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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 Coupé E82 (2007-2013)


mike29b
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Invité §JMT236pp

OK je vois que tu es connaisseur en Aston, moi je les aime toutes, et comme toi ce côté charme british...

la passion t'avait emporté, mais pas de problème,

Je vois qu'on est en fait d'accord, on aime les mêmes voitures.

ma volvo est une s60, je n'avais pas connaissance de ces problèmes que tu évoques, c'est une 2005 je ne sais pas si elle est concernée.

de toutes façons je ne continuerai pas dans cette marque le SAV est nul.

pour ma prochaine voiture, je pense à la nouvelle mercedes classe C ; Ton avis sur la chose m'intéresse.

Merci

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Invité §sav830pm

OK je vois que tu es connaisseur en Aston, moi je les aime toutes, et comme toi ce côté charme british...

la passion t'avait emporté, mais pas de problème,

Je vois qu'on est en fait d'accord, on aime les mêmes voitures.

ma volvo est une s60, je n'avais pas connaissance de ces problèmes que tu évoques, c'est une 2005 je ne sais pas si elle est concernée.

de toutes façons je ne continuerai pas dans cette marque le SAV est nul.

pour ma prochaine voiture, je pense à la nouvelle mercedes classe C ; Ton avis sur la chose m'intéresse.

Merci

 

 

Bien, nous sommes donc d'accord et nous mettons le holà.

:jap:

 

Petit check, S60 ne semble pas concernée.

Le SAV de Volvo est le même que celui de Land Rover ou Jaguar, toutes marque ex premiums de FMC (Ford Motor Company).

Pas grand chose de bon... oui... les concessionnaire ayant essayé de garder un certain standing ont été remerciés ou étranglés par des objectifs irréalistes.

Super! Merci FMC!

L'endroit me semble mal indiqué pour parler C-Klasse... on est chez BMW!

Mais je n'en dirais que du bien, surtout dans sa dernière exécution : très belle!

Avantage certain : Mercedes rachète petit à petit son réseau.

Ils ont les moyens (MB c'est plus que la division automobile, la holding est tentaculaire) d'imposer leur politique produit/SAV : garanties de satisfaction car fortement malmenés par BMW et VAG au niveau mondial (euphémisme), besoin de conquête de nouveaux clients premium donc.

 

suite au prochain numéro...

cordialement

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Invité §JMT236pp

merci pour ces infos, j'aurais bien aimé que tu me tuyautes sur les meilleurs modèles classe C, mais c'est vrai que ce n'est pas l'endroit

tu connais vraiment l'automobile et son environnement, et cela m'intéresserait de continuer cette conversation en MP

 

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Invité §Jul162cu

z'oubliez quand même la plus belle des performance, à laquelle je suis très attachée :

c'est aussi un chiffre, puisque vous les aimez : 119

119 g de CO2/km, ça oui c'est un argument, le seul après la ligne et le confort (acoustique) qui m'ait fait craquer ! Pour un diesel...

Qui dit mieux ? personne, la Prius (pas comparable) est à 104.

 

On a rien oublié, ça reste une diesel qui émet des particules nocives pour l'homme :bah:

Le Co² à dose raisonnable, n'a aucun effet sur l'homme, ce n'est pas un gaz nocif (ni même pour la planète, mais c'est un autre sujet).

Qu'en aux FAP, laissez-moi rire, on en reparle dans quelques années... ;)

 

Si on ne peut pas contester le talent de motoriste de la marque, on peut être plus réservé sur le style et notamment sur les présentations intérieures

 

As-tu bien regardé l'intérieur d'une série une :??:

C'est vraiment un design novateur, il n'y a pas de planches de bord qui tranchaient autant avec le passé ! C'est encore de l'innovation stylistique.

Comme tu aimes bien critiquer l'intérieur, j'ai envie de te demander des exemples :oui:

Car lorsque je montais dans ma 130i, je touchais :

- Volant gainé cuir avec une grosse jante et des endroits de préhension perforés.

