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Série 3 / M3

[Présentation] Ma 330ci pack M2 et mon ex Cooper S r56


Invité §ale238kZ

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Invité §ale238kZ

Ben du coup j'hésitais entre b6 et b8, je sais pas à partir de quel valeur de rabaissement il faut du b8...

 

Le b4 ça a l'air d'être comme l'origine, j'ai vu aussi que ça n'existe pas pour M3. Du coup même si je fais pas de piste j'pensais partir sur du b6 histoire d'avoir un truc top moumoute pour prendre les virolos au taquet adrig.gif.ba08ae9fd03da25d921250ffc288adb0.gif

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Invité §Ben141Cj

B4 c'est origine, mais déjà entre des amortos d'origine et des amortos rincé la différence est monstrueuse :D

Si tu change pas les ressort je pense que c'est du B6 qu'il te faut parce que les B8 c'est pour les rabaissement supérieur à 30mm.

Ne pas oublier de changer les butée avec, pour que tout soit parfait ;)

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Invité §ale238kZ

 

 

Bon un peu de nettoyage ce WE :

 

- Lavage main

- Passage Meguiars quick clay pour décontaminer la carrosserie. Jamais vu une clay aussi dégueu', en 10 ans elle a prit la carrosserie...

- Passage d'un renov' peinture Protech pour atténuer un peu les micros rayures et autres joyeusetés

- Passage d'une cire pour protéger l'ensemble, Meguiars NT wax 2

- Chromes (échappement, calandre) au ouator metal polish (bon produit au passage)

- Jantes au protech mais la poussière de frein est quand même pas mal restée, j'ose pas y aller avec un produit plus fort vu que le vernis présente des faiblesses par endroit

- Un peu de brillant pneu carrouf pour faire le beau aux feux rouges

- Vitres au vinaigre blanc pour virer toutes les traces de calcaire

 

Un bon carton rouge pour les micro fibre protech qui sont pas chères mais bien pourries au passage...

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Invité §ale238kZ

Quelqu'un connais la différence de poids entre une jante comme la mienne, type 72 en 255/35/18 à l'arrière et une jante en 17 pouces pour e46 ?

 

J'vais bientôt commander mes b8 et j'me tâte à repasser en 17 pouces pour les perfs, la réactivité de la voiture et la direction... J'ai lu qu'un kilo gagné par jante équivaut à en gros 8 kilos sur les perfs de la voiture...

 

Des avis cdgtosea.gif.5760dc1c50ee03edcf30f8153829aca8.gif ?

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Invité §Juj848Jy

Bonjour.

 

J'ai fais le contraire, je suis passé du 17 au 18 sur mon 330.

Honnêtement, je n'ai pas vu la différence, en tous points de vue. Que ce soit confort, conso, perfs(ressenti), je ne sent pas la différence.

Après je conduits normalement je suis pas pilote. Pour la masse des roues, en 17 le pneu est plus lourd et la jante plus légère (ça dépend du modèle je pense)

En 18 c'est le contraire. c'est pas dit qu'il y ai une si grande différence.

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Invité §ale238kZ

j'te rassure je suis pas pilote non plus mais bon j'ai quand même une grosse sensation de lourdeur générale du coup j'aimerais améliorer tout ça. J'vais déjà commencer par les amortos qui doivent être rincés et j'aviserais par la suite suivant ce que ça sonne

 

tu es en pack M ? tu as quelle taille à l'arrière du coup ?

 

j'ai trouvé un site ricain qui indique environs 0,5kg d'écart entre une jante 17 et 18 d'origine (je ne parle pas des replica qui sont souvent des enclumes), ça fait environs 2 kg soit environs 16kg sur le comportement de la voiture, c'est vrai que c'est pas énorme finalement et puis l’esthétique des 18 en type 72 cartonne pas mal quand même je trouve.

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Invité §Tev237SJ

Les style 68 y sont dans la rubrique "jantes M" (9.5/9.92kgs AV/AR) et les 72 dans la rubrique "jantes BMW" (mais sans indication de poids..)

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Invité §ale238kZ

Ouais du coup ça doit être ça, il doit y avoir 0,5kg d'écart. Pas très significatif du coup...

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Invité §Juj848Jy

J'ai des réplica style 220 (Ca ne plaira pas à tout le monde).

Par contre au niveau dimension c'est la même taille que les tiennes d'origines (225 en 8 pouces à l'av et 255 en 8.5 pouces à l'ar) en goodyear eagle f1.

Après au niveau du poids lorsque je les ai monté, je les ai pas trouvé si lourde que ça. Enfin bon on entend tellement de choses sur les répliques...

Pour le moment j'en suis très content, ça fait plus d'un an que je les ai.

