Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

BOn Ok.

Je vois ou est le probleme. Quand je parlais de creneau, je parlais de segment, avant meme de parler RS ou M. Tout simplement l'A4 est dans la meme categorie de voiture que la Serie 3.

Comme la Serie 5, elle lutte contre l'A6 ou la classe E.

 

Enfin pour me re-citer ''meme creneau de gamme des berlines moyennes''. C'etait pourtant clair :??: .

 

Pour les chiffres, j'en ai vu des differents. Enfin qu'importe, sans parler d'Audi, je souhaite une version qui se demarque vraiment de la E46. La M3 E46 aurait pu etre une evolution de la E36. On dirait presque les memes, d'ailleurs de nombreux kits existent pour transformer une E36 en E46, tellement les angles sont proches sur la ligne generale.

 

Sinon, j'irais effectivement chez Audi.

 

Autrement, je suis tres content de ma voiture ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ole674cs

Pour les chiffres, j'en ai vu des differents. Enfin qu'importe, sans parler d'Audi, je souhaite une version qui se demarque vraiment de la E46. La M3 E46 aurait pu etre une evolution de la E36. On dirait presque les memes, d'ailleurs de nombreux kits existent pour transformer une E36 en E46, tellement les angles sont proches sur la ligne generale.

 

:beuh:

La M3 E36 était super discrète, alors que la E46 se démarque beaucoup plus du reste de la gamme, elle est beaucoup plus agressive. Et puis la E46 EST une évolution de la E36 ! :lol: C'est normal qu'il y ait une continuité, même si je trouve qu'il y a beaucoup de différences entre la E36 et la E46. Dans le genre, Audi n'est sûrement pas plus innovateur quand il change de modèle non plus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Decidemment, je crois que l'on arrivera pas a se comprendre :??: .

 

Bon, de toute facon, des M3, j'ai et j'ai eu les 2, je sais ce que j'aime et ce que j'attend et ce que j'ai pu constater a la conduite de ces 2 modeles.

J'ai vu de nombreuses differences entre ces 2 machines. Ce que je disais c'est que la E46 AURAIT pu (conditionnel passe, ca c'est pour mon cote donneur de lecons) etre une evolution, c'est a dire une phase 3. La E46 n'est pas une ''cassure'' avec la E36.

 

Alors je decris maintenant avec toi, ce que je veux dire...

La E36 par rapport a la E30, a ete un nouveau modele a part entiere. Ligne et moteur, rien a voir avec feu M3 E30.

La puissance bondi de 238 chevaux a 286, un couple monumentale, 6 cylindres.

Maintenant, trouve moi la meme chose avec la E46 ? Le moulin n'est qu'une ultime EVO du bloc 3 litres de 1993 et tout ca presente en 2001.

 

Maintenant la M3 E92, la, plus rien a voir, c'est un nouveau modele. Rien qu'a voir une 335, rien n'est commun dans la ligne generale. Les arches n'ont plus le meme angle, la ligne est plus tranchante et le moteur est nouveau.

 

Maintenant je le repete, j'adore ma voiture. Comme tu le dis, la ligne est aggressive et son moteur fabuleux, comme il le fut dans la E36 de 1996 a 1999.

Voila pourquoi je disais que c'etait du perime mais toujours sympa sous le capot de la E46.

 

Les possesseurs de M5 E39 n''ont pas ete voles. La M5 passe de 6 cylindre 340 chevaux a V8 400 et une ligne nouvelle.

 

Ai-je ete clair dans mes explications cette fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Tu parlais d'esthétique, et là je suis pas d'accord sur le fait que la E36 ressemble tellement à la E46. C'est ce que tu as dit :

Enfin qu'importe, sans parler d'Audi, je souhaite une version qui se demarque vraiment de la E46. La M3 E46 aurait pu etre une evolution de la E36. On dirait presque les memes, d'ailleurs de nombreux kits existent pour transformer une E36 en E46, tellement les angles sont proches sur la ligne generale.