- Pommeau de vitesse gainé cuir.

- Frein à main gainé cuir.

- Poignée de porte au design novateur.

 

Les commandes de clignotants ou essuie-glaces m'ont semblé de bonne facture, pareil pour les réglages de climatisation... etc.

Donc tu es peut-être tombé sur une auto sous équipée... Quand on conduit, est-ce que l'on regarde l'épaisseur de "moussage" du tableau de bord ou l'on écoute le doux ronronnement des six cylindres en ligne ?

 

Je me répète, va essayer une 125i, 130i ou 135i, tu changeras d'opinion sur la Série Une, mais encore faut-il se donner les moyens.

C'est comme comparer les premières 206 diesel, avec les dernières 206 s16... Les autos n'ont strictement rein à voir et à tous les niveaux.

 

De quelle année été ta 118d de location ?

 

OUI une passion pour une marque cela se comprend, mais tu vois, je trouve que l'excellence de BMW se situe dans les modèles supérieurs qui sortent vraiment de l'ordinaire.

 

Parle pour toi, la Série Une sort bien plus de l'ordinaire que les Série 3, 5, 7 !

Seule compact à propulsion, empattement le plus long de sa catégorie (2m66), six cylindre essence 3.0L le plus léger (165kg), système de démarrage en cote, frein sec par temps de pluie, xénons rotatifs, direction active, ESP à trois niveaux, essieu 5 bras à l'arrière et double triangulation à l'avant, airbags frontaux adaptatifs à deux seuils de déclenchement. Ce ne sont que quelques exemples. Connais-tu beaucoup de auto de cette catégorie avec des technologies pareilles ?

 

Mais tu préfères rouler dans des autos grosses, lourdes et pataudes... C'est ton choix. Peut-être en rapport avec ta personne :fleur:

Je préfère l'agilité et la fougue, des petites autos :p

 

tu dois avoir un peu de mal à plier tes 190cm dedans, il ne faut pas avoir une envergure de rugbyman, car elle n'est pas large, mais quand on aime...........

 

On ne pratique pas tous le Rugby, désolé. Je n'ai aucun mal à rentrer (1m93) dans la Série Une. J'ai moins de place dans une Golf 5 et encore moins dans une Audi A3. C'est d'ailleurs en partie grâce à sa position de conduite excellente, que j'ai craqué pour la Série Une, plutôt que pour ces deux concurrentes en lice.

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OUI une passion pour une marque cela se comprend, mais tu vois, je trouve que l'excellence de BMW se situe dans les modèles supérieurs qui sortent vraiment de l'ordinaire.

tu dois avoir un peu de mal à plier tes 190cm dedans, il ne faut pas avoir une envergure de rugbyman, car elle n'est pas large,

mais quand on aime...........

 

 

Ben écoute je suis aussi l'heureux possesseur d'une 530i E60, et je t'accorde que c'est un autre monde...cela dit aucun problème de confort ou de place dans la une! :nanana: Si je parle uniquement de ma propre position de conduite elle est presque aussi confortable que dans l'E60 :oui: Je ne suis même pas obligé de reculer le siège au max, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois ici.

L'excellence "absolue" est certes dans des modèles supérieurs à ma 118i, mais cette série une est déjà très très bien, et aucunement une bmw au rabais :bien:

De plus la 118d est la seule à offrir 143ch dans sa catégorie d'émissions de CO2, preuve que l'excellence de bmw s'applique aussi à ses "petits" modèles. Résultat en France elle se vend comme des petits pains ;)

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Invité §dou226Dv

 

qu'est ce que c'est comme couleur, elle est très belle

 

 

sparkling graphite

 

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Invité §Ads537ZC

Encore une progression à deux chiffres pour la une.

On est même à 78.5% en comparant juin 2007 à juin 2008.

