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A3

[Présentation] Audi A3 facelift S-line tfsi 150 berline


Fangtisport

Messages recommandés

Ce X1 mérite attention finiton M-Sport en 25i en vente chez BMW donc garantie 24 mois :sol:

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69103779671.html

extérieurement il est chouette mais alors les sièges ils sont pas beau.

BMW a fumé la moquette quand ils ont mis les sièges.

Rien que pour ça j achèterai jamais un x1 avec cette intérieur

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la fiabilité, bmw a pas mal d ennuis dessus apparemment.

Un de ces amis bossent chez bmw à metz et m a conseillé de fuir les x1 et x2 et ils sont pas très bien fini quand on y regarde de plus près.

Enfin voilà d après lui c'est très chère pour ce que c'est.

 

 

Aucun problème de fiabilité sur X1 et X2 les 800 pages du topic peuvent en être une preuve à mon avis plutôt fiable, quand à la finition elle est au top, seul la qualité du cuir est a revoir. Sinon comme toutes les marques prémium c'est très chère mais c'est comme cela.

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la fiabilité, bmw a pas mal d ennuis dessus apparemment.

Un de ces amis bossent chez bmw à metz et m a conseillé de fuir les x1 et x2 et ils sont pas très bien fini quand on y regarde de plus près.

Enfin voilà d après lui c'est très chère pour ce que c'est.

 

 

Aucun problème de fiabilité sur X1 et X2 les 800 pages du topic peuvent en être une preuve à mon avis plutôt fiable, quand à la finition elle est au top, seul la qualité du cuir est a revoir. Sinon comme toutes les marques prémium c'est très chère mais c'est comme cela.

je préfère me fier à un mec qui y bosse et qui en voit tout les jours qu à un topic de forum.

 

Il y a aussi un paramètre à prendre en compte, l entretien .

Selon mes moyens je pense qu il est plus judicieux d aller chez seat plutôt que bmw ou VW ou range

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l ateca reste le meilleur niveau rapport qualité prix.

Le tiguan a des inserts plus classe par ici par la mais ça ne justifie pas l ecart de prix avec l'ateca.

 

Oui le x3 c'est comme l evoque c'est hors de mon budget

 

 

Logique pour l'Ateca vu que Seat n'a aucune prétention HDG ;)

 

J'ai eu une Seat Leon FR TSI 150 qui avait 2 ans avant ma golf, je l'ai gardé 1 an car des bruits ont apparu au niveau du tableau de bord, des grésillements au niveau des portières avant et l'insonorisation laissait à désirer...

 

Lorsque j'ai essayé les 2 Ateca ( TSI 150/ TSI 190), il y avait des bruits d'air au niveau des portes arrières au delà de 100 km/h que j'ai trouvé désagréable, et pour avoir testé un Tiguan Connect TSI 130, le Tiguan ne joue pas dans la même cour au niveau confort, il y a plus d'espace à l'arrière du Tiguan, le coffre est également plus spacieux et plus pratique, de plus la fintion intérieure que ce soit la planche de bord ou les contres-portes, sont largement de meilleure qualité sur le Tiguan ;)

 

Par contre il est vrai que sur la route l'Ateca est un peu plus dynamique, avec un train avant un peu plus incisif et gabarit un poil plu petit :jap:

 

Je te conseille d'aller voir les deux si ton choix se bloque sur les deux, et également d'essayer les deux pour faire ton choix définitif ;)

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je préfère me fier à un mec qui y bosse et qui en voit tout les jours qu à un topic de forum.

 

Il y a aussi un paramètre à prendre en compte, l entretien .

Selon mes moyens je pense qu il est plus judicieux d aller chez seat plutôt que bmw ou VW ou range

 

 

Bmw est une des marques les moins chères à l'entretien :jap:

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je préfère me fier à un mec qui y bosse et qui en voit tout les jours qu à un topic de forum.

 

Il y a aussi un paramètre à prendre en compte, l entretien .

Selon mes moyens je pense qu il est plus judicieux d aller chez seat plutôt que bmw ou VW ou range

 

Ok, par contre pour la finition c'est certain elle est au top.

