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A3

Acheter une Audi en Allemagne


Invité §lin808aS

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Invité §lin808aS

Bonjour,

 

 

Alors voilà, je dispose actuellement d'une Renault Megane de 1998 depuis pratiquement 3 ans.

Je souhaiterai passer a la gamme carément au-dessus dans une autre marque qui est Audi!

Je trouve les audi magnifique en général et j'aimerai me prendre une A3.

J'ai 23 ans actuellement, et j'ai envie de quitter ma mégane vieillote et me mettre au gout du jour avec une belle petite voiture ^^

 

J'ai aussi un objectif.

J'aimerai changer de voiture tous les 6 mois en gros (voir tous les ans)

Je souhaiterai donc acheter une voiture par ex, en allemagne (ou cela semble moins chèr) et la revendre en France après 6 mois d'utilisation.

Des personnes ont-elles déja agis comme cela?

 

Actuellement, je dipose de 10 000€ de coté. C'est toutes mes économies.

Si j'achète une voiture, j'aimerai pouvoir soit la revendre plus chèr en france, soit récupéré ma mise tout en roulant dans un type de confort ^^

 

Pensez vous que cela soit possible?

J'ai fait des recherches sur internet, mais j'ai du mal a trouver des infos...

Certains disent que les voitures allemandes sont trafiqués au niveau des km et que donc les bonnes affaires sa n'existe plus beaucoup.

Pourtant certains vont la bas et revendent en france! Mais moi mon but n'est pas de revendre tout de suite mais de profiter de celle-ci :D

 

 

Qu'en pensez vous?

 

Je pense passer par un mandataire mais j'en connais aucun personnellement,

si vous en connaissez je suis preneur :-)

 

 

Cordialement,

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Invité §bil467NN

Il n'y a pas que les voitures importées qui peuvent avoir le compteur rafraîchi...

 

:)

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Invité §enz748hT

Actuellement, je dipose de 10 000€ de coté. C'est toutes mes économies.

 

 

Moi c'est ça qui ma choqué, flingue pas toutes tes économies pour une voiture :o

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Invité §lin808aS

Je n'y connais rien sur la motorisation.

TDI, FSI, TFSI... pour moi c'est du chinois!

Mais je vais me renseigner! Sa m'apprendra des choses :)

 

 

Citation :

Il n'y a pas que les voitures importées qui peuvent avoir le compteur rafraîchi...

 

 

En effet! Mais bon ^^

 

 

Citation :

Moi c'est ça qui ma choqué, flingue pas toutes tes économies pour une voiture :o

 

 

En fait, il y a deux mois j'aurais était comme toi!

D'ailleurs je suis du genre a mettre tout de coté!

Mais j'ai envie de me faire plaisir, je réfléchis a soit dépenser convenablement, soit faire un crédit auto ( faut voir si c'est pas mieux d'ailleurs le crédit...)

De plus j'ai ma Mégane que je peux revendre!

Et acheter pour revendre c'est comme un placement. Je ne perds rien, je m'enrichie d'une autre façon.

Qu'il soit a la banque ou dans une voiture, faut voir ce qui rapporte le mieux.

Ma mégane est un veau qui consomme 10l/100 d'essece alors qu'avec un diesel inférieur a 10l/100 j'y gagnerai ^^

 

 

Personnellement je viserai une Audi A3.

Diesel si cela est possible,

j'aime bien les 5 portes

Je souhaiterai une récente, au delà de 2006

Pour info, je compte rouler moins de 10 000km/ans

 

J'ai peur que mes économies ne suffisent pas :/

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Invité §lin808aS

sic.gif.f5fd33ef13a657752a86d11eb2168c0b.gif

et en voiture en général, tu t'y connais......

 

j'vois pas comment tu vas faire une bonne affaire en Allemagne si tu y connais rien bah.gif.22bb76badb41fcf3f694db6de4dea5b7.gif

 

Bah j'ai un pote il connait tout!

mais je me renseigne de mon coté et voir ce qu'on peut faire...

 

Car pour mon pote on peut tout trouver en Allemagne, mais bon même si c'est un pote j'essaye de trouver des infos pour confirmer ou non...

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Il est clair que le marché de l'occasion est beaucoup pus important en Allemagne qu'en France surtout sur les marques Allemandes. Tu as donc a priori plus de chance de tomber sur la bonne affaire. Pour ce qui est des écarts de prix entre la France et l'Allemagne ils existent bien mais un peu moins depuis le passage à l'euro. J'étais partis là bas en 2001 pour acheter une A3 8L et à cette époque là il y avait encore une grosse différence de prix.

