Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi TT RS [8J] (2009-2014)


olivierameau

Messages recommandés

 

Surement... Mais sinon, on peut savoir ?

 

 

Folembray que je connais très bien d'ailleurs, pour être originaire de pas loin... Je rigolai bien à voir les Béhème faire la tondeuse dès qu'il tombait deux gouttes de flotte...

A l'époque, limite le mec qui conduisait le mieux là bas il avait un express avec des autocollants "Lego" dessus... Un moteur de sportive dedans, je ne sais plus quoi exactement, GT turbo peut être... AU moins c'était drôle ! Sinon, beaucoup de caisses à savon à l'époque, y'a une grosse quinzaine d'années... Ca faisait beaucoup de bruit, mais sinon...

 

 

Tu veux savoir quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

 

Tu veux savoir quoi ?

 

 

De toi, pas grand chose... :ange:

 

Mais pour avoir un peu de légitimité à la ramener comme tu le fais, et pour avoir un tout petit peu de crédit, donnes la liste des caisses que :

 

* Tu as possédé

* Tu as essayé

 

Et sans mytho évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toi, pas grand chose... :ange:

 

Mais pour avoir un peu de légitimité à la ramener comme tu le fais, et pour avoir un tout petit peu de crédit, donnes la liste des caisses que :

 

* Tu as possédé

* Tu as essayé

 

Et sans mytho évidemment...

 

 

Bah me gonfle pas si ça t'intéresse pas. Tu comprends rien d'un forum. Je peux te marquer n'importe quoi, réfléchis 2s.

 

Si ta bagnole te plait c'est le principal. Tu dénigres les propulsions alors que tu y connais rien et tu viens donner des leçons ?

 

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

 

Bah me gonfle pas si ça t'intéresse pas. Tu comprends rien d'un forum. Je peux te marquer n'importe quoi, réfléchis 2s.

 

Si ta bagnole te plait c'est le principal. Tu dénigres les propulsions alors que tu y connais rien et tu viens donner des leçons ?

 

Fin du HS

 

 

Ah mais t'es très fort toi ! Moi je dénigre la propulsion ?!

Moi, sauf à répondre à tes conneries par des conneries, je viens pas sur les forums pour ne faire que chambrer ( et très mal ), en ne racontant que de la merde sans jamais justifier ce qui te rend légitime à donner de tels avis...

Je ne vais pas sur les pages béhèmes pour dire à tous " vos caisses c'est de la merde, des trucs qui glissent du cul pour des mecs qui se prennent pour des pilotes, bla bla bla"... J'aime certaines BMW, et beaucoup d'autres caisses, mais sur les forums je partage soit mon expérience, soit un avis que j'essaie d'être constructif et uniquement sur la base de chose que je connais, de caisses que j'ai pu tester...

Toi, tu viens chier sur les proprio d'Audi juste pour emmerder ton monde, mais tu donnes aucune raison valable de croire que t'as la moindre légitimité de le faire... Et quand bien même tu aurais beaucoup d'expérience, ce dont je doute, ça ne te donne pas le droit d'être incorrect, de juger les gens ( au delà de leur caisse ), tu veux faire du buzz en clashant mais t'es ridicule mon pauvre... A ne dire que de la merde, tu perds tout crédit et tout intérêt... Et bizarrement, comme d'autres sur ce forum, quand on te demande de nous lister tes caisses et ton expérience, soit tu réponds pas ou alors par une mauvaise pirouette, ça me suffit pour savoir ce que ça veut dire réellement... Dans tous les cas, si t'aimes pas Audi, casse toi, va sur les pages qui te concernent, si t'en trouves...

Un forum j'ai pas compris à quoi ça sert ? Pourquoi ça sert à quoi pour toi? Balancer des insultes, de la merde, juger gratuitement sans savoir, tout ça caché derrière un PC?! Moi j'ai pas la même conception que toi vois tu... Je m'imaginais que ça servait à partager des avis entre proprio, des photos, des essais, comparer des caisses à condition de les connaitre pour se permettre d'en parler, et de rester courtois surtout... T'es tout le contraire, et tu m'emmerdes, clairement !

J'ai eu deux TT-RS et actuellement une RS3 8V, ça me rend un peu légitime pour parler du 5 cylindres et de ces deux modèles de caisses, par exemple... On doit pas être légion dans ce cas sur ce forum... Par contre des mecs comme toi, s'en est rempli ! Bien dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah mais t'es très fort toi ! Moi je dénigre la propulsion ?!

Moi, sauf à répondre à tes conneries par des conneries, je viens pas sur les forums pour ne faire que chambrer ( et très mal ), en ne racontant que de la merde sans jamais justifier ce qui te rend légitime à donner de tels avis...

Je ne vais pas sur les pages béhèmes pour dire à tous " vos caisses c'est de la merde, des trucs qui glissent du cul pour des mecs qui se prennent pour des pilotes, bla bla bla"... J'aime certaines BMW, et beaucoup d'autres caisses, mais sur les forums je partage soit mon expérience, soit un avis que j'essaie d'être constructif et uniquement sur la base de chose que je connais, de caisses que j'ai pu tester...