 

Quant à ce que tu as ajouté dans ton dernier post, je continue à avoir un avis différent. Je trouve cette surenchère à le puissance débile. D'ailleurs la M3 E46 n'a pas eu besoin de deux cylindres de 100ch en plus pour être la meilleure bagnole de la catégorie (sans parler uniquement perfs evidemment, ce à quoi beaucoup de gens ont tendance à réduire les matchs entre les sportives et supersportives :L ) et pour faire figure de référence pendant des années. CQFD.

Pourquoi faut-il absolument qu'un nouveau modèle "enterre" le précédent au niveau des perfs ? A propos de la M5 : 6cyl 340ch - 8cyl 400ch - 10cyl 500ch - et puis quoi ? 12cyl 600ch - 14cyl 800ch - 18cyl 1200ch ????

On a une vision différente de l'automobile apparemment, y'a pas de mal à ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la course à la puissance devient ridicule...

 

regarder AMG avec ses V8 6.3 de 517ch...

 

Je pense que la limite sera la barre des 600ch pour un modèle sport au de gamme...

 

Mais une M3 n'attendra jamais plus de 400-500 ch je pense... hiérarchie oblige...

 

Et puis n'oublions pas qu'à l'heure des nouvelles technologies, on pourrait voir d'ici quelques années des BMW M_Hydrogen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier, Toute la presse donne 306 Ch.

 

Pour "gonfler" un lancement, il est de bon ton que le nouveau modéle, se présente au mieux, avec l'aide de la presse (Allemande ?).

 

Normal qu'ils la donne à 306cv, c'est sa puissance officielle, celle qui est donnée par BMW, qui ne cherche nullement à faire croire qu'elle est plus puissante. Au contraire, puisque BMW l'annonce à seulement 306cv alors qu'avec le protocole de mesure qui a servi à la M3 E46, elle en aurait certainement nettement plus.

Tu parles d'un article, et pas d'une généralité, et "estimé", n'est pas "constaté".

 

Pour la puissance constatée aux roues et estimée au moteur, il s'agit d'un mag anglais et non allemand.

Je suis surpris que dans la quasi totalité de la presse, aucun n'est passé la voiture au ban, pour vérifier la puissance, aprés constatation, que celle ci devait être nettement supérieure au 306 Ch officiel.

 

Je te signale que pour le poids ma M3 (E46) arrive quand même à 1600 Kg (avec options) avec 343 Ch, comme le poids est identique pour la 335 même avec 350 Ch(+7) elle est encore en dessous niveaux perfs par apport à une M 3.

 

Le ON DIT existera toujours.

 

C'est vrai qu'avec cette voiture Bm fait trés fort, et quelle est exceptionnelle, par ses perfs pour "306 Ch" ;)

 

La M3 E46 fait en moyenne (mesure constatée par les mag) 50 kg de moins que la 335i.

Il est donc curieux de voir que deux voitures dont l'une fait 50kg de plus 37cv de moins et a une boîte plus longue que l'autre, fassent quasiment les mêmes chronos.

Et non, le turbo n'explique pas tout.

 

Nota : les chronos ont été constaté par de nombreux mag (de plusieurs nationalités) avec des divergences mais avec toujours d'excellents temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Juste pour information et concernant le poids de la M3 E46, lors du montage de PSS9, ma voiture fut pesee par des balances qui servent a regler des voitures de competition.

Avec touts les pleins, dont l'essence qui fut specialement fait a ras bord et un conducteur (le mecano) equivalent a mon poids de 70 kgs, la voiture fut pesee a 1560 kgs. Hors conducteur, je vous laisse calculer...

