Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 Coupé E82 (2007-2013)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jul162cu

Là, cher Jul, je crois que tu t'égares franchement. Dommage. Je ne m'étendrai pas car comme tu le précises, ce n'est pas le sujet... :??:

 

Cher lila67, ce site vous attend : www.climat-sceptique.com

 

voilà enfin une bonne parole...

 

On se rassure comme on peut à ce que je vois :lol:

 

 

Merci Mister_I :ddr:

Voilà qui va un peu moins rassurer lila67... Tant pis, personne n'est parfait :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil423xb

Cher lila67, ce site vous attend : www.climat-sceptique.com

 

Mon cher Julien17, ce site pourra aussi t' intéresser :

 

:http://carfree.free.fr/index.php/2008/05/31/automobile-co2-effet-de-serre-et-rechauffement-climatique

 

(je suis moins douée en informatique vous tous...mais je suppose que tu trouveras, avec un peu de curiosité...)

Il n'y a pas lieu de céder au catastrophisme,...mais ni à la négation non plus...! Les faits et les chiffres sont têtus...

Le juste milieu, Julien17...hum ?

 

On se rassure comme on peut à ce que je vois :lol:

Mais qui a dit que j'étais inquiète ? ;)

 

Je suis inquiète par la nouvelle du jour (pardonnez ce côté un peu individualiste on s'éloigne de la planète...) : le retour des crevaisons intempestives du RunFlat voir post plus haut (après 12000 km... comme sur ma première série 1, coïncidence toujours ?), qui parait-il n'étaient pas un problème...qu'il fallait que je me sorte ca de la tête,... :??: hum MisterD ?

 

Voilà qui va un peu moins rassurer lila67... Tant pis, personne n'est parfait :bah:

N'est ce pas...

 

Bon, Julien17, MisterD, Jazznet, Olivier_TFE et j'en oublie...j'espère que je pourrai compter sur vous quand j'aurai dégonflé mes RunFlat avec ma nouvelle série 1...

 

tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

(...)

Bon, Julien17, MisterD, Jazznet, Olivier_TFE et j'en oublie...j'espère que je pourrai compter sur vous quand j'aurai dégonflé mes RunFlat avec ma nouvelle série 1...

 

tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

 

 

 

 

qu'as tu finalement choisi :modèle,finition,options,couleur etc...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil423xb

 

 

qu'as tu finalement choisi :modèle,finition,options,couleur etc...?

 

118 D excellis, 3p, PDC avant, phares xenon - sur vos conseils -, sparckling graphite...et le chrome-line (j'adore)

Je n'ai pas pris les sièges sport finalement, un peu too much pour moi.

 

Voilà : simple, discret, classe !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

qu'as tu finalement choisi :modèle,finition,options,couleur etc...?

 

118 D excellis, 3p, PDC avant, phares xenon - sur vos conseils -, sparckling graphite...et le chrome-line (j'adore)

Je n'ai pas pris les sièges sport finalement, un peu too much pour moi.

 

Voilà : simple, discret, classe !

 

 

 

felicitations ! Livraison quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil423xb
felicitations ! Livraison quand ?

 

Merci bien. Le terme est prévu pour le 15 septembre...

Je pars 3 semaines dès demain, donc l'attente sera supportable !

comme je l'ai dit par ailleurs, ce n'est pas trop mon trip de faire des photos de ma voiture, mais pour FA, je le ferai.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Tu es sûr de ca ??? Car j'ai modifié ma commande ce samedi pour y ajouter les phares-xénons, et le vendeur ne m'a rient dit au sujet de la couleur ! je veux mon sparckling et rien d'autre !

 

 

Bonsoir,

 

lila! bonsoir, confirmation aujourd'hui : le Sparkling n'est plus dispo du tout... mais vous avez dû passer juste avant la note constructeur.

toutefois, ayez l'œil!

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil423xb
lila! bonsoir, confirmation aujourd'hui : le Sparkling n'est plus dispo du tout.. mais vous avez dû passer juste avant la note constructeur.

toutefois, ayez l'œil!

 

Merci beaucoup, j'ai prévenu le vendeur BM que je n'étais pas joignable pendant 3 semaines, et qu'il n'avait pas intérêt à me fourguer autre chose que le sparckling à mon retour.

Je pense avoir été suffisamment ferme...vous savez qui est mon coach... ;)

 

En tous cas , aucune note n'a été transmise en tous cas aux concessions de Toulouse.

Je veille, merci beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On se rassure comme on peut à ce que je vois :lol:

Mais qui a dit que j'étais inquiète ? ;)

 

Je suis inquiète par la nouvelle du jour (pardonnez ce côté un peu individualiste on s'éloigne de la planète...) : le retour des crevaisons intempestives du RunFlat voir post plus haut (après 12000 km... comme sur ma première série 1, coïncidence toujours ?), qui parait-il n'étaient pas un problème...qu'il fallait que je me sorte ca de la tête,... :??: hum MisterD ?

Bjr Lila :coucou:

 

J'ai bien répondu à qqun qui avait crevé, mais rien ne me permet de dire que c'est une crevaison intempestive. De plus, je n'ai jamais caché que j'avais moi aussi crevé, mais à ça il y avait une explication : un clou planté dans le pneu.

