Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 Coupé E82 (2007-2013)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Dommage que ce soit installé dans un "tracteur", le bruit du moteur doit tout gâcher. :ange:

Tu aurais du acheter une voiture électrique. :D

 

Non, pas taper :p

 

 

Albert, tu n'as pas été attentif! Tu as vu la puissance musicale du système??!! Je ne pense pas que le moteur soit encore audible quand "il" écoute son morçeau préféré...réréréré :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Alb881If

Je plaisantais ..... moi aussi j'ai un tracteur. :p

N'empêche que c'est comme ça qu'on devient sourd, et ça c'est pas une plaisanterie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala806NL

Dommage que ce soit installé dans un "tracteur", le bruit du moteur doit tout gâcher. :ange:

Tu aurais du acheter une voiture électrique. :D

 

Non, pas taper :p

 

J'aime bien: NON, PAS TAPER un peu d'humour a bientot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jep214GG

Bonsoir

 

Je viens de prendre livraison de ma 118D excellis cet apres midi. Tout va bien tres content de mon acquisition. J'ai juste noté que les volets derrière la calandre étaient fermés à mon arrivée chez moi, apres avoir fait 25km de route.

Je pensais qu'ils s'ouvraient le moteur chaud. Avez vous remarquez ce détail? merci et longue vi à cette auto

jepol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) J'ai juste noté que les volets derrière la calandre étaient fermés à mon arrivée chez moi, apres avoir fait 25km de route.

Je pensais qu'ils s'ouvraient le moteur chaud. Avez vous remarquez ce détail? merci et longue vi à cette auto

jepol

 

 

Bravo et félicitation pour ta nouvelle voiture!

 

Sans doute faisait-il assez frais? Car l'air rentre aussi par le bas, donc les volets supérieurs se ferment assez souvent dans des régions fraîches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jep214GG

Merci olivier. Il faisait 25° mais j'ai lu dans le fascicule que le système de refroidissement est renforcé avec un attelage posé d'origine sur l'auto ce qui est le cas. Je demanderai à la concession à l'occasion.

Attendre 30 ans de pouvoir s'offrir la voiture de ses reves c'est quelque chose!!!!! J'espère en profiter longtemps.

Seule Madame n'est pas tres satisfaite: elle a du mal à passer la marche arrière. Je dois reconnaitre qu'il faut etre costaud.

Jepol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jepol42:

-Tu veux dire que tu as 30 ans ou que tu as attendu 30 années avant de t'offrir la voiture de tes rèves?

 

-Pour la marche AR, chez moi aussi elle est un peu dure à passer, je ne sais pas si cela va s'adoucir avec l'âge? Point positif: BMW lutte contre l'obésité avec ses boîtes de vitesses :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer876Rm

Je plaisantais ..... moi aussi j'ai un tracteur. :p

N'empêche que c'est comme ça qu'on devient sourd, et ça c'est pas une plaisanterie :o

 

 

Pas vraiment...Il ne faut pas confondre consommation électrique (mesurée en watts) et puissance sonore (mesurée en décibels)... :o

 

Mon but n'est pas d'écouter la musique à plein tube et de faire de ma voiture une disco-mobile. :sol:

Simplement, même à bas volume, on ressent une vraie dynamique et une musicalité nettement supérieure au son d'origine.

 

On peut se péter les oreilles avec une installation de base. Justement, à volume important, le son étant saturé, il peut y avoir certaines fréquences parasites encore plus nocives pour l'oreille humaine... :non:

 

Pour s'en convaincre, il suffit de comparer, à niveau de volume comparable, le son d'un Radio réveil :q et celui d'une chaîne hifi...

Lequel des deux fera le plus de mal aux oreilles ?

 

Quand au tracteur, le bruit du 4 pattes diesel de la 120d est très bien contenu (et vers 3500 tr/min, il fait presque un joli bruit... attention, j'ai dit "presque" ! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Quand au tracteur, le bruit du 4 pattes diesel de la 120d est très bien contenu (et vers 3500 tr/min, il fait presque un joli bruit... attention, j'ai dit "presque" ! ;) )

 

 

Tu voulais sans doute dire:

 

"Il fait un joli bruit, presque comme une essence." :)

 

Il faudrait arrêter un peu avec cette mode "Diesel = bruit pas joli" :o C'est dépassé.