Toi, tu viens chier sur les proprio d'Audi juste pour emmerder ton monde, mais tu donnes aucune raison valable de croire que t'as la moindre légitimité de le faire... Et quand bien même tu aurais beaucoup d'expérience, ce dont je doute, ça ne te donne pas le droit d'être incorrect, de juger les gens ( au delà de leur caisse ), tu veux faire du buzz en clashant mais t'es ridicule mon pauvre... A ne dire que de la merde, tu perds tout crédit et tout intérêt... Et bizarrement, comme d'autres sur ce forum, quand on te demande de nous lister tes caisses et ton expérience, soit tu réponds pas ou alors par une mauvaise pirouette, ça me suffit pour savoir ce que ça veut dire réellement... Dans tous les cas, si t'aimes pas Audi, casse toi, va sur les pages qui te concernent, si t'en trouves...

Un forum j'ai pas compris à quoi ça sert ? Pourquoi ça sert à quoi pour toi? Balancer des insultes, de la merde, juger gratuitement sans savoir, tout ça caché derrière un PC?! Moi j'ai pas la même conception que toi vois tu... Je m'imaginais que ça servait à partager des avis entre proprio, des photos, des essais, comparer des caisses à condition de les connaitre pour se permettre d'en parler, et de rester courtois surtout... T'es tout le contraire, et tu m'emmerdes, clairement !

J'ai eu deux TT-RS et actuellement une RS3 8V, ça me rend un peu légitime pour parler du 5 cylindres et de ces deux modèles de caisses, par exemple... On doit pas être légion dans ce cas sur ce forum... Par contre des mecs comme toi, s'en est rempli ! Bien dommage...

 

 

T'es pathétique, on dirait un gamin. Oui tu dénigres les propulsions, relis toi, et bien tu vois la différence c'est que je m'en contrefous moi.

 

Jamais dis que la ttrs était naze, tu montes sur tes grands chevaux parçe que t'es immature, puéril et sûrement pourri gâté en plus d'être aveuglé par ta marque aux anneaux.

 

Bonne continuation avec ta voiture parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

 

T'es pathétique, on dirait un gamin. Oui tu dénigres les propulsions, relis toi, et bien tu vois la différence c'est que je m'en contrefous moi.

 

Jamais dis que la ttrs était naze, tu montes sur tes grands chevaux parçe que t'es immature, puéril et sûrement pourri gâté en plus d'être aveuglé par ta marque aux anneaux.

 

Bonne continuation avec ta voiture parfaite.

 

 

Voilà les comm que tu posts depuis 3 pages :

 

Tu m'as l'air d'avoir plein de choses à échanger ? Tu partagerais un kebab avec moi et quelques amis pour nous parler de ta phobie des enfants ?

 

Pas d'enfant, aveuglé par taudi et rasciste, le trio gagnant

 

Tu ne veux pas d'enfant et tu nous dis que t'es pas une fiotte ?

 

Faut arrêter de parler de perfs, de temps au tour etc....

 

Avec une ttrs tu te fais chier, désolé, conduis une E92 après c'est beaucoup plus marrant.

 

Niveau châssis c'est quand même pas le fun absolu, après moi je ne prends pas les raccords d'autoroute à 200, c'est p-ê pour ça JR ?

 

FA et les pilotes en audi.

 

Un train avant léger-directif-informatif, des suspattes qui font le taf sans être tape cul, un équilibre.

C'est vrai que tes interventions sont tout à fait en lien avec un forum de caisses, et une page Audi, c'est évident ! Mais t'es surement mature ça se voit de suite hein...

 

Moi j'ai possédé le TT RS et essayé plusieurs fois la E92, je préfère le TT, désolé... Je ne juge pas si c'est mieux ou pas, je préfère c'est tout, chacune ayant ses qualités et défauts.

Et je peux aussi comparer avec mon ex RS4 B7 pour parler V8. Le V8 c'est "noble", classe, ça marche, ça chante, mais je préfère le 5 cylindres quand même... Bien moins gourmand, marche mieux, potentiel prépa pour pas très cher, etc. ). Par contre le RS4 avait un super freinage, tenue de route bluffante pour le gabarit, la sonorité en ligne complète inox décata c'était énorme !

La E92 tient le pavé aussi, je dis pas, mais sur route humide, ça devient très discutable... Et sur neige, tu restes au garage. J'en ai assez vu le faire pour le dire !

Le 4RM je préfère, sur route, c'est plus facile et sécurisant... Je connais pas beaucoup de monde qui achète des caisses à 60 / 70 / 80kE pour penser circuit uniquement d'ailleurs... J'aime la M3 E92, la 1M ( essayée celle d'un pote ), les M2 et M4 que j'aimerai essayer, j'ai essayé aussi la M6... Mais désolé, je préfère Audi ! S'amuser en voiture, oui, enfin prendre du plaisir on va dire... Mais quand on n'est pas pilote, ce qui est mon cas ( je conduis bien mais je connais mes limites ), 4RM c'est rassurant... Et efficace, plus que certain le prétendent... Encore faut il avoir possédé des RS pour pouvoir en parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà les comm que tu posts depuis 3 pages :

 

Tu m'as l'air d'avoir plein de choses à échanger ? Tu partagerais un kebab avec moi et quelques amis pour nous parler de ta phobie des enfants ?

 

Pas d'enfant, aveuglé par taudi et rasciste, le trio gagnant

 

Tu ne veux pas d'enfant et tu nous dis que t'es pas une fiotte ?

 

Faut arrêter de parler de perfs, de temps au tour etc....

