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A8

mon nouveau bébé : A8 D4 4,2 FSI AVUS


Invité §max001pA

Messages recommandés

Invité §max001pA

Salut,

 

Après un bref passage par la case BMW, je viens de craquer à nouveau pour les anneaux et de récupérer un petit bébé né en 2011: une A8 4,2 FSI Avus toutes options en première main française n'ayant que 26000kms

 

Cette dernière ayant vécu jusqu'à maintenant sur Paris se retrouve sous les tropiques au soleil dans notre belle ville d'Aix en Provence

 

La route retour lui a fait un beau décrassage et m'a permis de voir que la consommation était très raisonnable 9,1L depuis la sortie de Paris à 140 au régulateur et 9,7 depuis sa récup avec les bouchons

 

Depuis son arrivée, le bébé commence a etre chouchouté : 2 couches de polish, 1 de cire va suivre ainsi qu'un traitement perso du cuir

 

La pollution Parisienne, c'est une horreur pour les carrosseries et chromes !!!

 

Allez, bientôt les photos !!!!

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Invité §max001pA

Allez quelques premières photos avant traitement

 

les autres suivront demain

 

 

 

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Invité §max001pA

J'ai fait faire par sécurité un petit reglage de trains avants, arrières malgré le fait qu'elle roulait super bien droit

 

Bien m'en a pris, elle était en canard autant a l'avant qu'a l'arrière comme quoi !!!

 

Sinon ravi, j'ai fini ce jour ma couche de cire, elle est comme neuve a la sortie de la concession !!!!

 

elle a 3 choses qui me comble de joie, le bang olufsen et le volant 3 branches ainsi que sa conso mesurée 8,9l après 3000kms à son bord dont 90% d'autoroute

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J'ai vu le topic! Super D4 ça, LEDs, RSE, B&O, 20"... T'as tout ce qu'il faut et même plus. Félicitations Max!

 

En termes de perfs ca donne quoi le 4.2? Je commence à pousser mon père pour une 4.0T mais l'atmo c'est bien? En tout cas conso très soft!

J'ai repris la D3 récemment, je suis à 8.5L de moyenne quand je conduis cool sur de l'extra urbain, 10L quand ca bouchonne un peu et 12-13 quand je roule plus vite. Sur le même trajet je ne descends pas en dessous des 10.5-11L avec le Q7 même en cool!

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Invité §dou226Dv

J'ai vu le topic! Super D4 ça, LEDs, RSE, B&O, 20"... T'as tout ce qu'il faut et même plus. Félicitations Max!

 

En termes de perfs ca donne quoi le 4.2? Je commence à pousser mon père pour une 4.0T mais l'atmo c'est bien? En tout cas conso très soft!

J'ai repris la D3 récemment, je suis à 8.5L de moyenne quand je conduis cool sur de l'extra urbain, 10L quand ca bouchonne un peu et 12-13 quand je roule plus vite. Sur le même trajet je ne descends pas en dessous des 10.5-11L avec le Q7 même en cool!

 

 

Acheter une D4 neuve maintenant alors qu'elle est en fin de vie bof...Quitte a fêter dignement la fin de vie de la D4 : S8 plus

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Invité §max001pA

Une belle A8 bien entretenu, ca se revend toujours

 

c'est sur c'est pas ce que je voulais au départ : S63 amg

 

meme une s8 avec peu de kms ça ne trouve pas facilement sinon avec minimum le double de km et attention aux versions n'ayant pas eu de bon pilote ou entretien

 

alors en attendant je me fais plaisir avec un haut de gamme, agréable, avec peu de kms et bourré d'options

 

C'est mon banquier qui est content et moi pour mes intérêts qui paieront la prochaine dans 2ans et demi

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Invité §max001pA

Il y a tellement d'options que j'ai oublié de vous parler des sièges massants, chauffants et ventilés

 

je ne suis plus a 10minutes près sur long parcours !!!!

 

et le son du v8 avec l'option échappement inox Audi est sympa

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Invité §dou226Dv

Une belle A8 bien entretenu, ca se revend toujours

 

c'est sur c'est pas ce que je voulais au départ : S63 amg

 

meme une s8 avec peu de kms ça ne trouve pas facilement sinon avec minimum le double de km et attention aux versions n'ayant pas eu de bon pilote ou entretien

 

alors en attendant je me fais plaisir avec un haut de gamme, agréable, avec peu de kms et bourré d'options

 

C'est mon banquier qui est content et moi pour mes intérêts qui paieront la prochaine dans 2ans et demi

 

 

Ah ben c'est con, fallait le dire que tu voulais une amg, j'ai justement ma S65 amg dont j'ai pris livraison en mai 2015 à vendre..............pour une audi. peu de kilomètres (26 000 à ce jour)

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Acheter une D4 neuve maintenant alors qu'elle est en fin de vie bof...Quitte a fêter dignement la fin de vie de la D4 : S8 plus

T'as raison, c'est pour ça que j'aimerais bien lui faire entendre raison et éviter qu'il achète neuf, plutôt de l'occaz récente genre 6-12 mois et 10 000 bornes quoi... S8 plus oui pour nous passionnés, lui 65génaire qui pensais prendre un 308 en daily avant que je le pousse sur la 335i c'est pas gagné :o

Une belle A8 bien entretenu, ca se revend toujours

 

c'est sur c'est pas ce que je voulais au départ : S63 amg

 

meme une s8 avec peu de kms ça ne trouve pas facilement sinon avec minimum le double de km et attention aux versions n'ayant pas eu de bon pilote ou entretien

 

alors en attendant je me fais plaisir avec un haut de gamme, agréable, avec peu de kms et bourré d'options

 

C'est mon banquier qui est content et moi pour mes intérêts qui paieront la prochaine dans 2ans et demi

Je regarde aussi les 63/65 AMG mais pas sur la dernière, trop chère pour moi encore... La D4 fera bien le boulot pour 2 ans et je suis sur que tu revendras bien!

