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      • Bonjour à tous, je viens de lire le topic mais je n'ai pas vu d'avis sur l'Astra équipé du 1.2 110ch. J'en prends possession jeudi prochain pour un laps de temps indéterminé (voiture de loc) mais je suis soucieux de son agrément de conduite et de son confort car je vais faire pas mal de km avec. Ma Mazda 3 va me manquer, surtout son 2.0 atmo mais le chassis de l'Astra devrait aider à passer la pilule.   Bref, si quelqu'un avis, je prends 
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      • Bonjour,   L'actuateur de ralenti ou régulateur de ralenti c'est un petit moteur pas à pas qui maintient un peu d'accélération de façon à ne pas caler quand le pied n'appuie plus sur la pédale d'accélérateur  (quand le pied n'appuie plus sur la pédale d'accélérateur ça s'appelle le ralenti, le moteur est au ralenti).   En appuyant sur la pédale d'accélérateur, le câble d'accélérateur tire la molette sur (laquelle il est accroché) par le haut et vers l'avant.   Quand le câble n'est pas tiré (pied levé, ralenti) c'est l'actuateur de ralenti qui vient pousser la même molette par le bas et vers l'arrière, pour produire le même effet que si le câble d'accélérateur tirait légèrement sur la molette, de façon à ne pas caler.   La partie de l'actuateur où il y a le ressort, c'est la partie qui sort pour pousser la molette.   C'est pas très prudent de démonter trop vite sans savoir assez précisément à quoi on touche.   Le carburateur sert à injecter du carburant par un système mécanique et réglable (par une vis on peut régler la quantité de carburant injectée)   Mais depuis au moins 1991 le carburateur est remplacé par un bloc d'injection (c'est la partie que tu as démontée).  Dans ce cas l'injection de carburant est électronique, et gérée par un calculateur.   Il y a un injecteur (dans le cas d'une injection monopoint, par opposition à une injection multipoints avec 4 injecteurs), et c'est le calculateur qui gère l'injection, c'est a dire l'ouverture et la fermeture de l'injecteur. (Pour éviter certaines confusions ou gagner du temps, il vaut mieux s'astreindre à parler de bloc d'injection plutôt que de carburateur) Le calculateur est relié à un certains nombre de capteurs qui lui donnent des informations, et en fonction de ces différentes informations il va calculer le temps pendant lequel il doit laisser l'injecteur ouvert. (C'est aussi lui qui gère le déclenchement de l'étincelle aux bougies)   Le fait d'appuyer sur l'accélérateur n'agit pas directement sur la quantité de carburant injectée, mais sur la quantité d'air qu'on laisse entrer dans le moteur. Le câble d'accélérateur agit donc sur l'ouverture d'un clapet d'air (ou papillon d'air).   Le calculateur a un capteur qui lui permet de savoir l'angle d'ouverture du papillon d'air, c'est à dire en gros de savoir à quel point on appuie sur la pédale d'accélérateur, et grâce à d'autres capteurs (température, pression, etc), il peut savoir/calculer assez précisément quelle quantité d'air est entrée dans le moteur, et du coup calculer la quantité de carburant à injecter en fonction de la quantité d'air qu'on fait entrer dans le moteur en appuyant sur l'accélérateur. Après avoir calculé la quantité de carburant à injecter, il sait combien de temps (en fraction de seconde) il doit laisser l'injecteur ouvert.   Quand on lâche l'accélérateur, c'est aussi lui qui contrôle l'actuateur de ralenti, en faisant sortir la partie avec le ressort, pour appuyer légèrement sur la molette d'accélérateur de façon à ce que le clapet d'air reste un peu ouvert, car s'il se ferme l'air ne rentre plus et le moteur s'étouffe etcale.   J'ai vu pas mal de sujets où sur ces moteurs 1,1L l'actuateur de ralenti déconne, ce qui oblige soit à le changer, soit à passer par une procédure de réinitialisation, soit les 2    
      • Tu as des photos de la 1126  avec  la couleur  d'avant  celle actuellement ?
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