Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 Coupé E82 (2007-2013)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Les kilomètres... ou km... c'est lui qui a écrit ça un peu à sa façon... Ta culture n'a pas à être remise en cause. :jap:

 

 

 

 

Oui mea culpa, c'est un peu familier pour être écrit! :oops: Effectivement pour moi "kils"=km ou kilomètres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mer876Rm

Ouf, je croyais que tu parlais de combien de gens j'avais déjà tués sur la route (dans mon esprit kils -> kill) :ange: !!!

 

donc pour :

 

- le nombre de personnes : aucun pour l'instant. J'attends que ma belle mère traverse au bon moment :siffle: !!! Non je blague, elle est très bien ma belle mère...

- le nombre de kils : à peine 1850 bornes...C'est peu encore mais je n'ai pas attendu les 2000 km pour monter au delà des 3000 tr/min (trop chiant à faire, ce rôdage... :o )

 

Ah je tenais aussi à dire que sur ce topic, nous sommes tous des passionnés et cela se ressent dans vos réponses, le respect des autres est de mise. :jap:

Ce n'était pas trop le cas sur le sujet consacré à la Golf dans lequel je zonais un tout petit peu avant. :q

 

Bravo et merci ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, je croyais que tu parlais de combien de gens j'avais déjà tués sur la route (dans mon esprit kils -> kill) :ange: !!!

 

donc pour :

- le nombre de personnes : aucun pour l'instant. J'attends que ma belle mère traverse au bon moment :siffle: !!! Non je blague, elle est très bien ma belle mère...

- le nombre de kils : à peine 1850 bornes...C'est peu encore mais je n'ai pas attendu les 2000 km pour monter au delà des 3000 tr/min (trop chiant à faire, ce rôdage... :o )

 

Ah je tenais aussi à dire que sur ce topic, nous sommes tous des passionnés et cela se ressent dans vos réponses, le respect des autres est de mise. :jap:

Ce n'était pas trop le cas sur le sujet consacré à la Golf dans lequel je zonais un tout petit peu avant. :q

 

Bravo et merci ! :bien:

 

 

 

:ptdr:

 

Sinon ça s'accroche un peu de temps en temps en section bmw aussi, mais c'est vrai que globalement y'a une bonne ambiance! :oui: Le respect et la courtoisie c'est si agréable! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MY1086Zv

Bonjour Merseb et BMW4ever46 !

Vous n'êtes plus que deux sur ce topic..lol

...Il n'y a donc plus beaucoup de monde qui pense encore aux e82 !! (Ou tout le monde est en vacances !?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MY1086Zv

Ouf, je croyais que tu parlais de combien de gens j'avais déjà tués sur la route (dans mon esprit kils -> kill) :ange: !!!

 

donc pour :

 

- le nombre de personnes : aucun pour l'instant. J'attends que ma belle mère traverse au bon moment :siffle: !!! Non je blague, elle est très bien ma belle mère...

- le nombre de kils : à peine 1850 bornes...C'est peu encore mais je n'ai pas attendu les 2000 km pour monter au delà des 3000 tr/min (trop chiant à faire, ce rôdage... :o )

 

Ah je tenais aussi à dire que sur ce topic, nous sommes tous des passionnés et cela se ressent dans vos réponses, le respect des autres est de mise. :jap:

Ce n'était pas trop le cas sur le sujet consacré à la Golf dans lequel je zonais un tout petit peu avant. :q

 

Bravo et merci ! :bien:

 

 

 

Depuis combien de temps as-tu reçu ton e82, que tu n'as que 1850 km !?

Tu ne roules pas beaucoup avec ?