D'abord chacun ses goûts et ensuite les Diesels de haut de gamme font des bruits pas vilains du tout... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer876Rm

tout à fait d'accord, mais par rapport à un 6 cylindres, c'est sûr, ce n'est pas pareil...

 

Je trouve que dans le coupé, on entend moins le bruit au ralenti que dans la berline...Je ne sais pas, ptèt que je me trompe...Mais ayant essayé les deux, j'ai cette impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jep214GG

Non Olivier je n'ai pas trente ans mais le double ça fait donc près de 40 ans que j'ai attendu de pouvoir me payer une petite bm. Quel plaisir!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur770nb

Bonjour,

 

Magnifique voiture cette e82 :love: .

Est-ce que quelqu'un à une photo des places arrières avec le siège conducteur en place? En précisant sa taille.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoho, ma première BM à 28 ans. Finalement, je suis en avance.

 

:)

 

 

Oui! Zut! J'ai eu ma 1ère Audi à 30 ans. Tu m'as battu de peu! :lol:

En fait, je n'ai pas voulu de BMW tant que j'habitais en Haute-Savoie à cause de la propulsion sous la neige...mais comme je suis à présent à Tenerife (depuis 8 ans déjà), je me suis laissé tenté par BMW...pour le plus grand bonheur! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu voulais sans doute dire:

 

"Il fait un joli bruit, presque comme une essence." :)

 

Il faudrait arrêter un peu avec cette mode "Diesel = bruit pas joli" :o C'est dépassé.

D'abord chacun ses goûts et ensuite les Diesels de haut de gamme font des bruits pas vilains du tout... :jap:

 

 

330d, 335d, touareg V10 tdi, a6 3.0 tdi, tous les 4 cyl D, bref tous les mazouts du monde font un bruit horrible au ralenti, en charge ou pas, à 1500 comme à 4500 tours...on peut mettre en avant le rapport performances/conso, le couple etc, mais certainement pas le son moteur! Même une 116i phase I 115ch sonne mieux qu'un touareg V10 tdi :bah:

 

Désolé pour ma véhémence, mais autant les sensations de conduite sont une chose et chacun ses préférences, autant les oreilles c'est mon domaine et à ce niveau là y'a pas photo: pas moyen qu'un mazout aussi puissant soit-il égale un jour ne serait-ce qu'une twingo 1.0L :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) tous les mazouts du monde font un bruit horrible au ralenti, en charge ou pas, à 1500 comme à 4500 tours... (...)

Désolé pour ma véhémence, mais autant les sensations de conduite sont une chose et chacun ses préférences, autant les oreilles c'est mon domaine et à ce niveau là y'a pas photo: pas moyen qu'un mazout aussi puissant soit-il égale un jour ne serait-ce qu'une twingo 1.0L :ange:

 

 

Tu te rends compte de la drôlerie de tes propos??!! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gifbibi391.gif.32244c54cfa2356d37095a50cc422f11.gif

"Les oreilles c'est mon domaine"...

De plus tu exagères car si effectivement à 1500 tr/mn on entends encore un peu le bruit typique Diesel, plus haut dans les tours c'est bien différent, surtout sur un multicylindres...

 

Mais surtout: chacun ses goûts et s'est tout! amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Ma 120d à 2500 tr/mn fait un plus joli bruit que bien des petites essences: je trouve le SON plus calme et puissant à la fois, avec un chant plus grâve.

 

Ce que tu dis c'est comme affirmer "Une glace à la vanille sera toujours moins bonne qu'une glace au chocolat". De quel droit tu t'appropries le choix des autres?

 

Bon, allez: artsis.gif.a35d029f624d0a4a86052a80ffa0e603.gifa3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

 

Vive bart318i.gif.c1d040028557c7c7d8682e6b257c3acf.gif

 

(J'essaie mes nouveaux smileys)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Tu te rends compte de la drôlerie de tes propos??!! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gifbibi391.gif.32244c54cfa2356d37095a50cc422f11.gif

"Les oreilles c'est mon domaine"...

De plus tu exagères car si effectivement à 1500 tr/mn on entends encore un peu le bruit typique Diesel, plus haut dans les tours c'est bien différent, surtout sur un multicylindres...

Mais surtout: chacun ses goûts et s'est tout! amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Ma 120d à 2500 tr/mn fait un plus joli bruit que bien des petites essences: je trouve le SON plus calme et puissant à la fois, avec un chant plus grâve.

