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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
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Hello par ici!

 

J'ai entamé une discussion avec @geb335 , @89faris , et @555 prodrive , concernant le changement 335i vers M3 V8 en BVM (oui je sais elle estnulle, la DKG est 100x meilleure... :o ). Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer cette dernière, j'aurais aimé des retours d'expérience :) .

 

Y a t'il des proprio sur l'ouest parisien/Normandie ?

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Hello par ici!

 

J'ai entamé une discussion avec @geb335 , @89faris , et @555 prodrive , concernant le changement 335i vers M3 V8 en BVM (oui je sais elle estnulle, la DKG est 100x meilleure... :o ). Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer cette dernière, j'aurais aimé des retours d'expérience :) .

 

Y a t'il des proprio sur l'ouest parisien/Normandie ?

 

 

Inpensable de l'acheter en bvm, limite c'est un non sens !! :jap:

 

Geb a dû te rappeler le mauvais étagement de la bvm avec notamment une 3 qui prend 180...

 

bvm = possibilité de surrégime au rétrogadage

dkg = impossible.

 

dkg = bvm sans la pédale de... gauche !! :D ... Et c'est toi qui configure selon l'humeur.

Mode D2/3/4 = douceur exceptionnelle

Mode S5 = fantastique. cilou2000.gif.0709970b32ecdda35ca08219defb0151.gif

 

Dernier rapport de la dkg plus long que la 6 de la bvm... = conso moindre et niveau sonore moindre... très appréciable sur autoroute.

 

Meilleure revente pour la dkg mais il suffit d'acheter pas cher la "bvm" pour parer à ce "défaut".

 

 

 

Après si la bvm et le fait de "jouer" avec le levier te fait sentir "plus un homme"... banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif ... Il existe le même avec la dkg !! freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

 

Si tu veux y mettre plus de 39900€, c'est à dire 45 ( lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif ), y en a une magnifique à vendre et pour laquelle il ne faudrait pas trop traîner !! djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif

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Inpensable de l'acheter en bvm, limite c'est un non sens !! :jap:

 

Geb a dû te rappeler le mauvais étagement de la bvm avec notamment une 3 qui prend 180...

 

bvm = possibilité de surrégime au rétrogadage

dkg = impossible.

 

dkg = bvm sans la pédale de... gauche !! :D ... Et c'est toi qui configure selon l'humeur.

Mode D2/3/4 = douceur exceptionnelle

Mode S5 = fantastique. cilou2000.gif.0709970b32ecdda35ca08219defb0151.gif

 

Dernier rapport de la dkg plus long que la 6 de la bvm... = conso moindre et niveau sonore moindre... très appréciable sur autoroute.

 

Meilleure revente pour la dkg mais il suffit d'acheter pas cher la "bvm" pour parer à ce "défaut".

 

 

 

Après si la bvm et le fait de "jouer" avec le levier te fait sentir "plus un homme"... banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif ... Il existe le même avec la dkg !! freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

 

Si tu veux y mettre plus de 39900€, c'est à dire 45 ( lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif ), y en a une magnifique à vendre et pour laquelle il ne faudrait pas trop traîner !! djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif

 

Sinon il y a la solution du pont court pour la bvm... mais je suis d'accord avec toi la dkg est exceptionnelle :love:

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Je comprend bigg, même si la dkg est super, je serais plutôt boite manuelle aussi.

 

Pour le plaisir à l'ancienne d'un coté, mais aussi si c'est un achat dans l'optique de la garder longtemps....

 

Quand le véhicule passera collection, pas sûr que ça soit la dkg la mieux cotée... C'était le cas pour la SMG des e46 -> il fallait absolument la prendre à sa sortie (et effectivement c'est une bonne boite), mais finalement, maintenant que ce modèle a de l'age, c'est les boites manu les plus recherchées.... Les nouvelles générations de boites auto/robotisées rendront toujours la version précédente obsolète... Ce qui n'est pas le cas sur une manu.

 

Clairement, dès que mes projets immos se terminent, c'est vers les boites manuelles que je dirigerais ma recherche en priorité, idem pour la m4 si elle diminue en tarif d'ici là :ange: .

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Et fripouille, pour l'histoire des sur-régimes, je préfère avoir une manu qui a fait de brefs passages en sur-régimes lors des rares rapports manqués mais qui à coté de ça, a été parfaitement entretenue, plutôt qu'une dkg qui a fait des ruptures au point mort aux rassos du parking de carrouf....

Bref pas vraiment un argument les sur-régimes.

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Je comprend bigg, même si la dkg est super, je serais plutôt boite manuelle aussi.

 

Pour le plaisir à l'ancienne d'un coté, mais aussi si c'est un achat dans l'optique de la garder longtemps....