 

Je crois que tu fais une fixation récurrente suite à ta mauvaise expérience. Il existe plusieurs modèles de jantes et plusieurs modèle/marques de pneus homologués sur la série 1 et le seul reproche récurent qui leur soir adressé, c'est une usure irrégulière sur le bord extérieur des pneus avant. Cette usure est au passage due au réglage du train et pas aux pneus, ni à leur conception (RFT). En ce qui me concerne, j'approche des 20.000 km en 7 mois et rien à signaler.

 

Pour moi, parler de crevaisons intempestives est donc abusif... :jap:

 

Voilà qui va un peu moins rassurer lila67... Tant pis, personne n'est parfait :bah:

N'est ce pas...

 

Bon, Julien17, MisterD, Jazznet, Olivier_TFE et j'en oublie...j'espère que je pourrai compter sur vous quand j'aurai dégonflé mes RunFlat avec ma nouvelle série 1...

 

tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

 

 

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs... dit-on sur mon île... :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

felicitations ! Livraison quand ?

 

Merci bien. Le terme est prévu pour le 15 septembre...

Je pars 3 semaines dès demain, donc l'attente sera supportable !

comme je l'ai dit par ailleurs, ce n'est pas trop mon trip de faire des photos de ma voiture, mais pour FA, je le ferai.. ;)

 

 

Péridurale ? mouarff qu'est ce qu'on se marre

Non, moi non plus ce n'est pas mon trip, balances-en quelques unes et voilà tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu
Je vais lire :jap:

Mais quand je vois ça :

http://carfree.free.fr/images/evolution-automobile-CO2.gif

Permets-moi d'exploser de rire :ptdr:

 

Même quand la production chute à la fin de la deuxième guerre mondiale, le Co² augmente toujours :lol:

 

Qu'est-ce que cela prouve ? Que plus nous nous développons, plus nous émettons de Co², le rapport avec l'automobile ? Je ne le vois pas vraiment.

Les graphiques, on peut leur faire dire ce que l'on veut, tu le sais encore mieux que moi...

 

(je suis moins douée en informatique vous tous...mais je suppose que tu trouveras, avec un peu de curiosité...)

Il n'y a pas lieu de céder au catastrophisme,...mais ni à la négation non plus...! Les faits et les chiffres sont têtus...

Tu as raison. Je n'ai jamais dit qu'il fallait continuer à faire des autos avec de forts taux de rejet de Co².

Mais s'attaque-t-on vraiment à la plus grosse source de rejet de Co² ? Je ne pense pas ! :evil::cry:

 

Le juste milieu, Julien17...hum ?

Je n'aurai jamais la prétention de me situer à cet endroit :lol:

De toutes façons, en tant que passionné d'automobile, je suis parti pris ; suis-je alors vraiment objectif :??:

 

Mais qui a dit que j'étais inquiète ? ;)

Ce serait le minimum, lorsque l'on achète un véhicule à moteur à explosion, de surcroit, en diesel !

Mais je suis conscient que l'on ne peut pas changer son mode de vie, de consommation, du jour au lendemain :bah:

 

Je suis inquiète par la nouvelle du jour (pardonnez ce côté un peu individualiste on s'éloigne de la planète...) : le retour des crevaisons intempestives du RunFlat voir post plus haut (après 12000 km... comme sur ma première série 1, coïncidence toujours ?), qui parait-il n'étaient pas un problème...qu'il fallait que je me sorte ca de la tête,... :??: hum MisterD ?

D'ailleurs, sait-on ce qui a provoqué sa crevaison ?

Car même si on travaille sur le sujet, le pneu increvable n'est pas encore vendu auprès du grand public :bah:

Une pointe perforera toujours un peu, aussi bon qu'il soit, RunFlat ou non !

 

Bon, Julien17, MisterD, Jazznet, Olivier_TFE et j'en oublie...j'espère que je pourrai compter sur vous quand j'aurai dégonflé mes RunFlat avec ma nouvelle série 1... tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

Il ne faudra pas le faire exprès tout de même :p

 

118 D excellis, 3p, PDC avant, phares xenon - sur vos conseils -, sparckling graphite...et le chrome-line (j'adore)

 

Tu as oublié le principal aux yeux de beaucoup, les jantes Style 222 :lover:

1836481615_Sanstitre5.jpg.452b6e9b4dac55cd791dcc3000cf0d0b.jpg

 

Jantes style 222 à rayons doubles, dimensions 7 J x 16 pouces, pneumatiques 205/55 R 16.

 

Au lieu de Jantes style 229 à rayons en V, 6,5 J x 16 pouces, pneumatiques 195/55 R 16 :q

 

Je n'ai pas pris les Sièges Sport finalement, un peu too much pour moi.

Ce n'est pas faute d'avoir essayé de lui faire prendre, je vous assure les amis :p

 

Pourtant, en enlevant la peinture métallisée pour un noir uni :rs: On économise 700€ :oui:

Qu'est-ce qui est plus classe comme couleur que le noir ? Rien !

Et on ajoute, les Sièges Sport à 600€ (soit 100€ d'économie ;)).

 

C'est vrai que si on choisit le tissu/cuir, il faut encore ajouter 410€ :cry:

Ce tissu/cuir n'étant disponible qu'avec les Sièges Sport :bah:

 

J'ajouterai qu'il n'y a rien de "too much" dans l'option Sièges Sport, il n'y a que de l'excellent maintien, c'est un siège qui s'adapte au moindre de ses désires et donc du confort en plus.

Mais comme je t'ai déjà dit, tu ne pourras pas regretter, car tu n'as jamais essayé...

