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S / RS

[Topic Officiel] Audi S3 / S3 Sportback [8P] (2006-2012)


Invité §Mar180bI

Messages recommandés

Non, il n'est PAS disponible. Il ne le sera qu'au moment de la commercialisation de la S3.

Lors de la présentation presse, il n'y avait pas encore de volants RS montés.

 

 

Le tout c'est qu'il soit disponible à la commercialisation. Personne ne compte acheter le volant seul avant d'acheter la voiture, non?

 

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  • Réponses 8,4K
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Invité §kpi458zR
Peut-être, mais la photo est bien réelle, ce n'est pas un photoshop (cf. le site Audi Allemagne...)

 

C'EST une photo officielle, mais C'EST un photoshop.

Ils ont de très bons infographistes dans l'agence de com Audi. :oui:

 

J'ai jamais prétendu que le volant RS ne serait pas disponible. J'ai juste indiqué que les photos officielles sont "truquées".

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Invité §kpi458zR
Il peut avoir des fragilités à ce niveau là ? :???:

Vu le nombre de retours clients suite à des turbos grippés et des catas grillés sur moteurs 2,0 TFSI chiptunés, sûr que oui. ;)

 

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Invité §dwa212zr
Vu le nombre de retours clients suite à des turbos grippés et des catas grillés sur moteurs 2,0 TFSI chiptunés, sûr que oui. ;)

 

Ah, voilà la bonne nouvelle du jour ...

 

"le nombre" c'est un gros nombre ? (je comptais de toutes façons attendre une bonne année et demie pour ma part, histoire de profiter au maximum de la garantie de deux ans sur les trois ans que je compte la garder)

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Invité §ora185bO
Vu le nombre de retours clients suite à des turbos grippés et des catas grillés sur moteurs 2,0 TFSI chiptunés, sûr que oui. ;)

 

 

Merci de l'information. :jap:

 

Mais dans mon cas passer de 220 à 245cv n'est pas un gain énorme je trouve. :voyons:

Sur les sub que j'ai eu, il y a eu beaucoup de plus de modifications (ligne, admission, échappement, boitier, dump valve, etc...) jamais eu de soucis et je les vois encore rouler.

 

Là je m'étais dis qu'avec juste une petite reprog j'étais très raisonnable, tu m'inquiètes. :peur::lol:

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Invité §zar085AP
Merci de l'information. :jap:

 

Mais dans mon cas passer de 220 à 245cv n'est pas un gain énorme je trouve. :voyons:

Sur les sub que j'ai eu, il y a eu beaucoup de plus de modifications (ligne, admission, échappement, boitier, dump valve, etc...) jamais eu de soucis et je les vois encore rouler.

 

Là je m'étais dis qu'avec juste une petite reprog j'étais très raisonnable, tu m'inquiètes. :peur::lol:

 

 

Mais pourquoi as-tu besoin de plus de puissance? 220 ch, c'est pas mal déjà.

 

Et augmenter la puissance aura une influence sur ta conso (+ ou -, plutot +), sur ton assurance. De plus, tu mets déjà tout le monde à la rue avec ta voiture, non?

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Sauf qu'à 35.000 prix de base, soit 40.000 en réalité c'est vraiment du n'imorpte quoi pour une compacte, aussi bien soit elle :pfff:

A ce prix là en occas on trouve des boxster S de 2 ans avec 15.000/20.000 :love: , c'est quand même autre chose :sol:

 

Ce ne sera pas le même coût d'utilisation.

Après tout dépend de ce qu'on recherche. Mais là pour 40 kE, tu as du neuf, tu peux emmener du monde dans ta voiture et avec les mêmes perf qu'une Boxster S.

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La 130i serait un peu plus chere.

 

On me donne le choix, je prend la Béhème, non pas à cause de mon avatar :D mais pour le 6 en ligne comparé au 4 cylindres turbo de la S3.

 

:jap:

 

C'est clair que pour un 4 pattes ca commence à faire cher.

Le fabuleux L6 de la 130i me paraît être un atout majeur, comme les perf devraient être quasi identiques, l'équipement également.

