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Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


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Messages recommandés

Invité §Ava348cv

C est clair, uniquement le bling bling est important et merci pour ton intervention de qualité

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Arrêtez donc de titiller Avaya.

Il n'y a pas de mal à aimer que sa caisse soit prise en photo, et ça ne veut certainement pas dire que c'est uniquement cela qui l'intéresse.

Cessez donc de le provoquer. Zetes lourd à la fin.

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Invité §Ava348cv

Laisse je m amuse avec eux, ils marchent pas ils courent lol

 

Ma caisse c est la meilleure d abord!

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C'est dingue de voir que vous avez tous des tas de problèmes avec vos Mx35i.

La mienne de 10/2013 ne souffre d'aucun des défauts que vous citez.

A part le changement du capteur d'huile à 300km, elle tourne comme une horloge et affiche désormais 29000km.

 

 

Oué, donc t'as bien eu un soucis... :ange:

 

Bonjour a tous.

Je dois prendre rendez-vous pour la révision de ma M135i (modèle 2013) et j'ai entendu qu'une reprogrammation (payante) de la suspension pilotée était disponible.

Est-ce que vous connaissez cette opération et pouvez-vous me confirmer que cela affermi la suspension en mode sport par rapport au réglage "usine" actuel ? merci d'avance

 

Ca tombe bien cette info...

 

Car je dois déposer la mienne (LCI 2015) pour changer le boitier de la suspension adaptative lundi prochain :D

 

Tu veux dire que je bénéficierai de toutes les mises à jour (s'il y en a eu depuis avril 2015)?

 

 

En fait, mon boitier pour la suspension est défectueux depuis 3 jours... Du coup, ma suspension est plus ferme qu'en mode sport (cool :ange: ) mais, comme il y a un défaut, je suis bloqué en mode confort (accélérateur, direction et aides à la conduite) :q

Franchement, si le mode sport pouvait être aussi ferme que ce que j'ai actuellement, ce serait parfait... :D

 

 

Bon bin voilà, j'ai récupéré ma Belle ce matin.

J'ai pu bénéficié des dernières mises à jour d'après le chef d'atelier mais je n'ai pas senti un différence notable au niveau de la suspension.

En même temps, je n'ai fait qu'un peu de nationale de la concession jusqu'au boulot. A voir plus tard... :jap:

 

J'en ai également profiter pour lui faire une petite vidange qui peut ne lui faire que du bien :o

 

Sinon, j'ai eu une 114d en prêt. Je m'attendais à un gros veau amorphe, et c'est moins pire que ce à quoi je m'attendais. Ce 1600cc reprend mieux que mon ancien 116d 2.0L stock 115ch. Elle fait son boulot, et franchement je me demande si la nouvelle 116d vaut la peine d'exister.

 

 

 

Par contre, quel plaisir de récupérer son L6 :sol:

Et paradoxalement, je roule plus cool avec 326ch qu'avec 95ch... :W

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Invité §Ava348cv

C est pas un paradoxe c est tout à fait normal.

 

Plus la caisse est lente plus tu vas la cravacher et plus la caisse est puissante moins tu as le besoin d appuyer.

 

La plupart du temps les gros moteurs roulent cool, c est les ptites caisses de merde de moins de 200ch qui arsouille ;-)

 

Lorsque j ai des mini moteur - de 200ch je tire à fond ce qui fait que j use prématurément la voiture et qu elles ne tiennent pas longtemps avec moi, mais les grosses ça va, je ne ressens aucun besoin d appuyer j ai déjà probablement la plus grosse au moment au je roule avec (probabilité d avoir aussi puissant voir plus est faible)

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+1 pour la 114d.

 

Je me suis fait la même remarque. Je ne savais pas le moteur qu'il y avait dessus, et à la conduite j'aurais dit 110-120ch. Et j'ai été surpris de voir qu'il n'y en avait que 90. Elle marche très bien (pour ce qu'elle est).