Mais par contre plus de 90% de diesel :cry: (chiffre valable également pour toute la production BMW)

La 118d doit d'ailleurs représenter le plus gros des ventes avec ses 119g de co2.

Même la série 6 se vend en majorité en Mazout.

Je ne comprends plus les Français. :??:

Je vais m'installer en suisse ;)

 

Je viens de relire les 2 dernières pages de ce post.

Quel régal. :lol:

Je dois reconnaitre que les allemandes amènent leurs propriétaires à une certaine subjectivité. ;)

N'ayant jamais été fidèle à une marque, mon choix ne s'est fait exclusivement que sur la motorisation.

Mais je dois reconnaitre que Bm n'a pas usurpé son slogan..........

 

 

 

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Invité §Ads537ZC

 

sparkling graphite

 

 

La plus belle après le "blue le mans".

Ca nous fait donc deux 135 et une 125 en Sparkling.

J'ai vraiment hâte de l'essayer cet atmo :ange:

 

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Invité §Bad062wA

 

Moi j'en suis super content de cette voiture!

La meilleure que j'ai eu pour l'instant: qualité, finition, performances, confort, silence etc..

 

Je mesure 1,87m et je n'ai aucun problème de position de conduite, bien au contraire, toutes les commandes tombent naturellement sous la main...

 

J'oubliais: grand coffre, et conso ridicule au vu des prestations.

 

Si c'était à refaire: la même! :D

Devant.jpg.b67941fe66cd973d4b5544224a007b9e.jpg

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Encore une progression à deux chiffres pour la une.

On est même à 78.5% en comparant juin 2007 à juin 2008.

Mais par contre plus de 90% de diesel :cry: (chiffre valable également pour toute la production BMW)

La 118d doit d'ailleurs représenter le plus gros des ventes avec ses 119g de co2.

Même la série 6 se vend en majorité en Mazout.

Je ne comprends plus les Français. :??:

Je vais m'installer en suisse ;)

 

Je viens de relire les 2 dernières pages de ce post.

Quel régal. :lol:

Je dois reconnaitre que les allemandes amènent leurs propriétaires à une certaine subjectivité. ;)

N'ayant jamais été fidèle à une marque, mon choix ne s'est fait exclusivement que sur la motorisation.

Mais je dois reconnaitre que Bm n'a pas usurpé son slogan..........

 

 

 

 

 

Allez, arrive par ici va! :D

 

Sinon je trouve les 7,9L/100km à 130kmh stabilisés tout à fait honnêtes! J'ai jamais essayé avec ma 530i 231ch (130kmh stabilisés, ça va pas la tête!? :p ) mais je pense que ça doit tourner dans les même eaux...franchement il faut essayer les 6 cylindres de la concurrence pour vraiment se rendre compte à quels point les L6 consomment peu (et en plus offrent souvent des meilleures prestations) par rapport aux V6 audi, Peugeot ( :cyp: ), ou Alfa que j'ai pu essayer par exemple :oui:

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Invité §Ads537ZC

Tu ne crois pas si bien dire.

Je suis littéralement bluffé par la conso du 135.

Je viens de faire 250km de nationale avec plus d'un tiers de 4 voies.

Et en ne dépassant que de 10kms la vitesse autorisée, je m'en tire avec un 8.4l avec un mini à 7.9l :love:

Ca consomme pas plus qu'un mazout :D

Mais avec seulement un peu plus de plaisir :ange:

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Invité §dou226Dv

J'aurai dit ça consomme pas bcp plus, et ça donne bcp plus de plaisir :ange:

 

 

Ceci dit, ce n'est pas avec une telle utilisation qu'une 135 donne le plus de plaisir, il faut pour cela s'éloigner des grands axes et profiter de la campagne :love: et là l'écart avec un diesel (utilisé de façon équivalente) risqued e se creuser, mais ne saurait en justifier l'achat :) .