 

Pour l'entretien c'est environ 450 euros tous les 2 ans soit un peu plus de 200 par an soit 50% de moins que ma 208, ça aussi c'est certain

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Logique pour l'Ateca vu que Seat n'a aucune prétention HDG ;)

 

J'ai eu une Seat Leon FR TSI 150 qui avait 2 ans avant ma golf, je l'ai gardé 1 an car des bruits ont apparu au niveau du tableau de bord, des grésillements au niveau des portières avant et l'insonorisation laissait à désirer...

 

Lorsque j'ai essayé les 2 Ateca ( TSI 150/ TSI 190), il y avait des bruits d'air au niveau des portes arrières au delà de 100 km/h que j'ai trouvé désagréable, et pour avoir testé un Tiguan Connect TSI 130, le Tiguan ne joue pas dans la même cour au niveau confort, il y a plus d'espace à l'arrière du Tiguan, le coffre est également plus spacieux et plus pratique, de plus la fintion intérieure que ce soit la planche de bord ou les contres-portes, sont largement de meilleure qualité sur le Tiguan ;)

 

Par contre il est vrai que sur la route l'Ateca est un peu plus dynamique, avec un train avant un peu plus incisif et gabarit un poil plu petit :jap:

 

Je te conseille d'aller voir les deux si ton choix se bloque sur les deux, et également d'essayer les deux pour faire ton choix définitif ;)

Sur notre léon j ai aucun bruit.

J ai essayer des ateca FR et je me souviens pas de bruits.

 

J ai eu aussi le must des bruits dans une voiture avec mes peugeot by rossignol, alors je n'y prête peut-être plus attention.

 

Sur l'habitabilité entre ateca vs tiguan, il n'y a pas photo, le tiguan est largement devant.

Nivau finition, le tiguan est devant mais je veux dire que la différence n'est pas énorme et l'écart de prix non justifié.

L'ateca est bien fini et de bonne qualité mais austère.

Un tiguan est moins austère et certains détails comme la feutrine dans les bacs de portière et son coté moins austère font une impression de meilleur qualité.

C'est exactement pareil que la golf VS léon.

 

Coté design extérieur, je préfère les lignes dynamiques des seat vs ceux des modèles VW.

 

Un essai, je peux toujours aller me bosser. Autant chez seat c'est possible, mais pas chez VW pour le tiguan. J ai vu ça il y a deux semaines, j étais parti voir un tiguan R-line à nancy mais essai impossible. En gros faut acheter sans essai et pour moi c'est mort, pas d'essai pas d'achat.

Je ne prends plus aucun risque, j ai pris le dernier avec mon A3.

 

Imagine pas d'essai du tiguan, au final je retourne malade comme l'A3 et j ai bien peur que ça m'arrive.

 

par expérience ça marche par paire,

A3 malade, Q3 malade.

Golf malade, tiguan ???? bonne question mais j ai bien peur que ça soit le même résultat que la golf

Léon FR pas malade, ateca FR pas malade de mes souvenirs.

 

tout les modèles où j étais malade ont un point en commun : le moteur, que des 150 tsi.

 

Golf GTI j ai rien.

léon cupra idem que la GTI pas malade.

 

Enfin c'est peut-être une coïncidence

 

Bmw est une des marques les moins chères à l'entretien :jap:

J en suis surpris

Ok, par contre pour la finition c'est certain elle est au top.

 

Pour l'entretien c'est environ 450 euros tous les 2 ans soit un peu plus de 200 par an soit 50% de moins que ma 208, ça aussi c'est certain

PSA se gave en entretien, c'est minimum 300€ la révision tout les an et leur pub songe de 99€ me fait rigoler.

Celui-là a 3 ans et 43000 kms, mais il est juste parfait en configuration :sol:

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101477370.html

Tu trouve des voitures que je ne vois pas.

 

tu es fort.

 

magnifique ce tiguan

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J'ai payé plus de 300 euros une révision pour une 208, c'est clairement abusé, surtout quand on roule peu

ça m'étonne pas, c'est le tarif.

 

par contre tu dis ça au pro peugeot, ils vont te dire que tu troll.

 

c'est malheureusement une réalité, ils sont aussi chère que AUDI

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Sur notre léon j ai aucun bruit.

J ai essayer des ateca FR et je me souviens pas de bruits.

 

J ai eu aussi le must des bruits dans une voiture avec mes peugeot by rossignol, alors je n'y prête peut-être plus attention.