 

Attardons-nous sur les coloris, tu as choisis - sauf erreur de ma part - le Tissu Network Anthrazit.

As-tu regardé le Tissu Network Monacoblau :rs: ou encore le Tissu Network Cranberryrot ?

Je trouve que cela égayerai quelque peu l'habitacle, sans être tape à l'œil pour autant :oui:

 

Tissu Network Anthrazit :

308722378_Sanstitre.JPG24..jpg.adec6dae50cd6a9861c29e6157543a46.jpg

 

Tissu Network Monacoblau :

400864719_Sanstitre2.JPG5..jpg.4efc481645275dee7d0887c9cfc1fbbd.jpg

 

Network Cranberryrot :

1662566244_Sanstitre3.JPG2..jpg.a3b9c85ddadd220b1f6672f13440124e.jpg

 

Sièges Sport Tissu Network Anthrazit :

447801282_Sanstitre6.jpg.6dd8969a592b8e8c31ac6f443e89fe69.jpg

Pour bien voir à coté de quoi tu passes... :ange:

 

JuL, le D n'est pas pour diesel, c'est l'initiale de mon prénom... T'as oublié ? LoL ! :lol:

 

Oui, mais sur un topic BMW, ça prête à confusion, "ma chère déesse"... :ddr:

 

Pour moi, parler de crevaisons intempestives est donc abusif... :jap:

 

Je te rejoins sur ce point, mais lila67 a été traumatisée, on dirait ! :bah:

Vilains RunFlat ! :W

 

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs... dit-on sur mon île... :ange:

 

Ne t'inquiète pas, on dit toujours ça en France aussi :lol:

lila67 est pardonnée parce qu'elle fait beaucoup de kilomètres à l'année (environ 40 000km, si je ne m'abuse).

Cela n'aurait pas été le cas, je lui aurais fait un lavage de cerveau, jusqu'à tant qu'elle craque pour une 118i :fier::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oxy062XJ

Est-ce que la Série 1 coupé va sortir en 120i? et quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv073Jk

Bonjour tout le monde,

 

Cela fait quelques temps que je vous lis car j'aimerai devenir propriétaire d'une série 1 coupé.

 

Je suis francais expatrié a Montréal. Ici 2 motorisations sont offertes ; le 128i et le 135i uniquement dans le coupé ou le cabriolet (pas de 3 ou 5 portes disponibles). Géniale car je trouve la serie 1 coupe magnifique. En plus elle correspondrait parfaitement a mes besoins. Ptite voiture pour faire pas mal de ville, moteur dynamique voir sportif, une 2+2 (je suis juste avec ma copine, pas d'enfant avant longtemps, coffre que je trouve tres satisfaisant de 370l).

 

Bon je m'oriente plus vers une 128i (6 cylindres de 230 ch quand meme). Je roule actuellement en dodge colt de 1993 avec 3180000km.... le changement va donc faire du bien! J'ai ete chez bmw la semaine derniere et ayant un budget de 50000$ CAN c'est a dire 310000 euros, je voulais voir ce que j'avais pour cela.

 

Et bien, j'ai ete agreablement surpris! En effet, la config visée est la suivante :

 

128i coupe : 339000

Peminium package : 2700

sport package : 2500

peinture metallise noire : 800

ski bag : 230

park distance control : 450

 

total : 40580

- remise de 2% du vendeur : 811

total : 39768

 

Puis viennent les differentes taxes (transport, frais d'admin, frais license, taxe pneu, TPS, TVQ)

 

Total final : 47472$ soit a peu pres 29400 euros.

 

Petite precision. De base la voiture vient avec de la cuirette (est ce la bonne traduction de leatherette?), des sieges chauffants, du volant chauffant en 2009.

Ici pas de possibilité d'avoir l'ensemble aérodynamique de la 135i.... Dommage je suis decus sur ce point.

 

A oui, le preminium package correspond au toit ouvrant, au bluetooth, bmw assit pour 1 an, phare au xenon, ensemble eclairage.

Le sport package vient avec des suspensions sport, des jantes 18 pouces, ajustement de la largeur des sieges automatique, siege sport, limitation de vitesse a 240km/h).

 

Bon, j'avais deja essaye la voiture lors d'une journee decouverte a montreal il y a quelques mois. J'avais essaye les 2 motorisations mais je pense que la 135i sera trop puissante pour l'utilisation que j'en ferai. la 128i me semble un choix raisonnable pour moi et qui me permet d'avoir plus d'options.

I s'agit quand meme de 230ch ce qui commence a pousse fort je trouve.

 

Bon voici enfin ma question. J'hésite a prendre la boite automatique avec les pads au volant que je trouve tres beau. En effet je fais beaucoup de ville et suis souvent dans le traffic. je me demandais donc quelle etait l'efficacité de la boite automatique sur la 1 coupe.

 

J'ai essaye une audi A3 avec boite DSG, et j'ai ete ebahie par le fonctionnement de cette boite. Quelle regale, un vrai plaisir!1 Par contre j'aime moins la ligne de l'audi A3 et de son intérieur qui commence a vieillir (attention cE'st quand meme une superbe voiture mais derriere bms selon mes gouts). Pas de temps d'attente entre les changements de vitesse ou lorsque l'on enfonce la pedale d'embrayage. J'ai deja roule avec des boites auto sur le ML (dernier modele) a mon pere ou son ancienne classe E et je trouvais ca tres tres lent...... et perso, je n'aimais pas du tout.