Ce que tu dis c'est comme affirmer "Une glace à la vanille sera toujours moins bonne qu'une glace au chocolat". De quel droit tu t'appropries le choix des autres?

Bon, allez: artsis.gif.a35d029f624d0a4a86052a80ffa0e603.gifa3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

Vive bart318i.gif.c1d040028557c7c7d8682e6b257c3acf.gif

(J'essaie mes nouveaux smileys)

 

Tu as déjà du gasoil qui coulent dans tes veines, tu es perdu :bah:

 

Je t'en pris, débouche-toi les oreilles, va essayer des autos essences... Arrête de comparer un 2.0L ou 3.0L diesel à un 1.0L essence.

A cylindrée comparable, la sonorité est complètement différente, et je me demande ce que l'on peut aimer au niveau sonore sur un diesel... A moins que tu sois masochiste :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien17: tu es acharné contre le Diesel. Moi, simplement j'apprécie l'un et l'autre, si le moteur est sympa, il me plait, qu'il soit Diesel, essence ou nucléaire...

 

C'est comme ceux qui disent "je déteste ou j'adore tel chanteur ou tel homme politique". Moi j'aime ou pas une chanson ou une idée de la personne, mais pas forcément TOUT ce que fait la personne...

 

Bon, bref... Pourquoi le bruit du Diesel est décrillé par certains? Si c'est leur goût réellement, OK, mais si c'est une mode ou une "croyance", c'est stupide! Cela pourrait venir de l'époque des Diesels bruyants, malodorants et poussifs, c'est à dire les années 80 et antérieures.

 

Qui a décrété qu'une voiture devait faire un bruit aigu pour être qualifié de "joli"??? :??:

 

Moi aussi je me demande ce qu'on peut aimer dans le Hard-Rock, que pour ma part je déteste totalement depuis mon plus jeune âge. Mais c'est mon goût, c'est tout. je ne vais pas aller dire aux milions de gens qui aiment le hard-rock: "C'est horrible, cette musique, vous êtes dans l'erreur!". NON.

 

Essaye de libérer ton esprit des vieux carcants: imagime un instant une Audi V8 Diesel de compétition, hyper belle, puissance, performante. Moteur de technologie de pointe, etc... Ensuite, tu l'écoutes tourner... et alors peut-être tu pourra vraiment dire si "Tu aimes ou pas ce bruit". Et quelle que soit ta réponse, je respecterai ton goût.

 

Je ne veux pas te forcer à dire que le bruit d'un Diesel peut être sympa, mais je n'accepte pas que tu m'obliges à dire "le bruit d'un Diesel est toujorus plus moche que celui d'une essence". Ca NON!

 

Chacun ses goûts et respectons le goût des autres. SVP. alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu te rends compte de la drôlerie de tes propos??!! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gifbibi391.gif.32244c54cfa2356d37095a50cc422f11.gif

"Les oreilles c'est mon domaine"...

De plus tu exagères car si effectivement à 1500 tr/mn on entends encore un peu le bruit typique Diesel, plus haut dans les tours c'est bien différent, surtout sur un multicylindres...

 

Mais surtout: chacun ses goûts et s'est tout! amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Ma 120d à 2500 tr/mn fait un plus joli bruit que bien des petites essences: je trouve le SON plus calme et puissant à la fois, avec un chant plus grâve.

 

Ce que tu dis c'est comme affirmer "Une glace à la vanille sera toujours moins bonne qu'une glace au chocolat". De quel droit tu t'appropries le choix des autres?

 

Bon, allez: artsis.gif.a35d029f624d0a4a86052a80ffa0e603.gifa3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

 

Vive bart318i.gif.c1d040028557c7c7d8682e6b257c3acf.gif

 

(J'essaie mes nouveaux smileys)

 

 

 

Non ce que je dis c'est plutôt du genre: Britney Spears n'est pas Ella Fitzgerald, ou encore un vin de table n'est pas un Château Petrus, ou encore une guitare coréenne ne vaut pas une Gibson...bref je m'arrête là, tout ça pour dire que chacun ses goûts certes, mais le bon goût ce n'est pas une illusion non plus (et je ne prétends surtout pas en être dépositaire) ;)

 

