Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 Coupé E82 (2007-2013)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je pense qu'il y aura plus de différence en réel.

Un membre avait démontré que la masse des deux véhicules n'avait pas était calulé selon la même norme ou version de norme et qu'elle défavorisait la 135i.

 

:non:

Les normes de comparaison sont bien les mêmes : norme UE pour les 2 (conducteur de 68kg + 7 kg de bagages).

1560 pour la 135i

1600 pour la 335i

On peut raisonner sur le poids à vide (fluides inclus normalement me semble-t-il : 90% du plein) sinon, mais ça ne changera rien (si ce n'est que ça réduit encore un peu l'écart en pourcentage) :

1485 pour la 135i

1525 pour la 335i

 

Après, il est possible qu'en pesée réelle, la différence soit un peu plus importante (à voir avec les tests des mag).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §inv032fm

J'en peux plus d'attendre! A quand les premiers essais de cette 135i selon vous?? j'ai vraiment hâte de voir ce qu'elle a dans le ventre... le week end dernier j'ai pu faire un tour en Audi S3 et ça pousse déjà fort mais là ça doit être terrible!

 

dans 15 jours le moniteur auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

Vraiment ? D'où tiens-tu cette info ?

Donc ce serait bien une sorte de 135i CSL comme je l'avais subodoré... :)

 

Sur caradisiac mais j'avais déja entendu 340ch dans la semaine mais aussi 240ch d'un L4,

ces deux info venant de source fiable j'avais préféré attendre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info de Caradisiac :

 

Les gars de chez Autocar avaient parié sur la présence de 170 et quelques cannassons sous le capot du dernier concept car en date pondu par BMW. Je veux parler du Concept tii. Quant aux tenants et aboutissants de ce pari, cela se passait ici.

 

Sauf que… de mystère il n’y a plus. Envolé, fini. Autoweek nous apprend que des journalistes d’Autobild (des Néerlandais parlent d’Allemands) ont pu essayé un exemplaire de l’auto exposée au Salon de Tokyo. Et celle-ci est basée sur une 135i dont le moteur (6 cylindres 3,0 litres biturbo) a vu sa puissance revue à la hausse. Bonjour les 340 ch bye-bye les 306 ch. Cette réalité (ce moteur-là sous ce concept-là) est finalement bien logique. Cela ne va pas calmer les rumeurs d’apparition d’une future M1/M135. Tant mieux et pourvu que cette version sportive et radicale de la BMW Série 1 déboule enfin ! Au prochain Salon de Genève ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

Il faut juste espérer que cette tii, si elle est commercialisée, peut se prendre sans le noir et blanc de la version concept (un peu trop "m'as-tu vu" à mon goût)...

 

BMW aurait pour idée de lancer une gamme pour la 1 de ce genre la (commme la Mini...) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW aurait pour idée de lancer une gamme pour la 1 de ce genre la (commme la Mini...) :jap:

 

En tout cas si cette tii est commercialisée (quelqu'un aurait-il une info là dessus d'ailleurs ?) dans cette configuration (allégée et avec le 3 turbo poussé à 340 cv), c'en est fini de nos espoirs de M1...

La M1, ce serait elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob644aS

les freins de la tii :sol:

 

http://img403.imageshack.us/img403/5208/bmw1serietiirr6.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y aura plus de différence en réel.

Un membre avait démontré que la masse des deux véhicules n'avait pas était calulé selon la même norme ou version de norme et qu'elle défavorisait la 135i.

 

Apparemment, il y aurait effectivement un hic sur le poids de la 135i donné initialement.

Mais il ne s'agit pas d'un problème de norme visiblement mais d'une erreur de rédaction de BMW.

Les brochures américaines ont été mise à jour depuis.

Le poids (UE) de la 135i serait donc de 1530 kg et non 1560 kg.

http://content.bmwusa.com/microsite/1series2008/assets/pdf/2008_1series_coupe_catalogue.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Auriez-vous plus d'informations techniques sur la Tii ?

 

:jap:

 

Ce n'est qu'un prototype ; sa commercialisation n'est pas certaine.

Il s'agit d'une évolution sur la base de la 135i coupé.

Le moteur est le même mais boosté à 340cv. La carosserie a subit des allégements par l'apport de carbone et de jantes spécifiques. L'intérieur est spécifique avec une scellerie très "sport".

On n'en sait pas bien plus pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Ce n'est qu'un prototype ; sa commercialisation n'est pas certaine.

Il s'agit d'une évolution sur la base de la 135i coupé.

Le moteur est le même mais boosté à 340cv. La carosserie a subit des allégements par l'apport de carbone et de jantes spécifiques. L'intérieur est spécifique avec une scellerie très "sport".

On n'en sait pas bien plus pour l'instant.

 

 

Merci pour ta réponse Oli! :coucou:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ta réponse Oli! :coucou:

 

:jap:

 

De rien ;)

 

Ce que je n'aime pas trop sur cette E82, ce sont les jantes disponibles.

Sur la E87, il y en a de plus sympas je trouve (si l'on y met le prix évidemment).