 

Sur l'habitabilité entre ateca vs tiguan, il n'y a pas photo, le tiguan est largement devant.

Nivau finition, le tiguan est devant mais je veux dire que la différence n'est pas énorme et l'écart de prix non justifié.

L'ateca est bien fini et de bonne qualité mais austère.

Un tiguan est moins austère et certains détails comme la feutrine dans les bacs de portière et son coté moins austère font une impression de meilleur qualité.

C'est exactement pareil que la golf VS léon.

 

Coté design extérieur, je préfère les lignes dynamiques des seat vs ceux des modèles VW.

 

Un essai, je peux toujours aller me bosser. Autant chez seat c'est possible, mais pas chez VW pour le tiguan. J ai vu ça il y a deux semaines, j étais parti voir un tiguan R-line à nancy mais essai impossible. En gros faut acheter sans essai et pour moi c'est mort, pas d'essai pas d'achat.

Je ne prends plus aucun risque, j ai pris le dernier avec mon A3.

 

Imagine pas d'essai du tiguan, au final je retourne malade comme l'A3 et j ai bien peur que ça m'arrive.

 

par expérience ça marche par paire,

A3 malade, Q3 malade.

Golf malade, tiguan ???? bonne question mais j ai bien peur que ça soit le même résultat que la golf

Léon FR pas malade, ateca FR pas malade de mes souvenirs.

 

tout les modèles où j étais malade ont un point en commun : le moteur, que des 150 tsi.

 

Golf GTI j ai rien.

léon cupra idem que la GTI pas malade.

 

Enfin c'est peut-être une coïncidence

 

C'est la première fois que j'entends que l'on ne peut pas essayer un modèle en concession :??:

 

Alors je te l'accorde tu n'a pas toujours l'essai du moteur que tu souhaites surtout si tu veux un TSI 180/190, mais le produit en lui même je n'ai jamais eu le moindre soucis pour essayer un modèle, et ce chez n'importe quelle marque ;)

 

J en suis surpris

 

 

PSA se gave en entretien, c'est minimum 300€ la révision tout les an et leur pub songe de 99€ me fait rigoler.

 

 

Tu trouve des voitures que je ne vois pas.

 

tu es fort.

 

magnifique ce tiguan

 

 

Oui il est juste parfait à mes yeux, que ce soit en config extérieure/intérieure ou moteur :love:

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C'est la première fois que j'entends que l'on ne peut pas essayer un modèle en concession :??:

 

Alors je te l'accorde tu n'a pas toujours l'essai du moteur que tu souhaites surtout si tu veux un TSI 180/190, mais le produit en lui même je n'ai jamais eu le moindre soucis pour essayer un modèle, et ce chez n'importe quelle marque ;)

 

il avait un tiguan R-line mais neuf et ne voulez pas le sortir du showroom, il a ensuite regarder si un tiguan d'essai traînait, mais il y a que du t-cross, donc je suis reparti sans essai.

 

c'est à cette CC que j ai pris mon A3 neuve.

aucun effort a été fait et se tapper 4h de route pour un simple essai me dérange.

 

alors l'essai peut être concluant comme il peut-être non concluant

 

 

Oui il est juste parfait à mes yeux, que ce soit en config extérieure/intérieure ou moteur :love:

il manquerait peut-être une chose.

le DCC quasi indispensable avec les jantes suzuka en 20 pouces.

 

Le 2.0L français l'ont de série mais dans l'annonce que tu m'a montré, il n'est pas mentionné

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il manquerait peut-être une chose.

le DCC quasi indispensable avec les jantes suzuka en 20 pouces.