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Invité §Ben141Cj

 

 

Bon un peu de nettoyage ce WE :

 

- Lavage main

- Passage Meguiars quick clay pour décontaminer la carrosserie. Jamais vu une clay aussi dégueu', en 10 ans elle a prit la carrosserie...

- Passage d'un renov' peinture Protech pour atténuer un peu les micros rayures et autres joyeusetés

- Passage d'une cire pour protéger l'ensemble, Meguiars NT wax 2

- Chromes (échappement, calandre) au ouator metal polish (bon produit au passage)

- Jantes au protech mais la poussière de frein est quand même pas mal restée, j'ose pas y aller avec un produit plus fort vu que le vernis présente des faiblesses par endroit

- Un peu de brillant pneu carrouf pour faire le beau aux feux rouges

- Vitres au vinaigre blanc pour virer toutes les traces de calcaire

 

Un bon carton rouge pour les micro fibre protech qui sont pas chères mais bien pourries au passage...

 

 

Bon taf jap.gif.64022d78e78bdb9be6e80b91589a5d70.gif

Maintenant que t'es rodé viens faire la mienne :)

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Invité §ale238kZ

C'est pas bien difficile, faut juste banquer les produits et avoir que ça à faire. Après le truc chaud c'est de rattraper les micro rayures à l'orbitale sans éclater la couche de vernis mais bon je ne suis pas allez jusque là et ça revient tôt ou tard...

 

Pas mal d'infos vraiment intéressantes sur la rénovation et l'entretient esthétique : http://www.cosmetique-auto.com/

 

les rénovations dans les centres swisswax sur ce site sont vraiment impressionnantes au passage.

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Invité §ale238kZ

J'ai des réplica style 220 (Ca ne plaira pas à tout le monde).

Par contre au niveau dimension c'est la même taille que les tiennes d'origines (225 en 8 pouces à l'av et 255 en 8.5 pouces à l'ar) en goodyear eagle f1.

Après au niveau du poids lorsque je les ai monté, je les ai pas trouvé si lourde que ça. Enfin bon on entend tellement de choses sur les répliques...

Pour le moment j'en suis très content, ça fait plus d'un an que je les ai.

J'serais curieux de connaitre le poids de replica du genre. Après si ça ne change pas grand chose à la conduite, l'écart ne doit pas être important.

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Invité §ale238kZ

Bon ben le père noël m'a ramené mes b8 ce matin, montage ce weekend :)

 

 

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Invité §Ben141Cj

Tu as pris les butées avec je vois :)

Donc tu t'en sors pour combien en tout?

Sinon je veux un PR complet sur le montage et le ressenti, car je m'occuperais sans doute de mes amortisseurs le mois prochain ;)

Par contre pour le moment je pars toujours sur du B4, à moins que tu n'arrive à me convaincre du bien fondé des B8 :D

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Invité §ale238kZ

Alors en fait devant c'est ce qu'ils appellent les paliers (avec les roulements) : sur les amortos avant les butés sont dans le b8 (j'ai mis un certain temps à capter)

 

Pour moi les b4 c'est de l'orgine donc bof, j'voulais un truc un peu plus costaud.

 

Les butées arrière étaient ok et c'est vraiment facile à monter, faut juste virer la garniture.

 

Devant par contre c'est un peu la merde, faut un cric par roue pour tenir les disques puis j'ai pas les compresse-ressort donc j'dois les ramener chez un pote...

 

J'ai tout commander chez pourchier, super sérieux. J'en ai eu pour 600 et quelque.

 

Par contre les b8 sont courts, je sais vraiment pas ce que ça va donner :

 

 

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Invité §Ben141Cj

Beh j'ai déjà eu du b6 sur mon ex, c'est sur que c'est du super matos mais bon vu le niveau de pilotage du pilote c'est un peu donné la confiture au cochon quoi http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/306%20killer.gif

Et vu que je fais aussi pas mal de ville j'ai besoin de confort :Det de plus les routes sur lesquels je m'amusent sont bien pourries j'ai peur qu'avec du B8 la voiture suive trop les déformations (ce qui est déjà le cas actuellement...)

Sur ce bon montage ;)

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Invité §ale238kZ

Ouais à voir pour le confort, j'ai gardé les ressorts d'origines donc j'attends pas un écart monstrueux... En revanche sur une route défoncée je pense que le b6 sera bien plus réactif que du b4.

 

Mauvaise surprise j'me suis rendu compte que mes pirelli rosso arrières étaient rincés à l'intérieur... J'suis bon pour 2 pneus en 255*35*18... La bonne surprise... L'histoire sans fin cette 'guez, il me reste encore les freins cry.gif.404c8d66a58da3575363f467348dd4c8.gif

 

Je ferais un retour une fois tout ce bazar monté et un passage en géo...

 

Je pensais partir sur des Eagle F1 Asymmetric ? J'mettais toujours des sporcontact sur mes précédentes autos mais c'est pas les moins cher du coup... Des spécialistes de gommards ?

