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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 F30 / F31 (2012-2019)


mike29b
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Messages recommandés

J'ai justement lu le contraire que la pompe HP n'était pas la raison de la casse de la distribution.

 

Comme quoi au final ce N47 on sait pas trop pourquoi ça casse. Une chose est sûre de mon côté c'est que 2ans et 30.000kms c'est beaucoup trop long malgré une avancée technique des huiles, les moteurs sont de plus en plus pointus et le moindre grain de sable dedans c'est la cata ;)

 

 

http://www.forum-bmw.fr/petit- [...] 85274.html

 

https://www.google.com/search? [...] amp;uact=5

problèmes aux US: class auction contre bosch... mais comme dab; en europe, tout va très bien, comme vag et ses moteurs truqués!

 

 

http://www.bmw-one.com/phpbb3/ [...] dffe8acdfc

 

 

Bonjour,

Je suis technicien chez un constructeur automobile allemand autre que BMW, je voulais apporter ma contribution d’un point de vue technique sur ce sujet concernant les soucis de chaine des moteur N47, je pense pour ma part que BMW a probablement enfin trouvé l’origine du problème en revoyant le calage de la pompe Haute Pression et l’optimisation du tendeur supérieur.

Ce qui m’intéresse le plus est le calage de la pompe HP, contrairement à ce qui a été dit il y a quelques pages en arrière le nouveau calage ne concerne pas que la régulation du système d’injection ! il s’agit en effet d’une pompe mono piston qui génère donc sur chaque tour de pompe une compression de GO sur chaque cycle, cette compression de GO créer forcément une contrainte sur la chaine qui entraine la pompe, pour pallier cette contrainte les pompe HP doivent donc être calé/synchronisé de telle façon que chaque compression de GO dans la pompe ai lieu sur une phase d’ouverture d’un injecteur, la contre pression ( donc la contrainte d’entrainement de la pompe ) est donc ainsi réduite et la stabilité de pression dans le rail optimal.

Je pense que l’origine du problème est à ce niveau, depuis la sortie de ce moteur bmw s est planté sur le point de calage de la pompe, il est probable qu’ elle a été phasé avec un début d’une première phase de pré injection ( donc quantité injectée infime ) alors qu’ elle doit être phasé sur un pleine ouverture d injecteur ( injection principale ), ceci entrainant donc des contraintes importantes sur la chaine inferieur et un phénomène vibratoire sur l’ensemble des deux chaine ( inferieur/supérieur ) résultant une usure prématuré de celles-ci.

Cela expliquerait également que le N57 ne semble finalement pas vraiment ou très peu touché tout en ayant la même distribution, le N 57 à une pompe HP à deux pistons, probablement un calage différent et un cycle de fonctionnement plus régulier propre à tous 6 cylindres.

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problèmes aux US: class auction contre bosch... mais comme dab; en europe, tout va très bien, comme vag et ses moteurs truqués!

 

 

http://www.bmw-one.com/phpbb3/ [...] dffe8acdfc

 

 

Bonjour,

Je suis technicien chez un constructeur automobile allemand autre que BMW, je voulais apporter ma contribution d’un point de vue technique sur ce sujet concernant les soucis de chaine des moteur N47, je pense pour ma part que BMW a probablement enfin trouvé l’origine du problème en revoyant le calage de la pompe Haute Pression et l’optimisation du tendeur supérieur.

Ce qui m’intéresse le plus est le calage de la pompe HP, contrairement à ce qui a été dit il y a quelques pages en arrière le nouveau calage ne concerne pas que la régulation du système d’injection ! il s’agit en effet d’une pompe mono piston qui génère donc sur chaque tour de pompe une compression de GO sur chaque cycle, cette compression de GO créer forcément une contrainte sur la chaine qui entraine la pompe, pour pallier cette contrainte les pompe HP doivent donc être calé/synchronisé de telle façon que chaque compression de GO dans la pompe ai lieu sur une phase d’ouverture d’un injecteur, la contre pression ( donc la contrainte d’entrainement de la pompe ) est donc ainsi réduite et la stabilité de pression dans le rail optimal.