 

Le 2.0L français l'ont de série mais dans l'annonce que tu m'a montré, il n'est pas mentionné

 

 

 

Non lorsque tu prends les Suzuka en 20" , tu as le choix entre le châssis sport à 220€ ou le DCC à 1220€, mais ce n'est en aucun cas de série :jap:

 

La seule chose qui est de série avec le pack R-Line complet, c'est la direction dynamique ;)

 

 

Sinon à tout hasard, un ancien Q5 TFSI 230 de 2016, ça te dirait pas ? :ange:

 

 

Un truc dans ce style là :p

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69104548379.html

 

 

 

Sinon tu veux à tout prix un Suv ? Tu as expliqué que tu n'aimais pas les break compac type Golf/A3, mais de gabarit supérieur type A4 Avant en 2.0 TFSI 190, ça ne te conviendrais pas ? :)

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Non lorsque tu prends les Suzuka en 20" , tu as le choix entre le châssis sport à 220€ ou le DCC à 1220€, mais ce n'est en aucun cas de série :jap:

 

La seule chose qui est de série avec le pack R-Line complet, c'est la direction dynamique ;)

 

 

Sinon à tout hasard, un ancien Q5 TFSI 230 de 2016, ça te dirait pas ? :ange:

 

 

Un truc dans ce style là :p

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69104548379.html

 

 

 

Sinon tu veux à tout prix un Suv ? Tu as expliqué que tu n'aimais pas les break compac type Golf/A3, mais de gabarit supérieur type A4 Avant en 2.0 TFSI 190, ça ne te conviendrais pas ? :)

Effectivement je viens de voir que le DCC est une option.

Je confonds avec l'ateca fr 190ch et encore pas sur.

 

Q5 je ne suis pas fan, il est de 2016 pas très vieux mais l'intérieur fait daté.

 

Le suv est la solution pratique car tout est à hauteur.

Dans les break A4, 508, talisman, la place est top mais ça reste des voitures basse donc ce qui signifie obligation de se baisser pour mettre ma fille et pour moi rentrer dedans.

J ai le dos avec les années de plus en plus en vrac à cause de mon handicap, donc il me faut quelques choses à hauteur.

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Effectivement je viens de voir que le DCC est une option.

Je confonds avec l'ateca fr 190ch et encore pas sur.

 

Q5 je ne suis pas fan, il est de 2016 pas très vieux mais l'intérieur fait daté.

 

Le suv est la solution pratique car tout est à hauteur.

Dans les break A4, 508, talisman, la place est top mais ça reste des voitures basse donc ce qui signifie obligation de se baisser pour mettre ma fille et pour moi rentrer dedans.

J ai le dos avec les années de plus en plus en vrac à cause de mon handicap, donc il me faut quelques choses à hauteur.

 

 

Je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai des soucis de dos, et avec le petit que je rentre/sors de la voiture depuis 16 mois, cela n'a pas arrangé les choses :o

 

Mais j'avoue que pour l'instant j'ai un peu de mal avec la conduite type Suv, sauf chez Bmw où les X1/X2 ont une conduite plus proche d'une berline que d'un Suv :ange:

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Je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai des soucis de dos, et avec le petit que je rentre/sors de la voiture depuis 16 mois, cela n'a pas arrangé les choses :o

 

Mais j'avoue que pour l'instant j'ai un peu de mal avec la conduite type Suv, sauf chez Bmw où les X1/X2 ont une conduite plus proche d'une berline que d'un Suv :ange:

il y a problème de dos et problème de dos, je sais que perso les matins, il est impossible pour moi de me plier aller récupéré ma fille dans son lit. tellement j ai les lombaires en vrac. faut au moins 30 min 1h pour que je puisse me plier et j ai que 33 ans.

 

de toute façon je me leurre pas avec les années ça va empirer et je vais finir rapidement au fauteuil pour m'économiser.

 

quand je devais placer ma fille dans l'A3 c'était la cata.

 

je préfère aussi la conduite de voiture basse, j ai essayer le 3008 mais quel horreur ce machin et ça se vend ce truc sérieusement ???

le 3008 prend du roulis, les mouvements de caisse sont ultra présent et la presse dit qu il a un bon châssis, ba putain si ce truc a un bon châssis, moi je suis le prince de gaal :o .

 

la seule comparaison que j ai essayer c'est l'ateca et il a un conduite de berline sans mouvement de caisse ni roulis.

 

je n'imagine pas le C5 aircross qui est encore plus moelleux que le 3008.

:vomi:

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il y a problème de dos et problème de dos, je sais que perso les matins, il est impossible pour moi de me plier aller récupéré ma fille dans son lit. tellement j ai les lombaires en vrac. faut au moins 30 min 1h pour que je puisse me plier et j ai que 33 ans.

 

de toute façon je me leurre pas avec les années ça va empirer et je vais finir rapidement au fauteuil pour m'économiser.