Il y a tellement d'options que j'ai oublié de vous parler des sièges massants, chauffants et ventilés

 

je ne suis plus a 10minutes près sur long parcours !!!!

 

et le son du v8 avec l'option échappement inox Audi est sympa

Je ne savais pas qu'il y avait une option échappement sport sur A8! C'est OEM? Ca doit etre sympa! On a aussi le ventilé massant sur la D3 ca détend énormément sur long parcours.

 

Ah ben c'est con, fallait le dire que tu voulais une amg, j'ai justement ma S65 amg dont j'ai pris livraison en mai 2015 à vendre..............pour une audi. peu de kilomètres (26 000 à ce jour)

Je ne suis pas certain qu'il ait mis 150K dans sa D4 :D je t'en débarasse pour 60K si tu veux :o même si j'aime pas trop le couire marron ca ira toniowarrior.gif.3857fafce2ddec555206627ccbafce3d.gif

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Invité §dou226Dv

 

 

Je ne suis pas certain qu'il ait mis 150K dans sa D4 :D je t'en débarasse pour 60K si tu veux :o même si j'aime pas trop le couire marron ca ira toniowarrior.gif.3857fafce2ddec555206627ccbafce3d.gif

 

Audi la reprend 185k

:D

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Invité §max001pA

Je regarde aussi les 63/65 AMG mais pas sur la dernière, trop chère pour moi encore... La D4 fera bien le boulot pour 2 ans et je suis sur que tu revendras bien!

 

 

Pour le passage à 50 printemps dans à peine 3 ans, je prendrais une 63/65 longue Amg

 

Oui l'inox est une option sur les s8 et v8 essence

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Invité §dou226Dv

 

Pour le passage à 50 printemps dans à peine 3 ans, je prendrais une 63/65 longue Amg

 

Oui l'inox est une option sur les s8 et v8 essence

 

 

Tu as raison d'attendre, la classe s va bénéficier d'un restylage en 2017.

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Invité §max001pA

Ca commence a aller mieux après 2 polish et 1 cire

 

r

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Invité §hus408ox

Salut les amis, bravo pour la D4. Je possède la mienne depuis 5 ans (4,2L essence, sièges formidables, beaucoup d'options) et j'en suis absolument ravi. Il y a néanmoins 2 petites choses qui me tracassent.

 

1- Depuis peu, la fermeture de la malle arrière fait des caprices. Elle refuse de se fermer avec le bouton pourvu à cet effet. Je suis obligé de la fermer à la main et ensuite le système interne pense qu'elle toujours ouverte… Ensuite, après plusieurs manipulations que je ne saurais décrire, elle décide de fonctionner normalement de nouveau. Puis 3 ou 4 ouvertures plus tard, ça part en vrille à nouveau. Vraiment frustrant, surtout quand on doit y mettre les mains. Si qqun sait comment remédier à ce problème, je suis preneur. Cela fait maintenant plusieurs mois que ce dysfonctionnement existe.

 

2- J'ai pris l'option du toit ouvrant avec panneau solaire qui est censé activer un ventilateur qui brasse l'air afin que, laissé sous le soleil d'été, ce ne soit pas la fournaise dedans et qu'il fasse juste très très chaud. Jusque là pas de problème, il fait en effet très chaud quand on y rentre. Léger problème (hormis la chaleur), lorsque le toit est ouvert, il fait un petit bruit intermittent, comme si un petit moteur se mettait en route toutes les 60s. Est-ce que qqun à observé le même son et sait-il d'où il vient?

 

Voilà, j'arrête de vous importuner.

À bientôt,

Stan

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Invité §max001pA

Salut les amis, bravo pour la D4. Je possède la mienne depuis 5 ans (4,2L essence, sièges formidables, beaucoup d'options) et j'en suis absolument ravi. Il y a néanmoins 2 petites choses qui me tracassent.

 

1- Depuis peu, la fermeture de la malle arrière fait des caprices. Elle refuse de se fermer avec le bouton pourvu à cet effet. Je suis obligé de la fermer à la main et ensuite le système interne pense qu'elle toujours ouverte… Ensuite, après plusieurs manipulations que je ne saurais décrire, elle décide de fonctionner normalement de nouveau. Puis 3 ou 4 ouvertures plus tard, ça part en vrille à nouveau. Vraiment frustrant, surtout quand on doit y mettre les mains. Si qqun sait comment remédier à ce problème, je suis preneur. Cela fait maintenant plusieurs mois que ce dysfonctionnement existe.

 

2- J'ai pris l'option du toit ouvrant avec panneau solaire qui est censé activer un ventilateur qui brasse l'air afin que, laissé sous le soleil d'été, ce ne soit pas la fournaise dedans et qu'il fasse juste très très chaud. Jusque là pas de problème, il fait en effet très chaud quand on y rentre. Léger problème (hormis la chaleur), lorsque le toit est ouvert, il fait un petit bruit intermittent, comme si un petit moteur se mettait en route toutes les 60s. Est-ce que qqun à observé le même son et sait-il d'où il vient?

 

Voilà, j'arrête de vous importuner.

À bientôt,

Stan

 

Dans ton MMI tu peux programmer la ventilation du toit ouvrant en reglant la temperature interne a la voiture quand tu l'arrete

Ce qui fait que ton toit ouvrant peut s'entrebailler en cas de chaleur extreme et le bruit que tu entends est le mini ventilateur intégré au toit ouvrant qui ventile l'habitacle pour maintenir la température demandée

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