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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 F30 / F31 (2012-2019)


mike29b
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Je suis en région parisienne c'est dommage j'aurai bien aimé entendre le son que fait en vrai ce silencieux ;)

 

 

Ah non moi c'est une double sortie c'est le même montage que toi qui serait bien, si on fait passer les deux flux dans le silencieux pour ressortir en double après ça risque de changer la sonorité je pense non ?

 

C'est ta voiture qui est en photo du coup sur le site nan ?

 

 

Ah ça c'est chouette, éco pro tout en sourdine et confort sport avec la valve qui régule.

 

En terme de perf tu as pas ressenti de perte de puissance ou moins souple a bas régime ?

 

On peut lire tout et son contraire sur internet, les possibles changement de contre pression etc...

 

 

Tu as Proweld dans les Yvelines qui fait ce genre d'échappement :

https://proweld.fr/

 

il y a plein de petites vidéos de leurs échappements en mode silencieux et "moins" silencieux :D

https://www.facebook.com/Prowe [...] e_internal

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Ah oui c'est un système télécommandé, pas pratique je trouve de devoir se balader avec la télécommande..

 

Nan en revanche la boîte de Lille ou Dunkerque pardon ça a l'air de bien respecter le montage d'origine et surtout c'est pas extrême, ça ajoute un peu de sonorité sans tomber dans l'excès Kéké 1.9tdi reprog 110cv :cyp:

 

Et surtout j'ai déjà un rendu sonore ça aide a faire le choix ;)

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Ah oui c'est un système télécommandé, pas pratique je trouve de devoir se balader avec la télécommande..

 

Nan en revanche la boîte de Lille ou Dunkerque pardon ça a l'air de bien respecter le montage d'origine et surtout c'est pas extrême, ça ajoute un peu de sonorité sans tomber dans l'excès Kéké 1.9tdi reprog 110cv :cyp:

 

Et surtout j'ai déjà un rendu sonore ça aide a faire le choix ;)

 

[:j@y's:13] tu veux te balader où ? La télécommande reste dans la voiture,

et tu as le choix, soit tu as le niveau de bruit d'origine (à froid, en ville, la nuit, en passant devant les fdo etc)

soit tu veux profiter et faire chanter ton moteur et tu appuies sur un bouton.

 

Si le son sans silencieux est trop fort, il suffit de demander une version avec un silencieux light 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif

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Ah oui c'est un système télécommandé, pas pratique je trouve de devoir se balader avec la télécommande..

 

Nan en revanche la boîte de Lille ou Dunkerque pardon ça a l'air de bien respecter le montage d'origine et surtout c'est pas extrême, ça ajoute un peu de sonorité sans tomber dans l'excès Kéké 1.9tdi reprog 110cv :cyp:

 

Et surtout j'ai déjà un rendu sonore ça aide a faire le choix ;)

 

Mouai pas extrême... viens écouter en pleine charge tu vas pas dire la même chose :lol: en roulage soft oui en pleine charge lors des passages de vitesse ça pete comme une moto :ddr: perso ça m amuse bien

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[:j@y's:13] tu veux te balader où ? La télécommande reste dans la voiture,

et tu as le choix, soit tu as le niveau de bruit d'origine (à froid, en ville, la nuit, en passant devant les fdo etc)

soit tu veux profiter et faire chanter ton moteur et tu appuies sur un bouton.

 

Si le son sans silencieux est trop fort, il suffit de demander une version avec un silencieux light 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif

Nan ce que je voulais dire c'est qu'il faut activer manuellement alors que d'origine sans sollicitation ça restera discret avec la valve d'origine... Enfin je pense

Mouai pas extrême... viens écouter en pleine charge tu vas pas dire la même chose :lol: en roulage soft oui en pleine charge lors des passages de vitesse ça pete comme une moto :ddr: perso ça m amuse bien

A peine charge oui bien sûr c'est aussi le but, mais tant qu'à 1500trs sur un filet de gaz en ville où sur autoroute ça résonne pas dans la bagnole de manière désagréable c'est bon pour moi

Je pense sincèrement que le mieux est de garder les 2 tubes dans 1 (ou 2) silencieux. Pas de tube sans silencieux si on veut garder quelque chose de soft.

 

 

Bah d'origine c'est quand même bien trop soft, je sais pas si tu te rappelles mais les cold start font un petit bruit sympa et pas trop extrême, l'avoir en permanence ça me botte bien, voir un chouilla plus mais si c'est pour plus s'entendre parler dans la voiture autant ne rien changer

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On s entend très bien hein :o

A 130/140 aucune différence avec le stock. Sur du plat... en côte là tu vas l entendre car le moteur va forcer ou rétrograder.

 

En dessous de 3000 ça ronronne bien , au dessus ça envoi plus.

En bas régime en levant le pied ça pétarade un peu.

 

Bref , une m sport 328i qui ne faisait aucun bruit je trouvais ça... antinomique.

D ou mon changement de silencieux qui redonne une sonorité plus en phase avec le plumage à mon sens :)

Par contre à froid avec le cold start ça cogne un peu des fois :W

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On s entend très bien hein :o

A 130/140 aucune différence avec le stock. Sur du plat... en côte là tu vas l entendre car le moteur va forcer ou rétrograder.