...et pour les 2000 bornes de rôdage.. je n'ai, aussi, pas pu rester sous les 3000tr/min........ :p ....c presque un crime de ne pas pouvoir jouir d'un tel moteur ! (en vue de la concurrence et de sa consommation) :love:

Pour ce qui est de la passion pour BM, je dois avouer que je ne comprenais pas avant d'en avoir eu une ! (gT surtout fou du groupe dieteren, avec ses Porsches, Lambo, Audi,... jusqu'à présent). Mais après un vol et avoir eu quelques pt problèmes avec un concessionnaire, g été refroidi ! Enfin, c du passé tout çà ! :lol:

Et pour ce qui est du respect des autres, je trouve que c la moindre des choses...surtout entre, comme on m'a chez BMW: (bienvenu dans) "la grande famille BMW"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer876Rm

les vacances ???? Je croyais que c'était fini ça, on est à la fin en tout cas... :cry:

Ché pas ce qu'il font les autres, mais c'est sûr, il n'y a pas beaucoup de fan de cette E82, j'en vois très peu sur la route. Pour ainsi dire, je n'en ai vu que deux depuis qu'elle est en ma possession. :??:

 

Je ne l'ai donc que depuis début juillet mais je suis parti en vacances avec mon autre voiture parce qu'une BM toute neuve sur la Côte, ça craint... :(

donc, pas fait énormément de km encore mais ça va venir, je suis en Alsace et comme je vais aller au salon de l'auto de Paris, puis après les Alpes pour les sports d'hiver, plus quelques petits autres déplacements non prévus encore, ça va vite chiffrer au compteur...

 

Pourquoi, tu as combien de km, MY ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MY1086Zv

Je l'ai eu la dernière semaine de juin et j'ai +/-3600km (en sachant que j'ai pris 3 semaines de congés où je n'ai quasiment pas bougé du tout)...mais comme tu dis si bien, les km çà va vite !

Au fait, tant que j'y pense..tu n'as pas de problème(s) jusqu'à présent avec ta e82 ?

Je te demande çà, parce que j'ai l'impression que depuis peu ma voiture "tire" vers la gauche lorsque je lache le volant...

J'ai été à la concession et ils m'ont dit de prendre 1 rdv pour faire 1 essai pour verifier ! (étrange, non !?). Je me demande si quelqu'un, sur ce forum, a déjà eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer876Rm

non je n'ai pas ce soucis...

Tu dois avoir un problème de parallèlisme... :voyons:

A vérifier auprès de ton garagiste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)MY129, j'ai une requête ! Pourrais tu stp poster une photo de la calandre avant de ta 120d ? j'ai la nette impression que BM a oublié de me mettre les volets motorisés qui permettent une meilleure aéro lorsque le moteur est suffisament chaud.

 

 

Pour les volets, c'est le contraire: ils se ferment lorsque le moteur n'a pas besoin de trop de ventillation/refroidissement, par ex. à froids ou en hiver...

 

Nous en avions aussi parlé sur le Topic série 1 général (amicale): il semble bien que le pack M n'intègre pas les volets automatiques. Sur ma 120d M 3 portes toute neuve (07/2008) je ne les ai pas non plus, alors que Mister_D les a sur sa 120d "NON M"...

 

Quand j'ai posé la question au vendeur de BMW, il m'a dit que c'était réservé aux modèles haut de gamme, mais c'est - encore! - une bétise de sa part. Ces types connaissent les voitures moins bien que nous! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)Je te demande çà, parce que j'ai l'impression que depuis peu ma voiture "tire" vers la gauche lorsque je lache le volant...

J'ai été à la concession et ils m'ont dit de prendre 1 rdv pour faire 1 essai pour verifier ! (étrange, non !?). Je me demande si quelqu'un, sur ce forum, a déjà eu ce problème ?

 

 

Etrange, ton problème me fait penser que je n'ai jamais laché le volant sur ma 120d, en 2500 km! Je crois que c'est parce que j'adore trop le toucher cuir du volant M!!! :lol::lol::lol: Il faut que je vérifie si elle file droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Merseb et BMW4ever46 !

Vous n'êtes plus que deux sur ce topic..lol

...Il n'y a donc plus beaucoup de monde qui pense encore aux e82 !! (Ou tout le monde est en vacances !?)

 

 

Pour ma part, j'aurais bien acheté le coupé Série 1, mais j'ai préféré finalement la 3 portes pour la comodité du hayon AR. Cela "m'inquiète" d'ailleurs un peu car si je ne me trompe, la Une 3 portes est la seule BMW qui entre dans mes critères pratiques. Que vais donc faire si je veux rester chez BMW pour ma prochaine voiture et monter en gamme??? Je ne veux pas de breaks, quand même, mais les 2 ou 4 portes limitent beaucoup le côté pratique si on achète un meuble ou ...