 

Par contre j'avais la version de base je pense, et là la finition pique vraiment les yeux quand on est habitué à la M135i.

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Invité §Ava348cv

En suisse il n y a pas de 114d, une bm de moins de 100ch c est pas une bm bref.

 

Une jour ils ont du me prêter une 116i, je tirais à fond dessus mais ça avançait pas trop mal, mais sur du long terme un moteur pareil je le ruine en trop peu de temps :-/

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C'est ce que je me demandais quand j'ai vu les photos de ton auto...

 

Au pire tu regardes en démontant côté passage de roue pour voir s'il y a un conduit et si oui, où il va...

 

 

Je n'ai aucun conduit à gauche... :cry:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et à droite non plus... :ouin:

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Invité §Ava348cv

Sérieux Oo

 

De pire en pire, déjà qu il n y a pas les écopes d air pour les pneus.

 

Ça veut aussi dire une chose, bmw considére définitivement les f20/21 comme des routières et les f22 comme des sportives mais ayant le même moteur ça n a pas de sens :-/

 

Et pour l histoire de l humidité, même après un gros lavage les freins n ont aucun soucis.

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Invité §Ava348cv

Sinon question, est ce que sur les xénon il y a aussi les radiateurs ? Sur la 1 je n avais pas, mais sur la 2 oui ?

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Sinon question, est ce que sur les xénon il y a aussi les radiateurs ? Sur la 1 je n avais pas, mais sur la 2 oui ?

 

 

Les radiateurs en alu sur le dessus ne sont pas pour les xénons mais pour les feux de jour à LED, les Angel Eyes.

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Invité §Ava348cv

Ah ok, je n avais pas sur la 125i alors que j avais le même système de phare bi xénon? (hormis le système plein feu automatique anti éblouissement)

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La petite a été se dégourdir les jambes au Nürburgring... :sol:

 

http://nsa38.casimages.com/img/2015/07/29/150729063042762615.jpg

 

Franchement, je m'attendais à plus bateau niveau suspension, et j'ai trouvé ça pas mal (suspattes LCI?)! Bon, c'est le Ring et pas une piste ultra lisse donc ça me convient assez finalement ;)

 

Concernant les freins, pas de soucis rencontrés si ce n'est la pédale qui se ramollit un peu (logique). Les durites avia étaient prévues dans mes modifs et je pense qu'elles devraient un peu réduire cet effet.

Maintenant, faut savoir que je n'attaque pas comme un malade... Pour ceux qui comptent faire des circuits où les tours s'enchaînent rapidement par contre, un changement de liquide et de plaquettes de frein sont indispensables à mon avis.

 

C'est ça qui est bien avec la Nordschleife... La voiture n'est pas trop sollicitée :bien: mais on peut quand même se faire plaisir et lâcher les chevaux :love:

Je n'ai pas rouler en "DSC off" par contre. Juste en "Sport +" par acquis de conscience.

 

 

 

http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/29/15072906304377096.jpg

 

En tout cas, je dois avouer qu'elle marche quand même très fort et pas qu'en ligne droite 147197861_v-ones.gif.a0a11e0aa23ac6a72bf5311c5a22bdc4.gif

Vraiment un bon compromis cette M135i (pratique, confortable et économique au quotidien, et assez dynamique quand on le souhaite)...

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Sinon, lu sur le topic de la Golf 7 R:

 

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Un poil exagéré le coup du 118i... autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

Bon certes, le châssis n'est pas aussi rigide que celui d'une Megane RS mais il est bien plus vivable au quotidien.

 

Pour la rigidité, faut se tourner vers les produits M :bah:

Et ça, la plupart des essayeurs ont tendance à l'oublier...

Dans une moindre mesure, il y a aussi les suspensions M Performance ( http://www.leebmann24.de/bmw-m [...] r-f22.html ) dont on a que trop peu de retour, essayeurs et utilisateurs inclus...

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Et donc ça vient d'où ça? EVO?