 

quand je devais placer ma fille dans l'A3 c'était la cata.

 

je préfère aussi la conduite de voiture basse, j ai essayer le 3008 mais quel horreur ce machin et ça se vend ce truc sérieusement ???

le 3008 prend du roulis, les mouvements de caisse sont ultra présent et la presse dit qu il a un bon châssis, ba putain si ce truc a un bon châssis, moi je suis le prince de gaal :o .

 

la seule comparaison que j ai essayer c'est l'ateca et il a un conduite de berline sans mouvement de caisse ni roulis.

 

je n'imagine pas le C5 aircross qui est encore plus moelleux que le 3008.

:vomi:

 

 

J'ai eu l'occasion de tester un 3008 Gt Line HDI 150 en passager, j'ai trouvé ça horrible :cry:

 

Tu me diras, j'ai aussi eu l'occasion de monter en passager dans le Grand Scénic 4 Intens DCI 130 de ma meilleure amie, sur les routes Ardèchoises qui tournent assez souvent, j'ai eu hyper mal au ventre que ce soit à l'aller et au retour :(

 

Je ne parlerais pas dU Dci 130 qui n'a rien dans le ventre jusqu'en 3 ème et après la 5 ème :ange:

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J'ai eu l'occasion de tester un 3008 Gt Line HDI 150 en passager, j'ai trouvé ça horrible :cry:

 

Tu me diras, j'ai aussi eu l'occasion de monter en passager dans le Grand Scénic 4 Intens DCI 130 de ma meilleure amie, sur les routes Ardèchoises qui tournent assez souvent, j'ai eu hyper mal au ventre que ce soit à l'aller et au retour :(

 

Je ne parlerais pas dU Dci 130 qui n'a rien dans le ventre jusqu'en 3 ème et après la 5 ème :ange:

ça ne m'étonne pas, trop de mouvement de caisse dans ces voitures

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A voir avec eux pour les options, mais vu la date de MEC il est dispo ;)

 

http://occasion.321auto.com/325411769-seat-ateca-2+0+tsi+190ch+start+stop+fr+dsg.html

 

 

Au Luxembourg même si ce n'est pas un FR :)

 

https://losch.lu/fr/occasions/seat-ateca-14226-fr

le problème du premier c'est le prix et il y a pas de photo réel et descriptif sommaire.

 

Le deuxième est bien. L intérieur marron faut aimer.

 

Je crois que je vais me rabattre sur un xcellence si je trouve pas de fr.

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le problème du premier c'est le prix et il y a pas de photo réel et descriptif sommaire.

 

Le deuxième est bien. L intérieur marron faut aimer.

 

Je crois que je vais me rabattre sur un xcellence si je trouve pas de fr.

 

 

 

Et aller la chercher en Espagne ? :ange:

 

https://www.reezocar.com/voiture-occasion/seat-ateca-RZCMLAES308910395.html

 

https://www.reezocar.com/voiture-occasion/seat-ateca-RZCATSDE4ED50F32D953.html

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le problème du premier c'est le prix et il y a pas de photo réel et descriptif sommaire.

 

Le deuxième est bien. L intérieur marron faut aimer.

 

Je crois que je vais me rabattre sur un xcellence si je trouve pas de fr.

 

 

 

Et aller la chercher en Espagne ? :ange:

 

https://www.reezocar.com/voiture-occasion/seat-ateca-RZCMLAES308910395.html

 

https://www.reezocar.com/voiture-occasion/seat-ateca-RZCATSDE4ED50F32D953.html

l Espagne c'est hors périmètre de recherche et il y a la barrière de la langue

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bon j ai pu comparé le 1.5 150ch et le 2.0 190ch et finalement c'est la même chose en pratique.

Et après mûre réflexion je ne cherche pas plus la performances que ça. Au pire j ai la leon pour le plaisir

 

 

Tu as réussi à essayer les deux du coup ? Ou tu as comparé une Leon 1.5 Tsi 150 à la tienne qui est en 2.0 Tsi 190 ?

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bon j ai pu comparé le 1.5 150ch et le 2.0 190ch et finalement c'est la même chose en pratique.

