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Série 3 / M3

BESOIN CONSEILS ACHAT M3 E46


Invité §M3 306pX

Messages recommandés

Invité §M3 306pX

Bonjour,

 

nouveau sur ce forum je suis à la recherche d'un coupé M3 E46.

Je compte y mettre 20 000 et mes priorités sont les suivantes :

 

->jantes en 19''

->état impeccable

->GPS

->pas de frais à prévoir (disques, plaquette, pneus, vidange...)

->rappels effectués

 

Un ami qui vend des autos d'occasion me déconseille vivement cet achat car il prétend que :

 

--->8/10 sont pas propres (kms baissés, autos malmenées, bcp de proprios, frais à prévoir)

--->qu'il faut absolument prendre une boite meca car SMG ou SMG2 trop fragiles.

--->qu'il faut pas la prendre à l'étranger ou un particulier mais dans un garage

 

Il me dit que c'est une auto à emmerdes et qu'avec 20 000€ je suis trop court en buget...

Votre avis/aide m'intéressent. Car finalement, y'a pas mal d'annonces PAP ou "brasseurs d'autos" mais une fois que t'es devant la caisse comment savoir si elle est ok ?

 

Et avec 20 000€ ça vous paraît réaliste comme recherche ou impossible ?

 

Merci

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Invité §Ben141Cj

Si tu as 20 000€ pour l'acheter mais rien derrière pour l'entretien, c'est sur tu peux passer ton chemin :jap:

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Bonjour,

 

nouveau sur ce forum je suis à la recherche d'un coupé M3 E46.

Je compte y mettre 20 000 et mes priorités sont les suivantes :

 

->jantes en 19''

->état impeccable

->GPS

->pas de frais à prévoir (disques, plaquette, pneus, vidange...)

->rappels effectués

 

Un ami qui vend des autos d'occasion me déconseille vivement cet achat car il prétend que :

 

--->8/10 sont pas propres (kms baissés, autos malmenées, bcp de proprios, frais à prévoir)

--->qu'il faut absolument prendre une boite meca car SMG ou SMG2 trop fragiles.

--->qu'il faut pas la prendre à l'étranger ou un particulier mais dans un garage

 

Il me dit que c'est une auto à emmerdes et qu'avec 20 000€ je suis trop court en buget...

Votre avis/aide m'intéressent. Car finalement, y'a pas mal d'annonces PAP ou "brasseurs d'autos" mais une fois que t'es devant la caisse comment savoir si elle est ok ?

 

Et avec 20 000€ ça vous paraît réaliste comme recherche ou impossible ?

 

Merci

 

 

Salut,

 

Pourquoi sa serait une auto à emmerde ? 1371011109_ratatouilleetcie.gif.f5a250e256e7b9ee41628d366974256f.gif

 

Il faut s'assurer de l'historique du véhicule, demander les factures et le carnet d'entretien, voir si les rappels ont été fait :jap:

Se rendre page 1 de l'amicale M3 E46 pour vérifier les points à surveiller.

 

Pas plus de problème sur boite SMG II que sur méca. J'en ai déjà vu avec plus de 200 000 Km compteur et RAS.

 

 

 

 

 

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Invité §M3 306pX

Re,

bon ok je n'ai pas actuellement 5000 de plus de côté en cas de gros pépin mais je la prends pour faire un max de 5000kms/an en loisirs/we.

Je me disais qu'à 20 000 €, en prenant une auto propre ça pourrait le faire.

Je suis en train de lire le topic du gars qui a vu son moteur flingué après avoir acheté chez Pereira au Lux. ça fait peur...

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Invité §Ale142Di

Re,

bon ok je n'ai pas actuellement 5000 de plus de côté en cas de gros pépin mais je la prends pour faire un max de 5000kms/an en loisirs/we.

Je me disais qu'à 20 000 €, en prenant une auto propre ça pourrait le faire.

Je suis en train de lire le topic du gars qui a vu son moteur flingué après avoir acheté chez Pereira au Lux. ça fait peur...

 

 

Pereira est un escroc,faut pas te faire une idée sur ses bagnoles ;)

Pour faire seulement 5000km/an je vois pas pourquoi une M3 serait une ruine :non:

Si tu veux une M3,n'écoute personne,et fonce :oui:

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Re,

bon ok je n'ai pas actuellement 5000 de plus de côté en cas de gros pépin mais je la prends pour faire un max de 5000kms/an en loisirs/we.

Je me disais qu'à 20 000 €, en prenant une auto propre ça pourrait le faire.

Je suis en train de lire le topic du gars qui a vu son moteur flingué après avoir acheté chez Pereira au Lux. ça fait peur...

 

 

Bah pour 5000 Km/an en loisirs/we ca va pas être un gouffre non plus hein

Cette voiture est fiable quand elle a été suivi convenablement.

Bien prendre son temps pour choisir ca voiture, essayes en plusieurs aussi bien en SMG II et boite manu, assures toi des factures pour le suivi et des rappels effectué en fonction de la phase.

 

Après des merguez y'en a partout et dans n'importe quelles marques :jap:

 

 

Pereira est un escroc,faut pas te faire une idée sur ses bagnoles ;)

Pour faire seulement 5000km/an je vois pas pourquoi une M3 serait une ruine :non:

Si tu veux une M3,n'écoute personne,et fonce :oui:

 

 

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Bonjour,

 

nouveau sur ce forum je suis à la recherche d'un coupé M3 E46.

Je compte y mettre 20 000 et mes priorités sont les suivantes :

 

->jantes en 19''

->état impeccable

->GPS

->pas de frais à prévoir (disques, plaquette, pneus, vidange...)