Le mazout on peut aimer pour plein de raisons tout à fait valables, je n'ai rien contre ce principe, mais le son, honnêtement je pense que tu fais de l'autopersuasion... :ange: Et je peux comprendre qu'avec une voiture qui a de bonnes perfs comme ça, on "s'accomode" du bruit, mais de là à le trouver beau à 2500 tours, non. J'ai fait 1200km cet été avec une 120d 177ch et je n'aime le bruit à aucun régime, d'ailleurs il y a très peu de différence je trouve entre le bruit à 1500 tours et 4500 sur un mazout, c'est juste plus fort en volume! :bah:

Et je confirme le bruit d'un 1.0L essence n'est pas beau, mais il est très discret lui, et il y a déjà une différence de son (et pas que de décibels) entre le ralenti et le rupteur :oui: J'ai encore été tout à l'heure à côté d'un touareg (beurk) V10 tdi au feu rouge, ben ça claque et ça ne fait pas l'once d'un bruit noble malgré les 10 cylindres... :non: C'est pourquoi je lui préférerai même le bruit banal mais "agréable" d'un petit 4 cyl essence (certains 1.6 sonnent déjà très bien :oui: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simK a raison: arrêtons-là cette discussion qui n'a pas de fin. artsis.gif.a35d029f624d0a4a86052a80ffa0e603.gifartsis.gif.a35d029f624d0a4a86052a80ffa0e603.gifartsis.gif.a35d029f624d0a4a86052a80ffa0e603.gifartsis.gif.a35d029f624d0a4a86052a80ffa0e603.gif

 

Bon, quand même tu exagères à 120% en disant qu'il n'y a pas de différence de bruit entre 1500 et 4500! Là, je commence à penser que tu as les oreilles un peu détruites par des années de musiques trop fortes...

Mon fils de 13 ans qui a parcouru 3000 km dans ma 120d trouvait aussi le bruit bien sympa et pourtant il a l'habitude de jouer avec des Porsche et Gaillardo ... sur la Play Station 3! :lol::lol::p

 

Oups! J'avais dit qu'on arrêtait là! a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala806NL

ça va encore troller sur le débat diesel/essence...

 

Bonjour, a lire sur auto plus de cette semaine les (peut etre) nouvelles mesures du gouvernement sur la taxe co2 la cela risque de TROLLER . Bonne journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Julien17: tu es acharné contre le Diesel. Moi, simplement j'apprécie l'un et l'autre, si le moteur est sympa, il me plait, qu'il soit Diesel, essence ou nucléaire...

 

Je ne suis pas contre le diesel pour seulement être contre.

J'ai une opinion différente de toi, c'est tout.

Mon père à un V6 TDI de 163ch... Bruit de tracteur au démarrage et ralenti. Aucun plaisir à écouter et à aucun régime !

Celui que j'ai le moins détesté, c'est le M9R de Renault-Nissan de 150ch, un régime maxi qui dépasse 5000 tr/mn :

 

http://www.leblogauto.com/images/02_2.jpg

 

Mais de la à avoir du plaisir mon monter en régime, non :bah:

Pourtant j'essaie, comme tu peux le constater, à l'affut du moteur qui pourrait me faire changer d'avis :oui:

 

C'est comme ceux qui disent "je déteste ou j'adore tel chanteur ou tel homme politique". Moi j'aime ou pas une chanson ou une idée de la personne, mais pas forcément TOUT ce que fait la personne...

Si tu pars de ce principe, j'aime la faible consommation de certains moteurs diesels et je déteste tout le reste ! En particulier la nocivité de ces moteurs sur ma santé.

 

Bon, bref... Pourquoi le bruit du Diesel est décrillé par certains? Si c'est leur goût réellement, OK, mais si c'est une mode ou une "croyance", c'est stupide! Cela pourrait venir de l'époque des Diesels bruyants, malodorants et poussifs, c'est à dire les années 80 et antérieures.

Ca n'a pas beaucoup changé, il suffit d'enlever le FAP, les "amortisseurs/silentbloc" pour éradiquer les vibrations et les insonorisants du compartiment moteur :W

 

Qui a décrété qu'une voiture devait faire un bruit aigu pour être qualifié de "joli"??? :??:

Pas du tout, elle doit faire un bruit rauque. Une bruit qui flatte l'oreille en faisant apparaitre la puissance du moteur, rien qu'en démarrant le moteur.

