Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi S5 / S5 Sportback [8T] (2007-2016)


olivierameau

Messages recommandés

Invité §rod704qM

vivement les premiers essais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ced630PY

quand meme bien fini et le rouge lui va pas mal.

 

 

Finition Audi oblige :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

Normalement la audi S5 sera a l'épreuve du nurburgring le 22 juin, et on pourra enfin savoir si elle sera en mesure de discuter avec les references sportives de la catégorie.

Suspense (m'enfin je pense que oui ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taw741mv

Normalement la audi S5 sera a l'épreuve du nurburgring le 22 juin, et on pourra enfin savoir si elle sera en mesure de discuter avec les references sportives de la catégorie.

Suspense (m'enfin je pense que oui ;) )

 

 

Moi je ne pense pas quel pourras faire face,pour l'instant seule la Audi RS4 peut faire face a la nouvelles BMW M3.Donc attendons la RS5 et la elle pourras parler d'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

Elle est tout de meme donnée au 0-100 en 5,1 soit a peine 0.2 de plus que la RS4. On peut donc, estimer, qu'elle doit jouer a peu pres dans la meme cour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est tout de meme donnée au 0-100 en 5,1 soit a peine 0.2 de plus que la RS4. On peut donc, estimer, qu'elle doit jouer a peu pres dans la meme cour.

 

C'est 4"8 pour la RS4.

Et la S4 est donnée pour 5"6 et ne descend jamais sous les 6" en chrono vérifié, alors que la RS4 réalise son chrono constructeur.

On verra bien ses perf lorsqu'elle sera chronométrée mais je pense qu'elle sera plus proche de la S4 que de la RS4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

La S5 est donné a 5.1s pour le 0 a 100km/h et la A5 3.0tdi est donné a 5.9s je trouve cela plus que bizar.

J'attends que c'est chronos seront vérifié car j'ai du mal a y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

tu n'est pas le seul, la s5 je pense sera aux alentours de 5,5 et la 3,0tdi 6,5 sachant qu'une a4 quattro 3,0 tdi de 233cv fait 7'5 verifie. comme je l'ais deja dit ailleurs audi fume grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

mais en tous les cas 2 tres belle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

Ah ouai le 3.0tdi sur la A4 a était mésuré a 7.5seconde , je pense que bmw faite mieu avec sa 330d.

Ta un site avec des performances mésuré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

Oh que ouii ca existe en 3.0 TDI :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

http://www.zeperfs.com/fiche1073.htm

7.8 sec pour la BMW

Mais je ne trouve pas de fiche pour l'A4 3.0 tdi, ca existe????

 

zeperf n'est pas a jour, l'a4 3,0l tdi existe bien et elle fait 233cv. la mesure la plus optimiste dans la presse specialise la donnee pour 7,4 de memoire mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

La 330d prends 1 seconde a la A4 3.0tdi (et la audi a 2cv de plus)

Alors si la 335d doit etre plus lent de 0.2s alors que la A5 3.0tdi a 240cv ( soit 46cv de différence)

Ya un truc qui cloche :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

c'est audi qui est tres optimiste avec les mesures constructeur, c'es tpour cela qu'il faut attendre les mesures pour ce faire une idee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

D'apres moi tous les fanatiques Audi seront tres décu par les chronos. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

nous verrons bien mais de toutes facon il ne seront pas a la hauteur de ce qui est annonces. mais c'est quand meme une tres belle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

L'ayant déja vu il y a quelque mois elle est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob376BD

D'apres moi tous les fanatiques Audi seront tres décu par les chronos. :lol:

 

 

pas d'accord avec toi car j'ai une audi tt 2l TFSI STronic et audi annonce le 0 à 100 en 6.4 sec, et j'effectue le même exercice en moins de 6 sec facile, voici ma vidéo (http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftk1a.html ) mais la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob376BD

mais le 0 à 100 est effectué en 5.4 sec car boitier power system

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

Si tu gagnes réellement 1sec au 0-100 chapeau bas (également pour le moteur car je doute qu'il supporte longtemps la remap)

Sa voudrait dire que tu sors le même temps qu'une 335i ou une M3 E46??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

Ton compteur annonce t'il vraiment la vitesse reel ?

Peut etre que sa a était filmé avec qu'une seul personne , en plus il est sur la reserve se qui allege le tout.

Est peut etre que le tout a était filmé sur une legere descente.

J'ai du mal a croicre qu'il arrive a suivre une M3 e46 ou encore une 335i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

Je ne sais pas si c'est le cas, mais le plus inquiétant c'est ce que dois morfler le moteur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob376BD

J'était seul mais sur une ligne droite sans pente, c'est quand même bizard?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

Disons que préparer "un peu prêt correctement" un moteur avec un turbo et en sortir du gain avec une puce c'est pas trop dur!

