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[Topic Officiel] Audi S5 / S5 Sportback [8T] (2007-2016)


olivierameau
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Avec la commercialisation prochaine de la Audi A5, coupé basé sur la plateforme de la future A4, Audi va sortir une S5.

 

Equipée du V8 4,2 l FSI porté à 354cv, elle sera la variante sportive de la gamme (en attendant une éventuelle RS5)

Sa consommation a été abaissée à 12,4 l/100 en mixte.

 

Elle est dotée de la transmission intégrale quattro et d'une boîte manuelle à 6 rapports.

Cela lui permet de franchir la barre des 100 km/h en 5"1.

 

Dimensions 4635 X 1854 X 1369 mm

 

Son prix sera de 55900 Euros en Allemagne.

 

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Le dossier de presse :

Grâce à la combinaison de la technologie V8 FSI et de la transmission intégrale permanente quattro, l’Audi S5 est sans concurrence parmi les coupés hautes performances. L’exceptionnel potentiel du moteur huit cylindres se reflète dans le châssis sport spécialement optimisé et le système de freinage hautes performances. Des éléments stylistiques discrets mais univoques à l’extérieur comme à l’intérieur différencient cette athlète de haut niveau. L’Audi S5 sera disponible dès la commercialisation en série de la gamme Audi A5.

 

Moteur et châssis

 

La fascination au-delà des chiffres

 

Les chiffres sont fascinants, mais ils ne donnent qu’une vague idée de l’impressionnant plaisir de conduite : le huit cylindres fournit 260 kW (354 ch). Son couple maximum de 440 Nm est disponible dès 3 500 tr/min. Il propulse l’Audi S5 de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes à peine. Aucun chiffre ne peut bien sûr décrire l’exceptionnelle nervosité, la spontanéité des réactions, le développement continu de la puissance ni l’enivrante sonorité de ce huit cylindres. Le V8 puise également sa grande puissance dans la nouvelle technologie FSI à injection directe fournissant une compression élevée et une formation optimale du mélange.

 

 

La boîte de vitesses mécanique à six rapports très précise, aux courts débattements, fait de chaque passage de rapports un véritable plaisir. La transmission intégrale permanente quattro à répartition variable du couple et une répartition de base des forces motrices de 40 pour cent à l’avant et 60 pour cent à l’arrière garantit naturellement une motricité parfaite. Ce système dynamique s’adapte en quelques fractions de seconde aux conditions de conduite et assure en toutes situations la répartition optimale du couple.

 

Le châssis sport de l’Audi S5 favorise les performances grâce à son réglage particulièrement dynamique, alors que le système de freinage hautes performances, reconnaissable à ses étriers de frein peints en noir, garantit en permanence un freinage de précision. Enfin, le contrôle électronique de stabilisation ESP offre deux réglages différents, permettant au conducteur de savourer le potentiel de son Audi S5 sur des trajets qui s’y prêtent.

 

Design et équipements

 

Un physique de sportive et une fonctionnalité sans ambiguïté

 

Alors que le design de l’Audi A5 offre une synthèse équilibrée de la sportivité et de l’élégance, l’Audi S5 met l’accent sur les traits plus marqués de l’athlète : la calandre est peinte en gris platine et pourvue d’inserts verticaux chromés typiques des modèles S d’Audi. Les pare-chocs avant et arrière sont plus marqués, les grilles de prise d’air mises en évidence. Les boîtiers de rétroviseurs façon aluminium se distinguent autant que les baguettes de seuils de portes dans la teinte du véhicule ou le système d’échappement à deux voies et quatre embouts ovales. Chaque attribut sportif possède cependant toujours une fonction : par exemple, le déflecteur plus marqué dans le capot arrière améliore la déportance aérodynamique.

 

Mais sa véritable force vient de l’intérieur. L’intérieur de l’Audi S5 souligne résolument son caractère : les sièges sport et le volant sport, les cadrans gris des instruments et les baguettes de seuil en aluminium créent une ambiance dynamique et noble. Le client dispose bien sûr ici aussi de nombreuses possibilités pour personnaliser son véhicule : ne citons que les baguettes décoratives, qui sont proposées en carbone, en aluminium, en acier inoxydable et en bois. L’Audi S5 doit en effet refléter parfaitement les attentes individuelles de chaque propriétaire.

 

La S5 est dotée en série de jantes 18 pouces au nouveau design S avec pneumatiques 245/40 R 18, de phares xénon plus avec l’impressionnant bandeau de feux de jour DEL et de sièges sport à réglage électrique

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L'affrontement avec la 335i va être très intéressant.