 

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Invité §dou226Dv

Moi j'en suis super content de cette voiture!

La meilleure que j'ai eu pour l'instant: qualité, finition, performances, confort, silence etc..

 

Je mesure 1,87m et je n'ai aucun problème de position de conduite, bien au contraire, toutes les commandes tombent naturellement sous la main...

 

J'oubliais: grand coffre, et conso ridicule au vu des prestations.

 

Si c'était à refaire: la même! :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/429400/Devant.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/429400/profil.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/429400/interieur.jpg

 

 

excellent choix, le cuir terra :love:

 

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Ceci dit, ce n'est pas avec une telle utilisation qu'une 135 donne le plus de plaisir, il faut pour cela s'éloigner des grands axes et profiter de la campagne :love: et là l'écart avec un diesel (utilisé de façon équivalente) risqued e se creuser, mais ne saurait en justifier l'achat :) .

 

 

On est bien d'accord :jap: En fait je trouve que l'essence laisse le choix, tout simplement. Soit rester sage et dans ce cas une conso contenue, soit attaquer avec bcp de plaisir et consommer plus...le dosage étant affaire de chacun.

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Invité §our521mb

Moi j'en suis super content de cette voiture!

La meilleure que j'ai eu pour l'instant: qualité, finition, performances, confort, silence etc..

 

Je mesure 1,87m et je n'ai aucun problème de position de conduite, bien au contraire, toutes les commandes tombent naturellement sous la main...

 

J'oubliais: grand coffre, et conso ridicule au vu des prestations.

 

Si c'était à refaire: la même! :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/429400/Devant.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/429400/profil.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/429400/interieur.jpg

 

 

Elle est très belle aucune critique, mais je trouve que la différence de prix entre une série 3 coupé e92 et une série 1 est minime, Imagine la tienne en serie 3 coupé .

 

Ci joint une photo de la mienne, j'aurais aimé prendre une une coupe mais la différence de prix m'a disuadée.

CIMG0004.JPG8..jpg.b9f0f6a443438365fec10d7dafda9813.jpg

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Invité §Ads537ZC

 

Ceci dit, ce n'est pas avec une telle utilisation qu'une 135 donne le plus de plaisir, il faut pour cela s'éloigner des grands axes et profiter de la campagne :love: et là l'écart avec un diesel (utilisé de façon équivalente) risqued e se creuser, mais ne saurait en justifier l'achat :) .

 

 

Entièrement d'accord mais c'était juste pour étayer ce chapitre sobriété.

Relative malgré tout, car à l'attaque on pourra facilement doubler ce chiffre, contrairement à un diesel.

Et ce matin j'ai fait 20 kms sur Paris et je suis facilement monté à 12 :D

Mais malgré tout, le fait de pouvoir rouler sur le couple en 6 pendant toute la durée du trajet(come un D :D ) me conforte dans mon choix.

Elle peut aussi le faire, chapeau aux motoristes qui ont conçu ce morceau de choix :love:

Ce moteur est une réussite totale

 

J'aurai plutôt dit ça consomme pas bcp plus, et ça donne bcp plus de plaisir :ange:

 

 

On est bien d'accord, je voulais ménager les diésélistes. :D

Décidemment, je ne vois pas l'intérêt de ces motorisations dans cette catégorie.

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Invité §dou226Dv

 

On est bien d'accord :jap: En fait je trouve que l'essence laisse le choix, tout simplement. Soit rester sage et dans ce cas une conso contenue, soit attaquer avec bcp de plaisir et consommer plus...le dosage étant affaire de chacun.