 

Mais maintenant tout le monde fait des progres, et je voudrais savoir ce que vous en pensez? Ok je sais que je devrais l'essaye mais bmw n'avais pas de voiture a essaye (auto ou manuel) et j'attends donc leur appel pour un essai..... Merci de vos avis.

 

A premiere vue, je dirai qu'elle semble lente car sur les fiches techniques de bmw pour la 128i :

0-100 : 6.4s boite manuelle

0-100 : 7s boite auto

 

Tout une difference donc en terme de performance semble-t-il.

 

Ce qui est bizarre c'est que pour la 135i les donnees sont :

0-100 : 5.4s boite manuelle

0-100 : 5.5s boite auto

 

Pouvez vous m'expliquer ces differences et si oui ou non le choix de la boite auto avec commande au volant est sympa (agrement de conduite seulement, la conso je m'en fous un peu avec le litres a 1,4 dollars)?

 

Merci beaucoup de vos réponse.

 

Ah oui, libre a vous de discuter de ma config. Je suis ouvert a toutes remarques, suggestions, conseils.

 

Si vous avez des questions sur les serie1 du canada n'hésitez pas.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume. :coucou:

 

Je vais tacher de répondre à tes remarques et questions...

 

Bonjour tout le monde,

 

Cela fait quelques temps que je vous lis car j'aimerai devenir propriétaire d'une série 1 coupé.

 

Je suis francais expatrié a Montréal. Ici 2 motorisations sont offertes ; le 128i et le 135i uniquement dans le coupé ou le cabriolet (pas de 3 ou 5 portes disponibles). Géniale car je trouve la serie 1 coupe magnifique. En plus elle correspondrait parfaitement a mes besoins. Ptite voiture pour faire pas mal de ville, moteur dynamique voir sportif, une 2+2 (je suis juste avec ma copine, pas d'enfant avant longtemps, coffre que je trouve tres satisfaisant de 370l).

 

 

Moi, je suis sur le même fuseau horaire que toi, ce qui explique que je poste à une heure raisonnable pour toi. Ici, dans la Caraïbe, en Guadeloupe pour être plus précis, nous avons toutes les motorisations BMW sur les E8x sauf... la x28i. Malgré tout, je pourrai te répondre, car pour bien saisir une BMW, c'est surtout une question de passion.

 

Bon je m'oriente plus vers une 128i (6 cylindres de 230 ch quand meme). Je roule actuellement en dodge colt de 1993 avec 3180000km.... le changement va donc faire du bien! J'ai ete chez bmw la semaine derniere et ayant un budget de 50000$ CAN c'est a dire 310000 euros, je voulais voir ce que j'avais pour cela.

 

Et bien, j'ai ete agreablement surpris! En effet, la config visée est la suivante :

 

128i coupe : 339000

Peminium package : 2700

sport package : 2500

peinture metallise noire : 800

ski bag : 230

park distance control : 450

 

total : 40580

- remise de 2% du vendeur : 811

total : 39768

 

Puis viennent les differentes taxes (transport, frais d'admin, frais license, taxe pneu, TPS, TVQ)

 

Total final : 47472$ soit a peu pres 29400 euros.

 

Tu en es sans doute conscient désormais : tu fais partie d'une bande de petits veinards qui paient leur bagnoles moins cher que nous alors qu'elles sont bien mieux équipées de façon générale. J'ai déjà pensé à me faire rentrer un joli joujou récent en occasion, pour profiter du change. Affaire à suire.

 

Pour revenir à ton choix. Pour le budget que tu as prévu je n'ai qu'une chose à dire : excellent choix.

Une BMW de format réduit, de poids raisonnable avec un L6 : tu vas en redemander !! :love:

 

Tu vas gouter au velouté du L6, à sa mélodie, à son couple à tous les régimes et à sa hargne en montant dans les tours. Moi qui roule avec un simple L4 diesel, je peux déjà témoigner du plaisir que me procure ma voiture.

 

Petite precision. De base la voiture vient avec de la cuirette (est ce la bonne traduction de leatherette?), des sieges chauffants, du volant chauffant en 2009.

Ici pas de possibilité d'avoir l'ensemble aérodynamique de la 135i.... Dommage je suis decus sur ce point.

 

A oui, le preminium package correspond au toit ouvrant, au bluetooth, bmw assit pour 1 an, phare au xenon, ensemble eclairage.

Le sport package vient avec des suspensions sport, des jantes 18 pouces, ajustement de la largeur des sieges automatique, siege sport, limitation de vitesse a 240km/h).

 

Bon, j'avais deja essaye la voiture lors d'une journee decouverte a montreal il y a quelques mois. J'avais essaye les 2 motorisations mais je pense que la 135i sera trop puissante pour l'utilisation que j'en ferai. la 128i me semble un choix raisonnable pour moi et qui me permet d'avoir plus d'options.

I s'agit quand meme de 230ch ce qui commence a pousse fort je trouve.

 

Déception quant à l'enballage, mais le plus important est préservé : la suspension sport. Même si sur Montreal ce sera sûrement plus lignes droites et grandes courbes, tu vas pouvoir apprécier la tenue de route : pas de cabrage à l'accéleration, pas de piqué de nez au freinage, pas de prise de roulis dans les virages. Une vraie GT à l'allemande à défaut d'être une sportive pure et dure. Tu as aussi les sièges sport et les jantes 18" : bref, l'essentiel est là.