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Sinon, le 5.7 au 0 à 100, euh ... Une A3 quattro mtm de 272cv et 370nm dès 1850rpm (soit mieux partout que ce S3) est annoncée pour ... 6sec [:greendy]

 

Y'a pas comme un truc qui cloche ?

 

Les perf constructeurs...

Attendons de voir les chronos rééls (et pas seulement le 0-100) mais nul doute qu'avec un poids (un peu) réduit par rapport à l'A3 V6, une boîte courte, 15cv et qq Nm de plus, elle réalisera de très bons chronos, en particulier en DA (merci la transmission intégrale)

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Boîte manuelle 6 rapports : il s'agit de la MQ350 avec un réétagement des rapports. Le premier rapport est plus court, pour favoriser les perfs au détriment du confort quotidien.

 

La boîte de la A3 V6 est déjà pourtant courte, là c'est donc du très court !

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Tout depend, tout depend de ta conduite, si t'es un amateur de D.a, prend la version 4Motion mais pour les reprises sur Autobahn, la Traction est ideal (vu le poid du Haldex et du 6 cylindres), en plus elle est chaussée en 235/45/17" :bien:

 

sans parler de la déperdition de puissance plus importante sur une intégrale...

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Invité §ora185bO
Mais pourquoi as-tu besoin de plus de puissance? 220 ch, c'est pas mal déjà.

 

Et augmenter la puissance aura une influence sur ta conso (+ ou -, plutot +), sur ton assurance. De plus, tu mets déjà tout le monde à la rue avec ta voiture, non?

 

 

C'est vrai qu'il y a déjà de quoi s'amuser. ;)

Mais le comportement étant excellent ainsi que le plaisir au volant qu'on aimerait un peu plus de puissance de couple. :oops:

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Invité §ora185bO
sans parler de la déperdition de puissance plus importante sur une intégrale...

 

 

Largement compensé (pour moi) par la motricité optimale en tout circonstances qui rend l'antipatinage à l'utilité de gadget. :bah:

Ca permet de d'avoir de la puissance et du couple avec une boîte courte pour que le tout passe au sol sans problème et sans intervention électronique, l'essentiel pour s'amuser sur une petite route.

 

Après à l'heure actuelle, sans faire de circuit ni d'autoroute allemande souvent, qu'une intégrale fasse un peu moins bien sur un 140-200 qu'une 2 roues motrices n'a pas grande importance je trouve.

 

D'ailleurs je ne pense pas qu'on achète une intégrale dans ce but.

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Invité §gol314fh

en plus, le son du L6 est bien meilleur...

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Invité §dwa212zr

Surtout que le 35k, c'est en allemagne et surement vide de tout les équipements habituels chez nous.

 

A mon avis, si on compare avec la différence de prix fr/de des autres modèles, il faut plus tabler sur un 39/40.

 

Soit du 45 si on s'optionne.

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Invité §zar085AP
Surtout que le 35k, c'est en allemagne et surement vide de tout les équipements habituels chez nous.

 

A mon avis, si on compare avec la différence de prix fr/de des autres modèles, il faut plus tabler sur un 39/40.

 

Soit du 45 si on s'optionne.

 

 

Mais le prix ne doit pas s'envoler non plus. Comparée à la Quattro Ambition 2.0 TFSI à 32 k€ (Luxe à 36 k€) ou Quattro Ambition 3.2 V6 à 37 k€ (Luxe à 41 k€), son prix devrait tourner quand même démarrer à 35 k€ et monter à 40 k€ selon les options.

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Invité §dwa212zr
Mais le prix ne doit pas s'envoler non plus. Comparée à la Quattro Ambition 2.0 TFSI à 32 k€ (Luxe à 36 k€) ou Quattro Ambition 3.2 V6 à 37 k€ (Luxe à 41 k€), son prix devrait tourner quand même démarrer à 35 k€ et monter à 40 k€ selon les options.

 

Ma main a couper que ça commencera pas à 35k en France ...

 

A 35k en France t'as un TFSI quattro en s-line (34260€, en Allemagne elle est affichée en s-line (même si les équipements ne correspondent pas) à 28k. Donc en très gros, à finition équivalente (mais moins équipée), on a un +6k déjà. Ca nous mettrait le S3 à 41k).