Je pense que ça peut vraiment valoir le coup pour celui qui habite près ou pas trop loin de la frontière Allemande en repérant à l'avance sur les sites internet des vendeurs d'occasions Allemands les voitures qui pourraient t'intéresser. Pense aussi à te renseigner un minimum sur la législation Allemande en matière de vente d'occase car différente de la nôtre. Ensuite si tu n'y connais pas grand chose en voitures/moteurs fais toi accompagner de quelqu'un qui est calé dans ce domaine (qui parle Allemand ou Anglais éventuellement) car les vendeurs ont vite fait de te refourguer une "merguez".

Après tu as la solution de l'importation, personnellement je n'ai jamais essayé et je ne sais pas trop si ça vaut le coup.

 

 

Personnellement je viserai une Audi A3.

Diesel si cela est possible,

j'aime bien les 5 portes

Je souhaiterai une récente, au delà de 2006

Pour info, je compte rouler moins de 10 000km/ans

 

J'ai peur que mes économies ne suffisent pas :/

 

 

 

Pour 10000€ tu peux trouver un bon 2.0L TDI à partir de 2006 sans problème.

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Invité §nic062pV

Désolé de te contredire mais , vouloir s'enrichir en achetant et revendant une voiture avec laquelle tu comptes rouler , j'y crois pas trop .

 

Si c'est pour le plaisir de rouler , ce que je conçois , il y a aucun soucis , par contre si tu veux gagner des sous avec 10000 euros , économise encore un tout petit peu , et achète un garage pour le louer , la ça te rapporteras de l'argent .

En tout cas plus qu'une voiture .

 

Personne lui as dit : achète pas une diesel pour moins de 10000 kms / ans ? Ou alors c'est " par pure stratégie commerciale " ? :D

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Invité §lin808aS

Désolé de te contredire mais , vouloir s'enrichir en achetant et revendant une voiture avec laquelle tu comptes rouler , j'y crois pas trop .

 

Si c'est pour le plaisir de rouler , ce que je conçois , il y a aucun soucis , par contre si tu veux gagner des sous avec 10000 euros , économise encore un tout petit peu , et achète un garage pour le louer , la ça te rapporteras de l'argent .

En tout cas plus qu'une voiture .

 

Personne lui as dit : achète pas une diesel pour moins de 10000 kms / ans ? Ou alors c'est " par pure stratégie commerciale " ? :D

 

S'acheter un garage... Sa fait longtemps que j'y avait pas pensé!

Sa coute trop chèr et c'est un investissement autre qui me fera pas plaisir personnellement.

Alors que conduire de nouvelles voitures oui! ^^

 

Le diesel c'est pas bien quand on roule pas plus de 10 000 km/an?

Il est vrai que les essences sont moins chères!

 

Menzo2B : Je vais voir si un mandataire, vue qu'il connait tout normalement qu'il s'agisse de papier, de véhicules... n'est pas le meilleur choix!

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Invité §le_744vL

Ayant déjà fait 2 achats en allemagne, effectivement il y a des différences de prix mais pour ca il faut bien chiner aussi pour tomber sur une bonne occasion.

 

Une A3 Sportback comme tu le souhaite, pour 10 000 €, tu peut oublier à moins de tomber sur une merguez hyper bornée et quasi invendable...

 

Quoi qu'il en soit, méfie toi parce qu'avec l'état du marché automobile actuel et des cotes qui tombent de plus en plus, il faut vraiment cibler une très bonne affaire pour espérer se faire une bascule convenable.

 

Concernant les compteurs trafiqués, en Allemagne il est d'usage de penser que ce sont les Français qui trafiquent couramment leurs compteurs... En gros c'est une vieille histoire qui n'est plus d'actualité... Bien sur, il y aura toujours, en France comme en Allemagne, des concessionnaires ou des particuliers malhonnêtes, mais ca se repère normalement de loin...

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Invité §nic062pV

En effet LFF , j'avais revendu une voiture à Fiat (reprise en faite) et il l'ont revendu a un autre garage : résultat j'avais vendu ma caisse avec 192000 kms , et le garage l'a revendais avec ... 162000 kms !

 

Sinon non , il faut au moins 25000 kms/an pour amortir un diesel , et comme tu dis les essences sont moins chères , sont parfois moins chères à assurer (moteur sans turbo) et coutent moins cher a entretenir .