Mais on dirait que tu as complètement oublié cette perception du plaisir auto.

 

Moi aussi je me demande ce qu'on peut aimer dans le Hard-Rock, que pour ma part je déteste totalement depuis mon plus jeune âge. Mais c'est mon goût, c'est tout. je ne vais pas aller dire aux milions de gens qui aiment le hard-rock: "C'est horrible, cette musique, vous êtes dans l'erreur!". NON.

Si, on peut dire que tu es dans l'erreur, mais sans te blâmer pour autant. Je te préviens, je donne mon avis... Je te conseille aussi :oui:

Vas écouter des moteurs essences (avec des lignes inox de série, par exemple) s'il te plait :jap:

 

Essaye de libérer ton esprit des vieux carcants: imagime un instant une Audi V8 Diesel de compétition, hyper belle, puissance, performante. Moteur de technologie de pointe, etc... Ensuite, tu l'écoutes tourner... et alors peut-être tu pourra vraiment dire si "Tu aimes ou pas ce bruit". Et quelle que soit ta réponse, je respecterai ton goût.

Aucun moteur diesel ne m'a ému. Fais-moi écouter, as-tu des bandes son ?

 

Je ne veux pas te forcer à dire que le bruit d'un Diesel peut être sympa, mais je n'accepte pas que tu m'obliges à dire "le bruit d'un Diesel est toujorus plus moche que celui d'une essence". Ca NON!

Chacun ses goûts et respectons le goût des autres. SVP. alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

Je respecte tes gouts, mais je ne te laisserai pas "contaminer" les autres, par ta bonne humeur. Après on va croire que la 120d fait un bruit à tomber par terre :ptdr:

 

Aller, écoute ça : http://www.bmw.fr/fr/fr/insights/bmw_sounds/content.html

Pour revenir à la raison :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son de la Z4 3.0i sur ce site est particulièrement envoûtant, pour moi! La 130i un peu plus rauque avec un bruit d'aspiration prononcé est terrible aussi. :love: :love:

Par contre j'aime moins le son des V8...comme quoi je suis pas taliban essence :ange: Les V8 je les préfère quand ils évoquent Maranello plus que les USA...la dernière M3 par exemple, ou même le V10 de la M5/M6 sont de cette race là, dommage qu'ils n'y soient pas sur le site :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

330d, 335d, touareg V10 tdi, a6 3.0 tdi, tous les 4 cyl D, bref tous les mazouts du monde font un bruit horrible au ralenti, en charge ou pas, à 1500 comme à 4500 tours...on peut mettre en avant le rapport performances/conso, le couple etc, mais certainement pas le son moteur! Même une 116i phase I 115ch sonne mieux qu'un touareg V10 tdi :bah:

 

Désolé pour ma véhémence, mais autant les sensations de conduite sont une chose et chacun ses préférences, autant les oreilles c'est mon domaine et à ce niveau là y'a pas photo: pas moyen qu'un mazout aussi puissant soit-il égale un jour ne serait-ce qu'une twingo 1.0L :ange:

 

T'exagères un peu, quand même.

Les plus belles sonorités sont sans conteste l'essence, c'est certain. Mais je préfère la sonorité (en charge parce qu'au ralenti, ce que tu dis s'applique) de mon ancienne 335d à celle de la plupart des 4 cylindres essence (pas tous évidemment). Mais ca ne rivalise pas avec un 6 essence, c'est sûr. (la sonorité de la 335d en pleine charge se rapproche d'ailleurs plus des V8 américains en mode étouffé, c'est pourquoi tu n'aimes peut-être pas du tout). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'exagères un peu, quand même.

Les plus belles sonorités sont sans conteste l'essence, c'est certain. Mais je préfère la sonorité (en charge parce qu'au ralenti, ce que tu dis s'applique) de mon ancienne 335d à celle de la plupart des 4 cylindres essence (pas tous évidemment). Mais ca ne rivalise pas avec un 6 essence, c'est sûr. (la sonorité de la 335d en pleine charge se rapproche d'ailleurs plus des V8 américains en mode étouffé, c'est pourquoi tu n'aimes peut-être pas du tout). :)

 

 

Comme d'hab le sage a parlé! :jap:;)