 

Pour 800€ de plus on aurait 65cv de plus et l'exclusivité d'une S ? Je pense qu'il faut arrêter de rêver.

 

Et surtout ne pas comparer à une ambition luxe qui n'a aucun rapport, ni à un v6 qui n'en a aucun aussi.

 

Elle coiffera la gamme en perfs, en exclusivité, en équipement et en prix.

 

Et comme actuellement un 3.2 quattro s-line c'est 40k (un peu plus encore en s-tronic), et ben voilà ... On est pas loin des 41k visés ci-dessus.

 

Et à mon avis, faudra plutôt viser 45.

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Invité §zar085AP
Ma main a couper que ça commencera pas à 35k en France ...

 

A 35k en France t'as un TFSI quattro en s-line (34260€, en Allemagne elle est affichée en s-line (même si les équipements ne correspondent pas) à 28k. Donc en très gros, à finition équivalente (mais moins équipée), on a un +6k déjà. Ca nous mettrait le S3 à 41k).

 

Pour 800€ de plus on aurait 65cv de plus et l'exclusivité d'une S ? Je pense qu'il faut arrêter de rêver.

 

Et surtout ne pas comparer à une ambition luxe qui n'a aucun rapport, ni à un v6 qui n'en a aucun aussi.

 

Elle coiffera la gamme en perfs, en exclusivité, en équipement et en prix.

 

Et comme actuellement un 3.2 quattro s-line c'est 40k (un peu plus encore en s-tronic), et ben voilà ... On est pas loin des 41k visés ci-dessus.

 

Et à mon avis, faudra plutôt viser 45.

 

 

Penses-tu pas que le prix de la S3 ne s'intercallera pas entre l"A3 200 ch et l'A3 3.2V6? Je ne mettrai pas ma main à couper.

 

Un V6 est plus noble. Et optimiser le 2.0 TFSI (GTI, FR, Cupra), Audi sait faire sans développer toute la cavalerie.

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Invité §Oma178Jm

Vraiment sublime,autans l'intérieur que l'extérieur :love:

Et pour ce qui est de la RS3,AUDI ne la sortiras pas a moins que BMW sorte sa M1 non?

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Invité §dwa212zr
Penses-tu pas que le prix de la S3 ne s'intercallera pas entre l"A3 200 ch et l'A3 3.2V6? Je ne mettrai pas ma main à couper.

 

Un V6 est plus noble. Et optimiser le 2.0 TFSI (GTI, FR, Cupra), Audi sait faire sans développer toute la cavalerie.

 

Elle a 15cv de plus et un badge S. Elle sera la plus chère de la gamme selon toute logique.

 

Au passage, rien que le kit extérieur s-line (pc av, pc ar et becquet) ils se mouchent pas du coude et se permettent de le facturer 1500€ sur s-line et 1800€ sur ambition, ambition luxe et exclusive line. Ça nous mettrait une TFSI quattro s-line avec ce kit (et aucune autre option) à 35760€. Alors avec en plus l'aspect extérieur de celui de la S3 (sans parler de ce qu'elle d'autre en plus, juste de ça) ...

 

A mon avis, si c'est sous les 40k, va y avoir un très sérieux problème de positionnement de la gamme :o

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Invité §dwa212zr

Montage vu sur un autre forum:

 

http://pix.nofrag.com/7c/83/7c0fb814fb29107f35e5797bd88a.jpg

 

Ça ça a de la gueule. Blanche avec des RS4 18" anthracites.

 

La même chose sans la calandre avec les bandeaux verticaux chromés à la tuning de jeune désoeuvré (mais plutôt avec une simple calandre d'A3, de kit extérieur s-line ou mieux le nid d'abeille d'une RS4) et avec des rétros couleurs carrosserie ou alu (comme sur RS4), j'adhère.

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Invité §pet548gX
Penses-tu pas que le prix de la S3 ne s'intercallera pas entre l"A3 200 ch et l'A3 3.2V6? Je ne mettrai pas ma main à couper.

