Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

s4 b7 quelle boite de vitesse ?

 

Il y a 164 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

s4 b7 quelle boite de vitesse ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
pandanloei​l
Profil : Routard
pandanloeil
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/10/2012 à 19:00:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

J'envisage l achat d una AUdi S4 de 2006/2007 avec environ 60000 à 80000 km, n'étant pas très connaisseur mecaniquement, je me pose plusieurs questions :

Quelle boite de vitesse ? (j ai un bateau de ski nautique à tracter l'été 1t6)
Que faut il surveiller ?
Est ce qu il vaut mieux acheter un vehicule de 120000km à 16000 euros et injecter 5/6000 euros d'entretien ou une qui à 60 000/80000 km et mettre tout de suite 22 à 25 k€ ?
Concernant la consommation on voit tout et son contraire entre 11litres et 18, je table sur 13/15 litres est ce la bonne formule ?
Voilà, toutes informations de connaisseurs sont les bienvenues, bon plans etc etc

Merci à tous[smileyper​so

Sujets relatif
V10 inside
Profil : Pilote confirmé
  1. config
mat86
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/10/2012 à 09:00:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Plutôt boite manuelle si tu trouves, moins de soucis qu'avec les boites automatiques. La Tiptronic est cependant relativement fiable, si entretenue. Vidange tous les 60 000 conseillée.
Soucis de bobines d'allumage, changées gratuitement en rappel constructeur : vérifier si ça a été fait, sinon direction la concession la plus proche. C'est gratuit, faut pas s'en priver, puis c'est chiant quand ça claque. C'est arrivé à mon frère sur son A3 3.2, elle tournait sur 5 cylindres et la bobine s'est pétée en 2. J'en avais une de rechange, on a mis 1h30 à l'extraire de la culasse...
Va faire un tour par là, tu auras plus d'avis... :jap:
http://forums.audipassion.com/ [...] cabriolet/


---------------
Bétaillère à (très) gros moteur inside...
Profil : Routard
pandanloeil
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 03/10/2012 à 12:11:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Mat86 je suis allé faire un tour, mais il semble que ce soit payant non ?

Publicité

Profil : Routard
pandanloeil
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 03/10/2012 à 12:20:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis plutot novice, si j ai bien compris il y a 3 boites de vitesse, manuelle, tiptronic et dsg...
Je cherche juste une voiture familiale qui pousse un peu, j ai du mal à optenir des réponses c est dommage, vos avis et vos connaissances m interessent au plus haut point....

Profil : Routard
pandanloeil
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 03/10/2012 à 12:33:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
DSG

La boîte mécanique automatisée DSG allie les atouts d'une boîte mécanique conventionnelle à 6 rapports aux qualités d'une boîte automatique moderne. Elle est caractérisée par des passages de rapport sans interruption de la force de traction, synonymes de vivacité exceptionnelle.

La base technique de la DSG est le double embrayage. Elle présente deux embrayages en bain d'huile. Leur pression est régulée par un système hydraulique. Un des deux embrayages commande les rapports impairs et la marche arrière (arbre secondaire 1), l'autre embrayage les rapports pairs (arbre secondaire 2). Cela permet de changer de vitesse sans interrompre le flux de force et d'obtenir des changements de rapports extrêmement rapides.
Grâce à l'association d'une gestion de boîte hydraulique et électronique intelligente, des deux embrayages et de respectivement deux arbres primaires et deux arbres secondaires, le rapport directement supérieur à celui engagé est en permanence "en attente", prêt à être activé. Et cela, avec la rapidité de l'éclair.

Exemple: lorsque la voiture roule en 3e, la 4e est déjà engrenée mais pas encore embrayée. Dès que le point de passage idéal est atteint, l'embrayage associé à la 3e s'ouvre tandis que l'autre se ferme. Le processus implique un croisement entre l'ouverture d'un embrayage et la fermeture de l'autre. D'où le confort caractérisant aussi le changement de vitesses dont la durée totale n'excède pas les trois à quatre centièmes de seconde!