 

Ma voiture a peu d'options (4) qui ne pesent pas bien lourd il est vrai....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Entre Tom SMG2 et Ole, on a l'exemple on ne peut plus parfait d'un dialogue de sourds. :lol:

 

Il y a débat où chacun donne des arguments, on est pas obligés de tomber d'accord à la fin. ;) Je comprends ce qu'il veut dire et je respecte son avis, mais je ne le partage pas c'est tout. On est restés polis et tout hein ! :o C'était un débat de gentlemen. :jap::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a débat où chacun donne des arguments, on est pas obligés de tomber d'accord à la fin. ;) Je comprends ce qu'il veut dire et je respecte son avis, mais je ne le partage pas c'est tout. On est restés polis et tout hein ! :o C'était un débat de gentlemen. :jap::ddr:

Trop rare ici que les gens sachent se tenir... Et en plus, dans un français correct... Cela relève de la performance. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

Quelque photo avant la présentation à 16h de Genéve.

La couleur extérieur est :love: , les 135M rendent plutot bien quand à l'intérieur c'est du Individual ;)

203735128_M3picsfromOxnardCA.jpg.9f7b864d7aa021c101cd4dd83b882c7d.jpg

862695818_M3picsfromOxnardCA0.jpg.69af6ce719dc5bff232cc414b203655f.jpg

1460463880_M3picsfromOxnardCA1.jpg.f0c81f5f5d1d496c4d6d2894f93e1790.jpg

1424748351_M3picsfromOxnardCA2.jpg.b2012c3acd91a6f5f9ec321491077151.jpg

316556751_M3picsfromOxnardCA3.jpg.a4b667f17feb77e3c231fe7d029fdc0d.jpg

1732650291_M3picsfromOxnardCA4.jpg.d3079be2dba5fdfd6f44faf645e45f2d.jpg

926362380_M3picsfromOxnardCA5.jpg.9c3b14edb187ba392f317616c51039d3.jpg

1195062846_M3picsfromOxnardCA6.jpg.4f03fbc45e35dd6f230a411955542d02.jpg

389772106_M3picsfromOxnardCA7.jpg.3b8b193440618372bc36a7cfc4facb3b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Juste pour information et concernant le poids de la M3 E46, lors du montage de PSS9, ma voiture fut pesee par des balances qui servent a regler des voitures de competition.

Avec touts les pleins, dont l'essence qui fut specialement fait a ras bord et un conducteur (le mecano) equivalent a mon poids de 70 kgs, la voiture fut pesee a 1560 kgs. Hors conducteur, je vous laisse calculer...

 

Ma voiture a peu d'options (4) qui ne pesent pas bien lourd il est vrai....

 

 

 

 

Le poids "officiel" par BMW pour la M3 = 1570 Kg (Conducteur de 68 kg + réservoir rempli à 90% + 7 Kg de bagages, avec équipement de serie)

 

Je pense qu'avec un max d'options, on doit arriver à pas loin de 1600 Kg.

 

Maintenant, il est trés difficile de trouver dans la presse, une cohésion pour le poids, personne ne donne le même :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal qu'ils la donne à 306cv, c'est sa puissance officielle, celle qui est donnée par BMW, qui ne cherche nullement à faire croire qu'elle est plus puissante. Au contraire, puisque BMW l'annonce à seulement 306cv alors qu'avec le protocole de mesure qui a servi à la M3 E46, elle en aurait certainement nettement plus.

 

 

 

Quel intérêt pour BMW d'annoncer une puissance minorée ?? :voyons:

 

Au contraire je pense que ce serait plus valorisant, commercialement parlant pour eux, d'autant plus, qu'avec la "fin" de la M3 (E46), il n'y a pas d'équivalence, dans la marque, ce qui au passage la revaloriserait par apport à la 335 D (en terme de puissance).

 

La New M3, ne jouant pas dans la même catégorie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

Quel intérêt pour BMW d'annoncer une puissance minorée ?? :voyons:

 

Au contraire je pense que ce serait plus valorisant, commercialement parlant pour eux, d'autant plus, qu'avec la "fin" de la M3 (E46), il n'y a pas d'équivalence, dans la marque, ce qui au passage la revaloriserait par apport à la 335 D (en terme de puissance).

 

La New M3, ne jouant pas dans la même catégorie.

 

Le marketing a décidé qu'un L6 (non M) ne devait pas être plus puissant qu'un V8, comme le 4.0l fait 306ch :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les dernieres photos.