 

Bon voici enfin ma question. J'hésite a prendre la boite automatique avec les pads au volant que je trouve tres beau. En effet je fais beaucoup de ville et suis souvent dans le traffic. je me demandais donc quelle etait l'efficacité de la boite automatique sur la 1 coupe.

 

J'ai essaye une audi A3 avec boite DSG, et j'ai ete ebahie par le fonctionnement de cette boite. Quelle regale, un vrai plaisir!1 Par contre j'aime moins la ligne de l'audi A3 et de son intérieur qui commence a vieillir (attention cE'st quand meme une superbe voiture mais derriere bms selon mes gouts). Pas de temps d'attente entre les changements de vitesse ou lorsque l'on enfonce la pedale d'embrayage. J'ai deja roule avec des boites auto sur le ML (dernier modele) a mon pere ou son ancienne classe E et je trouvais ca tres tres lent...... et perso, je n'aimais pas du tout.

 

En D, en DS et en M. En D, les rapports passent normalement, en profitant du couple et de l'onctuosité du moteur. En DS, la boite devient Sport, et pousse le moteur jusqu'à la limite de la zone rouge. En M, tu passes les rapports comme tu le souhaites. Encore mieux avec les palettes aux volant qui te permettent à n'importe quel moment de rétrograder pour avoir plus de puissance, quelque soit le mode de départ.

 

Mais maintenant tout le monde fait des progres, et je voudrais savoir ce que vous en pensez? Ok je sais que je devrais l'essaye mais bmw n'avais pas de voiture a essaye (auto ou manuel) et j'attends donc leur appel pour un essai..... Merci de vos avis.

 

A premiere vue, je dirai qu'elle semble lente car sur les fiches techniques de bmw pour la 128i :

0-100 : 6.4s boite manuelle

0-100 : 7s boite auto

 

Tout une difference donc en terme de performance semble-t-il.

 

Ce qui est bizarre c'est que pour la 135i les donnees sont :

0-100 : 5.4s boite manuelle

0-100 : 5.5s boite auto

 

Pouvez vous m'expliquer ces differences et si oui ou non le choix de la boite auto avec commande au volant est sympa (agrement de conduite seulement, la conso je m'en fous un peu avec le litres a 1,4 dollars)?

 

De nombreux passionnés BMW en Europe ont des BVA. Et pour avoir roulé avec d'autres voitures avec la BVA, il faut absolument que tu testes. Aujourd'hui, j'ai moi-même une BVA sur ma 120d et sincèrement, je ne me vois pas roulant avec une boite manuelle. Et je te prie de croire, que je ne roule pas pèpère. Il na faut surtout pas s'arrêter aux chiffres : rien ne vaut ton ressenti personnel. quand on parle de plaisir de conduire à bord d'une BMW, il faut en faire l'expérience personnellement. Dans une Audi, tu peux avoir une grande efficacité, des chiffres au poil, mais un véhicule fade : ça s'est passé qd j'ai testé le TT V6 3.2 avec la boite DSG. Je n'ai pas vraiment apprécié : efficace, rigoureux, mais insipide.

 

Merci beaucoup de vos réponse.

 

Ah oui, libre a vous de discuter de ma config. Je suis ouvert a toutes remarques, suggestions, conseils.

 

Si vous avez des questions sur les serie1 du canada n'hésitez pas.

 

A+

 

Bon, pour conclure. Je serai à Montreal dans 8 jours exactement... et pendant 2 semaines. D'ici là, si tu as besoin de conseils, n'hésite pas. Par contre, il va falloir que tu t'enregistres sur le site, pour que nous puissions échanger des MP.

 

A bientôt.

 

Mister_D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro448iQ

Bonjour invitguillaumeb10

 

Joli config en revanche je te conseillerais de prendre le noir uni qui outre le fait de faire économiser 800$ donne à mon gout un noir plus profond et un air plus sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Bon je m'oriente plus vers une 128i (6 cylindres de 230 ch quand meme). Je roule actuellement en dodge colt de 1993 avec 3180000km.... le changement va donc faire du bien! J'ai ete chez bmw la semaine derniere et ayant un budget de 50000$ CAN c'est a dire 310000 euros, je voulais voir ce que j'avais pour cela.

(...)

 

Tu as raison, il vaut mieux ne pas attendre que le Colt ait 4 millions de km. C'est à partir de ce kilométrage qu'il commence à avoir quelques problèmes. :D

Pour ton budget, je te conseille une Porsche 911 Turbo et une 135i en deuxième voiture. Avec l'argent qu'il te reste, tu pourras te construire une petite maison de campagne. :lol:

 

(...)

Puis viennent les differentes taxes (transport, frais d'admin, frais license, taxe pneu, TPS, TVQ)

(...)

 

C'est pire qu'en France. Mais je vois là dedans quelques idées de nouvelles taxes que pourraient nous servir nos gouvernants.

Taxe boîte de vitesse, taxe essuie-glaces...

 

Pouvez vous m'expliquer ces differences et si oui ou non le choix de la boite auto avec commande au volant est sympa (agrement de conduite seulement, la conso je m'en fous un peu avec le litres a 1,4 dollars)?

 

La boîte auto est très reposante : elle travaille pour toi et se montre assez intelligente pour s'adapter à ta conduite. Mais personnellement, je n'aime pas. J'en ai eu une pendant un peu plus d'un an et l'un de mes critères principaux pour ma nouvelle voiture était de retrouver une boîte manuelle bien plus ludique. Qui donne l'impression de plus maîtriser ta conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

(...)