 

En dessous de 3000 ça ronronne bien , au dessus ça envoi plus.

En bas régime en levant le pied ça pétarade un peu.

 

Bref , une m sport 328i qui ne faisait aucun bruit je trouvais ça... antinomique.

D ou mon changement de silencieux qui redonne une sonorité plus en phase avec le plumage à mon sens :)

Par contre à froid avec le cold start ça cogne un peu des fois :W

Ah je sens que ça correspond a ce que je souhaite

 

Comme je vais avoir certains frais dessus prochainement je vais pas changer tout de suite, ça fait que 3 semaines que j'ai la voiture... Une vidange moteur et 4 pneus a faire pour l'entrée en hiver sera pas du luxe. Les Potenza sont bons mais les bords sont bien usés et passer l'hiver avec ça me tente pas trop.

 

Ce sera pour fin d'année je pense :oui:

 

Difficile de décrire la bande son d un échappement par écrit...

viens écouter en vrai, tu seras fixé !

 

 

Ahhhh ça me tente bien mais ça fait un peu loin tout de même mais je note si a l'occasion je dois me rapprocher de Lille je te dirais ça :)

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Mais c'est vrai que pour une M-Sport le bruit d'origine est pas a la hauteur.. sur la luxury ça peut encore se comprendre.

 

Je ferais des photos prochainement et un petit topic de présentation ;)

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Salut !

 

Aujourd'hui était le grand jour ! J'ai récupéré ma magnifique 330e m sport gris métallisée.

 

Je me suis fait aux charge décalée et heures creuse. Pas facile à appréhender.

 

Pour l'instant que du bonheur. Le jour et la nuit avec mes anciennes Peugeot, ce n'est vraiment pas le même niveau, malgré que je croyais l'inverse.

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Salut !

 

Aujourd'hui était le grand jour ! J'ai récupéré ma magnifique 330e m sport gris métallisée.

 

Je me suis fait aux charge décalée et heures creuse. Pas facile à appréhender.

 

Pour l'instant que du bonheur. Le jour et la nuit avec mes anciennes Peugeot, ce n'est vraiment pas le même niveau, malgré que je croyais l'inverse.

 

C'est sûr...c'est mieux qu'une 405 srdt !

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Salut !

 

Aujourd'hui était le grand jour ! J'ai récupéré ma magnifique 330e m sport gris métallisée.

 

Je me suis fait aux charge décalée et heures creuse. Pas facile à appréhender.

 

Pour l'instant que du bonheur. Le jour et la nuit avec mes anciennes Peugeot, ce n'est vraiment pas le même niveau, malgré que je croyais l'inverse.

 

Nickel ça :D

 

Tu pourras nous faire quelques photos ?

 

C'est sûr...c'est mieux qu'une 405 srdt !

 

 

:w:

 

 

Sinon au niveau des huiles vous utilisez quoi comme marque ?

 

Vu que la distribution complète a été faite sur ma charette je vais prendre le rythme d'un an et 20k kms maxi.

 

Étant donné que la périodicité d'entretien était trop espacé, la dégradation de l'huile était une des raisons des casses de distri sur n47 avec la pollution de l'huile pour les regen fap etc... (Je peux me tromper), je préfère pas prendre de risque... Pour le prix d'une vidange...

 

Donc là on m'a proposé de la 5w30 MOTUL qui couvre BMW LL04 / VW 504/507 MB et Porsche..

 

J'ai entendu que du bien sur les huiles castrol mais ils ont pas :(

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Invité §ale238kZ

Peu importe la marque, l'essentiel c'est que ça réponde à la spécification de ton auto.

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Salut, est-ce que certains on monté une caméra de recule aftermarket ?

Je voudrais en installer une, mais j'aimerais conserver l'affichage du PDC.

Chez bimmerstech il y a un kit à 700$

https://www.bimmer-tech.net/pr [...] ntegration

Il y a aussi des kit à 2-300$ sur ebay mais qui perdent l'affichage du PDC.

 

Si je peut éviter de payer 700$ ça m'arrange :ange:

 

edit sur aliexpress il y aurais mon bonheur :

 

https://www.aliexpress.com/i/32794250587.html

Mais bon aliexpress quoi ...

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Peu importe la marque, l'essentiel c'est que ça réponde à la spécification de ton auto.

 

 

J'avoue que ces histoires de distribution et qualité d'huile me rend parano pour ma voiture :w:

 

Et comme j'ai une distri neuve dessus j'ai pas envie de faire une connerie

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Invité §ale238kZ

 

J'avoue que ces histoires de distribution et qualité d'huile me rend parano pour ma voiture :w:

 

Et comme j'ai une distri neuve dessus j'ai pas envie de faire une connerie

 

 

J'ai pas suivi, il y'a des problèmes de distri sur F30 encore ?

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J'ai pas suivi, il y'a des problèmes de distri sur F30 encore ?

 

 

Visiblement sur f30 non c'est pas comme le N47 où il y a eu beaucoup de problèmes.