 

Faudra que je me fasse à cette idée, peu à peu... Alors je pourrais m'offrir un coupé 335i :love::love: ...mais j'ai le temps puisque ma 120d 3 portes n'a que 2500 km et 3 semaines. :) D'ici là, BMW sortira peut-être d'autres modèles en 3 portes... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les volets, c'est le contraire: ils se ferment lorsque le moteur n'a pas besoin de trop de ventillation/refroidissement, par ex. à froids ou en hiver...

 

Nous en avions aussi parlé sur le Topic série 1 général (amicale): il semble bien que le pack M n'intègre pas les volets automatiques. Sur ma 120d M 3 portes toute neuve (07/2008) je ne les ai pas non plus, alors que Mister_D les a sur sa 120d "NON M"...

 

Quand j'ai posé la question au vendeur de BMW, il m'a dit que c'était réservé aux modèles haut de gamme, mais c'est - encore! - une bétise de sa part. Ces types connaissent les voitures moins bien que nous! :pfff:

 

Oui, et c'est très svt le cas. Malheureusement... :bah

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MY1086Zv

 

Pour ma part, j'aurais bien acheté le coupé Série 1, mais j'ai préféré finalement la 3 portes pour la comodité du hayon AR. Cela "m'inquiète" d'ailleurs un peu car si je ne me trompe, la Une 3 portes est la seule BMW qui entre dans mes critères pratiques. Que vais donc faire si je veux rester chez BMW pour ma prochaine voiture et monter en gamme??? Je ne veux pas de breaks, quand même, mais les 2 ou 4 portes limitent beaucoup le côté pratique si on achète un meuble ou ...

 

Faudra que je me fasse à cette idée, peu à peu... Alors je pourrais m'offrir un coupé 335i :love::love: ...mais j'ai le temps puisque ma 120d 3 portes n'a que 2500 km et 3 semaines. :) D'ici là, BMW sortira peut-être d'autres modèles en 3 portes... :ange:

 

 

 

Bonjour OLIVIER_TFE !

Pour le côté pratique, je pensais aussi que "le hayon" était le seul pratique...maintenant que g "une malle" à la place, je m'apercois qu'il n'y a pas grande différence(s) pour faire tes commissions, pour transporter un pt meuble ou en kit (ex. d'IKEA) et donc pas une commode ( :p ). Maintenant, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit..je sais que ce n'est pas non plus un break, mais le coffre +le fait de rabattre 1/3-2/3 est plus que suffisant si t'as voiture ne sert pas à déménager tous les weekends ! Ne pense pas non plus, que je veux te persuader de troquer ta 3p pour une e82 !

Au fait, merci pour tes explications pour les volets, je pensais que ma demande d'explications à ce sujet était passé "à la trappe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala806NL

Bonjour a vous tous, avez vous vu une serie 1 coupé avec la teinte kaschmirsilber, ou y a t'il un propriétaire ? Merci de votre réponse et bonne soirée A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The521ta

merseb> magnifique ta 1 coupé pack M , je l'adore en bleu lemans

 

J'étais sur le point de prendre la même mais j'ai finalement opté pour la e92.

 

J'en profite pour poster une photo:

 

P1020817.jpg.cfad37ab54b37db9c6fb2c33cbe3b24c.jpg

 

Je vois que tu l'as aussi acheté au building

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911861Gd

Bonjour a vous tous, avez vous vu une serie 1 coupé avec la teinte kaschmirsilber, ou y a t'il un propriétaire ? Merci de votre réponse et bonne soirée A+

 

 

Et voila, une 135i kaschmirsilber....avec les jolis parechocs qui vont avec...dommage que cette teinte ne soit pas disponible sur les coupé 120d et 123d Sport Design.

135i-1.jpg.1e4c63b84aecf28625ed1037ae15e90b.jpg

135i-11.jpg.5573e294107ee6916cdacda5cc339eb7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MY1086Zv

merseb> magnifique ta 1 coupé pack M , je l'adore en bleu lemans

 

J'étais sur le point de prendre la même mais j'ai finalement opté pour la e92.