C'est pire qu'en France. Mais je vois là dedans quelques idées de nouvelles taxes que pourraient nous servir nos gouvernants.

Taxe boîte de vitesse, taxe essuie-glaces...

 

(...)

 

 

:lol:

 

Ouais, le prix de départ de l'auto n'est pas le même non plus, ceci dit ce n'est certainement pas ce qui va effrayer nos dirigeants...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est ce pas...

 

Bon, Julien17, MisterD, Jazznet, Olivier_TFE et j'en oublie...j'espère que je pourrai compter sur vous quand j'aurai dégonflé mes RunFlat avec ma nouvelle série 1...

 

tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

T'inquiétes dont pas si tu doit crever cela sera comme tout le monde avec un bon vieux et beau clou dans le pneu :ange:

 

Blague mise a part et passant cette bouttade navrante aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif, j'ai pas réussit a comprendre ton soucis de retour concernant ce sujet faut dire aussi qu'avec les 2 pages de grands n'importe quoi ou presque cela est passé par la trappe...

 

 

Comment on peut comparer des française a des BM... par le prix surement :ange: .

j'avoue ne pas comprendre pourquoi répondre a ce monsieur qui a uniquement le mérité d'écrire correctement (peut est ce là le meilleur moyen de provoquer un réponse).

Il n'aime pas une voiture et veux savoir comment nous Bmiste pouvons avoir eu l'outrecuidance d'être pas comme lui et penser acheter cher cette voiture ressemblant rien :lol:. Je pense que l'ignorance est une juste chose a son égart car il n'est pas la pour discuter de la chose, preuve en est il fut bien remis en place sur tous les sujets qu'ils nous a sortis sans les connaitres réellement...

 

bref moi aussi j'en parle donc je me taie et j'aimerais comprendre comme LILA a à nouveau peur d'une creuvaison ? sinon encore un gros mois d'attente, mais je crois que miss par en vacances pendant cette période (du moins pendant un partie de la periode).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Comment on peut comparer des française a des BM... par le prix surement :ange:

 

Oui le prix est le premier intérêt, la tenue de route le second, la sécurité passive le troisième, le confort le quatrième et ainsi de suite ;)

Je crois qu'il est temps que tu montes dans des autos françaises récentes (laguna 3, 308, C5...).

 

bref moi aussi j'en parle donc je me taie et j'aimerais comprendre comme LILA a à nouveau peur d'une creuvaison ?

 

Si mes souvenirs sont bons, Lila a eu plusieurs fois un problème de pression, qui est appelé crevaison à tort.

Ses pneus venaient à se dégonfler alors qu'elle avait une longue route à faire (d'où le choc psychologique :p).

Lila pense ou pensait (j'espère) que cela provenait de la technologie RunFlat.

Il me semble, qu'elle n'a jamais eu de crevaison par une pointe ou autres corps étrangers.

 

Je pense qu'elle avait un défaut de fabrication du pneu ou de la jante.

Mais faire entendre raison quand on est une femme - qui ne s'intéresse pas spécialement aux roues - face à des mécaniciens bourrés de testostérones... C'est peut-être plus délicat qu'on ne l'imagine :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Oui le prix est le premier intérêt, la tenue de route le second, la sécurité passive le troisième, le confort le quatrième et ainsi de suite ;)

Je crois qu'il est temps que tu montes dans des autos françaises récentes (laguna 3, 308, C5...).

 

(...)

 

 

 

Ouais mais il n'y a pas de moteur dans les voitures françaises. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Ouais mais il n'y a pas de moteur dans les voitures françaises. :o

 

A quatre cylindres si. Au delà, ça pêche un peu :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

A quatre cylindres si. Au delà, ça pêche un peu :bah:

 

 

 

Ben justement je m'interesse à l'au delà :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le prix est le premier intérêt, la tenue de route le second, la sécurité passive le troisième, le confort le quatrième et ainsi de suite ;)

Je crois qu'il est temps que tu montes dans des autos françaises récentes (laguna 3, 308, C5...).

 

 

 

Si mes souvenirs sont bons, Lila a eu plusieurs fois un problème de pression, qui est appelé crevaison à tort.

Ses pneus venaient à se dégonfler alors qu'elle avait une longue route à faire (d'où le choc psychologique :p).

Lila pense ou pensait (j'espère) que cela provenait de la technologie RunFlat.

Il me semble, qu'elle n'a jamais eu de crevaison par une pointe ou autres corps étrangers.

 

Je pense qu'elle avait un défaut de fabrication du pneu ou de la jante.

Mais faire entendre raison quand on est une femme - qui ne s'intéresse pas spécialement aux roues - face à des mécaniciens bourrés de testostérones... C'est peut-être plus délicat qu'on ne l'imagine :W

 

 

Si tu lisais un petit peu plus tu verais que lila m'a mis dans sa liste, je connaissait son souci a ce niveau, mais aprioris elle avait passé le cap et là les vieux démons sont revenu alors je me demandais pourquoi.

 

Pour la question de monté ou pas dans des voitures ressentes t'inquiéte dont pas :ange: cela m'arrive régulièrement.

