le développement du moteur. Sortir 265 Ch à partir d'un 2L.

 

 

Moi je parlais juste de la difference d'agrément entre un 6 cylindre et un 4 cylindre donc quand tu me dis "Et toi ne parle pas de chose que tu ne connais pas (pas plus que nous tous ici d'ailleurs).

 

Y'a pas encore grand monde qui l'a eu entre les mains ce tfsi là. Donc pour donner un avis dessus, parler d'agrément et pire le comparer à d'autres moulins, faut en tenir une bonne couche.

 

On est dans l'expectative aujourd'hui. Rien d'autre. Donner un avis sur le look ou sur les perfs annoncées, c'est un fait. Parler d'agrément et de sonorité, c'est un peu fort encore non ?"

 

je te repond "Pas besoin d'avoir entendu un moteur pour savoir que la sonorité et l'agrément d'un 6 cylindre est d'un 4 cylindres sont foncièrement differents, ce n'était pas une critique . D'ailleur il suffit d'aller sur le forum audi passion, beaucoup pense comme moi et auraient préféré un 6 cylindres.(qui en plus sort l'année prochaine). Après il est clair que cette S3 sera un monstre sur la route, ca je n'en doute pas."

 

Mon post ne remet pas en cause le travail exceptionnel qui a été fait sur ce moteur, mais ne me dit pas que je parle de quelque chose que je ne connais pas, mais bon c'est pas bien grave, il n'y a pas de mal :)

 

 

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Invité §zar085AP
Moi je parlais juste de la difference d'agrément entre un 6 cylindre et un 4 cylindre donc quand tu me dis "Et toi ne parle pas de chose que tu ne connais pas (pas plus que nous tous ici d'ailleurs).

 

Y'a pas encore grand monde qui l'a eu entre les mains ce tfsi là. Donc pour donner un avis dessus, parler d'agrément et pire le comparer à d'autres moulins, faut en tenir une bonne couche.

 

On est dans l'expectative aujourd'hui. Rien d'autre. Donner un avis sur le look ou sur les perfs annoncées, c'est un fait. Parler d'agrément et de sonorité, c'est un peu fort encore non ?"

 

je te repond "Pas besoin d'avoir entendu un moteur pour savoir que la sonorité et l'agrément d'un 6 cylindre est d'un 4 cylindres sont foncièrement differents, ce n'était pas une critique . D'ailleur il suffit d'aller sur le forum audi passion, beaucoup pense comme moi et auraient préféré un 6 cylindres.(qui en plus sort l'année prochaine). Après il est clair que cette S3 sera un monstre sur la route, ca je n'en doute pas."

 

Mon post ne remet pas en cause le travail exceptionnel qui a été fait sur ce moteur, mais ne me dit pas que je parle de quelque chose que je ne connais pas, mais bon c'est pas bien grave, il n'y a pas de mal :)

 

 

Je crois que tu te trompes de personne. Mais bon, c'est pas grave.

 

Et toi ne parle pas de chose que tu ne connais pas (pas plus que nous tous ici d'ailleurs).

 

Y'a pas encore grand monde qui l'a eu entre les mains ce tfsi là. Donc pour donner un avis dessus, parler d'agrément et pire le comparer à d'autres moulins, faut en tenir une bonne couche.

 

On est dans l'expectative aujourd'hui. Rien d'autre. Donner un avis sur le look ou sur les perfs annoncées, c'est un fait. Parler d'agrément et de sonorité, c'est un peu fort encore non ?

 

 

Sinon je suis d'accord avec toi. "En théorie", le 6 cylindres a plus d'agrément qu'un 4 cylindres. Il est naturellement équilibré aussi.

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Invité §sku806rQ
Je crois que tu te trompes de personne. Mais bon, c'est pas grave.

 

 

 

Sinon je suis d'accord avec toi. "En théorie", le 6 cylindres a plus d'agrément qu'un 4 cylindres. Il est naturellement équilibré aussi.

 

 

 

Excuse j'avais pas vu! :jap:

 

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Invité §ora185bO
Vers laquelle ?

S3 maintenant vu que tu as déjà eu la V6 ?

 

 

Effectivement je prendrai la S3. ;)

J'apprécie l'agrément d'un 6 cylindres, mais le TFSI est le meilleur choix en terme de performances (couple, puissance et aussi sensations) et d'agilité sur l'A3.

 

Le V6 pèse assez lourd sur le train avant, j'ai senti tout de suite la différence de poids au volant quand j'ai essayé l'A3 TFSI (et même mon A4).