 

Quand le véhicule passera collection, pas sûr que ça soit la dkg la mieux cotée... C'était le cas pour la SMG des e46 -> il fallait absolument la prendre à sa sortie (et effectivement c'est une bonne boite), mais finalement, maintenant que ce modèle a de l'age, c'est les boites manu les plus recherchées.... Les nouvelles générations de boites auto/robotisées rendront toujours la version précédente obsolète... Ce qui n'est pas le cas sur une manu.

 

Clairement, dès que mes projets immos se terminent, c'est vers les boites manuelles que je dirigerais ma recherche en priorité, idem pour la m4 si elle diminue en tarif d'ici là :ange: .

 

 

La M4 en bvm va très rare notamment parce que c'est 2000€ de plus de malus vs la dkg...

 

Qd tout l'monde voulait de la smg... P'être que ce monde là n'était pas au courant de la fiabilité incertaine des smg...

 

La dkg semble fiable ce qui change la perspective.

 

Ben je te souhaite de ne pas tomber sur une M3 bvm qui n'aura pas subi de surrégimes... Car pour le voir ou le savoir... :ange:

 

Bref dkg forever !! alowded.gif.105dd4f6972c4e335ae0651de3975b57.gif

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Petit sujet passé sous silence : coût de remplacement embrayage. Sur une DKG c'est un billet de 3500 environ (chez un spécialiste, hors réseau).

 

 

Je ne suis jamais arrivé à connaître le tarif "Bmw" !! :D

 

3500€ me semble un minimum vu qu'il y en a 2 !! djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif

 

Par contre, je n'ai encore jamais vu de proprio le changer... Vu qu'il y en a 2, on peut aussi penser que sa durée de vie est rallongée d'autant.

 

;)

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Ben moi je vais devoir le faire. Il y a quelques cas de défauts (montage ? réglage ?) qui usent prématurément un des disques (le disque 1 pour ce qui me concerne). 70% d'usure alors que mon auto a 35000km, j'ai fait 1 sortie circuit. Jamais de LC. Après, peut-être le proprio précédent mais j'en doute. Et en discutant avec le spécialiste à qui je la confie, il a déjà rencontré le sujet.

 

Sur des forum US certains cas également.

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Ben moi je vais devoir le faire. Il y a quelques cas de défauts (montage ? réglage ?) qui usent prématurément un des disques (le disque 1 pour ce qui me concerne). 70% d'usure alors que mon auto a 35000km, j'ai fait 1 sortie circuit. Jamais de LC. Après, peut-être le proprio précédent mais j'en doute. Et en discutant avec le spécialiste à qui je la confie, il a déjà rencontré le sujet.

 

Sur des forum US certains cas également.

 

 

Pour moi tu es le 1er...

 

Et subsistera tjrs le doute du précédent proprio que tu dois pou voir éventuellement lever en la passant à la valise chez BMW, ce que j'ai fait pour la mienne à l'achat.

Certes ils peuvent avoir menti mais en tout cas ils peuvent te sortir le nb de Launch Control effectués. :jap:

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c'est vrai que cette DKG semble bien mieux née que la SMG..

Après 8 années d'existance (le cas de la DKG ici), la SMG 2 avait connu son lot de problèmes!!

Quand j'ai cherché une M3 E46, je suis allé voir sur les topics M les pbs que pouvaient avoir la SMG... purée, j'ai pas cherché longtemps, ce sont des pages remplies!!

pour les DKG, on est très loin de tout ça.

 

 

Concernant la vétusté technique de la DKG, je ne pense pas qu'elle sera dépassée aussi vite que la SMG2, qui est une des 2 causes de la cote de désamour vs BVM pour la E46 (la première étant la fiabilité ). Encore une fois, 8 ans après sa sortie, elle n'est pas dépassé, même par rapport aux dernières PDK. Je dis pas que ces dernières sont pas encore un peu plus rapides, mais sincèrement pour le quidam où si tu chasses pas le millième, tu le sens pas.

Par contre, 8 ans après la SMG2, étaient sorties les DKG et autres zerolift de ferrari déjà. Et là, par contre c'était déjà la claque.

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Pour info le début de la conversation sur le topic 35i:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

 

Mon point de vue sur DKG vs BVM:

 

 

Jay riz sur "une M3 bvm ça rame" :vert: , ça me fait penser à "une 35i stock ça rame" ou encore "une M5 e39 ça rame vs 35i bidouillée"

 

Plusieurs raisons m'orientent vers la BVM:

- M3 = sportive = retour aux sources (contrairement à une 35i ou autre plus polyvalent d'utilisation). Après quelques années en Steptronic (dont je ne renie pas les qualités qui sont elles-mêmes bien inférieures à une DKG), j'ai envie de revenir à une conduite plus authentique.

- fiabilité: quid sur le long termes? Les premières M3 e92 ont bientôt 10 ans, et en tant que péday de pôvre, ça me fait flipper une réparation à 3k€ qui n'aurait pas eu lieu sur une BVM (ou même BVA entretenue).