 

Avec une ttrs tu te fais chier, désolé, conduis une E92 après c'est beaucoup plus marrant.

 

Niveau châssis c'est quand même pas le fun absolu, après moi je ne prends pas les raccords d'autoroute à 200, c'est p-ê pour ça JR ?

 

FA et les pilotes en audi.

 

Un train avant léger-directif-informatif, des suspattes qui font le taf sans être tape cul, un équilibre.

C'est vrai que tes interventions sont tout à fait en lien avec un forum de caisses, et une page Audi, c'est évident ! Mais t'es surement mature ça se voit de suite hein...

 

Moi j'ai possédé le TT RS et essayé plusieurs fois la E92, je préfère le TT, désolé... Je ne juge pas si c'est mieux ou pas, je préfère c'est tout, chacune ayant ses qualités et défauts.

Et je peux aussi comparer avec mon ex RS4 B7 pour parler V8. Le V8 c'est "noble", classe, ça marche, ça chante, mais je préfère le 5 cylindres quand même... Bien moins gourmand, marche mieux, potentiel prépa pour pas très cher, etc. ). Par contre le RS4 avait un super freinage, tenue de route bluffante pour le gabarit, la sonorité en ligne complète inox décata c'était énorme !

La E92 tient le pavé aussi, je dis pas, mais sur route humide, ça devient très discutable... Et sur neige, tu restes au garage. J'en ai assez vu le faire pour le dire !

Le 4RM je préfère, sur route, c'est plus facile et sécurisant... Je connais pas beaucoup de monde qui achète des caisses à 60 / 70 / 80kE pour penser circuit uniquement d'ailleurs... J'aime la M3 E92, la 1M ( essayée celle d'un pote ), les M2 et M4 que j'aimerai essayer, j'ai essayé aussi la M6... Mais désolé, je préfère Audi ! S'amuser en voiture, oui, enfin prendre du plaisir on va dire... Mais quand on n'est pas pilote, ce qui est mon cas ( je conduis bien mais je connais mes limites ), 4RM c'est rassurant... Et efficace, plus que certain le prétendent... Encore faut il avoir possédé des RS pour pouvoir en parler...

 

 

On va te laisser avec les proprios de RS3 dans ce cas, tu verras cela sera plus intéressant.

 

Tu sais moi je taquine mais tu ne retrouveras pas un message ou j'ai dit que c'était de la merde.

 

Par contre tes préjugés et tes inepties sur la propulsion sont pour moi beaucoup plus graves pour les gens qui lisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

 

On va te laisser avec les proprios de RS3 dans ce cas, tu verras cela sera plus intéressant.

 

Tu sais moi je taquine mais tu ne retrouveras pas un message ou j'ai dit que c'était de la merde.

 

Par contre tes préjugés et tes inepties sur la propulsion sont pour moi beaucoup plus graves pour les gens qui lisent.

 

 

Je ne dis rien sur la propulsion que mon avis ! j'aime bien certaines BMW, Porsche ( merco pas trop ), sur sec j'ai pu constater, avec un pilote BMW qui plus est, mais aussi un gars qui maitrisait très bien sa caisse, que ça tenait très bien pour peu qu'on sache faire, mais sur route humide je trouve que ça devient plus chaud, j'entend par là que pour rouler fort sur sol humide faut avoir une certaine maitrise et ne pas s'enflammer, je dis pas que ça s'envole au moindre virage à 50 km/h ! Par contre, sur neige ( bien que pas courant par chez moi ), j'ai beaucoup de connaissances qui n'osent pas sortir avec la voiture, et constaté sur la route que certaines restent coincées en bas d'un pont par exemple, ou le 4RM, avec un peu de difficulté, arrive lui à passer et offre plus d'assurance au conducteur, je trouve...

Voilà, c'est tout ce que j'en dis, et le fait que par manque d'habitude je ne m'aventurerai pas à acheter une propulsion de + de 300ch par peur de faire une connerie, je me sens plus à l'aise avec un 4RM, que d'autres jugent ( parfois très abusivement ), comme un char de ligne droite..

D'ailleurs, je ne vais pas sur les pages BMW pour taquiner, je m'en tape, je partage juste mes expériences, donc principalement Audi, sur les pages dédiées...

Clair qu'ici je vais pas pouvoir échanger avec beaucoup de proprio, c'est bien ce que je reproche à ce forum d'ailleurs... Sur Audi Passion, on est environ 70 proprio de RS3, tout de suite, on sait à qui et de quoi on parle au moins ! Et pour conclure, je trouve ça nul de venir sur des pages pour dire " caisse de garçon coiffeur, caisse de ligne droite, caisse chiante, Taudi, etc." quand on parle entre passionnés, normalement on a autre à raconter que ça.. Comparer, critiquer, relever les points faibles, pas de soucis, mais tailler et les voitures et les gens ( je vois d'ou tu te permets de parle de gosse ou quoi, t'es qui pour faire ça toi ?! ), c'est nul ! Entre passionnés, si tant est que t'en sois un, tu peux adopter un autre comportement, et surtout respecter le choix des gens d'acheter une Audi ou une Renault, d'y mettre 10 ou 80 kE... Bref, fin de la conversation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On va te laisser avec les proprios de RS3 dans ce cas, tu verras cela sera plus intéressant.

 

Tu sais moi je taquine mais tu ne retrouveras pas un message ou j'ai dit que c'était de la merde.

