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 Sujet :

secousse boite auto X5

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 15/02/2018 à 21:42:49  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
bonsoir on mas dit que les moteur de x5 se casser souvent

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 27/02/2019 à 20:00:31  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sfc33ex a écrit :


Bonjour, si je comprends bien tu as changé les 3 électrovannes de marches AV et la BVA ne passe toujours pas de 3 en 4? Si c'est çà, il y a deux possibilités:
- Soit l'électrovanne de 3 en 4 n'est pas commandée électriquement: Pb de faisceau, de connecteur ou de module. A part vérifier le connecteur de commande entre le module et la BV (sur le modèle diésel, je ne sais pas trop où il est, mais il est souvent placé vers le gros boîtier de connecteurs sous le collecteur d'admission, face au séparateur d'huile), le seul moyen est de brancher le logiciel BMW (GT1) et voir si l'alimentation électrique se fait normalement. Si l'électrovanne est neuve mais ne s'actionne pas, il y a forcément un pb électrique que seul le logiciel peut révéler.
- Soit la première vidange de BVA a été faite très tardivement (disons après 150 000 km par exemple) et l'huile neuve a favorisé le décollement de sédiments qui, en circulant dans le flux d'huile, sont venus colmater (même partiellement) le corps de valves. Dans ce cas, l'électrovanne est alimentée (le logiciel le signalera) mais, en l'absence d'une pression d'huile suffisante, ne laisse pas passer suffisamment de fluide pour activer le passage de 3 en 4.

Une dernière chose, normalement un bon agent BMW doté du logiciel GT1 doit pouvoir non seulement contrôler l'alimentation des électrovannes mais aussi les faire fonctionner une par une. Si tout fonctionne (alimentation et électrovannes), il n'est pas impossible qu'il s'agisse aussi simplement d'un reparamétrage du module, à effectuer avec le logiciel qui contrôlera son bon fonctionnement.
Bon courage

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hb8339
  1. Posté le 10/07/2019 à 11:18:59  
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Bravo fcfl pour ta manip sur BMW; J'ai suivi à la lettre la procédure et maintenant tout est clean. J'avais pourtant de gros à coups sur les 3 1ers rapports lorsque j'étais en montée.

Ce n'est pas BM qui donnera ce genre de conseil gratuit, ils m'auraient sans doute préconisé une vidange au minimum faite depuis 40000 km ou un changement de boîte avec le ton docte des "je sais tout et si tu veux une BM tu paies et tu te tais"

On verra avec le temps mais il n'y a pas de raison. Ce phénomène est apparu dès que j'ai changé les 4 pneus, il y a t'il une corrélation ?

Bien cordialement à tous

HB

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