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Invité §sir252Pm

Ouais à voir pour le confort, j'ai gardé les ressorts d'origines donc j'attends pas un écart monstrueux... En revanche sur une route défoncée je pense que le b6 sera bien plus réactif que du b4.

 

Mauvaise surprise j'me suis rendu compte que mes pirelli rosso arrières étaient rincés à l'intérieur... J'suis bon pour 2 pneus en 255*35*18... La bonne surprise... L'histoire sans fin cette 'guez, il me reste encore les freins cry.gif.4b2d0f0cd847c98977088d0e12237da9.gif

 

Je ferais un retour une fois tout ce bazar monté et un passage en géo...

 

Je pensais partir sur des Eagle F1 Asymmetric ? J'mettais toujours des sporcontact sur mes précédentes autos mais c'est pas les moins cher du coup... Des spécialistes de gommards ?

 

Ils représentent pour moi le meilleur rapport qualité-prix ! ;)

Pour l'instant je suis en Michelin PS3, et je peux te dire que ça tient le pavé jap.gif.eda22f38d6f2a2a687906b9b1948776c.gif, par contre le prix... 798794490_ae2092.gif.ea44aaec78aa7eec9cc64c2b4639b5ea.gif

 

Si non, je suis pressé de connaitre ton ressenti au sujet des B8 ! :) Bien que tu conserves tes ressorts d'origine, ça va rabaisser un peu l'auto ou pas ?

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Invité §ale238kZ

Ouais les michelins ont l'air extras mais sont vraiment trop chers. En regardant un peu les tests les asymmetric m'ont aussi l'air d'être un bon compromis. Sinon j'peux aussi remettre des Rosso mais sur le mouillé ils sont pas super bien notés. J'vais continuer à glaner des avis...

 

Pour la hauteur de caisse ce sont les ressorts qui font la hauteur donc normalement ça ne doit pas bouger.

 

Le truc c'est que j'vais devoir changer les pneus et refaire une geo de l'ensemble. Donc les impressions ça ne sera pas avant la semaine prochaine :p

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Invité §sir252Pm

Ouais les michelins ont l'air extras mais sont vraiment trop chers. En regardant un peu les tests les asymmetric m'ont aussi l'air d'être un bon compromis. Sinon j'peux aussi remettre des Rosso mais sur le mouillé ils sont pas super bien notés. J'vais continuer à glaner des avis...

 

Pour la hauteur de caisse ce sont les ressorts qui font la hauteur donc normalement ça ne doit pas bouger.

 

Le truc c'est que j'vais devoir changer les pneus et refaire une geo de l'ensemble. Donc les impressions ça ne sera pas avant la semaine prochaine :p

 

Pour moi la qualité d'un pneu, c'est surtout sous la pluie qu'elle est déterminante, pour la sécurité notamment jap.gif.d51ac26aa94dc033dd433370968720eb.gif. Sur le sec n'importe quel pneu bas de gamme tient plus ou moins bien la route, selon les limites de la conduite évidement. :p

 

Pourquoi ne pas en profiter pour lui coller des petit Eibach ou H&R -2cm ? sol.gif.e56e5d41b6bd79946a88e51829757efe.gif T'es plus à ça près niveau frais avec ce que tu as prévu comme dépense, surtout que sur LBC ça doit se trouver pour 150€. :o

 

Je serai être patient pour ton CR. :)

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Invité §ale238kZ

Ouais je vais partir sur des GoodYear F1 assymmetric ça me semble être le meilleur rapport qualité prix. Après un pneu bas de gamme tu vois que c'est du bas de gamme même sur le sec par contre (tenu de route, freinage...) bah.gif.f39a38870c75497a6d77893ee57ae74d.gif

 

Pour les ressorts je ne vois pas d'intérêt de les changer en fait, les ressors M sont déjà en -2cm.

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Invité §sir252Pm

Ouais je vais partir sur des GoodYear F1 assymmetric ça me semble être le meilleur rapport qualité prix. Après un pneu bas de gamme tu vois que c'est du bas de gamme même sur le sec par contre (tenu de route, freinage...) bah.gif.2918d5bcf5816e6eaddae2f107ae09fc.gif

 

Pour les ressorts je ne vois pas d'intérêt de les changer en fait, les ressors M sont déjà en -2cm.

