Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A6

[Présentation] Audi A6 Avant 2.7 TDi Ambition Luxe: Mon nouveau tank


gontran d_hulst
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Audi

Modèle : A6 (3e Generation) Avant

Année : 2007

Version : Ambition Luxe

Véhicule acheté : d'occasion

Motorisation : 2.7 TDi

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

Après 14 ans en voiture française, je passe du côté des voitures d'outre Rhin

J'ai acheté il y a 2 mois une A6 C6 Avant 2,7 TDi Multitronic Ambition Luxe, avec 160 000 kms au compteur, pour remplacer une C5 I HDi 173 qui commençait sérieusement à me fatiguer (frais et pannes à répétition).

 

Après un essai "grandeur nature" (900 bornes de route, autoroute et ville) avec une A6 Avant BVM, et une énième panne sur la C5 qui a fait déborder le vase, j'ai franchi le pas avec ce break en Multitronic (je voulais impérativement une 2RM BVA) qui me va très bien. Confort ferme, mais agréable, moteur souple et coupleux, Multitronic fabuleusement doux et agréable, bref, cette voiture a beau être d'un gabarit pachydermique, elle me convient parfaitement! J'ai déjà fait plus de 5 000 kms à son volant, c'est un vrai plaisir à conduire.

 

Une première photo, de mauvaise qualité (désolé) en attendant que j'aie le temps d'en faire d'autres...

 

20190702_210944.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste216Es

Tiens ! Salut ! Y avait longtemps !

Comment va ?

Présent tout les jours !! mais en sous marin alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ayant eue pendant 8 ans et pendant 200 000 km, je peux dire que c'est une merveilleuse voiture. Son seul défaut, c'est qu'elle n'aime pas la ville. Ça encrasse le FAP et les biellettes de tubulures d'admission. D'ailleurs, c'est une hérésie un diesel en ville. Sinon, confort, tenue de route, espace à bord, c'est du haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tombe bien je n'ai pas de FAP ?

J'ai un profil de roulage assez varié, mais en général je fais beaucoup de route /autoroute et assez peu de ville /bouchons.

Et je confirme, c'est du haut de gamme, c'est une voiture très bien construite et très sympa à conduire (un peu moins à garer....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Gontran !

 

Ah, on a enfin un (petit) aperçu de ton nouveau grotank ! :p

 

La Multitronic, c'est quel type de boîte ? ;)

 

Bonne route avec et on attend de nouvelles photos... D'ici un an ou deux ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ayant eue pendant 8 ans et pendant 200 000 km, je peux dire que c'est une merveilleuse voiture. Son seul défaut, c'est qu'elle n'aime pas la ville. Ça encrasse le FAP et les biellettes de tubulures d'admission. D'ailleurs, c'est une hérésie un diesel en ville. Sinon, confort, tenue de route, espace à bord, c'est du haut de gamme.

Tu roules en quoi maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En A4 Avant 2.0 TFSI 252 quattro.

Essence car je fais moitié moins de km maintenant. J'ai retrouvé le même confort et agrément de conduite mais moins d'espace à bord pour le coup.

C'est sûr que l'A6 question place à bord c'est pas mal, l'A4 a dû te changer...

Bon à savoir pour le confort, vu que je suis assez sensible du dos je suis assez limité en choix de modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano764rG

Bonjour,

 

J ai besoin de spécialistes car je n'y connaît rien en mécanique.

 

Vous trouverez ci-joint le lien de l'audi A6 que j'ai essayé jeudi dernier et que j'envisage d'acquérir.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] 18101.htm/

 

Le propriétaire du véhicule, également propriétaire d'un garage automobile, m'a envoyé la dernière facture d'entretien qu'il a réalisée fin 2018, à savoir :

- vidange moteur avec tous les filtres

- vidange de la BVA

- souflet

 

Il n'est propriétaire de ce véhicule que depuis fin 2017, et c'était sa 3ème voiture...il ne roulait donc pas beaucoup avec...a priori pour les grands trajets de vacances.

 

Mes préoccupations sont les suivantes :

- le moteur va t-il "supporter" de passer à 30 000 kms/an (ce que je fais)

- a priori, d'après les différents forums parcourus, la BVA commence à avoir des "problèmes" à compter du kilométrage affiché sur la voiture dont je vous parle (160 000 kms)

- pas d'historique de l'entretien, sauf que le compteur n'est apparemment pas trafiqué

 

Merci de vos réponses.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...