Je pense que l’origine du problème est à ce niveau, depuis la sortie de ce moteur bmw s est planté sur le point de calage de la pompe, il est probable qu’ elle a été phasé avec un début d’une première phase de pré injection ( donc quantité injectée infime ) alors qu’ elle doit être phasé sur un pleine ouverture d injecteur ( injection principale ), ceci entrainant donc des contraintes importantes sur la chaine inferieur et un phénomène vibratoire sur l’ensemble des deux chaine ( inferieur/supérieur ) résultant une usure prématuré de celles-ci.

Cela expliquerait également que le N57 ne semble finalement pas vraiment ou très peu touché tout en ayant la même distribution, le N 57 à une pompe HP à deux pistons, probablement un calage différent et un cycle de fonctionnement plus régulier propre à tous 6 cylindres.

 

intéressant, merci !

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problèmes aux US: class auction contre bosch... mais comme dab; en europe, tout va très bien, comme vag et ses moteurs truqués!

 

 

http://www.bmw-one.com/phpbb3/ [...] dffe8acdfc

 

 

Bonjour,

Je suis technicien chez un constructeur automobile allemand autre que BMW, je voulais apporter ma contribution d’un point de vue technique sur ce sujet concernant les soucis de chaine des moteur N47, je pense pour ma part que BMW a probablement enfin trouvé l’origine du problème en revoyant le calage de la pompe Haute Pression et l’optimisation du tendeur supérieur.

Ce qui m’intéresse le plus est le calage de la pompe HP, contrairement à ce qui a été dit il y a quelques pages en arrière le nouveau calage ne concerne pas que la régulation du système d’injection ! il s’agit en effet d’une pompe mono piston qui génère donc sur chaque tour de pompe une compression de GO sur chaque cycle, cette compression de GO créer forcément une contrainte sur la chaine qui entraine la pompe, pour pallier cette contrainte les pompe HP doivent donc être calé/synchronisé de telle façon que chaque compression de GO dans la pompe ai lieu sur une phase d’ouverture d’un injecteur, la contre pression ( donc la contrainte d’entrainement de la pompe ) est donc ainsi réduite et la stabilité de pression dans le rail optimal.

Je pense que l’origine du problème est à ce niveau, depuis la sortie de ce moteur bmw s est planté sur le point de calage de la pompe, il est probable qu’ elle a été phasé avec un début d’une première phase de pré injection ( donc quantité injectée infime ) alors qu’ elle doit être phasé sur un pleine ouverture d injecteur ( injection principale ), ceci entrainant donc des contraintes importantes sur la chaine inferieur et un phénomène vibratoire sur l’ensemble des deux chaine ( inferieur/supérieur ) résultant une usure prématuré de celles-ci.

Cela expliquerait également que le N57 ne semble finalement pas vraiment ou très peu touché tout en ayant la même distribution, le N 57 à une pompe HP à deux pistons, probablement un calage différent et un cycle de fonctionnement plus régulier propre à tous 6 cylindres.

 

Intéressant ce point de vue, ça me semble être une bonne raison ;)

 

Sinon en fouinant sur le net et les codages, je ne sais même plus ce qui est d'origine ou non sur ma voiture :w:

 

Sur les f30 vous avez un bouton de déverrouillage de coffre ? Tout le monde en parle mais j'ai pas l'impression de l'avoir ?

 

Au niveau des codages je dois avoir

 

- vitesse instantanée numérique

- limiteur de vitesse sur le bouton SET

- les affichages sport ?

- logo Mperformance

- rétro rabattable à la clé (2sec)

- rétro droit qui se baisse à la M arr

- direction du GPS sur le compteur

- reprise musique sur le compteur

- photo contact

- stop and start toujours coupé par défaut

 

Ce qui m'étonne c'est le bouton SET il fait pas limiteur directement sur les luxury ? Car la première que j'avais vu le faisait et c'était une caisse de direction ca m'étonne qu'elle ai été codée ?

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Le coffre qui s'ouvre de loin avec la clé c'est codé ou d'origine ? Je le vois dans la liste de german retrofit ? :??:

 

Ouverture du coffre à distance avec la clef d’origine pour moi , ainsi que le rétro de droite qui se baisse avec la marche arrière.

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Intéressant ce point de vue, ça me semble être une bonne raison ;)

 

Sinon en fouinant sur le net et les codages, je ne sais même plus ce qui est d'origine ou non sur ma voiture :w:

 

Sur les f30 vous avez un bouton de déverrouillage de coffre ? Tout le monde en parle mais j'ai pas l'impression de l'avoir ?