Sans l'avoir essayé j'imagine sans problème ce que doit être cette S3 avec un châssis plus rigide et un moteur plus puissant et coupleux.

J'ai hâte de l'essayer pour voir ce que ça donne niveau châssis, ma préférence allant pour l'instant vers celui de l'A4 plus équilibrée et homogène avec un meilleur feeling de conduite du Torsen.

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Invité §dwa212zr

Je reviens de ma concession (pour l'essai de la RS4, mais elle est toujours pas immatriculée ...).

 

Le commercial m'a dit qu'il tablait (lui perso, y'a rien eu d'officialisé par Audi France m'a t-il dit) sur un 36k et des brouettes.

 

Et il m'a regardé avec des gros yeux quand je lui ai dit que je voulais un ur quattro [:greendy]

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Invité §Mar180bI
Je reviens de ma concession (pour l'essai de la RS4, mais elle est toujours pas immatriculée ...).

 

Le commercial m'a dit qu'il tablait (lui perso, y'a rien eu d'officialisé par Audi France m'a t-il dit) sur un 36k et des brouettes.

 

Et il m'a regardé avec des gros yeux quand je lui ai dit que je voulais un ur quattro [:greendy]

 

:??:

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Invité §dwa212zr

ur comme "original" en allemand. Google arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Mais ses gros yeux c'était pour le "bordel, vous venez de commander un tfsi, qu'est-ce que vous allez vous emmerder la vie avec une voiture des années 80 ? En plus, elle est drôlement moche !"

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Je reviens de ma concession (pour l'essai de la RS4, mais elle est toujours pas immatriculée ...).

 

Le commercial m'a dit qu'il tablait (lui perso, y'a rien eu d'officialisé par Audi France m'a t-il dit) sur un 36k et des brouettes.

 

35kEuros en Allemagne, ca veut surement dire entre 37 et 38 en France.

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Effectivement je prendrai la S3. ;)

J'apprécie l'agrément d'un 6 cylindres, mais le TFSI est le meilleur choix en terme de performances (couple, puissance et aussi sensations) et d'agilité sur l'A3.

 

Le V6 pèse assez lourd sur le train avant, j'ai senti tout de suite la différence de poids au volant quand j'ai essayé l'A3 TFSI (et même mon A4).

 

Bien d'accord là dessus...

 

2 choses risques d'être toutefois (un peu) décevante :

- la sonorité évidemment

- la conso qui ne se maintiendra pas dans les chiffres normalisés (surtout en attaque)

 

En résumé, dommage qu'Audi n'est pas un 6 équivalent au L6 BMW

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Aucune RS3 n'est prévue, mais une version Plus de la S3 avec un moteur 280 chevaux.

 

D'où tiens-tu cette info ? Sources officielles ?

 

Quand serait-elle prévue ? (faudra-t-il attendre plusieurs années comme pour le passage de la S3 210 à la S3 225 ou seulement quelques mois ?)

:??:

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Invité §ora185bO
Bien d'accord là dessus...

 

2 choses risques d'être toutefois (un peu) décevante :

- la sonorité évidemment

- la conso qui ne se maintiendra pas dans les chiffres normalisés (surtout en attaque)

 

En résumé, dommage qu'Audi n'est pas un 6 équivalent au L6 BMW

 

 

Sans avoir bien entendu la mélodie d'un 6, ce TFSI sonne tout de même très bien pour un 4 pattes turbo. :oui:

 

A voir pour la conso, car avec 220cv et 4 roues motrices torsen dans une berline il m'arrive de consommer moins qu'avec ma Clio, bluffant de sobriété ce TFSI. ;)

Après c'est sûr qu'avec les valeurs de la S3 ça sera moins sobre, mais bon à tester. :)

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Invité §dwa212zr
35kEuros en Allemagne, ca veut surement dire entre 37 et 38 en France.

 

Moi j'avais même dit 38-39.

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Invité §Ale706RB
D'où tiens-tu cette info ? Sources officielles ?

 

Quand serait-elle prévue ? (faudra-t-il attendre plusieurs années comme pour le passage de la S3 210 à la S3 225 ou seulement quelques mois ?)

:??:

 

Ca m'étonnerait grandement qu'Audi lance 3 véhicules de la même famille avec 3 motorisations si proche :hum:

 

Je pense plutôt qu'ils réagiront en fonction de la concurrence: M1 :bah:

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Lu sur S3-passion.com :

 

"Dynamisme, sportivité et style

 

L'Audi S3 se démarque dans le segment des véhicules compacts haut de gamme. Au sommet de la gamme A3, le nouveau S3 est équipé d'un moteur 2.0 TFSI de 195 kW, soit 265 CV, et d'une transmission intégrale permanente quattro.