Cependant la comparaison avec les marques français voulant aller au prémium n'est pas d'actualité elle n'y sont tout simplement pas pour le moment, parcontre leur prix n'est plus très loin :cyp:.... Pour moi il faut + comparer sur des voitures de 2 a 3 ans pour voir comment elle vieillisse... car là les marques française on du boulot... et surtout des matériaux au changé, mais pour cela il faudra qu'elle baisse leur rentabilité ou monte leur prix (devines le quel des 2 sera fait). Pour le reste des comparaisons c'est ultra personnel et avant tout une gestion de gout et de budget.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'abdique !

Alors voici ma 125i, modèle excellis.

Je voulais absolument avoir un 6L essence avant que l'automobile à pétrole ne disparaisse :D

J'ai pris les options qui me faisaient envie : xénon, hi-fi pro et prise usb, sièges sports et BVA bien sûr ! (et les tapis ça va de soi)

Pas de gps car je le trouve extrèmement mal intégré sur la Une, je préfère la planche de bord "pure", et j'en ai un petit portable au cas où...

 

Ce que j'adore :

- le bruit du moteur qui gargouille comme les anciennes 525i.

525i.jpg.4a48095b0d288fea9e5b44191ddac38e.jpg

C'est un plaisir de tous les instants et chose particulièrement importante pour moi : c'est un bonheur y compris entre 1000 et 3000 tours (au quotidien on n'est pas à 6000 tours en ville !)

Il a une sonorité apparemment plus chouette que celle des 6L de la marque équipés de l'injection directe (325i, 330i, 135i, 523i etc...).

Pour l'instant je n'ai pas dépassé 5000 tours (elle n'a que 2300 km). (Elle m'a été livrée avec 1km au compteur!)

 

- l'intérieur (inserts blacks + tissu beige)

- la hi-fi : je ne suis pas un spécialiste mais le son est vraiment super bon (ce qui est un peu normal vu le prix exhorbitant de l'option !)

- l'ambiance de nuit et les éclairages intérieurs (tout s'allume quand on ouvre la voiture etc...)

- la ligne, qui, en vrai, a un charme fou alors que la voiture paraît moche en photo.

- le gabarit assez compact

- la direction, très très agréable.

- le confort des sièges sports

- l'insonorisation (qui permet quand même de bien entendre le moteur en accélération)

- la conso sur la route / autoroute, très raisonnable semble-t-il. (7,9 à 130km/h par exemple). En ville c'est une autre histoire. Pas possible de descendre sous les 13L à paris mais je crois que c'est correct quand même vu le moteur.

 

Ce que j'aime moins :

 

- le réservoir vraiment trop petit ! 53L c'est vraiment pas possible ! On a l'impression d'être à la pompe tout le temps !

- les jantes qui se salissent très vite et qui sont difficiles à nettoyer

- l'absence de température d'eau

- la manette des clignos dont la résistance est trop grande quand on veut l'utiliser en "manuel" (on a peur de tout péter à chaque fois)

- un gri-gri (déjà!) dans le tableau de bord, côté passager (sur revêtements dégradés). C'est vraiment honteux vu le prix de la voiture et le kilométrage ! J'attends un peu et si ça continue je vais apporter la voiture au garage. Problème : je n'ai pas tellement envie qu'ils démontent le tableau de bord car en général il n'est pas remonté avec le même soin qu'en usine... et ça se voit ! (sans compter le risque d'entraîner d'autres rossignols) (Quelles sont vos expériences en la matière ?)

 

Voilà.

Donc pour résumer, je suis enchanté par l'agrément mécanique de cette voiture, et le plaisir qu'on prend à son volant.

Le moteur y est pour beaucoup bien sûr.

Je dirais même qu'elle est un peu trop puissante à mon goût. On va tout de suite trop vite, et il faut doser très prudemment l'accélérateur en permanence pour ne pas être en infraction. Idéalement j'aurai préféré une 123i moins chère avec un 2.2L de 170cv mais bon ça n'existe pas.

a+ !!

 

avbeh.jpg

 

Petite mesquinerie amusante : la 125i n'a pas droit aux grilles metalliques de la 130i ou de la 135i ! A la réflexion, c'est moins clinquant et c'est pas plus mal !

 

 

mabehemar.jpg1..jpg

 

En revanche il y a bien la double sortie en alu brossé (contrairement à la 325i coupé qui en est privée !)

 

 

int2mab2.jpg

maUne.jpg

mabehem.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

un gris gris a la sortie de l'usine ca peut arriver, jen avais un sur mon coupe serie 3, fixe en 10 minutes, et 15 000 bornes apres , c'est toujours quasi nickel.

Pour la consommation, tu descendras sans doute pas en dessous de 13l, le meme moteur sur la mienne boit dans les 18l en ville :q

 

sinon, personne n;a de PM noire non metalisee ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un gris gris a la sortie de l'usine ca peut arriver, jen avais un sur mon coupe serie 3, fixe en 10 minutes, et 15 000 bornes apres , c'est toujours quasi nickel.Pour la consommation, tu descendras sans doute pas en dessous de 13l, le meme moteur sur la mienne boit dans les 18l en ville :q

 

sinon, personne n;a de PM noire non metalisee ?

 

 

Ah ça me rassure ! c'est cool !

(sais tu ce qu'ils ont fait pour régler le problème ? Parce que si c'est "externe" genre boite à gants qui frotte, c'est facile, mais si c'est "interne" (ex un cable dans la planche de bord, je crains le pire...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala806NL

OK, j'abdique !

Alors voici ma 125i, modèle excellis.