 

Au niveau des codages je dois avoir

 

- vitesse instantanée numérique

- limiteur de vitesse sur le bouton SET

- les affichages sport ?

- logo Mperformance

- rétro rabattable à la clé (2sec)

- rétro droit qui se baisse à la M arr

- direction du GPS sur le compteur

- reprise musique sur le compteur

- photo contact

- stop and start toujours coupé par défaut

 

Ce qui m'étonne c'est le bouton SET il fait pas limiteur directement sur les luxury ? Car la première que j'avais vu le faisait et c'était une caisse de direction ca m'étonne qu'elle ai été codée ?

 

C'est quoi ces "codages" ?

Des options validées par la valise après achat ?

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C'est quoi ces "codages" ?

Des options validées par la valise après achat ?

 

 

Oui tu peux activer des options suivant le pré-équipement du véhicule, ou des fonctions cachés

 

Certaines f30 tu peux ajouter le bluetooth multimédia pour la musique en bluetooth, les caméras actives en roulant etc

 

Sur german retrofit il y a une liste assez complète des codages les plus courants.

 

Quand vous lancez la navigation vous avez les directions a prendre qui s'affichent sur le compteur central ? Ou c'est codé ?

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Oui tu peux activer des options suivant le pré-équipement du véhicule, ou des fonctions cachés

 

Certaines f30 tu peux ajouter le bluetooth multimédia pour la musique en bluetooth, les caméras actives en roulant etc

 

Sur german retrofit il y a une liste assez complète des codages les plus courants.

 

Quand vous lancez la navigation vous avez les directions a prendre qui s'affichent sur le compteur central ? Ou c'est codé ?

 

Ouaip ! Ça s'affiche.

Par contre l'itinéraire tracé en blanc sur la carte du gps ce n'est pas très lisible.

 

Moi ce qui me manque fortement c'est l'affichage numérique de ma vitesse sur le compteur.

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Ouaip ! Ça s'affiche.

Par contre l'itinéraire tracé en blanc sur la carte du gps ce n'est pas très lisible.

 

Moi ce qui me manque fortement c'est l'affichage numérique de ma vitesse sur le compteur.

 

Moi tous cela s’affiche sur le hub et franchement c good?

 

 

Idem. Mais sans lui, j'aurai eu besoin de la vitesse numérique dans les compteurs.

 

Le trucs des caméras en roulant ça peut être top. Car les caméras de cotes ne s'activent que à très basse vitesse. Tu ne peux pas vraiment anticiper un céder le passage.

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Ma bmw est de 2018 mais n’a pas AppleCare play, 1ère étape, j’ai acheté l’antenne wifi, mais je n’ai pas franchis l’étape de télécharger la maj permettant l’activation d’Apple car play via site genre us où chinois, polonais.. qui l’a déjà fait ????

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German retrofit est spécialisé là dedans ;)

 

Ok...mais je ne suis pas en région parisienne.

 

Merci de m'avoir montré que c'était possible.

Faut que je vois qui peut me faire ça en Sarthe.

- affichage numérique de la vitesse

- arrêt du stop and start

- rétros qui se rabattent automatiquement à la fermeture de la voiture (sans avoir à appuyer pendant 3 secondes sur la poignée de porte).

 

Avec ça ce sera parfait.

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vu qu'il faut "un numéro" d'accord de munich, ne serais-ce que pour désactiver le start/stop; je vois mal un chef d'atelier le faire.

 

Pourquoi BMW le feraient ?

Ils "vendent" des options pour xxxx € sur des véhicules neufs mais pourraient les "activer" gratuitement en atelier par la suite ? Ce serait un non-sens absolu sur le plan économique... :bah:

 

 

Enfin cela dit j'ai bien une option qui a été ajoutée après vente officiellement par BMW et apparaît sur mon relevé option, c'est le régulateur actif avec fonction freinage dans les descentes

 

Ce qui est chiant d'ailleurs c'est que je vois pas où régler cette option, pour laisser par exemple 2kmh de marge avant freinage etc

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Enfin cela dit j'ai bien une option qui a été ajoutée après vente officiellement par BMW et apparaît sur mon relevé option, c'est le régulateur actif avec fonction freinage dans les descentes

 

Ce qui est chiant d'ailleurs c'est que je vois pas où régler cette option, pour laisser par exemple 2kmh de marge avant freinage etc

 

Moi aussi: start/stop car marchait mal; mais codage avec Munich

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