Et après mûre réflexion je ne cherche pas plus la performances que ça. Au pire j ai la leon pour le plaisir

 

 

Tu as réussi à essayer les deux du coup ? Ou tu as comparé une Leon 1.5 Tsi 150 à la tienne qui est en 2.0 Tsi 190 ?

j ai pu effectivement essayer les deux ateca.

 

Bon pas de surprise sur le 1.5 150ch qui animait mon a3 c'est du pareil au même selon ma façon de conduire et ce moteur est quand même mieux couplé à la dsg.

 

Le 2.0l quand à lui pousse un peu plus fort d entrée mais rien de sensationnel. Les reprise sont un poil plus franche mais on sent bien le poids rajouter du 4 drive. Il serai en 2 roues motrices on sentirai un gain non négligeable.

Mais la entre un 1.5 150 2RM et un 2.0l 190 4RM la différence est pas énorme et une petite reprog sur le 1.5 150ch doit mettre les deux moteurs sur un pied d égalité.

 

De toute façon quand on veut quelque chose qui envoient vraiment faut aller vers le cupra.

On verra d ici 2 3 ans les prix des cupra.

 

J ai pu aussi regarder les mesures des essai et donnée seat.

Il y a même pas une seconde de différence entre le 150 et le 190 sur du 1000m ou du 0 à 100.

Comme m a dit le commercial, faut prendre en compte que le 4 drive nécessite un changement des 4 roues d un coup+ qu il perd du coffre et consomme plus et tout ça pour une différence minime de performances et comme on peut plus rouler. Donc le 150 fera mon bonheur.

 

le 4 drive est essentiel sur du tout terrain ou neige mais comme je ne fait ni l'un ni l'autre.

 

Je n exclut pas le 190 mais maintenant je recherche les deux.

 

Ça va être les options ou je vais être chiant, pour un rien je tique sur telle ou telle options non dispo sur les ateca d'occasion

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Une question, as tu regarder du côté du nouveau Q3 importé , si du coup le 1.5 Tsi te suffit ?

 

En regardant vite fait , tu as ce genre de Q3 dans tes prix ;)

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1641298135.htm/

Audi c'est bon j ai donner.

L a3 a été ma dernière audi. Ça décote trop vite part chez moi et en cas de revente tu tire ton boulet

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j ai pu effectivement essayer les deux ateca.

 

Bon pas de surprise sur le 1.5 150ch qui animait mon a3 c'est du pareil au même selon ma façon de conduire et ce moteur est quand même mieux couplé à la dsg.

 

Le 2.0l quand à lui pousse un peu plus fort d entrée mais rien de sensationnel. Les reprise sont un poil plus franche mais on sent bien le poids rajouter du 4 drive. Il serai en 2 roues motrices on sentirai un gain non négligeable.

Mais la entre un 1.5 150 2RM et un 2.0l 190 4RM la différence est pas énorme et une petite reprog sur le 1.5 150ch doit mettre les deux moteurs sur un pied d égalité.

 

De toute façon quand on veut quelque chose qui envoient vraiment faut aller vers le cupra.

On verra d ici 2 3 ans les prix des cupra.

 

J ai pu aussi regarder les mesures des essai et donner seat.

Il y a même pas une seconde de différence entre le 150 et le 190 sur du 1000m ou du 0 à 100.

Comme m a dit le commercial, faut prendre en compte que le 4 drive nécessite un changement des 4 roues d un coup+ qu il perd du coffre et consomme plus et tout ça pour une différence minime de performances et comme on peut plus rouler le 150ch. Donc le 150 fera mon bonheur.

Je n exclut pas le 190 mais maintenant je recherche les deux.

 

Ça va être les options ou je vais être chiant

 

 

C'est exactement le ressenti que j'avais eu :jap:

 

Pour la reprog sur le 1.5 150 pour l'instant elle n'est pas dispo, mais elle devrait l'être pour la rentrée :ange:

 

Je pense que ce sera similaire au 1.4 150, et pour te donner une ordre d'idée, ma Golf 1.4 150 flexifull @ 184 marche aussi fort qu'une A3 Berline TFSI 190 Quattro, pour avoir tester plusieurs fois avec le même mec, et d'ailleurs aussi bien que la 320d 184 F30 de mes parents :jap:

 

Tu aurais certainement plus de facilité à trouver un 150 qu'un 190 ;)