Mais de là a prendre 1sec sur un 0-100 c'est impressionant (faudrait le vérifier) par contre je maintiens que si c'est le cas ton moteur va souffir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob376BD

ok mais si je casse le turbo ou le moteur, j'ai juste a enlever le boitier et je me pointe chez audi (garantie oblige).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

en tous les cas j'avais vu ta video, et je t'avais dit que ta voiture marchais bien, maintenant tu as pris des mesures toi meme et le probleme c'est que sans reel instrument de mesure ,il est tres difficile de savoir si tu fais 5,4 ou 5,8 ou 4,9 ou 6,1 de 0 a 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

Si on regarde les chronos obtenus apres remap par les divers preparateurs, on se rend compte qu'il est assez frequent de gagner 1 sec au 0-100. D'ailleurs j'ai moi aussi eu l'occasion de preparer quelques unes de mes autos, et je pense aussi avoir pu gagner plus de 1 sec suivant les cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

ce qui m'interesse c'est ce qui se passe apres 100, car avant il y'a la motricite qui compte beaucoup, l'etagement de la boite ( car si tu as une boite qui passe la 3 a 90 ou une boite qui passe la 3 a 105, ton resultat sur la o a 100 n'est plus du tout le meme ) alors que apres 100 la le moteur parle vraiment. tu a comme ex la mazda 3 260cv qui souffre un peu au depart et qui refait son retard apres ou encore plus flagrand l' opel opc 240cv qui a un super moteur mais qui manque cruellement de motricite. ou l'alpha 147 gta qui a une motricite de merde qui marche d'enfer apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

ce qui m'interesse c'est ce qui se passe apres 100, car avant il y'a la motricite qui compte beaucoup, l'etagement de la boite ( car si tu as une boite qui passe la 3 a 90 ou une boite qui passe la 3 a 105, ton resultat sur la o a 100 n'est plus du tout le meme ) alors que apres 100 la le moteur parle vraiment. tu a comme ex la mazda 3 260cv qui souffre un peu au depart et qui refait son retard apres ou encore plus flagrand l' opel opc 240cv qui a un super moteur mais qui manque cruellement de motricite. ou l'alpha 147 gta qui a une motricite de merde qui marche d'enfer apres.

 

 

Ben sur une caisse avec transmission intégrale comme la S5, y a pas trop trop de problèmes de motricité au démarrage normalement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton compteur annonce t'il vraiment la vitesse reel ?

Peut etre que sa a était filmé avec qu'une seul personne , en plus il est sur la reserve se qui allege le tout.

Est peut etre que le tout a était filmé sur une legere descente.

J'ai du mal a croicre qu'il arrive a suivre une M3 e46 ou encore une 335i.

 

Aucun compteur n'annonce la vitesse réel.

C'est pourquoi l'immense majorité des chronos compteur sont très favorables par rapport aux mesures presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde les chronos obtenus apres remap par les divers preparateurs, on se rend compte qu'il est assez frequent de gagner 1 sec au 0-100. D'ailleurs j'ai moi aussi eu l'occasion de preparer quelques unes de mes autos, et je pense aussi avoir pu gagner plus de 1 sec suivant les cas....

 

Et lorsque la presse spécialisée mesure le gain avec les remap, le gain est souvent faible. 1 seconde sur le 0-100, c'est énorme. Sur une TT, il faudrait un gain de 60 ou 70cv pour espérer gagner 1 sec réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

Je pense que ton estimation est un peu surévaluée olivier.

Regarde par exemple la différence entre une TT 150 et une 180:

 

http://www.zeperfs.com/duel76-77.htm

 

0,7 sec pour seuleument 30 cv. Il est vrai cependant qu'on peut dire que le temps gagné est inversement proportionnel a la puissance du véhicule.

Explications :

 

Une caisse de 150 cv remappé avec + 40 gagnera plus de temps en secondes sur le 0-100 qu'une caisse de 400 cv remappé avec 40. Car au dela d'une certaine puissance, je pense que ce sont surtout les changements de rapports qui font perdre du temps sur un 0 - 100.

 

Enfin les gains que j'ai annoncés dans l'un de mes posts précédents sont ceux que j'ai pu remarquer après avoir réalisé des remap chez ATH de mes différents véhicules. (diesels, TDI et BM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq
Superbe la S5! 4 RM, et beaucoup plus classe que la 335i. Sans compter le V8 et 50ch de plus...

 

http://www.motorlegend.com:80/essa [...] 14034.html

Merci a ritchy pour ce joli lien :love: (en plus la S5 arbore une robe blanche qu'il lui va à râvir)

EDIT:

mince le lien passe plus, voici le nouveau : http://www.motorlegend.com/essai-voiture/audi-s5/2,14034.html

N'oubliez pas de cliquer en bas sur la vidéo ou photo, et au passage regardé la S5 en noir dan sles photos :love::love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...