->rappels effectués

 

Un ami qui vend des autos d'occasion me déconseille vivement cet achat car il prétend que :

 

--->8/10 sont pas propres (kms baissés, autos malmenées, bcp de proprios, frais à prévoir)

--->qu'il faut absolument prendre une boite meca car SMG ou SMG2 trop fragiles.

--->qu'il faut pas la prendre à l'étranger ou un particulier mais dans un garage

 

Il me dit que c'est une auto à emmerdes et qu'avec 20 000€ je suis trop court en buget...

Votre avis/aide m'intéressent. Car finalement, y'a pas mal d'annonces PAP ou "brasseurs d'autos" mais une fois que t'es devant la caisse comment savoir si elle est ok ?

 

Et avec 20 000€ ça vous paraît réaliste comme recherche ou impossible ?

 

Merci

 

 

a ce prix tu peux la trouver, mais tu n'auras peut etre pas les options désirées et un kilométrage assez élevé....mais peu importe du moment que c'est une 1ere main par exemple ;)

soit patient, cherche sur tous les sites ( meme en Allemagne et Belgique )

et sois le plus rapide dés qu'elle se présente

pour l'entretien, je suis d'accord avec ActaS49, si tu t'en sers peu et pour les loisirs, elle ne te reviendra pas plus chere qu'une autre caisse :o

hormis peut etre l'assurance si tu es jeune assuré :bah:

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Invité §M3 306pX

Re,

 

déja merci à tous ça fait plaisir d'être soutenu.

Car tout le monde me traîte de taré et me décourage.

Mais je la veux alors je vais coninuer de chercher.

J'ai 17 ans de permis sans pépin, soit 50% de bonus.

J'espère vraiment en trouver une, pas besoin de toutes les options...

Je suis preneur si vous avez des liens de sites.

Merci

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Invité §M3 306pX

PS: j'ai un break 2l TDCI en voiture principale donc pas plus de 5000kms/an pour la M3... J'aimerais juste pas casser la boîte au bout de 300kms quoi...

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Invité §ant007QD

salut moi j'ai une m3 e46 ph2 en très bon état, française, historique connu, suivie BMW aucune emmerde et rien a prévoir avec 126000km et 20000€

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Invité §M3 306pX

Ok, alors contacte moi en mp car moi j'ai le financement...

C'est celle en photo dans le lien en bas de ton post ?

T'es dans quel coin ?

Tu peux m'envoyer ton contact + photos à : mathrien arobase hotmail.com

Je te contacte dès que j'ai un mail de ta part pour en discuter.

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Invité §Ale142Di

PS: j'ai un break 2l TDCI en voiture principale donc pas plus de 5000kms/an pour la M3... J'aimerais juste pas casser la boîte au bout de 300kms quoi...

 

 

 

Depuis plus de 2 ans que je suis sur le forum, j'ai jamais vu un mec avec une boite SMG cassé :bah:

les steptronic cassent beaucoup plus ... :jap:

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Invité §ats365Ky

dans bmw world tu avais en test une M E46 avec 300000 KM et RAS

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Invité §Ale142Di

dans bmw world tu avais en test une M E46 avec 300000 KM et RAS

 

 

Encore une fois,ca ne veut rien dire ...

y'a des 320D/330D qui font 300 000km sans problemes et d'autres ou turbo,vanne egr,injecteurs,moteur lachent a même pas 150 000 :jap:

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Invité §M3 306pX

Re,

 

bon et bien pour l'instant je patiente pour la M3 de anthonym3-82 car y'a un autre gars avant moi sur le coup...

2 personnes qui sont des proches (1 dans la revente de véhicules, l'autre mécano passionné) me conseillent vivement de rester sur une boite mécanique 6 pour la fiabilité. Ils me disent que si je casse une SMG ou SMGII je suis grave dans la merde. Et apparemment ça arrive tout de même.

Non pas que ces boîtes soient mauvaises, mais surtout qu'elles peuveant avoir été bien malmenées par des gens qui n'attendaient pas le temps nécessaire à une bonne chauffe de l'huile. En outre il semblerait que ces boîtes secouent méchament le pont...

Bref, j'aurais préféré un SMG II mais vu ce qu'on me coneille je reste sur cette méca, si elle me passe sous le nez j'y réfléchirais de nouveau...

N'hésitez pas à me donner vos avis svp.

Merci.

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Re,

 

bon et bien pour l'instant je patiente pour la M3 de anthonym3-82 car y'a un autre gars avant moi sur le coup...

2 personnes qui sont des proches (1 dans la revente de véhicules, l'autre mécano passionné) me conseillent vivement de rester sur une boite mécanique 6 pour la fiabilité. Ils me disent que si je casse une SMG ou SMGII je suis grave dans la merde. Et apparemment ça arrive tout de même.

Non pas que ces boîtes soient mauvaises, mais surtout qu'elles peuveant avoir été bien malmenées par des gens qui n'attendaient pas le temps nécessaire à une bonne chauffe de l'huile. En outre il semblerait que ces boîtes secouent méchament le pont...

Bref, j'aurais préféré un SMG II mais vu ce qu'on me coneille je reste sur cette méca, si elle me passe sous le nez j'y réfléchirais de nouveau...

N'hésitez pas à me donner vos avis svp.

Merci.

 

 

SMG n'existe pas sur les ///M C'est obligatoirement SMGII.

Après sur une boite méca tu peux avoir le même type de soucis en fonction du proprio précédent :o

Perso j'ai une SMGII et ca n'est que du bonheur au quotidien :jap:

La voiture est de 2002 et n'a que 62 000 Kms ;)

 

Essaye les 2, manu et SMGII, fait toi ton propre avis, vérifie bien les factures, le nombre de proprio précédent et GO :sol:

 

Tiens pour te faire patienter :D

 

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