 

Par contre tes préjugés et tes inepties sur la propulsion sont pour moi beaucoup plus graves pour les gens qui lisent.

 

 

Effectivement, il n'y en a pas un mais plusieurs...

 

je connais un peu les propulsions, vaguement disons, je n'en ai conduit régulièrement sur route et/ou circuit que 15 environ dont la plupart sans aides à la conduite. je sais aussi pour avoir eu des tractions avant et 4rm que la propulsion n'est pas l’élément unique qui fait qu'on s'amuse ou qu'en se fait chier avec une auto.

 

Bien sur, contrairement à toi ( enfin, à t'entendre, on dirait...) je ne suis pas un "pilote" mais plus simplement comme beaucoup de gens quelqu’un qui ce qu'on appelle un bon coup de volant. par contre, je conduis toujours esp off en mode arsouille.

 

Et là, je constate que ceux qui te parles du fun des propulsions bla bla....t'expliquent aussi qu'ils laissent l'esp en permanence en arsouille voire sur circuit ( t'es fou, c'est dangereux sinon, sic [:foudoto78] ).

 

Comment tu expliques ca ?

 

je constate aussi qu'en mode arsouille dans la drome avec mon ttrs de garcon coiffeur et mon pote avec sa caterham de 175 cv pour 550 kgs, je suis resté à son cul ce qui l'a un peu beaucoup surpris ( on a fait du circuit ensemble, on a le même niveau disons. Il est probable qu'il serait plus rapide sur circuit, revêtement parfait, aucune improvisation et pas trop de bobo en cas d'optimisme.

 

C'est tout simple, il est beaucoup plus facile pour un "non pilote" d'aller au limites d'un ttrs que de celles de la cat sur route ouverte.

 

Quand aux préjugés sur les prop modernes, faut pas déconner non plus. Bien sur qu'il est facile de conduire vite une m3 avec les aides enclenchée sous la pluie, ca fait un joli sapin de noel au tableau de bord, pas de soucis.

 

La même chose sans....c'est mieux d'avoir un peu d’habitude du contrebraquage ( l'erreur étant souvent de le faire trop tard et trop, ca repart dans l'autre sens et là....) j’avoue que je ne suis jamais trop amusé à ça au dessus de 80, 100 km/h, je n'ai pas le niveau pour mais j'ai d'assez bons souvenir de glisse en m3 ou z4m à genre 130 140 et une fois 180 avec une 330d ou j'ai fait un peu d'huile.

 

Bon, tu aurais probablement accéléré plus pour entretenir une belle glissade mais pense au gens qui ont un niveau de conduite modeste, c'est la majorité sur les forums.

 

Ah, au fait, si tu pouvais être moins puérilement désagréable, ca ne serait pas plus mal non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, il n'y en a pas un mais plusieurs...

 

je connais un peu les propulsions, vaguement disons, je n'en ai conduit régulièrement sur route et/ou circuit que 15 environ dont la plupart sans aides à la conduite. je sais aussi pour avoir eu des tractions avant et 4rm que la propulsion n'est pas l’élément unique qui fait qu'on s'amuse ou qu'en se fait chier avec une auto.

 

Bien sur, contrairement à toi ( enfin, à t'entendre, on dirait...) je ne suis pas un "pilote" mais plus simplement comme beaucoup de gens quelqu’un qui ce qu'on appelle un bon coup de volant. par contre, je conduis toujours esp off en mode arsouille.

 

Et là, je constate que ceux qui te parles du fun des propulsions bla bla....t'expliquent aussi qu'ils laissent l'esp en permanence en arsouille voire sur circuit ( t'es fou, c'est dangereux sinon, sic [:foudoto78] ).

 

Comment tu expliques ca ?

 

je constate aussi qu'en mode arsouille dans la drome avec mon ttrs de garcon coiffeur et mon pote avec sa caterham de 175 cv pour 550 kgs, je suis resté à son cul ce qui l'a un peu beaucoup surpris ( on a fait du circuit ensemble, on a le même niveau disons. Il est probable qu'il serait plus rapide sur circuit, revêtement parfait, aucune improvisation et pas trop de bobo en cas d'optimisme.

 

C'est tout simple, il est beaucoup plus facile pour un "non pilote" d'aller au limites d'un ttrs que de celles de la cat sur route ouverte.

 

Quand aux préjugés sur les prop modernes, faut pas déconner non plus. Bien sur qu'il est facile de conduire vite une m3 avec les aides enclenchée sous la pluie, ca fait un joli sapin de noel au tableau de bord, pas de soucis.

 

La même chose sans....c'est mieux d'avoir un peu d’habitude du contrebraquage ( l'erreur étant souvent de le faire trop tard et trop, ca repart dans l'autre sens et là....) j’avoue que je ne suis jamais trop amusé à ça au dessus de 80, 100 km/h, je n'ai pas le niveau pour mais j'ai d'assez bons souvenir de glisse en m3 ou z4m à genre 130 140 et une fois 180 avec une 330d ou j'ai fait un peu d'huile.

 

Bon, tu aurais probablement accéléré plus pour entretenir une belle glissade mais pense au gens qui ont un niveau de conduite modeste, c'est la majorité sur les forums.

 

Ah, au fait, si tu pouvais être moins puérilement désagréable, ca ne serait pas plus mal non plus

 

 

Tu me parles de suivre, être à son cul mais pour la dixième fois je m'en fous je ne parle pas de ça. Je te parle de prendre du plaisir, tu comprends pas ?