- recherche du coté sensation plus que performance. Effectivement comme tu le dis Geb, à cause d'un mauvais étagement de boite, les performances sont en retrait. Or, dans une utilisation exclusivement hors circuit, ce n'ai pas ce que je recherche. Bon faut juste que ça marche au moins autant que ma 35i que même!

 

Tout comme l'air du downsizing/turbo, les BVA ont le vent en poupe. Encore une fois, très pratique sur une daily ou traveller, je trouve sont usage mitigé sur une sportive. Je pense que les gens se retourneront dans quelques années vers les BVM comme s'est déjà un peu le cas avec les moteurs atmosphériques. Soit, je n'achète pas ma voiture pour les autres... :ange:

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Ben le pont court... Tu vas l'apprécier en montagne mais sur autoroute... Etre à plus de 4000 trs à 130 !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

 

Euh effectivement, cette solution ne va pas me plaire! 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif

 

Je comprend bigg, même si la dkg est super, je serais plutôt boite manuelle aussi.

 

Pour le plaisir à l'ancienne d'un coté, mais aussi si c'est un achat dans l'optique de la garder longtemps....

 

Quand le véhicule passera collection, pas sûr que ça soit la dkg la mieux cotée... C'était le cas pour la SMG des e46 -> il fallait absolument la prendre à sa sortie (et effectivement c'est une bonne boite), mais finalement, maintenant que ce modèle a de l'age, c'est les boites manu les plus recherchées.... Les nouvelles générations de boites auto/robotisées rendront toujours la version précédente obsolète... Ce qui n'est pas le cas sur une manu.

 

Clairement, dès que mes projets immos se terminent, c'est vers les boites manuelles que je dirigerais ma recherche en priorité, idem pour la m4 si elle diminue en tarif d'ici là :ange: .

 

 

:jap:

 

Petit sujet passé sous silence : coût de remplacement embrayage. Sur une DKG c'est un billet de 3500 environ (chez un spécialiste, hors réseau).

 

 

:jap: :jap:

 

 

Je ne suis jamais arrivé à connaître le tarif "Bmw" !! :D

 

3500€ me semble un minimum vu qu'il y en a 2 !! djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif

 

Par contre, je n'ai encore jamais vu de proprio le changer... Vu qu'il y en a 2, on peut aussi penser que sa durée de vie est rallongée d'autant.

 

;)

 

 

 

gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

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Pour rappel, ma démarche est la suivante:

 

début 2017: vente de la 35i

2017/2018: piéton :ange:

courant 2018: recherche de //M3 (en espérant que la côte est perdu un peu)

 

Donc on en est loin heingg :D .

 

Ma demande de retour d'expérience était surtout concernant le passage du N54 au S65, qui semblerait moins "jouissif" qu'il n'y parait.

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Pour rappel, ma démarche est la suivante:

 

début 2017: vente de la 35i

2017/2018: piéton :ange:

courant 2018: recherche de //M3 (en espérant que la côte est perdu un peu)

 

Donc on en est loin heingg :D .

 

Ma demande de retour d'expérience était surtout concernant le passage du N54 au S65, qui semblerait moins "jouissif" qu'il n'y parait.

 

 

Ecoute je n'ai jamais eu de 335i mais j'en imagine facilement le comportement (moteur)... Mais justement les termes "moins jouissif" sont totalement inappropriés !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

A la limite que l'on discute le faible écart de perf pourquoi pas... et encore...!! :D ... Mais "moins jouissive", j'vois pas !! timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

 

http://www.zeperfs.com/duel1598-5282.htm

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Pour rappel, ma démarche est la suivante:

 

début 2017: vente de la 35i

2017/2018: piéton :ange:

courant 2018: recherche de //M3 (en espérant que la côte est perdu un peu)

 

Donc on en est loin heingg :D .

 

Ma demande de retour d'expérience était surtout concernant le passage du N54 au S65, qui semblerait moins "jouissif" qu'il n'y parait.

en fait, arrêtes de demander aux autres ce qu'ils pensent du S65. :non:

Sincèrement va tester.

on a tous un ressenti différent, tu te feras ton avis que comme ça.

Soit tu trouves quelqu'un qui te lit ici, pas trop loin de chez toi, soit tu appelles un gars qui a passé une annonce et tu vas le voir. même à côté de lui, t'auras une meilleur impression que ce qu'on peut bien te raconter ici.

regardes un peu, l'un jure que par dkg, l'autre par bvm, celui ci sans turbal ça vaut rien, celui là ne veut que des atmos qui hurlent à haut régime.. :lol:

bref, cherches en une à essayer! :jap:

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Invité §ale238kZ

Tu vas surement trouvé que ça rame le s65. Après t'as une réponse à la pédale un peu plus gratifiante et des montées en régimes plus jouissive.

