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Série 3 / M3

E36 318i cabriolet


Invité §zim127qM

Messages recommandés

Invité §zim127qM

bonjour,

 

je suis a la recherche d'une 318i cabriolet e36.

j'en ai trouvé une qui m'intéresse de par son prix , son état et son kilométrage voici l'annonce:

 

Prix : 6 000 €

 

Année-modèle : 1996 Kilométrage : 123 500 KM Carburant : Essence

Boîte de vitesse : Manuelle

 

Vends bmw 318i e36 cabriolet noir.

 

1ère mise en circulation : 05/07/1995.

123500 km d'origine.

 

Intérieur cuir noir avec 4 appuis tète, sièges chauffants.

4v.e, d.a, f.c, abs, airbags.

Par-choc M3, rétro M3, feu arrière M3.

Capote électrique en très bonne état.

Ordinateur de bord.

 

5 jantes alu d'origine 16 pouces.

4 Pneu neufs.

Disques et plaquettes avant neuf.

Plaquette arrière neuves.

Vidange moteur, boite, pont, liquide de refroidissement, tout les filtres et les bougies ont été changés il y a moins de 5000 km.

 

Aucun problème particulier. Véhicule en très bon état.

Vente cause véhicule de fonction.

 

Possibilité d'avoir le hard top de la couleur de la voiture.

 

 

après contact avec le particulier , il me propose le véhicule+hard-top(neuf)+house+chariot pour un prix de 6500euros.

Qu'en pensez vous ?

 

ps:je me trompe en disant que les feux arrières ne sont pas des feux d'origine ni des feux //M ?

 

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Invité §keu178Lk

Le cuir du siège conducteur me semble bien détendu pour 123k km :sic:

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Invité §zim127qM

c'est ce qu'il me semble aussi , mais le propriétaire m'a assuré que le kilométrage était bien d'origine :/.

pensez vous que malgré ce défaut (qui ma l'air d'être le seul ) cette 318 vaille la peine ?

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Invité §zim127qM

et qu'est-ce que je pourrais faire pour remédier a sa ? faut-il changer le cuir du siège ? ou suffit-il d'appliquer un traitement pour le cuir ?

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Invité §keu178Lk

Attends demain, tu auras d'autres avis ;)

 

Je ne connais pas trop la cote des cab' e36 :bah:

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Invité §rey016pc

elle à l'air sympa!

sauf les feux arrières cristal qui font bien tuning du nord!!

 

par contre elle est beaucoup trop chère!!! :/

 

c'est le prix d'un trés beau 325i :o

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Invité §zim127qM

a ce compte la , tu pourrais me donner d'autres annonces équivalentes c a d 318 cab environ 120-130m km avec pack //M ?

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Invité §ste617tM

Je suis pas spécialiste mais je trouve la cote des cab et surtout en E36 assez elevée;

 

par contre les feux sont a c....

 

c'est pas du stock c'est du auto...

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Invité §zim127qM

donc pour toi le prix est correct ? et g pas compris la fin , c du auto quoi ?

 

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Invité §ste617tM

Je ne dit pas que le prix est correcte, je dit que le prix général est exagérée.

 

Ya tellement de chose qui peuvent justifier le prix.

 

C'est du autobacs rayon tuning pour panda 750cc.

 

@FGX je suis d'accord 6500 pour une 318i E36 c'est chere mais des que tu es sur une cab c'est plus le meme tarif et quelque soit la voiture.

quand tu vois des 320i ou 325i cab E36 a 9000€ c'est presque le prix d'une M3 3l

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Invité §zim127qM

@FGX merci beaucoup pour l'annonce mais je préfere rester sur du 318 cab. Bref , je ne sais plus ou j'en suis , impossible de trouver l'équivalent moins chere sauf si elle ne possede pas le pack //M , et jen veux absolument une avec le pack !!

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Invité §Djo114cA

Le cuir du siège conducteur me semble bien détendu pour 123k km :sic:

 

C'est peut être un gros lard omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

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Les bas de caisse envoient le pâté quand même :D . M'étonne que personne ne les ai remarqués...

Si tu veux absolument du pack //M, passe ton chemin, parce que celle-ci ne le possède pas: si les bas de caisse sont tuning, le reste l'est aussi, assurément. Ma main à couper que le pare-choc et les rétros sont de la copie en fibre. Et puis un pack //M avec des jantes 16" et 118 poneys sous le capot... :ange:

Quand au siège conducteur, il est sacrément usé pour le kilométrage revendiqué: l'assise semble avoir été reprisée (il y a une étroite bande de cuir qui n'existe pas sur le siège passager). Et le bourrelet gauche du siège est particulièrement élimé.

Bref le prix demandé est bien trop élevé pour une simple 318i tuning qui est de surcroît très probablement une merguez à compteur amnésique. Pour ce prix, et pour un kilométrage similaire, tu as accès au 6 cylindres dans sa version 320 qui ne te coûtera probablement pas beaucoup plus cher en assurance et consommation.