 

Ton pote il a revendu son kart pour une ttrs je suppose ?

 

Je n'ai jamais dit être un pilote, c'est vs qui extrapolez continuellement, vs ne vs en rendez même pas compte.

 

Je préfère sans fois me faire peur et apprendre tout doucement le châssis et la boite qu'enclencher le mode s et écraser l'accélérateur, vous comprenez ou pas ?

 

Je roule déconnecté avec toutes les props que je peux sauf la dernière fois avec une isf, d'ailleurs pas trop intrusif, une super bagnole j'ai trouvé.

 

Tu crois que je me fais pas peur quand je veux rouler vite sous la flotte ? Et bah tu te trompes et c'est ça qui me plait. Mais faire partir le cul en sortie de virage y'a rien de plus ludique, j'ai failli me tuer une paire de fois.

 

En dayli je conçois aisément qu'en veuille un faux katkat mais pour un véhicule plaisir qui plus est utilisé de temps en temps sur circuit je préfère une prop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Et pour ton questionnement sur pourquoi ils laissent l'esp allumé, bah c'est très simple ils se font peur.

 

PS: Y'a des tractions géniales aussi je te l'accorde, clio rs, megane rs, 308, civic et j'en passe..

 

 

Ca c'est le débat classique 4RM vs Prop, dont on peut débattre sans insultes ou clash gratuit, la preuve que tu sais faire, c'est d'autant plus dommage...

 

Y'a des gens, comme moi, qui estiment qu'on peut se faire plaisir sans chercher à se faire peur, d'autant plus sur route ouverte, ou se faire peur à soit même est déjà une chose mais risquer la sécurité des autres en est une autre... Pour ça que je préfère les 4RM, ça veut pas dire que je n'aime pas les voitures types prop, encore une fois y'a des BMW que j'apprécie, et esthétiquement les M2 et M4 sont vraiment splendides ! Après c'est juste une question de choix, moi 4RM ça me va, tu peux rouler vite facile, et prendre du coup une forme de plaisir, jamais personne n'a dis en montant dans une de mes RS qu'il s'est fait chier et que ça ne l'avait pas impressionné... Mais je concède volontier qu'un petit glisse en prop apporte une autre forme de plaisir, sous forme d'adrénaline on va dire, mais c'est pas pour moi.

Les QUattro de dernière génération permette un peu de glisse ESP Off d'ailleurs, évidemment pas au niveau d'une prop, mais déjà de quoi faire de belles glissades visiblement... Sur route je ne m'y essaierai pas par contre.

J'avais pas mal hésité à acheter une M3 E92 à un moment, voir une 997 Carrera S ( j'aurai plutôt chercher une 4S finalement, forcément ! ). Mais la prop m'a toujours fait hésiter et je reste chez Audi du coup, ou t'as un compromis général très sympa, en tout cas très à mon gout. Des moulins performants, tenue de route solide, prise en main facile, bonne sonorité, finitions / équipements top, moi ça me plait... Chacun à le droit de pas aimer ou d'avoir ses préférences, c'est tout... Les intérieur de BMW je suis pas fan, même si c'est beaucoup mieux dernièrement. Pour avoir un 4RM qui marche assez fort, avec un look / finition / équipements, etc qui soit sympa, sorti d'Audi, ça se limite ( dans des tarifs sous les 70 / 80kE neuf ). Les japonaises c'est pas mon truc, Porsche en 4RM c'est très cher, pour un équivalent en perfs Audi, faut taper dans de la turbo, le tarif est salé...

Il en faut pour tout le monde, tout les gouts, tous les budgets, et ça se respecte tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

+ 1 Mister Polako !

 

après y'a pas 2 clans, Bmistes VS taudistes, prop VS fô quattro, plaisir VS efficacité, etc

 

y'a surtout le droit d'exprimer son avis, ses critiques, et le ttrs n'en est pas exempt (Cf Motorsport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu me parles de suivre, être à son cul mais pour la dixième fois je m'en fous je ne parle pas de ça. Je te parle de prendre du plaisir, tu comprends pas ?

 

Ton pote il a revendu son kart pour une ttrs je suppose ?

 

Je n'ai jamais dit être un pilote, c'est vs qui extrapolez continuellement, vs ne vs en rendez même pas compte.

 

Je préfère sans fois me faire peur et apprendre tout doucement le châssis et la boite qu'enclencher le mode s et écraser l'accélérateur, vous comprenez ou pas ?

 

Je roule déconnecté avec toutes les props que je peux sauf la dernière fois avec une isf, d'ailleurs pas trop intrusif, une super bagnole j'ai trouvé.

 

Tu crois que je me fais pas peur quand je veux rouler vite sous la flotte ? Et bah tu te trompes et c'est ça qui me plait. Mais faire partir le cul en sortie de virage y'a rien de plus ludique, j'ai failli me tuer une paire de fois.

 

En dayli je conçois aisément qu'en veuille un faux katkat mais pour un véhicule plaisir qui plus est utilisé de temps en temps sur circuit je préfère une prop.

 

 

Et, comment dire....tu comprends que j'ai eu beaucoup de plaisir en le suivant ou pas ?