 

Reste qu'exploiter le haut du compteur de ce genre de moulin sur route ouverte, c'est compliqué sans vite atteindre des vitesses folles.

 

Sinon pour le bva/bvm, je pense que la dkg est cool et considérée comme fiable mais pour du long terme je prendrais une bvm, c'est un nid à emmerdes potentielles en moins.

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Invité §555364uU

Pour rappel, ma démarche est la suivante:

 

début 2017: vente de la 35i

2017/2018: piéton :ange:

courant 2018: recherche de //M3 (en espérant que la côte est perdu un peu)

 

Donc on en est loin heingg :D .

 

Ma demande de retour d'expérience était surtout concernant le passage du N54 au S65, qui semblerait moins "jouissif" qu'il n'y parait.

Mais arrête donc de nous péter les couilles et prend toi la somptueuse Audi RS4...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... batuceiros.gif.0422cac2173e2fdd79d8614576e712a2.gif

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en fait, arrêtes de demander aux autres ce qu'ils pensent du S65. :non:

Sincèrement va tester.

on a tous un ressenti différent, tu te feras ton avis que comme ça.

Soit tu trouves quelqu'un qui te lit ici, pas trop loin de chez toi, soit tu appelles un gars qui a passé une annonce et tu vas le voir. même à côté de lui, t'auras une meilleur impression que ce qu'on peut bien te raconter ici.

regardes un peu, l'un jure que par dkg, l'autre par bvm, celui ci sans turbal ça vaut rien, celui là ne veut que des atmos qui hurlent à haut régime.. :lol:

bref, cherches en une à essayer! :jap:

 

 

Effet forum: à la base j'annonçais juste que j'allais me séparer de ma 35i :D .

 

Pour le moment je ne vais rien essayé:

- je ne suis pas fan de faire perdre du temps à des vendeurs (sérieux) n'étant pas acheteur potentiel (encore qu'un pro, faut voir :ange: )

- si je deviens accroc au bordel, risque de divorce pour cause de pétage de Codevi :vert:

 

Donc, faut que j'arrête de trop y penser et on s'y remettra le moment venu ;) .

 

Tu vas surement trouvé que ça rame le s65. Après t'as une réponse à la pédale un peu plus gratifiante et des montées en régimes plus jouissive.

 

Reste qu'exploiter le haut du compteur de ce genre de moulin sur route ouverte, c'est compliqué sans vite atteindre des vitesses folles.

 

Sinon pour le bva/bvm, je pense que la dkg est cool et considérée comme fiable mais pour du long terme je prendrais une bvm, c'est un nid à emmerdes potentielles en moins.

 

On est d'accord, je compte la garder un moment et rien que pour ça je pense rester sur ma position de bvm... tans pis si ça rame! :vert:

 

@Fripouille2 , janvier 2018, 30k€, t'es OK? lenoun.gif.ba0980eaf14370fcd941fb73a87d2d05.gif

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Effet forum: à la base j'annonçais juste que j'allais me séparer de ma 35i :D .

 

Pour le moment je ne vais rien essayé:

- je ne suis pas fan de faire perdre du temps à des vendeurs (sérieux) n'étant pas acheteur potentiel (encore qu'un pro, faut voir :ange: )

- si je deviens accroc au bordel, risque de divorce pour cause de pétage de Codevi :vert:

 

Donc, faut que j'arrête de trop y penser et on s'y remettra le moment venu ;) .

 

 

 

On est d'accord, je compte la garder un moment et rien que pour ça je pense rester sur ma position de bvm... tans pis si ça rame! :vert:

 

@Fripouille2 , janvier 2018, 30k€, t'es OK? lenoun.gif.ba0980eaf14370fcd941fb73a87d2d05.gif

 

 

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s

 

 

Tu crouas ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

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Invité §ale238kZ

Elle est magnifique cette config :love:

 

Par contre je connais pas le marché des e92 mais 68kkm/45k ça semble élevé non gtalfisti.gif.ef72c4720d6ddd1620f6b2a8c016eba9.gif ?

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Invité §89f660tS

Moi je la verrais bien partir à 42k€ mais bon quand tu vois comme les autres se touchent gebre une Frozen Grey de 100kkm de 2011 ou 12 il me semble 40k€ :ouch:

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Invité §89f660tS

Big d'ici 2018 peut être qu'il y aura une belle bleue interlagos intérieur gris étendu pour toi bon elle aura 115/120kkm mais coussinets fait, en e90 mais dékagay :o

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Moi je la verrais bien partir à 42k€ mais bon quand tu vois comme les autres se touchent gebre une Frozen Grey de 100kkm de 2011 ou 12 il me semble 40k€ :ouch:

 

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s :D

 

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s

 

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s

 

 

Bref, dans le marché... melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

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