Celles proposées sur le prototype tii lui donnerait d'office un style plus agressif je trouve (sans tomber dans le tuning). Dommage qu'elles ne soient pas proposées en option.

 

Suis-je le seul à penser cela ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

De rien ;)

 

Ce que je n'aime pas trop sur cette E82, ce sont les jantes disponibles.

Sur la E87, il y en a de plus sympas je trouve (si l'on y met le prix évidemment).

Celles proposées sur le prototype tii lui donnerait d'office un style plus agressif je trouve (sans tomber dans le tuning). Dommage qu'elles ne soient pas proposées en option.

 

Suis-je le seul à penser cela ? :??:

 

 

Non non, je suis d'accord avec toi aussi.

 

Même remarque pour la Limited Sport Edition, les jantes sont pas disponibles non plus :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob644aS

Apparemment, il y aurait effectivement un hic sur le poids de la 135i donné initialement.

Mais il ne s'agit pas d'un problème de norme visiblement mais d'une erreur de rédaction de BMW.

Les brochures américaines ont été mise à jour depuis.

Le poids (UE) de la 135i serait donc de 1530 kg et non 1560 kg.

http://content.bmwusa.com/microsite/1series2008/assets/pdf/2008_1series_coupe_catalogue.pdf

 

Pourtant,

poids coupé 135i - 120d = 1560-1450 = 110 kg

poids berline 335i - 320d = 1610-1505 = 105 kg

poids coupé 335i - 320d = 1600-1495 = 105 kg

Tout cela à l'air bien cohérent.

 

Reste à savoir pourquoi :

120d 5 portes = 1415 (130i = 1450 soit 35 kg de plus)

alors que :

120d 3 portes = 1450 :??: pourquoi un tel écart avec deux portes en moins ? (130i = 1460 seulement 10 kg de plus) :??:

et 120d coupé = 1450

 

Il y a quand même quelque chose de pas clair. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/se-gratte-le-crane.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob644aS

 

Qui osera l'intérieur rouge corail ? :sol:

 

http://www.1addicts.com/goodiesforyou/024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant,

poids coupé 135i - 120d = 1560-1450 = 110 kg

poids berline 335i - 320d = 1610-1505 = 105 kg

poids coupé 335i - 320d = 1600-1495 = 105 kg

Tout cela à l'air bien cohérent.

 

Reste à savoir pourquoi :

120d 5 portes = 1415 (130i = 1450 soit 35 kg de plus)

alors que :

120d 3 portes = 1450 :??: pourquoi un tel écart avec deux portes en moins ? (130i = 1460 seulement 10 kg de plus) :??:

et 120d coupé = 1450

 

Il y a quand même quelque chose de pas clair. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/se-gratte-le-crane.gif

 

Il semble y avoir quelques incohérences (la 120d 3 portes doit faire 1405 et non 1450 kg)

Pour le coupé, je pense du reste que le poids de la 120d coupé est également erroné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob644aS

Déja vu plusieurs fois dans des e92 :bah:

 

Tu connais des vrais gens qui ont vraiment choisi cette couleur ?

 

Avec un extérieur blanc, c'est comme les coquilles Saint Jacques. :lol:

 

Bon je blague, c'est vrai que la couleur orange fait penser à l'énergie, à la jeunesse, mais la revente ne doit pas être facile ?

 

--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

Tu connais des vrais gens qui ont vraiment choisi cette couleur ?

 

Je les connais pas :o

 

J'ai juste déja vu une 335i black saphir avec le coral red en concession en attente de livraison et une autre toujours garé au même endroit en space gray et coral red ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prix de base série 1 coupé en Belgique.

 

135i 41.250€

120d 28.350€

123d 34.100€

 

Pour le poids, le Moniteur Automobile reste flou...

 

Poids en ordre de marche de 1.450 à 1.560kg (selon les moteurs surement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob644aS
prix de base série 1 coupé en Belgique.

135i 41.250€

120d 28.350€

123d 34.100€

:bah: On a déjà les prix et on peut configurer le coupé sur les sites de, be, ch, it, es... mais toujours pas sur le site fr :pfff:

ça commence à être lourd.

Je m'étais promis de ne plus faire de config jusqu'à ce que le configurateur fr soit opérationnel, mais je n'y arrive pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

prix de base série 1 coupé en Belgique.

135i 41.250€

120d 28.350€

123d 34.100€

:bah: On a déjà les prix et on peut configurer le coupé sur les sites de, be, ch, it, es... mais toujours pas sur le site fr :pfff:

ça commence à être lourd.

Je m'étais promis de ne plus faire de config jusqu'à ce que le configurateur fr soit opérationnel, mais je n'y arrive pas :D

 

Passe chez BMW, ils peuvent te faire ta configuration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

Petit essai du coupé 135 sur l'Auto journal de ce jour. En titre "Et si c'était elle la nouvelle M3" Une grande BMW.

Prix 43 300 € en pack Luxe

 

Et en conclusion sa dit quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...