 

Mon pote il a eu dernièrement une 993 4s, une cat ( il a fait quelques courses de cote avec ) une 996 turbo techart et il va racheter un ttrs parce que c'est un bon compromis, point barre et qu'il a trouvé ca plus amusant que ce qu'il pensait au départ.

 

je compte sur les doigts d'une main ( deux mains disons, je suis vieux ) les fois ou je me suis fait peur en arsouille, j'aime pas ca. Ca veut juste dire que tu ne contrôles plus et que tu peux te faire mal et faire mal aux autres, pas mon truc.

 

la glisse, sur la terre ou la neige, j'adore ca, sur le sec, j'en ai beaucoup fait avec des prop en sorti de virage lent, ca ne me manque pas plus que ca.

 

Mon ttrs est mon véhicule plaisir, je m'amuse avec, sur route et sur circuit, c'est tout, c'est si difficile à admettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

Et, comment dire....tu comprends que j'ai eu beaucoup de plaisir en le suivant ou pas ?

 

Mon pote il a eu dernièrement une 993 4s, une cat ( il a fait quelques courses de cote avec ) une 996 turbo techart et il va racheter un ttrs parce que c'est un bon compromis, point barre et qu'il a trouvé ca plus amusant que ce qu'il pensait au départ.

 

je compte sur les doigts d'une main ( deux mains disons, je suis vieux ) les fois ou je me suis fait peur en arsouille, j'aime pas ca. Ca veut juste dire que tu ne contrôles plus et que tu peux te faire mal et faire mal aux autres, pas mon truc.

 

la glisse, sur la terre ou la neige, j'adore ca, sur le sec, j'en ai beaucoup fait avec des prop en sorti de virage lent, ca ne me manque pas plus que ca.

 

Mon ttrs est mon véhicule plaisir, je m'amuse avec, sur route et sur circuit, c'est tout, c'est si difficile à admettre ?

 

 

 

incohérent.

 

ttrs caisse polyvalente, non comême pas

 

ttrs caisse pour la pose, suivre les caisses de paylote sur route, sortir quand y'a 3 flocons, oui voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Tu me parles de suivre, être à son cul mais pour la dixième fois je m'en fous je ne parle pas de ça. Je te parle de prendre du plaisir, tu comprends pas ?

 

Ton pote il a revendu son kart pour une ttrs je suppose ?

 

Je n'ai jamais dit être un pilote, c'est vs qui extrapolez continuellement, vs ne vs en rendez même pas compte.

 

Je préfère sans fois me faire peur et apprendre tout doucement le châssis et la boite qu'enclencher le mode s et écraser l'accélérateur, vous comprenez ou pas ?

 

Je roule déconnecté avec toutes les props que je peux sauf la dernière fois avec une isf, d'ailleurs pas trop intrusif, une super bagnole j'ai trouvé.

 

Tu crois que je me fais pas peur quand je veux rouler vite sous la flotte ? Et bah tu te trompes et c'est ça qui me plait. Mais faire partir le cul en sortie de virage y'a rien de plus ludique, j'ai failli me tuer une paire de fois.

 

En dayli je conçois aisément qu'en veuille un faux katkat mais pour un véhicule plaisir qui plus est utilisé de temps en temps sur circuit je préfère une prop.

 

Pour le coup, je suis bien d'accord avec toi. En RS3 il est très facile d'aller vite, voire très vite avec un bon coup de volant, notamment en jouant sur les transfers de masses. Une BMW restera naturellement plus équilibrée de toute façon.

Sinon oui, pour moi, l'objectif ou la finalité n'est pas d'aller le plus vite, de vouloir à tout pris aller plus vite que son voisin. Apprendre le châssis et la boîte permet de prolonger le plaisir, celui de la découverte de l'auto.

Sinon, avec la RS3 sur circuit on s'était fait doublé par des Clio RS prépa, mais sérieux, qu'est ce qu'on en a foutre ? chacun prend du plaisir à son rythme, ESP ON ou OFF même combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Pour le coup, je suis bien d'accord avec toi. En RS3 il est très facile d'aller vite, voire très vite avec un bon coup de volant, notamment en jouant sur les transfers de masses. Une BMW restera naturellement plus équilibrée de toute façon.

Sinon oui, pour moi, l'objectif ou la finalité n'est pas d'aller le plus vite, de vouloir à tout pris aller plus vite que son voisin. Apprendre le châssis et la boîte permet de prolonger le plaisir, celui de la découverte de l'auto.

Sinon, avec la RS3 sur circuit on s'était fait doublé par des Clio RS prépa, mais sérieux, qu'est ce qu'on en a foutre ? chacun prend du plaisir à son rythme, ESP ON ou OFF même combat.

 

 

 

oui surtout que sur une rs3 ça change pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

367126597_dafcorp.gif.bceb3b45a34b58445f4f0bb4dc83b363.gif elle est pas toute jeune cette vidéo, t'en gardes sous le coude au cas où ?

 

et oui fô un minimum de compétence pour rouler en Bm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac128lU

En parlant de propu ou 4WD, je suis entrain de faire le tour des forums car j'hésite entre une TTRS ou une M3 e92. Je suis déjà rentré dans ces deux autos et pour vous faire marrer ci-dessous les deux clichés que je rencontre :

 

Proprio de M3 => ils prônent le fait d'avoir une voiture joueuse mais je ne sais pas si les gens du forum ont consciences. Tu as une voiture de plus de 30ke d'une d'1t7 avec 420 bourrins sur le train arrière sur route ouverte...je peux vous dire lorsque ca part du cul c'est violent. Sur piste Ok mais dans un rond point ou route de campagne ca m'a fait plus flipper qu'autre chose de buter sur un trottoir ou sortie de route. Et mm les proprios c'est pas des chauds pour la pluparts.