 

Cependant il y a eu des rappels aux USA et Allemagne je crois pour des soucis de distri.

 

Et la mienne, d'origine Italie, a eu droit a un changement complet de distri et vanos, soit disant un rappel non effectué qui a été payé par le 2ieme proprio il y a 10k kms et 1 an.

 

Comme sur le N47, il semblerait, d'après un gars de BMW, que les intervalles trop espacés et une pollution de l'huile entraîne les soucis de distri je préfère prévenir que guérir et m'en tenir a 1an ou 20k kms

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Elle pourrait faire parti du lot de rappels BMW concernant les aac non conformes qui ont fortement touchés les usa et le N26, car sur la facture j'ai deux lignes "regulat. Cpl p arbre a cames d'admission et échappement" ref 11 36 7 583 818 et 819

 

Changement des deux vanos, la distri complète, les rails et glissières, le tendeur etc etc

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Invité §ale238kZ

Ah sur un n26, c'est comme le soucis des thp à l'époque, le tendeur qui déconne ? On m'avait surtout dit de toujours faire bien gaffe au niveau.

 

Après si tu vidanges tous les ans 15kkm à la LL04 prévue pour tenir le double, tu ne peux pas vraiment faire mieux. C'est pas la marque qui va changer grand chose.

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Il y existe une Motul specifique bmw :

Motul specific ll04

de mémoire.

J'avais regardé les specs et comparé avec les autres Motul et les Castrol,

j'ai pris la Motul Specific.

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Ah sur un n26, c'est comme le soucis des thp à l'époque, le tendeur qui déconne ? On m'avait surtout dit de toujours faire bien gaffe au niveau.

 

Après si tu vidanges tous les ans 15kkm à la LL04 prévue pour tenir le double, tu ne peux pas vraiment faire mieux. C'est pas la marque qui va changer grand chose.

 

Oui après je pense que les N20 doivent aussi avoir été touchés, moins que les N26 cela dit mais la mienne a du y avoir droit.

 

 

Il y existe une Motul specifique bmw :

Motul specific ll04

de mémoire.

J'avais regardé les specs et comparé avec les autres Motul et les Castrol,

j'ai pris la Motul Specific.

 

 

C'est une 0w30 si je me trompe pas, je sais pas si je peux mettre ça sur la voiture.

 

Je verrais bien je ferais ça en septembre avant les vacances avec les bougies en même temps car je ne sais pas quand elles ont été faite la dernière fois.

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Après n'ayant aucune infos de plus qu'une facture de chez BMW l'an dernier je ne saurais dire les raisons, le vendeur m'a simplement dit que c'était un rappel non effectué qui a été fait avant son achat

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Invité §DC 067Fs

 

J'ai pas suivi, il y'a des problèmes de distri sur F30 encore ?

 

 

La dernière grosse mise à jour date de Janvier 2015, donc sur les modèles sortis après, plus de soucis.

La mienne est de Février 2015, 108 000km et R.A.S.

Je m'étais bien renseigné via un ami qui a un garage et a embauché un mécano qui vient de chez Bmw, il y a eu plusieurs modifs et déjà avec celle 2013 il y avait eu un gros impact sur la fiabilité et avec celui de 2015, plus de soucis.

Par contre, l'histoire d'entretien Longlife, il ne faut pas trop s'y fier, lui me conseille une vidange tous les 20 000km ou 1 an, ce que je fais depuis le début du coup.

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C'est la raison pour laquelle les N47 ont merdés...

 

Les essences étaient moins sensibles car l'huile se désagrège moins vite, toujours est-il que le coup du 2 ans ou 30.000 c'est beaucoup trop pour une lubrification optimale

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Invité §DC 067Fs

Il y a avait quand même aussi un soucis au niveau du guide/tendeur de la chaîne, surtout sur les modèles avant 2011.

Ca avait continué ensuite jusqu'en 2013 dans une moindre mesure.

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Invité §DC 067Fs

Ils ont quand même modifié la chaine et le tendeur également, donc le problème ne venait pas que de l'huile ;)

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Oui après je pense que les N20 doivent aussi avoir été touchés, moins que les N26 cela dit mais la mienne a du y avoir droit.

 

 

 

 

 

C'est une 0w30 si je me trompe pas, je sais pas si je peux mettre ça sur la voiture.

 

Je verrais bien je ferais ça en septembre avant les vacances avec les bougies en même temps car je ne sais pas quand elles ont été faite la dernière fois.

 

c'est une 5w40.

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l'origine des soucis du n47 est la pompe hp bosch cp4 monopiston qui grippe et qui force sur la distribution qui finit par casser.

 

mais, les "rumeurs" ont la vie dure.

d'ailleurs un nouveau calage a été fait en 2014.

J'ai justement lu le contraire que la pompe HP n'était pas la raison de la casse de la distribution.

 

Comme quoi au final ce N47 on sait pas trop pourquoi ça casse. Une chose est sûre de mon côté c'est que 2ans et 30.000kms c'est beaucoup trop long malgré une avancée technique des huiles, les moteurs sont de plus en plus pointus et le moindre grain de sable dedans c'est la cata ;)

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