Le conducteur peut utiliser la DSG de façon manuelle ou automatique. En mode automatique, il dispose d'un programme normal et d'un programme résolument sport. Le passage manuel des rapports s'effectue soit via les palettes au volant soit via le levier de vitesses.


tiptronic

La boîte tiptronic disponible avec cinq ou six rapports bénéficie de tous les avantages et de toutes les particularités techniques (programme dynamique de changement de rapports (DSP), Keylock, Shiftlock) de la transmission automatique. Toutes les opérations de changement de vitesse s'effectuent sans interruption de l'entraînement. C'est un avantage important, en particulier dans les situations de remorquage. Une deuxième coulisse de la grille de sélection (tiptronic), permet d'accéder au mode de sélection manuelle des rapports. Ceci permet de conduire de façon particulièrement sportive ou de bénéficier du frein moteur en descente

Le système tiptronic à six rapports dispose d'un plus grand échelonnement, ce qui a pour effet de diminuer la consommation et le niveau sonore, et d'augmenter le confort. Toutes les versions bénéficient aussi d’un programme sport supplémentaire. En changeant de rapport plus tard, ce programme autorise une conduite plus sportive. L'intégration de l'électronique directement dans la transmission augmente encore la qualité du changement de rapport.

en bref

Tiptronic : convertisseur hydraulique (boite automatique classique)
DSG : robotisée double embrayage

Je me reponds tout seul, le post est de Fab 42

Je ne sais toujours pas à l usage quel esst la plus robuste/interessante

Publicité

Profil : Routard
pandanloeil
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 03/10/2012 à 12:39:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
V10 inside
Profil : Pilote confirmé
  1. config
mat86
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/10/2012 à 14:07:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Ce n'est pas payant. Faut juste s'inscrire.

La S4 B7 n'a pas de DSG disponible, uniquement la B8. C'est donc boite manu ou tiptronic.

Les boites manuelles sont globalement plus fiables que les automatiques / robotisées. Je sais de quoi je parle (panne mécatronic sur la DSG de la TT). :jap:


---------------
Bétaillère à (très) gros moteur inside...
Profil : Routard
pandanloeil
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 03/10/2012 à 16:26:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Toi qui semble experimenté en voiture pointue, penses tu que je doivent plutot m orienté sur un vehicule 110 ou 120 000km en gardant 3/5000 € sous le coude au cas ou, ou plutot sur un vehicule 70 000 km

V10 inside
Profil : Pilote confirmé
  1. config
mat86
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/10/2012 à 12:35:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
110 000 - 120 000 sont les kilométrages où tu commences à avoir des pièces d'usure qui arrivent à terme.
Ensuite, avec un matelas de 5000€, tu peux voir venir avec tout ce qui a attrait aux trains roulants, amortisseurs notamment.
Les deux stratégies se valent, maintenant, à la revente, tu seras probablement gagnant à prendre un modèle avec 70 000 et à revendre à 110 000, plutôt qu'un modèle à 110 000 que tu revendrais avec 140 000.


---------------
Bétaillère à (très) gros moteur inside...
Français Canadien
Profil : As du volant
  1. config
henri67
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/10/2012 à 14:48:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
attention à VM/embrayage sur les BVM, HS tous les 100.000 environ. 3000e chez audi.

attention aussi aux soucis de distribution sur le 4.2.


---------------
Hollande au volant, viol au tournant
Profil : Routard
pandanloeil
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 04/10/2012 à 17:56:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Henri quels sont les soucis de distribution et qu est ce que celà engendre ?
toi tu me conseillerais un boite tiptronic du coup ?

Français Canadien
Profil : As du volant
  1. config
henri67
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/10/2012 à 18:01:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour la distri il y a des problèmes avec les tendeurs qui partent en morceaux...

le problème ne se voit qu'après 100.000km environ. Symptômes: démarrage difficile, notamment à froid, bruit de raclement très fort au démarrage, particules dans l'huile (morceaux de tendeurs, mais attention, cela peut juste etre de la saleté, ne pas généraliser), ralenti instable, moteur qui claque anormalement.

conseil Tiptronic + vidange boite et vidange moteur tous les 10.000km. Achète de préférence un modèle de plus de 100.000km pour ne pas prendre de risque vis à vis de la distri.
Message édité par Henri67 le 04/10/2012 à 18:03:16

---------------
Hollande au volant, viol au tournant
Profil : Routard
pandanloeil
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 05/10/2012 à 21:22:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci, grosse deception, j avais trouvé une rs4 magnifique bronze interieur cuir marron resultat.... on ne peut pas poser d'attelage  :o ( quelle connerie du coup une s4 ne me fait meme pas envie ce soirt c'est la loose

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/10/2012 à 16:58:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
 :??:  Un attelage sur un S/RS ?  :(

Profil : Routard
pandanloeil
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 06/10/2012 à 17:56:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, oui un attelage, j ai un bateau de ski nautique que je dois tracter l'été de temps en temps, je vais surement me tourner vers une s6... je vais verifier la difference de coup d entretien entre le v10 et le v8

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mon nouveau RS3 1096
Mon Audi RS3 [ Zzz steeve zzZ] 210
audi S3 29
Audi RS 5 Cabriolet 10
reference piece audi s4 b4 avant 2