Une illustration de mes propos:

http://www.leboncoin.fr/voitures/244104634.htm?ca=12_s

Certes, il n'y a pas de kit //M, mais le full stock (y compris les clignos oranges) a, à mon avis, un intérêt et un avantage financier largement supérieur...

Elle appartient à un passionné, membre actif de 6enligne et du forum e36cab sur lequel tu trouveras un sujet complet sur cette voiture et l'entretien qui a été fait. A mille lieues de la loterie proposée par le véhicule que tu vises...

Après, ce sont tes sous, not mine...

 

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Invité §zim127qM

merci beaucoup pour ces conseils, je vais donc partir dans de nouvelles recherches et je posterai ici les annonces que je trouverai intéressantes pour avoir vos avis.

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Invité §zim127qM

Prix : 5 600 €

 

Année-modèle : 1996 Kilométrage : 135 000 KM Carburant : Essence

Boîte de vitesse : Manuelle

 

e36 cab 320i de couleur noir

avec 135000km

equiper du cuir creme

de la capote electrique

xenon

du pack m

du pack luxe

jante 17 avec 4 bon pneu

elle roule tt les jours

rien a redir niveau mecanique

de nombreuse piece on ete changer

le controle technique sera refai pour la vante

vante urgente

si vous avez des question nesiter pas

prix de 5600 a discuter sur place

 

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Hello,

 

 

(...)

Une illustration de mes propos:

http://www.leboncoin.fr/voitures/244104634.htm?ca=12_s

Certes, il n'y a pas de kit //M, mais le full stock (y compris les clignos oranges) a, à mon avis, un intérêt et un avantage financier largement supérieur...

 

 

Entièrement d'accord :jap:

Ton ami aurait pu laisser les appui-tête arrière,normalement disponibles de série depuis 1996 au moins...( Exemple 1 / Exemple 2 ;))

 

 

Salut Zimzim70,

La voiture dont tu parles correspond à - cette annonce -

 

 

Il y a quelques mauvais points:

------------------------------

 

-Moustache non-peinte :blague:!?

-La moustache est phase2 (naseaux) alors que les ailes sont phase1 (répétiteurs).

-Le vendeur parlent de phares aux xénon,si c'est bien le cas,la moustache doit impérativement comporter des - buses "lave-phare" - sous peine d'être recalé au contrôle technique.

-Je ne sais pas d'où sortent les retroviseurs (E46?),en tous les cas,ils ne sont pas d'origine. :bah:

-Le pot n'est pas d'origine. :sic:

-Les termes "pack luxe" n'ont pas existé pour la E36 et l'orthographe du vendeur ehem... ("vante urgente")

 

 

Points positifs:

--------------

 

-Elle présente plutôt bien globalement

-Les jantes semblent être des - Style 71 -,ça change des jantes kéké-guez-jacky touch' en "fonte légère" à 35kg :ddr:

-L'intérieur et sa couleur semblent superbes et avec les appui-tête arrière (!)

 

 

Il faudrait plus de photo pour être sûr de certains points (bas de caisse latéraux ///M présents ou manquants?)

 

 

@+

 

Vike

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Hello,

 

 

 

 

Entièrement d'accord :jap:

Ton ami aurait pu laisser les appui-tête arrière,normalement disponibles de série depuis 1996 au moins...( Exemple 1 / Exemple 2 ;))

 

 

Salut Zimzim70,

La voiture dont tu parles correspond à - cette annonce -

 

 

Il y a quelques mauvais points:

------------------------------

 

-Moustache non-peinte :blague:!?

-La moustache est phase2 (naseaux) alors que les ailes sont phase1 (répétiteurs).

-Le vendeur parlent de phares aux xénon,si c'est bien le cas,la moustache doit impérativement comporter des - buses "lave-phare" - sous peine d'être recalé au contrôle technique.

-Je ne sais pas d'où sortent les retroviseurs (E46?),en tous les cas,ils ne sont pas d'origine. :bah:

-Le pot n'est pas d'origine. :sic:

-Les termes "pack luxe" n'ont pas existé pour la E36 et l'orthographe du vendeur ehem... ("vante urgente")

 

 

Points positifs:

--------------

 

-Elle présente plutôt bien globalement

-Les jantes semblent être des - Style 71 -,ça change des jantes kéké-guez-jacky touch' en "fonte légère" à 35kg :ddr:

-L'intérieur et sa couleur semblent superbes et avec les appui-tête arrière (!)

 

 

Il faudrait plus de photo pour être sûr de certains points (bas de caisse latéraux ///M présents ou manquants?)

 

 

@+

 

Vike

 

 

Petite précision quand même: je ne connais le vendeur ni d'Eve, ni d'Adam. ;)

En revanche je suis un lurkeur relativement assidu de 6enligne et cette annonce m'avait attiré (je n'aurais pas deux E46 et des impératifs automobiles à moyen terme, j'avoue que j'aurais peut-être craqué).

C'était surtout pour montrer à zimzim70 que pour son budget il y avait à vendre des voitures de passionnés à la trajectoire moins floue.