 

Proprio de TTRS => qui lui pense qu'il est pilote alors que la voiture fait tout. C'est vraiment impressionnant, une fois le point de corde passé, pied au planché et ca passe sans glisse.

 

Ce que j'en tire c'est que sur route ouverte la ttrs est plus exploitable que la M3. Tu veux te faire plaisir à partir de 3000tr ca envoi du lourd et ca adhère en tt circonstances. Après sur piste la M3 c'est la rêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib523xM

Bon résumé, la TT rs est très souple et agréable à rouler. Même à bon rythme, pas besoin d'être à 5000 tours pour que ça envoie.

Et niveau conduite, elle est très simple, pas piégeuse et permet a presque n'importe qui d'aller vite. son comportement et parfait pour la route, on peut aller vite sans se faire peur et accélérer le rythme sans tomber 3 rapports.

Perso j'aime bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon résumé, la TT rs est très souple et agréable à rouler. Même à bon rythme, pas besoin d'être à 5000 tours pour que ça envoie.

Et niveau conduite, elle est très simple, pas piégeuse et permet a presque n'importe qui d'aller vite. son comportement et parfait pour la route, on peut aller vite sans se faire peur et accélérer le rythme sans tomber 3 rapports.

Perso j'aime bien

 

 

 

Oui mais c'est tellement plus fun de se faire peur, de ne pas savoir en entrant dans un virage si tu vas en ressortir avec la caisse et ou toi en bon état ou te prendre la colline ou le vélo qui arrive en face, de nouer des liens étroits ( échange de femme, vacances ensemble ) avec tous les carrossiers de sa région , enfin toutes ces choses qui rendent l'existence moins chiantes quoi.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

En parlant de propu ou 4WD, je suis entrain de faire le tour des forums car j'hésite entre une TTRS ou une M3 e92. Je suis déjà rentré dans ces deux autos et pour vous faire marrer ci-dessous les deux clichés que je rencontre :

 

Proprio de M3 => ils prônent le fait d'avoir une voiture joueuse mais je ne sais pas si les gens du forum ont consciences. Tu as une voiture de plus de 30ke d'une d'1t7 avec 420 bourrins sur le train arrière sur route ouverte...je peux vous dire lorsque ca part du cul c'est violent. Sur piste Ok mais dans un rond point ou route de campagne ca m'a fait plus flipper qu'autre chose de buter sur un trottoir ou sortie de route. Et mm les proprios c'est pas des chauds pour la pluparts.

 

Proprio de TTRS => qui lui pense qu'il est pilote alors que la voiture fait tout. C'est vraiment impressionnant, une fois le point de corde passé, pied au planché et ca passe sans glisse.

 

Ce que j'en tire c'est que sur route ouverte la ttrs est plus exploitable que la M3. Tu veux te faire plaisir à partir de 3000tr ca envoi du lourd et ca adhère en tt circonstances. Après sur piste la M3 c'est la rêne.

1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

 

le bon compromis c une GTR. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

En parlant de propu ou 4WD, je suis entrain de faire le tour des forums car j'hésite entre une TTRS ou une M3 e92. Je suis déjà rentré dans ces deux autos et pour vous faire marrer ci-dessous les deux clichés que je rencontre :

 

Proprio de M3 => ils prônent le fait d'avoir une voiture joueuse mais je ne sais pas si les gens du forum ont consciences. Tu as une voiture de plus de 30ke d'une d'1t7 avec 420 bourrins sur le train arrière sur route ouverte...je peux vous dire lorsque ca part du cul c'est violent. Sur piste Ok mais dans un rond point ou route de campagne ca m'a fait plus flipper qu'autre chose de buter sur un trottoir ou sortie de route. Et mm les proprios c'est pas des chauds pour la pluparts.

 

Proprio de TTRS => qui lui pense qu'il est pilote alors que la voiture fait tout. C'est vraiment impressionnant, une fois le point de corde passé, pied au planché et ca passe sans glisse.

 

Ce que j'en tire c'est que sur route ouverte la ttrs est plus exploitable que la M3. Tu veux te faire plaisir à partir de 3000tr ca envoi du lourd et ca adhère en tt circonstances. Après sur piste la M3 c'est la rêne.

 

 

C'est ce que je dis, le TT-RS, c'est l'efficacité facile, de quoi se faire plaisir sans se faire peur, pour les non pilotes, c'est à dire en réalité 95% des gens, c'est idéal sur route !