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C'est exactement le ressenti que j'avais eu :jap:

 

Pour la reprog sur le 1.5 150 pour l'instant elle n'est pas dispo, mais elle devrait l'être pour la rentrée :ange:

 

Je pense que ce sera similaire au 1.4 150, et pour te donner une ordre d'idée, ma Golf 1.4 150 flexifull @ 184 marche aussi fort qu'une A3 Berline TFSI 190 Quattro, pour avoir tester plusieurs fois avec le même mec, et d'ailleurs aussi bien que la 320d 184 F30 de mes parents :jap:

 

Tu aurais certainement plus de facilité à trouver un 150 qu'un 190 ;)

On va être honnête, 1.4 ou 1.5 ça ne change rien.

Ok donc au pire si je veux un peu le dopé, je lui ferai une reprog mais c'est même pas sur.

Des 150 il y en a deux trois en FR qui traînent, les 190 sont moins fréquent

Je reste bloquer sur mon fr :lol: .

 

J ai revu celui la et je me tate à appeler, seul problème pas de beats, et une jante de manger

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69104812199.html

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On va être honnête, 1.4 ou 1.5 ça ne change rien.

Ok donc au pire si je veux un peu le dopé, je lui ferai une reprog mais c'est même pas sur.

Des 150 il y en a deux trois en FR qui traînent, les 190 sont moins fréquent

 

 

Je reste bloquer sur mon fr :lol: .

 

J ai revu celui la et je me tate à appeler, seul problème pas de beats, et une jante de manger

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69104812199.html

 

 

Entre temps je t'ai mis un FR :lol:

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Je reste bloquer sur mon fr :lol: .

 

J ai revu celui la et je me tate à appeler, seul problème pas de beats, et une jante de manger

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69104812199.html

 

 

Il y a le Sound System. Franchement pour moi ça ne serait pas un frein.

 

Et pour la jante, demande le changement. :jap:

 

C'est de la négociation.

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Entre temps je t'ai mis un FR :lol:

effectivement celui de saint avertin est top mais il lui manque un truc, alors je suis casse couille je l'avoue mais pas de pack hiver.

alors c'est un détail, en soi je peux m'en passer

 

j ai appeler celui que je t'ai montré,

il y a quelqu'un qui passe demain le voir.

Niveau état :

plusieurs jantes rayer.

élément de carrosserie rayer ou abîme.

 

sur les photos on voit pas grand chose mais psychologiquement ça reste un frein car le prix est quand même assez haut.

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Il y a le Sound System. Franchement pour moi ça ne serait pas un frein.

 

Et pour la jante, demande le changement. :jap:

 

C'est de la négociation.

Slt JM, je n'avais pas vu que c'était toi, tu vois j avance dans mes recherches.

 

 

Le commercial n'a pas l'air très ouvert à la négo mais au moins il est franc.

 

Je pense que lui faire réparer ou faire changer quelques choses me semble très compliqué.

 

Comme il a un potentiel acheter demain, je sent qu'il ne fera aucun effort.

Je comptais négocier le prix à 28000€ tout compris mais ça s'annonce mal parti et comme il m'a dit qu'il y a des rayures carrosserie + quelques éléments abîmés, je ne te cache pas que faudrait que je bouge voir l'étendu des choses.

 

Lui voulais dèja que je fasse un acompte pour la bloquer mais avec les dégât possible, je suis assez refroidi.

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effectivement celui de saint avertin est top mais il lui manque un truc, alors je suis casse couille je l'avoue mais pas de pack hiver.

alors c'est un détail, en soi je peux m'en passer

 

j ai appeler celui que je t'ai montré,

il y a quelqu'un qui passe demain le voir.

Niveau état :

plusieurs jantes rayer.

élément de carrosserie rayer ou abîme.

 

sur les photos on voit pas grand chose mais psychologiquement ça reste un frein car le prix est quand même assez haut.

 

 

On va dire que tu es hyper exigeant :D

 

Perso les sièges chauffants je m'en fou lors de l'achat de ma voiture, mais nous n'habitons pas la même région :p

 

Je les ai eu sur ma Octavia 2 RS que j'avais achetée à Lyon, perso je les ai testé 2 fois et j'ai vraiment pas aimé , ça m'a donné des fourmis dans les jambes les deux fois...

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