 

Y a-t-il le poids officiel de cette S5 qui a été donné ? (ou d'une autre A5, à défaut ?)

Car avec quasiment la même puissance que la S4 (+10 cv seulement), cette S5 ferait 5 dizièmes de mieux sur le 0-100 et s'approche à 3 petits dizièmes de la RS4 berline.

Cela signifierait un net gain de poids...

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Invité §S4 407ay

Elle doit peser aux alentours de 1600/1650kg. Cela es possible grâce a la carroserie mixte semblable à celle du TT (partie avant en Alu et l'arrière en acier).

Ca permet entre autre d'alleger le poids de l'auto, mais surtout d'avoir une répartition des masses idéales (50/50) ou presque...

 

A+

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Invité §S4 407ay

Pas cher :voyons:

 

 

Oui en effet, c'est moins cher qu'une S4.

Rappelons nous que le prix de la S3 en Allemagne était de 35000 euros tandis qu'il était de 40900 en France.

Il ne faut pas se faire d'illusions, le prix sera supérieur a celui d'une S4 à mon avis...

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Oui en effet, c'est moins cher qu'une S4.

Rappelons nous que le prix de la S3 en Allemagne était de 35000 euros tandis qu'il était de 40900 en France.

Il ne faut pas se faire d'illusions, le prix sera supérieur a celui d'une S4 à mon avis...

 

La S3 est maintenant à plus de 36000 Euros en Allemagne (la TVA a augmenté). Sur ce modèle, l'écart important entre la France et l'Allemagne est en bonne partie justifié par une dotation très différente (elle est bien mieux équipée en France).

 

Je ne vois pas trop pourquoi la S5 serait plus chère que la S4. L'équipement devrait être le même.

Sur la BMW série 3, l'écart de prix entre le coupé et la berline est surtout justifié par la différence d'équipement.

La S4 est à 56400 Euros en Allemagne, donc à priori un peu plus chère que la S5.

 

La S5 devrait donc tourner autour des 61000 Euros en France.

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Invité §S4 407ay

Certaines presses parlent de la possibilité d'une sortie du cabriolet A5, quel en sera l'interet par rapport à l'A4 mise à part le coté nouveauté?

 

 

L'A4 cabriolet va bientot disparaitre et etre remplacé par le A5 cabriolet.

Changement de nom pour un cabriolet d'un meme standing.

 

Pour en revenir au prix de la S5, je suis presque sur qu'il va etre plus important que celui de la S4...

Une 335 coupé est bien plus cher que la berline, non ?

Je ne vois pas pourquoi Audi placerai son coupé, dit plus haut de gamme que la berline, de surcroit plus puissant de 10 chevaux et possédant une toute nouvelle plate forme qu'il va falloir amortir un jour ou l'autre.

Cela passe par des prix un peu plus élevés qu'auparavant.

Ce n'est que mon point de vue sur la chose...

 

A+

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Invité §Ale706RB

La S3 est maintenant à plus de 36000 Euros en Allemagne (la TVA a augmenté). Sur ce modèle, l'écart important entre la France et l'Allemagne est en bonne partie justifié par une dotation très différente (elle est bien mieux équipée en France).

 

Je ne vois pas trop pourquoi la S5 serait plus chère que la S4. L'équipement devrait être le même.

Sur la BMW série 3, l'écart de prix entre le coupé et la berline est surtout justifié par la différence d'équipement.

La S4 est à 56400 Euros en Allemagne, donc à priori un peu plus chère que la S5.

 

La S5 devrait donc tourner autour des 61000 Euros en France.

 

Tain comme ça fait réfléchir :voyons:

 

C'est mon budget pour le devis de mon Q7, bon ça n'a rien à voir aussi :D

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Pour en revenir au prix de la S5, je suis presque sur qu'il va etre plus important que celui de la S4...

Une 335 coupé est bien plus cher que la berline, non ?

Je ne vois pas pourquoi Audi placerai son coupé, dit plus haut de gamme que la berline, de surcroit plus puissant de 10 chevaux et possédant une toute nouvelle plate forme qu'il va falloir amortir un jour ou l'autre.

Cela passe par des prix un peu plus élevés qu'auparavant.

Ce n'est que mon point de vue sur la chose...

 

A+

 

Pour la série 3, comme je l'ai dit, le surcoût du coupé est essentiellement conditionné par un surplus d'équipements de série.