 

J'en profite pour poster une photo:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/499326/P1020817.jpg

 

Je vois que tu l'as aussi acheté au building

 

 

 

Bonjour the_founky,

pourrais-tu nous donner quelques précisions sur ta belle e92 ? Cà ne serait pas une 335d (par hasard !? :ange:) Merci d'avance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The521ta

My129> Bonjour MY129

 

Non c'est "seulement" une 320d, pack luxe donc GPS pro, pdc avant -arriere, cuir sattlebraun avec inserts piano black, bi-xénon, jtes 17" v188, regulateur....

 

sinon conso 5.8l/100km, c'est pas un foudre de guerre mais c'est amplement suffisant de nos jours avec en plus un appetit de moineau, j'en suis très ravi .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer876Rm

My129> Bonjour MY129

 

Non c'est "seulement" une 320d, pack luxe donc GPS pro, pdc avant -arriere, cuir sattlebraun avec inserts piano black, bi-xénon, jtes 17" v188, regulateur....

 

sinon conso 5.8l/100km, c'est pas un foudre de guerre mais c'est amplement suffisant de nos jours avec en plus un appetit de moineau, j'en suis très ravi .

 

 

 

 

Seulement !!! Cela aurait pu être une 318d ou pire une 318i...c'est déjà pas si mal !

Elle est superbe :love: , mais elle a dû coûter forcément plus cher qu'une 1 coupé, à moins que ce ne soit une occase...

Tu connais le Building ? Tu l'as acheter là bas ? Si oui, je serais curieux d'avoir ton avis sur leur qualité de service. :ange:

Nous serions donc trois à connaître cette concession sur le forum...

 

J'en profite pour poster une photo sans ce sacré autocollant que j'ai enfin décollé...

 

http://img267.imageshack.us/img267/2706/img6459pu5.jpg

 

C'est mieux, non ?

 

J'ai aussi intégré mon autoradio au format din...tout cela étant couplé avec un caisson de basse dans le coffre.

Du coup, s'il y a quelqu'un qui se demande comment faire pour monter un système audio beaucoup plus performant que ce que propose BM, je suis dispo pour les explications ! ;)

Voici les photos du poste monté au tableau de bord...

 

http://img56.imageshack.us/img56/5995/img6423rz8.jpg

 

http://img247.imageshack.us/img247/9636/img6425ju8.jpg

 

http://img247.imageshack.us/img247/6959/img6439ah0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer876Rm

Tir rectifié...(merci Olivier ! En effet je ne savais pas... :ange: )

 

nouvelles photos pour me faire pardonner :

 

http://img166.imageshack.us/img166/66/img6405ae3.jpg

 

la radio...

 

http://img166.imageshack.us/img166/598/img6437so4.jpg

 

le coffre (caisson posé simplement : entièrement amovible en quelques secondes...)

 

http://img399.imageshack.us/img399/912/img6480gy5.jpg

 

http://img49.imageshack.us/img49/2273/img6484sa4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rut788EO

Bonjour,

dommage que cet autoradio ne soit pas centré cela dénote (à mon avis) par rapport au panneau de clim en dessous

c'est peut être une obligation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer876Rm

Bonjour,

dommage que cet autoradio ne soit pas centré cela dénote (à mon avis) par rapport au panneau de clim en dessous

c'est peut être une obligation

 

 

Oui, malheureusement, c'en est une, à l'intérieur de la console centrale, il n'est pas possible de centrer l'auroradio...

D'ailleurs, voici le poste d'origine, on voit bien que lui non plus n'est pas centré (de l'intérieur ! :p )

 

Ce doit être une astuce délibérée de la part de BM pour qu'on évite de mettre des combinés aftermarket (les méchants ! :q )

Je suis d'accord avec toi sur le fait que cela dénote, mais pas moyen de faire mieux...

 

http://img49.imageshack.us/img49/3545/img6488dn9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer876Rm

Merseb:

 

- Tu as élargi les pneus AR sur la 1ere photo??

 

- Radio sympa et le son, je suppose...