 

De mémoire l'auto n'était pas une facelift et il faut un DGL pour avoir une auto qui se tient à la limite...

 

Et si c'était une auto anglaise, il faut aussi vérifier qu'elle ait la suspension adaptative...

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Invité §Blo437oD

Sinon, lu sur le topic de la Golf 7 R:

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=1

 

Un poil exagéré le coup du 118i... autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

Bon certes, le châssis n'est pas aussi rigide que celui d'une Megane RS mais il est bien plus vivable au quotidien.

 

Pour la rigidité, faut se tourner vers les produits M :bah:

Et ça, la plupart des essayeurs ont tendance à l'oublier...

Dans une moindre mesure, il y a aussi les suspensions M Performance ( http://www.leebmann24.de/bmw-m [...] r-f22.html ) dont on a que trop peu de retour, essayeurs et utilisateurs inclus...

 

 

C'est la M4 pour les voisins. :-)

 

La suspension M Perf c'est parce que la suspension passive d'origine était trop molle. Franchement, j'ai senti la différence point de vue dureté et surtout stabilité générale de la voiture à haute vitesse. Dans une moindre mesure dans les virages. Maintenant je n'ai pas testé l'adaptative en sport+ plus rigide que la passive.

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C'est la M4 pour les voisins. :-)

 

La suspension M Perf c'est parce que la suspension passive d'origine était trop molle. Franchement, j'ai senti la différence point de vue dureté et surtout stabilité générale de la voiture à haute vitesse. Dans une moindre mesure dans les virages. Maintenant je n'ai pas testé l'adaptative en sport+ plus rigide que la passive.

 

Ah, donc tu avais bien la suspension Mperf' donc?

Je pensais que c'était juste les freins finalement (d'où mon édit :ange: )

 

 

Dans les changements d'appuis, tu as noté une grosse différence?

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Ah, donc tu avais bien la suspension Mperf' donc?

Je pensais que c'était juste les freins finalement (d'où mon édit :ange: )

 

 

Dans les changements d'appuis, tu as noté une grosse différence?

 

Oui mais il avait (comme Avaya) la suspension passive trop molle.

 

En Angleterre, c'est pareil, la suspension adaptative est en option et tu te retrouves avec un compromis foireux avec la suspension passive...

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Invité §Lud140fn

J'adore la Golf R qui part en drift ! voiture qui ne reçois que des éloges, souvent décrié comme la meilleure des compactes sportives.

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J'adore la Golf R qui part en drift ! voiture qui ne reçois que des éloges, souvent décrié comme la meilleure des compactes sportives.

 

"qui part en glisse" 129069364_enduratd90.gif.7514a60ee5f10f835602225377547c2b.gif

Je pinaille je l'avoue... ;)

 

Pour comprendre la différence, vidéos de Chris Harris:

Golf R: https://www.youtube.com/watch?v=hHmUmt5E1VU

M235i: https://www.youtube.com/watch?v=41iIkfGzj50

 

 

Sinon, j'aime beaucoup la Golf R :jap:

Si le coffre eût été un peu plus grand, je l'aurai sans doute prise à la place de ma M135i... Mais comme la Golf était le choix raison, je l'aurai sûrement regretté! :D

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Invité §Blo437oD

Ah, donc tu avais bien la suspension Mperf' donc?

Je pensais que c'était juste les freins finalement (d'où mon édit :ange: )

 

 

Dans les changements d'appuis, tu as noté une grosse différence?

 

 

Je pense que le changement se justifie par rapport à la suspension passive. Aucune idée par rapport au sport+. Il faudrait comparer la géométrie qui a été modifiée lors du changement (de même que le système de freinage est reprogrammé lors de la pose des freins M Perf). Car une chose que la suspension active ne fait pas, c'est changer de géométrie d'un mode à l'autre. Idem pour le rabaissement de la caisse de 1 cm. Donc je me dis que hauteur, réglage et tarage doivent être un peu plus radicaux en M Perf pour ces raisons.

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