 

 

+1000, je suis en train de me rendre compte que je n'apprécie vraiment que l'essence et l'an prochain bien que mon kilométrage annuel risque d'augmenter de façon significative j'ai du mal à envisager un diesel. J'ai pourtant essayé la 335d, qui une fois le régime de ralenti passé présente une sonorité agréable mais rien à faire je préfère la "i" ses montées en régime et sa sonorité. Certes les 335 sont bien insonorisées si bien que la sonorité intérieure peut ne pas être un argument décisif, mais quand même il manquera toujours quelque chose à la "d" (à mon gout) et quitte à ne pas entendre le moteur, je préfère ne pas entendre quelque chose d'agréable...à entendre.

 

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Invité §Ads537ZC

 

Elle est très belle aucune critique, mais je trouve que la différence de prix entre une série 3 coupé e92 et une série 1 est minime, Imagine la tienne en serie 3 coupé .

 

Ci joint une photo de la mienne, j'aurais aimé prendre une une coupe mais la différence de prix m'a disuadée.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/578318/CIMG0004.JPG8..jpg

 

 

Moi, c'est plutôt l'inverse ;)

J'ai une préférence pour le gabarit compact de la une.

Et de plus je trouve la ligne du coupé très réussie, moins pataude que celle de la 3.

Sachant qu'on gagne 40kgs et un prix contenu, j'ai pas hésité.

je reconnais que les critères esthétiques ne constituent pas une priorité à mes yeux.

C'est à 95% le moteur.

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Invité §lil423xb

On a rien oublié, ça reste une diesel qui émet des particules nocives pour l'homme :bah:

Le Co² à dose raisonnable, n'a aucun effet sur l'homme, ce n'est pas un gaz nocif (ni même pour la planète, mais c'est un autre sujet).

 

Là, cher Jul, je crois que tu t'égares franchement. Dommage. Je ne m'étendrai pas car comme tu le précises, ce n'est pas le sujet...

:??:

 

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Juste un petit mot pour ajouter au sujet du Diesel:

 

On s'apperçoit que les filtres à partitcules (FAP) retiennent les "grosses" particules mais laissent passer des micro-particules, encore plus nocives car pénétrant encore plus facilement dans les poumons!...

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Invité §sav830pm

On a rien oublié, ça reste une diesel qui émet des particules nocives pour l'homme :bah:

Le Co² à dose raisonnable, n'a aucun effet sur l'homme, ce n'est pas un gaz nocif (ni même pour la planète, mais c'est un autre sujet).

 

Là, cher Jul, je crois que tu t'égares franchement. Dommage. Je ne m'étendrai pas car comme tu le précises, ce n'est pas le sujet...

:??:

 

 

oui, à haute dose, le CO2 est nocif pour les plantes, ça les tue. Surtout les arbres.

mais le problème de dispersion des résidus issus des huiles et gaz fossiles est beaucoup plus affaire d'urbanisation anarchique et excentrique que de circulation automobile.

la circulation autonome est indissociable des sociétés issues du deuxième choc industriel.

Impossible d'y échapper.

 

La réponse n'est pas de tuer ce mode de déplacement par des taxes imbéciles (ou non), mais de ralentir le développement des zones urbaines loin des centres de richesses, ou de les raccorder par des transports en commun efficaces, d'éviter le développement des centres commerciaux tentaculaires desservis uniquement par automobile...

Ou de susciter des zones de richesses autogènes, autogérées et donc cohérentes.

Vaste sujet... qui nous éloigne un peu de notre brave série 1.

Mais pas que.

Dans l'ensemble BMW joue la carte de l'avenir responsable... c'est déjà pas mal.

 

cordialement

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Invité §lil423xb

 

oui, à haute dose, le CO2 est nocif pour les plantes, ça les tue. Surtout les arbres.

 

C'est surtout un gaz a effet de serre...!

 

 

Dans l'ensemble BMW joue la carte de l'avenir responsable... c'est déjà pas mal.

voilà enfin une bonne parole...

 

A+

 

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Invité §sav830pm

oui, à haute dose, le CO2 est nocif pour les plantes, ça les tue. Surtout les arbres.

C'est surtout un gaz a effet de serre...!