 

 

Je plaide...coupable !!! :D mais un tout petit peu, vraiment pas grand chose...

 

Oui, le son est fabuleux :love: , rien à voir avec celui d'origine...voir ci-dessous pour la technique :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer876Rm

Il est plutôt bien intégré cet autoradio !

Quels sont ses caractéristiques techniques ?

 

Le porte-clé il vient d'où ? :D

 

 

Le porte-clé a été livré avec la voiture...donc il vient de la concession, tout simplement (maintenant, pas difficile pour toi de savoir de quelle concession, il s'agit... :ange: )

 

Pour le poste, c'est un KD-AVX2 de JVC, que j'ai acheté il y a 2 ans. Le caisson et l'ampli, je les ai depuis au moins 10 ans !

J'ai collé l'ampli sur le caisson pour plus de commodité, ça ne change rien au niveau du son. Comme ce duo est invendable, je les trimballe de voitures en voitures...

Et comme, le son est digne des meilleures chaînes hifi, pourquoi s'en priver ?

 

Voici, en gros les caractéristiques de l'installation :

 

- L'ampli est un Macrom qui n'alimente que le sub. Il est donc ponté en 1 x 475 watts nominale (en puissance musicale = "commerciale", c'est du 675 watts... :ouch: ).

 

- Le caisson comprend donc un Subwoofer MTX qui accepte 400 watts (200 watts RMS).

 

- Le poste JVC délivre 4*50 watts. J'utilise les HP d'origine BM pour les hautes et moyennes fréquences, ça suffit amplement...

Le grand avantage de ce poste est qu'il peut lire des fichiers MP3 sur tous les types de DVD, y compris les double-couches, je ne vous dis pas le nbre de morceaux que l'on peut graver sur un disque de 8.5 Go !!!

Sinon, il lit les DVD, les Divx (certifié Divx ultra) mais j'avoue ne pas me servir vraiment de cette fonction, sauf pour épater la galerie... :ange:

Il a un égaliseur 7 bandes très facile à utiliser, des filtres actifs, une correction d'alignement temporel, etc.

Si ça t'interesse, toutes les caractéristiques sont sur ce topic (j'avais mis aussi quelques photos de ma précédente installation...), en première page :

 

JVC KD-AVX2

 

voili, voilà, @+ les jeunes ! :hello:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rut788EO

 

Oui, malheureusement, c'en est une, à l'intérieur de la console centrale, il n'est pas possible de centrer l'auroradio...

D'ailleurs, voici le poste d'origine, on voit bien que lui non plus n'est pas centré (de l'intérieur ! :p )

 

Ce doit être une astuce délibérée de la part de BM pour qu'on évite de mettre des combinés aftermarket (les méchants ! :q )

Je suis d'accord avec toi sur le fait que cela dénote, mais pas moyen de faire mieux...

 

http://img49.imageshack.us/img49/3545/img6488dn9.jpg

 

 

 

merci pour l'info :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer876Rm

Tu appelles ça des subwoofers ? :??:

Mais non, ce sont des HP de basse qui peuvent très bien reproduire des fréquences de plus de 100 Hz (fréquence de coupure entre les HP d'origine et le sub) mais en aucun cas des fréquences inférieures à 80 Hz, fréquence à laquelle on commence à ressentir la dynamique. :ml:

 

Donc, non je ne les ai pas déconnecté mais ils sont filtrés, ils ne reproduisent que les fréquences moyennes...

 

Je le rappelle, le caisson est amovible en moins d'une minute, donc pour la place, ce n'est pas grave...

Lors d'un déplacement avec bagage, il est facile à enlever, c'est à dire qu'on débranche les câbles et puis on le sort tout simplement : ce sont de simples velcros qui le maintiennent en place (quoique qu'avec son poids il tient tout seul :spookie: ).

De plus, je peux encore mettre au moins trois gros sacs souples avec le caisson en place.

 

Je ne vois donc pas où est le problème, ce n'est pas non plus une voiture faite pour transporter des sacs de ciment !!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer876Rm

ils ne reproduisent que les fréquences moyennes...