 

Histoire de la rabaisser encore un peu, et des ressorts plus courts couplés à tes B8 c'est le top ! ;)

Mais le rabaissement c'est surtout pour le style ! sol.gif.870d253f10af1f40b59b96bec06cf0d9.gif

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Invité §ale238kZ

Ouais je trouve le rabaissement du pack M2 correct, pas grand chose à gagner au delà à part l'usure prématurée de pas mal de pièce. J'aurais pas le pack M2 je rabaisserais mais là pour le coup ça me semble bien suffisant, déjà qu'il m'arrive de toucher dans certains parkings :

 

http://img20.imageshack.us/img20/8461/imgp0970w.jpg

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Invité §sir252Pm

C'est vrai que c'est déjà bien bas. ;)

Mais pour ma part, ma 323ci, qui n'a pas le Pack M2, mais qui a le châssis sport, mériterait un rabaissement, principalement de l'avant, de manière à équilibrer avec l'arrière qui parait naturellement plus affaissé. :)

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Invité §ale238kZ

Je suis allé voir ton topic, c'est vrai que c'est bizzare on dirait qu'elle ne plonge pas de l'avant. C'est peut être les photos... Quelque chose a été changé ?

 

Sinon j'te conseil d'être cohérent: les masses sont réparties et calculées d'une certaine façon, il faut tout rabaisser de la même valeur si tu veux que la voiture réagisse comme elle le devrait.

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Invité §sir252Pm

Je suis allé voir ton topic, c'est vrai que c'est bizzare on dirait qu'elle ne plonge pas de l'avant. C'est peut être les photos... Quelque chose a été changé ?

 

Sinon j'te conseil d'être cohérent: les masses sont réparties et calculées d'une certaine façon, il faut tout rabaisser de la même valeur si tu veux que la voiture réagisse comme elle le devrait.

 

Voilà, c'est cet effet plongeant de l'avant que je recherche. C'est pourquoi si je montre des amortisseurs, j'en profiterai pour rabaisser le tout, et avec cohérence comme tu dis. :p

 

Ma voiture à part le pommeau, la lame de coffre, la calandre, et une admission directe, (et des bouchons de valves 1687556270_ae2092.gif.32deb1b21fe50c0804eba5cfefb1abfc.gif) est d'origine. La plupart des e46 coupé que je vois ont l'avant qui ne plonge pas. banditito.gif.da66a4ceba9554c5d4d983f55836ae4a.gif

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Invité §Juj848Jy

Bonjour.

 

Sur ma 330 j'ai des eagle f1 assymmetric et j'en suis plutôt content. J'avais regardé pour des michelins, mais ils étaient trop chère.

Je voulais mettre des pneus de marque et pas du premier prix, surtout sur une propulsion de 230 cv.

C'est une des marques montés d'origine par BM, donc ça doit pas être trop mauvais.

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Invité §Ben141Cj

Pour les pneu j'avais mis du hankook sur mon ancienne c’était vraiment pas mal niveau rapport qualité/prix :)

Ouais je trouve le rabaissement du pack M2 correct, pas grand chose à gagner au delà à part l'usure prématurée de pas mal de pièce. J'aurais pas le pack M2 je rabaisserais mais là pour le coup ça me semble bien suffisant, déjà qu'il m'arrive de toucher dans certains parkings :

 

http://img20.imageshack.us/img20/8461/imgp0970w.jpg

 

 

C'est vrai qu'avec le pack M la voiture est limite trop basse... pas besoin de rabaisser jap.gif.6947c2ee81988f54ff321dd360854009.gif

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Invité §ale238kZ

bon ben amortos montés...

 

alors bizarrement la voiture est un peu remontée devant :???: je mise sur les amortos neufs qui doivent se tasser mais si quelqu'un à une explication plus rassurante...

 

j'ai roulé un peu tranquillement pour voir, sans faire d'appuis vifs quand même le temps que ça se rode... La voiture est quand même un poil plus raide que ce que j'avais avant. La conduite est vraiment beaucoup plus précise.

 

je pense attendre au moins 500 bornes avant d'attaquer vraiment et de donner un vrai avis. Je ne sais pas trop comment ça se rode ou comment évolue le comportement des amortisseurs les premiers kilomètres....

 

quelques photos :

 

La hauteur juste après le montage :

http://img705.imageshack.us/img705/4925/img20120420162125.jpg

 

Avec les moyens du bord:

http://img821.imageshack.us/img821/1503/img20120420092516.jpg

 

Les arrières :

http://img220.imageshack.us/img220/9850/img20120420092445.jpg

 

Les anciens (complètement morts ):

http://img37.imageshack.us/img37/4677/img20120420093521.jpg

 

Heureusement que j'étais en rodage sinon j'les aurais mangé :) :

http://img857.imageshack.us/img857/573/img20120420161020.jpg

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Invité §sir252Pm

Tu as donc l'air d'avoir retrouver l'effet "non-plongeant" de l'avant dont on parlait... :??:

En tout cas, comme tu l'as dit, tu vas gagner en précision. ;)

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Invité §ale238kZ

On dirait bien, je pense que le bazar doit se tasser un peu mais effectivement la voiture est remontée devant et un peu derrière.

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