 

Un V6 est plus noble. Et optimiser le 2.0 TFSI (GTI, FR, Cupra), Audi sait faire sans développer toute la cavalerie.

 

A mon avis ils feront comme pour les S8 - A8 W12...

124 750 € pour la W12 version courte, 110 750 € pour la S8...

Logiquement, la S3 ne devrait pas être plus cher que la V6...

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Invité §sku806rQ
Surtout que le 35k, c'est en allemagne et surement vide de tout les équipements habituels chez nous.

 

A mon avis, si on compare avec la différence de prix fr/de des autres modèles, il faut plus tabler sur un 39/40.

 

Soit du 45 si on s'optionne.

 

 

 

C'est clair quand tu vois déja le prix de la TDI170, il font un essai dans le moniteur auto 380€ le régulateur de vitesse, même l'allumage automatique des phares et des essuis glaces est en option. Le verdict est d'ailleur plus que mitigé.( a lire)

 

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Invité §dwa212zr
C'est clair quand tu vois déja le prix de la TDI170, il font un essai dans le moniteur auto 380€ le régulateur de vitesse, même l'allumage automatique des phares et des essuis glaces est en option. Le verdict est d'ailleur plus que mitigé.( a lire)

 

Je disais vide en Allemagne. Encore plus que chez nous: pas de tapis de sol, pas d'accoudoir, pas de clim, pas d'autoradio, ... j'en passe (et tout ça est de série chez nous, ça majore un prix très très vite ...).

 

Après, nous on n'a pas de série le régul, le capteur pluie/luminosité, ... et ça aussi ça majore.

 

Et si tout ça n'est pas de série sur S3, il faudra de toutes façons le prendre. Et le payer. On roule pas en S3 pour avoir des vitres manuelles, des rétros manuels, des jantes tôles de 15" avec enjoliveurs. Enfin, il mesemble pas.

 

Moi sur ma TFSI j'ai pris la PM, le régulateur, le volant multifonction et le détecteur pluie/luminostié: 1550€ d'options. Et j'en ai vraiment pas des masses.

 

EDIT: et tu rajoutes le GPS plus, les xénons et l'adaptative light (équipements visibles sur les photos officielles de la S3, du moins GPS et xénon. L'adaptative light je sais pas le reconnaitre si tant est que ça soit reconnaissable), tu lâches 4000€ de plus.

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Invité §zar085AP

Je trouve que c'est devenu vraiment difficile de choisir une voiture.

 

Je sais pas vous mais en choisissant un modèle précis, on a encore beaucoup de choix : moteur, traction ou pas, finition (Attraction, Ambiente,..). Avec ces 3 critères, il est déjà difficile de choisir la version finale, plus les options supplémentaires.

Alors imaginez qu'on ne connait pas encore le modèle qu'on veut.

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Invité §ora185bO
Je trouve que c'est devenu vraiment difficile de choisir une voiture.

 

Je sais pas vous mais en choisissant un modèle précis, on a encore beaucoup de choix : moteur, traction ou pas, finition (Attraction, Ambiente,..). Avec ces 3 critères, il est déjà difficile de choisir la version finale, plus les options supplémentaires.

Alors imaginez qu'on ne connait pas encore le modèle qu'on veut.

 

 

Disons que si tu pars avec l'idée d'avoir pas mal d'équipement, autant partir sur une amibition ou mieux une ambition luxe histoire de ne pas avoir une liste d'option trop longue. ;)

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Invité §Mar180bI

Ce qui est inadmissible chez Audi, c'est par ex.: Sur une voiture à 90'000€ (S6), facturer un bête crochet isofix 90€.

:pfff:

 

Mais c'est le seul défaut, sinon que ce soit toute Audi Sport (S3, A4DTM, S4, RS4, S6, S8, TT) rien à dire. :lover:

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Invité §kpi458zR
La boîte de la A3 V6 est déjà pourtant courte, là c'est donc du très court !

:bah: Oui c'est LE gros reproche à l'usage quotidien. Je me demande d'ailleurs pourquoi ils y ont mis une 1ère. :W

 

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