 

 

Rectification, les HP sous les sièges ne reproduisent plus que les fréquences moyennement basses... :ange:

Heu, comme à l'origine, quoi... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The521ta

merseb> j'ai effectivement acheté ma e92 neuve et bien au building.

 

Le service m'a bien plu j'avais un superbe commercial mais il a quitté la concession. C'est ma première bmw au building, sinon j'achetais mes bmw en allemagne à Lahr.

 

Et toi comment trouves-tu le service du building?

 

Je suis curieux de savoir combien tu consommes avec la bva, car c'est une option qui m'aurait bien intéressé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu appelles ça des subwoofers ? :??:

Mais non, ce sont des HP de basse qui peuvent très bien reproduire des fréquences de plus de 100 Hz (fréquence de coupure entre les HP d'origine et le sub) mais en aucun cas des fréquences inférieures à 80 Hz, fréquence à laquelle on commence à ressentir la dynamique. :ml:

 

Donc, non je ne les ai pas déconnecté mais ils sont filtrés, ils ne reproduisent que les fréquences moyennes...

 

Je le rappelle, le caisson est amovible en moins d'une minute, donc pour la place, ce n'est pas grave...

Lors d'un déplacement avec bagage, il est facile à enlever, c'est à dire qu'on débranche les câbles et puis on le sort tout simplement : ce sont de simples velcros qui le maintiennent en place (quoique qu'avec son poids il tient tout seul :spookie: ).

De plus, je peux encore mettre au moins trois gros sacs souples avec le caisson en place.

 

Je ne vois donc pas où est le problème, ce n'est pas non plus une voiture faite pour transporter des sacs de ciment !!! :o

 

 

 

OK OK... (sauf que parfois tu as besoin de ton coffre au retour et que tu n'avais pas prévu le coup à l'aller !)

Je me pose 3 questions :

- ton HP étant enfermé dans le coffre, comment le son est-il "altéré" ?

- es-tu certain qu'il ne met pas en valeur une partie des sons qui ne devrait pas l'être (et au final ça ne correspond pas au morceau tel qu'il a été conçu par le muscicien !!)

- du coup les autres HP de série doivent être médiocres à côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nge108he

Magnifique MERSEB !!

un seul petit regret... j'aurais pris les Xenon, mais bon couleur et jantes à tomber !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer876Rm

 

 

OK OK... (sauf que parfois tu as besoin de ton coffre au retour et que tu n'avais pas prévu le coup à l'aller!)

Je me pose 3 questions :

- ton HP étant enfermé dans le coffre, comment le son est-il "altéré" ?

- es-tu certain qu'il ne met pas en valeur une partie des sons qui ne devrait pas l'être (et au final ça ne correspond pas au morceau tel qu'il a été conçu par le muscicien !!)

- du coup les autres HP de série doivent être médiocres à côté ?

 

 

je peux toujours le mettre sur un des sièges libres... ;)

 

Réponses à tes questions (bien que nous nous éloignons quelque peu du sujet) :

 

- le son n'est pas altéré. Le sub ne sort que de l'extrème grave (fréquences inférieures à 80Hz) qui se propage naturellement dans l'habitacle, même par la carosserie. Les sons graves contrairement aux aigus ne sont pas directionnels, donc, si je puis dire, ce n'est pas "grave" :D que le caisson soit dans le coffre...

- euh si l'ingénieur du son avait mis quelque chose qu'il ne voulait pas, c'est qu'il avait bu... :tourne: Non je pense plutôt qu'il met en évidence les sons voulus par l'artiste...

- mon caisson n'est pas très haut de gamme, les HP de série ne sont pas forcément plus bas de gamme (quoique coaxiaux, ce que je n'aime pas trop en principe...). De toute façon, ils sont libérés de taper trop dans le bas du spectre sonore ce qui les soulage finalement...

 

Quoiqu'il en soit, même si tout cela te paraît abstrait ou incohérent, je peux t'assurer que la qualité du son à l'arrivée est mille fois supérieure à ce que l'on peut écouter dans les installations de base des voitures récentes...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb881If

Dommage que ce soit installé dans un "tracteur", le bruit du moteur doit tout gâcher. :ange:

Tu aurais du acheter une voiture électrique. :D

 

Non, pas taper :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...