A équipement équivalent, les 2 (coupé et berline) sont presque au même tarif.

 

Pour la S5, il va falloir encore un peu attendre pour savoir, mais je trouverai surprenant que l'écart de tarif avec les versions allemandes soient différentes selon le modèle (A4 et A5).

 

A observer...

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Invité §pet446Es

je suis nouveau ici, j'ai une s4 et un bon ami avec plus d'argent qui vient de se procurer une rs4....dément...je croyais connaitre la puissance car j'ai un chip apr. mais après être monté dans une rs4 ...mon s4 fait figure de parent pauvre

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Invité §for233kU

L'affrontement avec la 335i va être très intéressant.

 

Y a-t-il le poids officiel de cette S5 qui a été donné ? (ou d'une autre A5, à défaut ?)

Car avec quasiment la même puissance que la S4 (+10 cv seulement), cette S5 ferait 5 dizièmes de mieux sur le 0-100 et s'approche à 3 petits dizièmes de la RS4 berline.

Cela signifierait un net gain de poids...

 

 

La Béhème va se faire littéralement exploser par ce S5 du fait des 54ch en plus sur l'Audi :bah:

 

Mais en reprise, vu que ce S5 ne sera disponible qu'en boîte manuelle, là ça peut être intéressant oui :p

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Invité §S4 407ay

48 chevaux de plus non ?

 

Je pense que les deux voitures (S5/335i) devraient peser le meme poids à peu de choses près.

Cela devrait permettre a la S5 de prendre une sérieuse avance en attendant la M3 !

C'est vrai qu'en reprise elles seront au couda à coude dufait du moteur bi-turbo de la bavaroise.

Au chapitre du comportement je pense que la S5 sera supérieure à la 335i grâce au quattro.

 

J'ai hatte de la voir de mes propres yeux ou encore de faire un tour dedans !

 

en attendant je me console en S4

 

a+

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Invité §fan343Fq

dites voir donc en allemagne comme je la veux sa revint a 57710€ mais quels sont les frais supplémentaire pour la ramener en france?

Et je me souviens qu'on pouvait récupérer la TVA (véhicule de plus de 6mois c'est sa)?

E gros j'aimerais faire un calcul pour aller au moins cher sur un véhicule de max 1an (qd achat prévu si ce modèle)

Merci

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48 chevaux de plus non ?

Je pense que les deux voitures (S5/335i) devraient peser le meme poids à peu de choses près.

Cela devrait permettre a la S5 de prendre une sérieuse avance en attendant la M3 !

C'est vrai qu'en reprise elles seront au couda à coude dufait du moteur bi-turbo de la bavaroise.

Au chapitre du comportement je pense que la S5 sera supérieure à la 335i grâce au quattro.

 

Le principal avantage de la S5 sur la S4 sera son poids.

Un comparatif entre la S5 et la 335i serait vraiment intêressant. Et il n'est pas du tout évident comme je le disais qu'Audi prenne une sérieuse avance, quand on sait que la 335i est plus performantes à tous les niveaux (accélération, chassis, freinage...) que la S4. Avec la S5, Audi devrait revenir au niveau mais ne prendra pas d'avance significative. Le quattro ne fait pas tout.

Je ne parle même pas du prix d'achat et de la consommation.

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Invité §Lya755yD

bah deja comparer une audi et une beheme c'est pas tres logique. Ces deux marques n'ont pas la même optique. Audi vise une qualité de finition totale et un confort intérieur et routier important, la sportivite venant après meme sur les version S et RS. Chez BMW c'est l'inverse le premier argument étant la sportivité. Du coups bin S5 sera moins sportif que 335 mais sera mieux finie et plus comfortable.

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bah deja comparer une audi et une beheme c'est pas tres logique. Ces deux marques n'ont pas la même optique. Audi vise une qualité de finition totale et un confort intérieur et routier important, la sportivite venant après meme sur les version S et RS. Chez BMW c'est l'inverse le premier argument étant la sportivité. Du coups bin S5 sera moins sportif que 335 mais sera mieux finie et plus comfortable.

 

Je pense qu'une S d'Audi se veut au moins autant sportive qu'une non-M de BMW...

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Invité §ced630PY

J'ai vu la AUDI A5 sur autoroute(sur un camion ) aujourd'hui est elle est sublime .

 

 

Elles ne vont pas tarder à arriver en concession :)

 

Déjà beaucoup de clients demandent des infos, elle plaie beaucoup aux premières impressions :love:

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