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Z4 / Z4M

un amoureux du Z4 qui vous fait part de son essais efficient dynamic


Invité §Ben168Xr

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Invité §Ben168Xr

bonjour a tous, je lis les sujets depuis un petit moment sur le forum.

je me suis finalement décidé à m'inscrire pour vous faire part de mon essai Z4 lors des journées BMW efficient dynamic à défaut d'être propriétaire de la bête (encore un peu de patience...).

 

J'ai donc pris place dans un z4 30i sport design de 258 chevaux....oula quelle "bolide"!

look à couper le souffle dans sa robe noir, chaussé de jante style 326M..

Quelles impressions lorsque j'ai pris place à bord,assise basse, on ne voit ni le bout de capot ni le coffre.

La Z était en ligne impulse, avec alcantara sur siége et tableau de bord avec un cuir "abricot" parcourant la portiére conducteur vers celle du passager.

Option du plus bel effet je trouve ( peut être récente? je ne l'ai encore jamais vu sur les z d'occaz).

 

Décapoté quelle liberté, et avec le toit en place sensation d'étre dans un char d'assaut.

 

Le moteur quel régale, lors du démarrage et au ralenti quel doux bruit et vers 6000 tours quelle sonorité!!

J'ai eu la chance d'être accompagné d'un pilote BMW qui n'avait pas froid au yeux, qui m'a même conseillé d'attaquer beaucoup plus! heureusement nos amis gendarmes n'étaient pas sur le parcours...

 

malheureusement je n'ai pas de photo de l'engin.

 

J'ai quelques questions qui sont restées sans réponse aprés mon essai...même si je ne pense pas m'acheter de Z avant l'été 2012....

Pour ceux qui auraient essayé un 23i et un 30i, pourriez vous me dire si la différence en terme de sensation d'accélération et de sonorité est palpable?

En temps que professionnel de santé je peux avoir 17% sur le prix du véhicule neuf ce qui fait un 23i pr 43000€ et un 30i pour 47000€ (options incluses avec finition sport design)via le mandataire associé à la MACSF.

Cependant c'est un véhicule que je pense garder 1 à 2 années, à votre avis pour perdre un minimum d'argent vaut il mieux acheter un Z "d'occaz" dans les 15000km et faire quelques compromis sur la personnalisation ou acheter neuf??

 

Apparemment le gps était encore inclus dans le pack luxe il y a peu de temps mais plus maintenant, soit l'option navigation professionel à 2500€ à rajouter arghht...

 

En conclusion c'est une sacré bagnole!!!

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Invité §Ben168Xr

effectivement phl75, pour la finition sport design je me suis dis que les options étaient sympa (belles jantes, siéges et volant sport,...) mais ce qui est ennuyeux c'est de rajouter prés de 3000€ pr le gps... je poserai la question en concession si je franchis le pas!!

 

bien déçu de lire que BMW passe au 4 cylindres pour un gain modeste en couple et un prix identique. La sonorité du L6 n'a rien d'équivalent...

 

je regarde pour une occaz' avec les siéges en alcantara mais je n'en ai pas trouvé, de toute façon la raison l'emporte...l'achat se fera dans un an

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Invité §Hen883vL

Bonjour,

 

Merci pour votre CR, ça donne envie :rs:

 

Pour l'achat d'une telle auto, je te conseille une occasion récente en 30i de 1 an et 15.000km, comme ça tu ne perdras pas trop par la suite ;)

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Le GPS n'a jamais été de série sur aucune finition sur le Z4 E89 (du moins en france) ;)

A l'essai j'avais trouvé que la 30i avait sensiblement plus de punch que la 23i et la différence de cylindré se ressentait aussi en conduite cool sur le couple.

Par contre si tu veux un L6i , ce que je comprend tout a fait, dépêches toi car j'ai peur qu'en 2012 les 23i et 30i ne soit remplacé par es 4 pattes turbo :cry:

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Invité §vin027WA

J'ai dû essayer la même Z4 que toi dans le cadre des essais efficient dynamic, même finition, même motorisation :o

 

J'avais pour base de comparaison ma Z4 roadster 3.0i 2005 de 231cv.

 

L’intérieur était vraiment sublime, les baquets sports maintiennent vraiment très bien et sont confortables ! :oui: autant dire que la finition e89 est incomparable avec la e85. Le truc qui me désole un peu sur la e89 c'est le toit escamotable rigide (poids + place en moins dans le coffre :/) même si c'est un plus confort, c'est pas très efficient dynamic, même si les poids sont trés proches :bien: on aurait pu gagner encore plus avec une toile !!! (faut il répéter l'adage Lotus "Light Is Right :o ).