Dans l'ensemble BMW joue la carte de l'avenir responsable... c'est déjà pas mal.

voilà enfin une bonne parole...

A+

 

 

je ne faisais que répondre à la nocivité pour le vivant... phénomène très méconnu... alors que l'effet de serre, lui...

à plus oui...

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Invité §iro448iQ

 

Il ne donne pas les tarifs sur le site.

il y a aussi un petit boitier additionnel qui porte la puissance à 350cv et le couple à 480nm :love:

Ca donne envie ;)

Par contre, il me semble avoir lu qu'une reprog est préférable à un boitier?

 

 

 

 

 

Effectivement, il y a Hartge: http://www.hartge.de/f/printprogramm.php?modell=4915

 

mais aussi AC Schnitzer http://www.ac-schnitzer.de/en/bmw-cars/product/1-series/e82-seit-2007/engineering/

et http://www.mc-concept.fr/acschnitzer_liste.php?ArboID=1080

 

et encore mieux :ange:http://www.noellemotors.de/uploads/media/NM_3.052_335i_Bi_Turbo.pdf

 

 

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Invité §Bad062wA

 

Elle est très belle aucune critique, mais je trouve que la différence de prix entre une série 3 coupé e92 et une série 1 est minime, Imagine la tienne en serie 3 coupé .

 

Ci joint une photo de la mienne, j'aurais aimé prendre une une coupe mais la différence de prix m'a disuadée.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/578318/CIMG0004.JPG8..jpg

 

 

Elle est très jolie, mais je préfére ma une coupé.

Pour le prix, c'est une 123D avec 204 cv: je l'ai eu à 4 mois avec une superbe remise. La différence de prix avec une E92 (330D pour rivaliser en perfs) est très importante, trop pour moi.

 

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Juste un petit mot pour ajouter au sujet du Diesel:

 

On s'apperçoit que les filtres à partitcules (FAP) retiennent les "grosses" particules mais laissent passer des micro-particules, encore plus nocives car pénétrant encore plus facilement dans les poumons!...

 

Elles parviennent directement jusqu'au cerveau. :cry:

 

http://www.lesoir.be/actualite/sciences_sante/pollution-lors-d-une-2008-03-12-583779.shtml

 

http://www.roulonspropre-roulonsnature.com/2007/07/20/le-diesel-n%E2%80%99est-pas-si-propre-qu%E2%80%99il-en-a-l%E2%80%99air/

 

 

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+1000, je suis en train de me rendre compte que je n'apprécie vraiment que l'essence et l'an prochain bien que mon kilométrage annuel risque d'augmenter de façon significative j'ai du mal à envisager un diesel. J'ai pourtant essayé la 335d, qui une fois le régime de ralenti passé présente une sonorité agréable mais rien à faire je préfère la "i" ses montées en régime et sa sonorité. Certes les 335 sont bien insonorisées si bien que la sonorité intérieure peut ne pas être un argument décisif, mais quand même il manquera toujours quelque chose à la "d" (à mon gout) et quitte à ne pas entendre le moteur, je préfère ne pas entendre quelque chose d'agréable...à entendre.

 

 

Exactement pareil après l'essai de plusieurs diesels bmw (les meilleurs il paraît, et ça doit être vrai :oui: ) je ne peux que me résoudre à l'évidence: que ce soit avec 100 ou 200ch je préfère toujours une essence! C'est pas pour enquiquiner qui que ce soit, mais je peux pas aller contre ma nature et mes goûts, voilà tout. Que ce soit en conduite souple (sobriété et silence, pas de vibrations) ou en conduite "sport" (patate dans les tours, son moteur, plage d'utilisation élevée), à chaque régime moteur, chaque accélération, chaque rétrogradage avec le petit coup de gaz qui va bien, je préfère les essences! :D:lover:

Mais il en faut pour tous les goûts et tant mieux si les diesels bmw sont les meilleurs! :fier:

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