Je voulais absolument avoir un 6L essence avant que l'automobile à pétrole ne disparaisse :D

J'ai pris les options qui me faisaient envie : xénon, hi-fi pro et prise usb, sièges sports et BVA bien sûr ! (et les tapis ça va de soi)

Pas de gps car je le trouve extrèmement mal intégré sur la Une, je préfère la planche de bord "pure", et j'en ai un petit portable au cas où...

 

Ce que j'adore :

- le bruit du moteur qui gargouille comme les anciennes 525i.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/83552/525i.jpg

C'est un plaisir de tous les instants et chose particulièrement importante pour moi : c'est un bonheur y compris entre 1000 et 3000 tours (au quotidien on n'est pas à 6000 tours en ville !)

Il a une sonorité apparemment plus chouette que celle des 6L de la marque équipés de l'injection directe (325i, 330i, 135i, 523i etc...).

Pour l'instant je n'ai pas dépassé 5000 tours (elle n'a que 2300 km). (Elle m'a été livrée avec 1km au compteur!)

 

- l'intérieur (inserts blacks + tissu beige)

- la hi-fi : je ne suis pas un spécialiste mais le son est vraiment super bon (ce qui est un peu normal vu le prix exhorbitant de l'option !)

- l'ambiance de nuit et les éclairages intérieurs (tout s'allume quand on ouvre la voiture etc...)

- la ligne, qui, en vrai, a un charme fou alors que la voiture paraît moche en photo.

- le gabarit assez compact

- la direction, très très agréable.

- le confort des sièges sports

- l'insonorisation (qui permet quand même de bien entendre le moteur en accélération)

- la conso sur la route / autoroute, très raisonnable semble-t-il. (7,9 à 130km/h par exemple). En ville c'est une autre histoire. Pas possible de descendre sous les 13L à paris mais je crois que c'est correct quand même vu le moteur.

 

Ce que j'aime moins :

 

- le réservoir vraiment trop petit ! 53L c'est vraiment pas possible ! On a l'impression d'être à la pompe tout le temps !

- les jantes qui se salissent très vite et qui sont difficiles à nettoyer

- l'absence de température d'eau

- la manette des clignos dont la résistance est trop grande quand on veut l'utiliser en "manuel" (on a peur de tout péter à chaque fois)

- un gri-gri (déjà!) dans le tableau de bord, côté passager (sur revêtements dégradés). C'est vraiment honteux vu le prix de la voiture et le kilométrage ! J'attends un peu et si ça continue je vais apporter la voiture au garage. Problème : je n'ai pas tellement envie qu'ils démontent le tableau de bord car en général il n'est pas remonté avec le même soin qu'en usine... et ça se voit ! (sans compter le risque d'entraîner d'autres rossignols) (Quelles sont vos expériences en la matière ?)

 

Voilà.

Donc pour résumer, je suis enchanté par l'agrément mécanique de cette voiture, et le plaisir qu'on prend à son volant.

Le moteur y est pour beaucoup bien sûr.

Je dirais même qu'elle est un peu trop puissante à mon goût. On va tout de suite trop vite, et il faut doser très prudemment l'accélérateur en permanence pour ne pas être en infraction. Idéalement j'aurai préféré une 123i moins chère avec un 2.2L de 170cv mais bon ça n'existe pas.

a+ !!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/83552/avbeh.jpg

 

Petite mesquinerie amusante : la 125i n'a pas droit aux grilles metalliques de la 130i ou de la 135i ! A la réflexion, c'est moins clinquant et c'est pas plus mal !

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/83552/mabehemar.jpg1..jpg

 

En revanche il y a bien la double sortie en alu brossé (contrairement à la 325i coupé qui en est privée !)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/83552/int2mab2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/83552/maUne.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/83552/mabehem.jpg

 

Que dire aprés les photos, sinon qu'elle est trés jolie mais que le grand plaisir est bien le moteur, le 6cyl qui chante vraiment magique bien BMW. Merci pour les informations le résumé est parfait. Je suis heureux de constater que l' automobile en 2008 est toujours passion malgré le prix de la voiture, l'essence,l'assurance etc...bravo a vous tous sur le forum. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

un gris gris a la sortie de l'usine ca peut arriver, jen avais un sur mon coupe serie 3, fixe en 10 minutes, et 15 000 bornes apres , c'est toujours quasi nickel.

Pour la consommation, tu descendras sans doute pas en dessous de 13l, le meme moteur sur la mienne boit dans les 18l en ville :q

 

sinon, personne n;a de PM noire non metalisee ?

 

 

Diantre !!! tu roules en M3 ???, mon ex 130i (pas d'injection directe) affichait une conso moyenne de 11.4l sur 19000 bornes et n'a jamais atteint le 18L sauf en montagne et ma 135 actuelle 12.4L sur 11500 bornes n'a jamais atteint les 18L en ville embouteillée mais dépassé les 30L à la montagne toujours...Je suis très surpris par tes consos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

un gris gris a la sortie de l'usine ca peut arriver, jen avais un sur mon coupe serie 3, fixe en 10 minutes, et 15 000 bornes apres , c'est toujours quasi nickel.

Pour la consommation, tu descendras sans doute pas en dessous de 13l, le meme moteur sur la mienne boit dans les 18l en ville :q

 

sinon, personne n;a de PM noire non metalisee ?

 

 

Non, personne n'a de peinture métal noire non métallisée... :D

 

Il me semble que la 130i de julien17 était noire non métal justement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...