 

Performant, il offre un plaisir de conduite pur, associé à un fort potentiel d'usage quotidien - comme l'ensemble des modèles de la gamme S chez Audi.

 

Le S3 redéfinit les standards de sa catégorie et se place dans le secteur des sportives. Les 100 km/h sont atteints en 5,7 secondes et quant à la vitesse maximum, elle est intentionnellement limitée à 250 km/h. Mordant et sonore, le puissant moteur à 4 cylindres 2.0 TFSI à injection directe d'essence FSI et suralimenté, se montre régulier et particulièrement performant.

 

 

NS3_101.jpg (140486 octets)

La puissance est transmise à des roues de 18 pouces, équipées de jantes en aluminium, au moyen d'une boîte manuelle à six rapports et via une transmission intégrale permanente. Le nouveau châssis sport du S3 autorise une conduite à la fois sportive et confortable. Cette sportive compacte répond instantanément au moindre coup de volant, de façon précise et en toute sécurité, grâce à la technologie quattro, qui autorise également une accélération maximale en sortie de virages.

 

Dés qu'on l'aperçoit, on soupçonne le potentiel dynamique de cette sportive à 3 portes. La calandre "Singleframe" est vêtue de chrome, le spoiler avant dispose de larges prises d'air, et les seuils de portes ont été redessinés. Le pare-choc arrière intègre un diffuseur d'air de couleur platine, et héberge sur la gauche deux sorties d'échappement typiquement dans la ligne S, chromées et ovales. Les rétroviseurs de couleur aluminium et le becquet arrière viennent renforcer l'aspect sportif du véhicule.

 

L'intérieur dégage une ambiance de sportivité, de qualité de des matériaux et de finition exemplaire. Les éléments dominants de l'habitacle sont les sièges sport avec leurs énormes joues latéraux, le ciel noir, ou gris argenté au choix, et le porte-instruments avec ses cadrans et aiguilles spécifiques.

 

Le pédalier, le pommeau du levier de vitesse, et les ouies de ventilation sont en style aluminium, les applications intérieures sont en laque à piano, sur demande également en aluminium brossé ou en bouleau marbré gris. Le monogramme S3 en rouge/argent est apposé sur le volant, le pommeau du levier de vitesse et les seuils de portes. Les sièges sont habillés par une combinaison tissu/cuir, ou sur demande en cuir/alcantara ou entièrement en cuir. Les sièges bicolores en cuir sont bordés de coutures dans la couleur de la bande centrale.

 

La motorisation du S3 répond à toutes les attentes pour un agrégat sportif, et elle se montre souveraine. Le 2.0 TFSI, dont la technologie allie injection directe et suralimentation, délivre 195 kW (265 CV) à 6.000 t/min. Le couple de 350 Nm est disponible dés 2500 tr/min et reste constant jusqu'à 5000 tr/mn. Dans le cycle normalisé, le 2.0 TFSI montre un autre de ses points forts: Il se contente d'une consommation de 9,1 litres sur 100 km - une autre preuve pour l'efficacité de la technologie TFSI conçue par Audi.

 

Par rapport à l'A3, le moteur se présente dans une version sensiblement modifiée. Le nouveau turbocompresseur Twin-Scroll K04 de Borg-Warner, avec turbine et compresseur plus importants, fournit une pression de suralimentation de 1,2 bar - une valeur singulièrement élevée. Un échangeur air-air modifié abaisse la température de l'air compressé de façon significative et augmente ainsi la masse d'air nécessaire à la combustion.

 

Les pistons modifiés et des nouvelles bielles renforcés transmettent les énormes forces sur le vilebrequin. Le carter de la culasse a été renforcée, et la tête de culasse moulée dans un nouvel alliage résistant à des températures plus élevées. Les temps d'ouverture et de fermeture de l'arbre à came de sortie ont été adaptés à l'augmentation de la puissance. Des injecteurs haute pression, avec une surface plus importante, projettent le carburant directement dans la chambre de combustion.

 

Doté de toute cette technologie innovante, ce moteur suralimenté à très hautes performances, ne pèse que 152 kg. Nettement moins que les agrégats comparables des concurrents directs. Cela joue un rôle positif très important dans la répartition des masses. De part ses dimensions très compactes, le 2.0 TFSI convient parfaitement au montage transversal, ce qui avantage la disposition des espaces intérieurs et du coffre à bagages.