On voit qu'elle est plus large que la version normale, surtout la photo de face avant .

 

Je suis monte ce matin dans une 335d d'expo, j'ai ete super decu par les plastiques dur, c'est la premiere chose que j'ai remarque.

J'espere que la M aura certains materiaux mieux choisis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oOF842wq

Oooh c'est excitant je suis en train de m'inonder tellement j'en bave :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho517QI
http://img262.imageshack.us/img262/3665/image1gg0.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

lol picsoubmw tu les vois ou les retros toi ?

 

Je voyait la conférence moi :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

tu est sur place piscoubmw au salon

 

Non, j'ai juste vu la conférence en direct et quelle bruit cette M3 ;):love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ofa051XN

Ont peut pas dire que le capot moteur soi tres beau

Merci picsoubmw pour les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

Ont peut pas dire que le capot moteur soi tres beau

Merci picsoubmw pour les photos

 

De rien ;)

 

Pour le capot je pense qu'il faudra le voir en vrai comme la voiture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.autoblog.nl/images/wp2007/autoshows/geneve/BMW%20M3%20concept%20%2813%29.jpg

 

http://www.autoblog.nl/images/wp2007/autoshows/geneve/BMW%20M3%20concept%20%284%29.jpg

 

http://www.automobilemag.com/auto_shows/2007_geneva/0703_z+2008_bmw_m3_concept+front.jpg

 

http://www.automobilemag.com/auto_shows/2007_geneva/0703_z+2008_bmw_m3_concept+front_corner.jpg

 

http://www.automobilemag.com/auto_shows/2007_geneva/0703_z+2008_bmw_m3_concept+profile.jpg

 

http://www.automobilemag.com/auto_shows/2007_geneva/0703_z+2008_bmw_m3_concept+rear_corner.jpg

 

http://www.automobilemag.com/auto_shows/2007_geneva/0703_z+2008_bmw_m3_concept+detail.jpg

autoscoops.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore d'autres photos ;)

 

http://www.autoblog.nl/images/wp2007/autoshows/geneve/BMW%20M3%20concept%20%284%29.jpg

 

http://www.autoblog.nl/images/wp2007/autoshows/geneve/BMW%20M3%20concept%20%287%29.jpg

 

http://www.autoblog.nl/images/wp2007/autoshows/geneve/BMW%20M3%20concept.jpg

 

http://www.autoblog.nl/images/wp2007/autoshows/geneve/BMW%20M3%20concept%20%2813%29.jpg

 

http://www.autoblog.nl/images/wp2007/autoshows/geneve/BMW%20M3%20concept%20%2834%29.jpg

 

http://www.autoblog.nl/images/wp2007/autoshows/geneve/BMW%20M3%20concept%20%2835%29.jpg

 

http://www.autoblog.nl/images/wp2007/autoshows/geneve/BMW%20M3%20concept%20%2837%29.jpg

 

http://www.autoblog.nl/images/wp2007/autoshows/geneve/BMW%20M3%20concept%20%2831%29.jpg

 

http://www.autoblog.nl/images/wp2007/autoshows/geneve/BMW%20M3%20concept%20%2833%29.jpg

 

http://www.autoblog.nl/images/wp2007/autoshows/geneve/BMW%20M3%20concept%20%289%29.jpg

 

http://www.autoblog.nl/images/wp2007/autoshows/geneve/BMW%20M3%20concept%20%2811%29.jpg

 

http://www.autoblog.nl/images/wp2007/autoshows/geneve/BMW%20M3%20concept%20%2816%29.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi suivi la conf en direct, merci pour celui qui a mis le lien, c'est cool.

 

Bon, j'en ai mis plein mon froc quand je l'ai vu a la conference, j'adore cette voiture. J'adore tout, le capot, les jantes, les retros, les ailes elargies, TOUT !

Ils ont dis que normalement on devrait la retrouver comme ca a la vente.

 

Reste plus qu'a amener la mienne chez BM pour une reprise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...