Mais vu la différence de prix avec les diesels , peut être tu peux envisager un moteur turbo essence , et la , tu verras ce que c'est le plaisir ;) Par contre je ne connais pas les prix des occasions des A3 , ça fait longtemps que j'y regarde plus et j'ai la flemme de le faire :o

 

En tout cas , c'est bien que tu cherches à te faire plaisir ;)

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Invité §le_744vL

Et concernant le débat essence/diesel, depuis qu'il à été annoncé haut et fort que le diesel est mauvais pour la santé et que les élus commencent à songer à interdire les diesels dans les grandes villes, il me semble plus intéressant "d'investir" aujourd'hui dans l'essence car la tendance du favoritisme du diesel et ses prix bas risquent de bien changer les prochaines années...

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Invité §Izi018Gz

10000km/ans prend une essence niveaux entretien assurance âpre c'est toi qui voit.

Ou sinon privilège le 1.9 tdi 105 à la place du bloc 2.0 tdi 140

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Invité §lin808aS

La actuellement avec un plein d'essence, 45L de réservoir, j'en ai pour 70/75€

et je fais que 650km avec un plein et ma mégane :/

 

Tant que je peux rouler plus avec une autre sa me va!

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Invité §kro066yl

Demande systématiquement un certificat de garantie kilométrique.

 

Autre point: Ne pas mettre toutes tes économies dans une voiture même si c'est par envie de se faire plaisir. On est jamais à l’abri d'un pépin... Mécanique ou autre...

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Changer de voiture tous les 6 mois ?

 

tu vas passer ta vie à acheter et vendre des voitures alors ?

Sans compter les dépenses de cartes grises (env 300€), contrôles techniques (75€), allers-retours en Allemagne, ( ?€)

le temps passé pour la négociation avec le vendeur et l'acheteur, les jours de congé à poser pour aller en Allemagne (il faut y aller un jour ouvré pour recup les plaques temporaires), passer à la banque récupérer l'argent liquide

comment tu fais pour circuler entre le moment où tu vends et le moment où tu rachètes ?

 

Réfléchis tranquillement à tous ces petits détails qui s'additionnent ;)

 

Quant à mettre toutes ses économies dans une bagnole, c'est une grosse connerie, commence un peu plus bas et tu monteras en gamme progressivement avec tes éventuels gains achat/revente et surtout avec ton expérience grandissante jap.gif.17b62751908f578011b327eb28606f94.gif dans les achats de bagnoles à distance.

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Invité §lin808aS

 

 

 

Elle serait de qu'elle année? :)

 

 

25asa.com : J'y avait pas pensé mais maintenant j'y pense...

Au pire tous les ans sa pourrait le faire...

 

Sinon dépenser tous ses sous je suis d'accord que c'est pas franchement une bonne idée.

D'ou l'idée de faire un emprunt. Ou alors d'acheter une a 5 000€...

 

Je réfléchis mais ma mégane est trop vieille et je sens qu'elle va pas tenir longtemps.

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25asa.com : J'y avait pas pensé mais maintenant j'y pense...

Au pire tous les ans sa pourrait le faire...

 

Sinon dépenser tous ses sous je suis d'accord que c'est pas franchement une bonne idée.

D'ou l'idée de faire un emprunt. Ou alors d'acheter une a 5 000€...

 

Je réfléchis mais ma mégane est trop vieille et je sens qu'elle va pas tenir longtemps.

 

Tu pourrais p't'être commencer effectivement par une caisse à 5000 € que tu achètes à l'autre bout de la France, juste pour voir (sauf si tu connais) ce que ça implique en organisation, temps et argent un achat à distance (et en risque également).

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Le 1.6L FSI se revend très mal, les sites d'annonces en sont remplis.

 

23 annonces sur LBC, j'appelle pas ça "rempli"

et les 4/5ème ont moins d'un mois.

Mais bon, ça ne veut rien dire non plus.

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Invité §lin808aS
Invité §enz748hT

La 8L c'est la 1er générations d'A3, moins chère en occase que la 8P (celle de ton annonce) :o

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Invité §lin808aS

La 8L c'est la 1er générations d'A3, moins chère en occase que la 8P (celle de ton annonce) :o

 

 

J'arrive pas a trouver de 8L

D'ailleurs je comprends pas comment tu a su que c'était une 8P :/

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