 

La boîte de vitesse manuelle à 6 rapports, bien étagée, est parfaitement adapté au caractère sportif du nouveau S3. Sa course a été raccourcie, permettant un passage des rapports encore plus sportif et précis. Comme tous les modèles S chez Audi, le nouveau S3 dispose d'une transmission intégrale quattro. Un embrayage à lamelles, piloté par voie électronique et situé pour des raisons de répartition des masses au niveau de l'essieu arrière, repartit le couple en fonction des besoins. Elle fournit une excellente traction et augmente le potentiel de sécurité. L'énorme couple est à l'origine du renfort de tous les composants de la transmission.

 

 

Côté agilité, l'Audi S3 montre toutes les qualités d'un sportif de haut niveau. Il suit les mouvements du volant à l'instantané et autorise de vitesses en virage très élevés. Le châssis standard du A3, déjà bien accroché à la route - avec ses cadres auxiliaires à l'avant et à l'arrière, puis triangles directionnels à l'avant et à quatre bras directionnels à l'arrière, a été perfectionné pour convenir au S3. Les ressorts et amortisseurs ont été durcis, et la garde au sol perd 25 mm par rapport à une A3 équipée de suspensions standard. Des fusées moins flexibles et une réglage plus sportif de la direction électromécanique procurent plus de dynamisme et de précision.

 

Les roues de 18 pouces, équipés de pneus de dimensions 225/40 garantissent un parfait contact avec le revêtement de la route. Le système de freinage de 17 pouces assure une décélération optimale, quant aux étriers de couleur noire, ils reprennent le monogramme S3.

 

Parmi les options se trouve également un volant cuir aplati en partie basse - et, dans le programme de Quattro GmbH, des sièges baquet rabattables. Dans le secteur Infotainement, Audi présente la nouvelle génération des systèmes audio. Des interfaces universelles pour téléphone GSM et iPod, ainsi qu'une sonorisation BOSE complètent l'offre Premium. Parmi les équipements de série se trouvent une climatisation automatique, un système d'information du conducteur avec une nouvelle fonction chronomètre ainsi qu'un système anti-vol. Les anti-brouillards et les phares Xénon soulignent le bon rapport qualité/prix. La vente en Allemagne débute le 31.Août 2006 avec un prix de base de 35.150 Euro TTC."

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Invité §dwa212zr

http://pix.nofrag.com/f7/d7/26a6abc64e79b7e65693921a2818.jpg

 

Ça ça envoit. Blanche, jantes, tour de calandre et rétros anthracites.

 

J'ai demandé au photoshopeur officiel s'il peut faire la même avec une grille de calandre de RS4. Là ça serait bon. Attendons la réponse.

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Invité §ora185bO

D'accord avec Skodaboys, moi ça serait rouge misano ou bleu sprint. :love:

Avec un intèrieur biton aussi. :D

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Invité §ben846iG

ça fait un peu tuning le PC avant je trouve! :??:

 

Il est vachement torturé à mon gout! :oui:

 

Sinon pour le reste, ça va le faire, c'est sur! ;)

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Invité §Ale706RB

Bah finalement, elle est pas si mal en bleu :cyp:

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Ca m'étonnerait grandement qu'Audi lance 3 véhicules de la même famille avec 3 motorisations si proche :hum:

 

Je pense plutôt qu'ils réagiront en fonction de la concurrence: M1 :bah:

 

Je suis d'accord, mais dans l'absolue, il est déjà étonnant qu'Audi sorte une S3 de 265cv à côté d'une A3 V6 de 250 et que le groupe VAG propose sur ses compactes pas moins de 5 véhicules de 200cv et plus (Golg GTi et R32 -je passe sur la GTi 230, A3 TFSI, V6 et S3, Leon Cupra -j'en oublie peut-être) - il n'y a pas si longtemps 200cv était le sommet de certaines gammes seulement...

 

Donc rien n'est impossible...mais je voyais plutôt cette version+ en remplacement de celle présentée actuellement, donc dans un moment seulement...

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En terme de caractéristiques de base, cette S3 risque de ressembler pas mal à celle-ci :

http://www.zeperfs.com/fiche.php?id=69

Avec un peu moins de couple en bas et peut-être quelques kg de moins. (quelle était l'étagement des rapports de la S4 265cv ? sans doute un peu plus long que sur la new S3)

Ou de celle-ci :

http://www.zeperfs.com/fiche.php?id=365

avec là un peu plus de couple mais un peu plus de kg et une boîte plus courte.

 

Dans les 2 cas, on peut donc bien tabler sur un 0-100 en 5"7/5"9 et un kmDA en 26" environ.

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