Oui j'ai un peu grossi le trait, mais ce n'est nullement une attaque contre les mazouts, juste mes goûts! :oui: Effectivement je ne suis pas fan du son des V8 américains (quoique certains sont fantastiques...) donc en mode étouffé à priori encore moins! :)

 

Mais je dois être honnête et reconnaître que les 335d en charge pour en avoir vu/entendu, ça a un timbre dont je ne suis pas fan mais qui a au moins le mérite d'exister, et ce n'est pas donné à tous, BMW a vraiment bien bossé...le V10 tdi par exemple fait un bruit vraiment horrible et bcp moins noble qu'une 335d qui a pourtant 4 cylindres de moins! :non:

Par contre il ne faut pas penser retrouver cette prouesse sur les 18d/20d, car même si elles prennent plus de tours que la concurrence leur bruit n'en est pas plus beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb881If

Personnellement j'ai le coupé 123d parce que je l'ai choisi ainsi, pour un ensemble de raisons qui me sont propre et que je n'ai pas envie d'étaler ici.

C'est un diesel et c'est ainsi. J'en suis dans l'ensemble plutôt satisfait, et pour le reste j'en ai rien à cirer. Peut-être parce que je suis athée et que tous les sermons m'emmerdent terriblement. Pour ma part je ne chercherai jamais à faire du prosélytisme.

 

Evitont les guerres de religion, ça n'a toujours rapporté que rien de bon. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les clapets, j'ai regardé après avoir tourné ici (30° extérieur) et bien ils étaient ouverts! Haha, ca marche!

 

Pour le débat diesel/essence, j'avais une Astra 1.8L Atmo qui montait dans les tours avec un son agréable mais une conso peu raisonnable. Faut avouer que ma 118d ne fait pas un son terrible (en particulier de l'extérieur) mais la conso est un argument qui, dans mon cas, permet d'accepter le petit défaut sonore du moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai le coupé 123d parce que je l'ai choisi ainsi, pour un ensemble de raisons qui me sont propre et que je n'ai pas envie d'étaler ici.

C'est un diesel et c'est ainsi. J'en suis dans l'ensemble plutôt satisfait, et pour le reste j'en ai rien à cirer. Peut-être parce que je suis athée et que tous les sermons m'emmerdent terriblement. Pour ma part je ne chercherai jamais à faire du prosélytisme.

Evitont les guerres de religion, ça n'a toujours rapporté que rien de bon. :)

 

 

Une préférence n'est pas une croyance, être passionné n'est pas être prosélyte! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb881If

 

Une préférence n'est pas une croyance, être passionné n'est pas être prosélyte! :jap:

 

Tu n'étais pas spécialement visé. Reprends un peu tous les posts qui en parlent dans les fils de discussion et tu verras s'il n'y a pas un certaine forme de prosélytisme.

J'en ai un peu marre de lire toujours la même rengaine à propos du son sublime du L6 essence et des défauts des "mazout" (mot volontairement péjoratif). On commence à le savoir.

Pour ma part je n'ai pas mis le son du moteur dans mes critères de choix. C'est mon droit. Mais j'ai tout de même essayé une 120d, seul véhicule disponible, avant de faire mon choix définitif. J'ai opté pour le 123d en me disant que ce ne pouvait pas être moins bien, je ne l'ai pas regretté.

Il se trouve que BMW fabrique des moteurs essence et diesel (pas mazout) et dans la gamme chacun y trouve "sa voiture". C'est parfait ainsi.

 

 

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala806NL

Tu n'étais pas spécialement visé. Reprends un peu tous les posts qui en parlent dans les fils de discussion et tu verras s'il n'y a pas un certaine forme de prosélytisme.

J'en ai un peu marre de lire toujours la même rengaine à propos du son sublime du L6 essence et des défauts des "mazout" (mot volontairement péjoratif). On commence à le savoir.

Pour ma part je n'ai pas mis le son du moteur dans mes critères de choix. C'est mon droit. Mais j'ai tout de même essayé une 120d, seul véhicule disponible, avant de faire mon choix définitif. J'ai opté pour le 123d en me disant que ce ne pouvait pas être moins bien, je ne l'ai pas regretté.

Il se trouve que BMW fabrique des moteurs essence et diesel (pas mazout) et dans la gamme chacun y trouve "sa voiture". C'est parfait ainsi.

 

 

Bonne nuit

 

Bien vrai, et surtout a chacun de voir selon l'utilisation de son véhicule. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...