J'ignorais totalement que les appui-tête arrière étaient de série à cette époque: je te remercie du tuyau. :jap:

Je n'accroche pas non plus à la deuxième annonce trouvée par zimzim pour toutes les raisons que tu as évoqué: xénons pas d'origine, kit M3 qui n'est pas contemporain au reste de la voiture, pot kéké, etc... Tu es bien meilleur spécialiste que moi et tu as parfaitement pointé les discordances de ce véhicule.

J'ajouterai que, et cela est peut-être dû à la sur-compression des photos, le pare-choc arrière semble avoir bien morflé niveau peinture (il me semble particulièrement terne et rayé).

Personnellement, et ça n'engage que moi, j'ai énormément de mal à accrocher à une annonce écrite avec autant de fautes. Je sais c'est mal, mais c'est plus fort que moi: je pars du principe que quand on veut vendre un bien (surtout quand il coûte une demi-année de SMIC), on met toutes les chances de son côté et qu'on le présente sous son meilleur jour. Personne n'est à l'abri de faire des fautes d'orthographe et de conjugaisons (moi le premier) mais là trop c'est trop: il me semble que Leboncoin (d'où est tirée l'annonce) intègre un correcteur orthographique qui limite un temps soit peu les fautes.

Si ça se trouve je passe à côté de plein d'annonces, et tant mieux pour ceux qui sont plus indulgents que moi...

Puisque l'on parle de présenter son bien sous le meilleur jour, le propriétaire de la 320 dit qu'il n'y a "rien a redir niveau mecanique", mais ne fait aucune mention de l'état cosmétique de la voiture: ça donne l'impression que la carrosserie n'est peut-être pas exempte de tout défaut.

Bref Zimzim70, si tu es vraiment intéressé par cette annonce, approfondis toutes ces interrogations: origines et raison de la présence de toutes ces pièces non-originales, état réelle de la carrosserie, état de la capote, de sa lunette arrière, de la cinématique et de son fonctionnement, ajustement des ouvrants (un cabriolet est toujours moins rigide qu'un coupé malgré la débauche de renforts) plus tout ce qu'on pose comme questions pour une voiture normale...

Je voudrais ajouter, et ça c'est peut-être un avis très personnel fait d'idées préconçues, qu'en recherchant une série 3 obligatoirement équipée du pack //M tu te corses la tâche. Dans mon esprit (je dois être trop obtus), il y a beaucoup d'acheteurs de 2ème - 3ème 4ème main et au delà qui ont préféré des voitures ainsi équipées pour leur look et pas forcément pour leur état mécanique. Résultat: quand je vois des e36 pack //M dans les annonces, 8 fois sur 10 ce sont de vrais poubelles.

En tout cas, bonne recherche à toi et je te souhaite de trouver ta perle rare. ;)

 

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Salut,

 

Personnellement, et ça n'engage que moi, j'ai énormément de mal à accrocher à une annonce écrite avec autant de fautes. Je sais c'est mal, mais c'est plus fort que moi: je pars du principe que quand on veut vendre un bien (surtout quand il coûte une demi-année de SMIC), on met toutes les chances de son côté et qu'on le présente sous son meilleur jour. Personne n'est à l'abri de faire des fautes d'orthographe et de conjugaisons (moi le premier) mais là trop c'est trop: il me semble que Leboncoin (d'où est tirée l'annonce) intègre un correcteur orthographique qui limite un temps soit peu les fautes.

Si ça se trouve je passe à côté de plein d'annonces, et tant mieux pour ceux qui sont plus indulgents que moi...

 

 

Entièrement d'accord :jap:

Après,le "politiquement correct" veut qu'on n'épingle pas (trop) quelqu'un qui fait plein de fautes...

Mais c'est sûr que ça joue pas mal sur la première impression concernant le vendeur..! :o

 

quand je vois des e36 pack //M dans les annonces, 8 fois sur 10 ce sont de vrais poubelles.

En tout cas, bonne recherche à toi et je te souhaite de trouver ta perle rare. ;)

 

 

En effet,si on regarde le site ReaOEM,on s'aperçoit qu'un véritable pack ///M pour E36 se négocie,en neuf,à prix d'or... (exemple: - ~500€ le parechoc avant seul -,sans les accessoires ni la peinture) ,ce qui permet d'avoir un doute légitime sur certaines E36 équipées d'un pseudo "kit ///M",au rabais pour rester gentil...

 

...Mais ce n'est pas l'objet du topic :o

 

@+

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Invité §zim127qM

merci pour toutes ces infos, sa fait plaisir de recevoir de vrais avis critiques.

donc a votre avis , un vrai pack //M sur une e36 cab en bon état est quasi impossible à trouver ? et selon vous quelle est la différence entre un vrai pack //M et celui de la 320 ? parce que de mon point de vue , une imitation et un vrai dans le meme état sont d'égale durée de vie non ?

 

( si certains veulent se lacher completement niveau critiques , j'ai recu des photos de la 318 avec les défaut bien apparents et sa vaut des points !! donc je peux toujours en poster qqes une si sa intéresse )

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