La M3, j'aime bien aussi, mais perso 4RM je me sens plus à l'aise... Tu ajoutes une petite remap là dessus pour celui qui veut vraiment de la perf, et t'as une caisse qui bouffe déjà beaucoup beaucoup de voitures sur route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

dire qu une prop ça glisse dans tout les sens et que c est pas stable c est quand même bien du bullshit. ca demande juste un peu plus de mesure que de souder comme un porc sans reflechir avec son haldex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

le plaisir c pas d'être dans un TGV, zéro sensations hein. c de pouvoir jouer un peu avec sa caisse, qui n'est pas un rail sous vireur, bref une caisse agile, que l'on peut placer, faire pivoter, où l'on peut prendre les commandes et avoir une interaction, qu'il y ait du ressenti, de la vie.

d'ailleurs le rêve de pas mal de taudiste, c que l'haldex soit + typé prop 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

 

et un esp qui ne se réactive pas au freinage, à non surtout pas ça peut glisser gasouillon71.gif.3df6a57a92be95f7892e81b7c492fa9a.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

le plaisir c pas d'être dans un TGV, zéro sensations hein. c de pouvoir jouer un peu avec sa caisse, qui n'est pas un rail sous vireur, bref une caisse agile, que l'on peut placer, faire pivoter, où l'on peut prendre les commandes et avoir une interaction, qu'il y ait du ressenti, de la vie.

d'ailleurs le rêve de pas mal de taudiste, c que l'haldex soit + typé prop 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

 

et un esp qui ne se réactive pas au freinage, à non surtout pas ça peut glisser gasouillon71.gif.3df6a57a92be95f7892e81b7c492fa9a.gif

 

 

 

C'est une vision, que je respecte, comme vous pouvez respecter ceux qui font le choix d'une auto efficace et facile à la fois... C'est tout aussi con de dire qu'une propulsion ça chasse du cul sans arrêt, que de dire qu'un 4RM Audi c'est chiant à mourir, les deux n'ont pas de sens... A chacun d'y trouver son compte après, c'est tout... C'est sur qu'un 4Rm capable, comme certaines Audi, de balancer 80% sur l'arrière par moment, c'est peut être le bon compromis finalement.

Après les purs et durs de la prop resteront prop, moi j'ai pas de soucis avec ça, mais pour autant dire qu'un 4RM c'est tout pourri et chiant... Bien conduit, ça le fait aussi, différemment certes, mais au moins c'est accessible aux novices assez facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

le plaisir c pas d'être dans un TGV, zéro sensations hein. c de pouvoir jouer un peu avec sa caisse, qui n'est pas un rail sous vireur, bref une caisse agile, que l'on peut placer, faire pivoter, où l'on peut prendre les commandes et avoir une interaction, qu'il y ait du ressenti, de la vie.

d'ailleurs le rêve de pas mal de taudiste, c que l'haldex soit + typé prop 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

 

et un esp qui ne se réactive pas au freinage, à non surtout pas ça peut glisser gasouillon71.gif.3df6a57a92be95f7892e81b7c492fa9a.gif

 

 

 

C'est une vision, que je respecte, comme vous pouvez respecter ceux qui font le choix d'une auto efficace et facile à la fois... C'est tout aussi con de dire qu'une propulsion ça chasse du cul sans arrêt, que de dire qu'un 4RM Audi c'est chiant à mourir, les deux n'ont pas de sens... A chacun d'y trouver son compte après, c'est tout... C'est sur qu'un 4Rm capable, comme certaines Audi, de balancer 80% sur l'arrière par moment, c'est peut être le bon compromis finalement.

Après les purs et durs de la prop resteront prop, moi j'ai pas de soucis avec ça, mais pour autant dire qu'un 4RM c'est tout pourri et chiant... Bien conduit, ça le fait aussi, différemment certes, mais au moins c'est accessible aux novices assez facilement.

 

Que veut tu :redface: quelque chose de simple est dur à comprendre pour certains :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

d'ailleurs le rêve de pas mal de taudiste, c que l'haldex soit + typé prop 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

 

Un xdrive en somme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

C'est une vision, que je respecte, comme vous pouvez respecter ceux qui font le choix d'une auto efficace et facile à la fois... C'est tout aussi con de dire qu'une propulsion ça chasse du cul sans arrêt, que de dire qu'un 4RM Audi c'est chiant à mourir, les deux n'ont pas de sens... A chacun d'y trouver son compte après, c'est tout... C'est sur qu'un 4Rm capable, comme certaines Audi, de balancer 80% sur l'arrière par moment, c'est peut être le bon compromis finalement.

Après les purs et durs de la prop resteront prop, moi j'ai pas de soucis avec ça, mais pour autant dire qu'un 4RM c'est tout pourri et chiant... Bien conduit, ça le fait aussi, différemment certes, mais au moins c'est accessible aux novices assez facilement.

 

 

 

y'a des nuances, et des catégories.

 

y'a des 4rm de paylote : Evo9, GTR, R8 (sauf la cab de didier le vieux p), etc

y'a des prop ennuyeuses : 316d et la 340i d' @Eden91 (pas de DGL)

y'a aussi des tractions joueuses : MRS, fiesta st

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plaisir c pas d'être dans un TGV, zéro sensations hein. c de pouvoir jouer un peu avec sa caisse, qui n'est pas un rail sous vireur, bref une caisse agile, que l'on peut placer, faire pivoter, où l'on peut prendre les commandes et avoir une interaction, qu'il y ait du ressenti, de la vie.

d'ailleurs le rêve de pas mal de taudiste, c que l'haldex soit + typé prop 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

 

et un esp qui ne se réactive pas au freinage, à non surtout pas ça peut glisser gasouillon71.gif.3df6a57a92be95f7892e81b7c492fa9a.gif

 

 

 

 

Heu, comment tu dis ...chiant, pas joueur etc etc.....

 

 

 

Marrant, il a l'air d'un autre avis et mon petit doigt me dit qu'il a un peu plus de pertinence que toi dans le domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...