 

Motorisation : il s'agissait du 3.0i injection directe de 258cv, c'est plus plein que le 231cv, c'est la seule différence vraiment notable que j'ai pu constater, après au niveau des rapports et montées en régime, ça me semblait pas flagrant de différence, de toute façon, en performances pures, les deux générations sont proches :)

 

Bref, j'ai bien aimé cette Z4, (la finition sport y a fait pour beaucoup surement :cyp: ) et si j'en prends un le 30i me suffirait amplement (quoique le monstrueux 35i avec une boite DKG :miam: que j'ai pu tester sous le capot d'une 135i :lover: :lover: ))

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Invité §Ben168Xr

C'est vrai que c'est une sacrée voiture!

 

on verra d'ici à l'été prochain pour un 23i d'occaz, plus accessible pour ma bourse... ou alors dans quelques années lorsque je serais professionellement bien installé!

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J'ai failli m'inscrire pour essayer cette Z4, mais me rappelant que je suis papa, je me suis tourné vers la 135i coupé.

 

En arrivant sur le parking du Efficient Dynamic Tour, je ne vois pas de 135i coupé, mais une 135i cabriolet. Acceuil cordial, et je me retrouve avec un pilote démonstrateur très sympa, professionnel et permissif.

Pas de soucis pour mettre le siège enfant dans le cabrio, c'est plus facile sans le toit. On commence par de la voie rapide, donc on remet le toit pour protéger bébé du vent. Le toit en toile isole vraiment très bien du bruit, on a l'impression d'avoir un toit en dur.

 

En arrivant sur les petites routes, je décapote, je trouve ça long 20s, même si on peut rouler un peu.

La voiture est très facile à conduire, on trouve tout de suite ses marques, l'ergonomie est très bonne. La boite pdk fait très bien son travail en s'adaptant parfaitement à mon style de conduite. En mode cool, pas l'impression d'avoir 306cv sous la pédale, les vitesses passent à 2000tr/mn.

 

Là je vois une toile d'araignée vers le 7 du compte tours et décide d'aller l’enlever. J'écrase l'accélérateur, à peine le temps de me rendre compte que la boite à tombé 2 rapports que j'ai déjà nettoyer de compte tours, 110 en 2ème. Sur 7 rapports, il y a du potentiel :love:

 

L’essaie fut rapide, 15-20mn toujours trop court, mais avec le bon travail du démonstrateur on a quand même le temps de voir les différents aspects de la conduite de la voiture. Pour la collection de gadgets, on repassera.

 

Je suis définitivement réconcilié avec les boites auto, entièrement convaincu par les capotes en toiles. Par contre, 306cv sur une voiture comme ça sont fortement surdimensionnés. Un tel niveau de performance est tout a fait justifié sur une sportive prévue pour le circuit, mais pour une voiture "balade", bof.

 

Un peu déçu par la consommation, 13l/100, en appuyant vraiment 1 fois, mais jamais à vitesse stabilisée. Autant qu'une SLK 350 qui n'a pas tout les raffinements mécaniques de la BMW

 

Merci BMW, petits gateaux et boissons fraîches au retour, c'était un essais "gratuit", pas de commerciaux qui viennent vous faire des ronds de jambes pour vous sonder. De toutes façon, j'aurais une BMW, de la E36 325i ou une E90 320d, je suis fan.

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Invité §vin027WA

:jap: Avais tu remis l'odb à 0 ? car les 13l/100 sont peut être de la conso cumulée ? et sur les véhicules d'essai comme ça c'est du pied dedans tout le temps même à froid :)

 

J'ai essayé (toujours dans le cadre des essais Efficient dynamic) une 135i coupé :lover: :lover: j'ai trouvé ce moteur royal et comme tu le dis en full auto c'est vraiment bien fait et on ne sent pas les 306cv, par contre quand tu appuies un peu... :cyp: la voiture est bien freinée (6 pistons à l'avant et 4 à l'arriere ) je n'en ferai pas une voiture de circuit pour autant (pas que les performances ne soient pas là bien au contraire ;) ) mais une "petite" voiture avec un moteur taillé pour bouffer de l'asphalte :o et cette boite, un vrai regal que ça soit pour la ville ou l'autoroute :)

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Invité §Cor473Lz

J'ai failli m'inscrire pour essayer cette Z4, mais me rappelant que je suis papa, je me suis tourné vers la 135i coupé.

 

En arrivant sur le parking du Efficient Dynamic Tour, je ne vois pas de 135i coupé, mais une 135i cabriolet. Acceuil cordial, et je me retrouve avec un pilote démonstrateur très sympa, professionnel et permissif.

Pas de soucis pour mettre le siège enfant dans le cabrio, c'est plus facile sans le toit. On commence par de la voie rapide, donc on remet le toit pour protéger bébé du vent. Le toit en toile isole vraiment très bien du bruit, on a l'impression d'avoir un toit en dur.

 

(...)

 

 

C'est fou ce qu'on peut être distrait parfois :lol:

 

Sinon, pour l'insonorisation, c'est étonnant parce que justement c'est un point faible souvent signalé par les magazines spécialisés concernant la série 1 cabrio, en tout cas au-delà de 100 km/h. Mais tant mieux pour toi si c'est ok. A moins que tu n'aies pas été sur autoroute... ou que le bruit du moteur a couvert celui du vent :p

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