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Série 3 / M3

E36 323i Coupé, E46 330d, E36 325tds ou autre?


Invité §elk427tO

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Invité §elk427tO

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@ undertacleur: Très belle auto, en tout cas du point de vue carrosserie elle est nikel, avec une superbe teinte kyproz.gif.e899ae619e6758f24f2547d01ad8447f.gif Bichonne-là...Tant qu'elle te donne du plaisir, qu'elle a la santé et que tu n'as pas de frais à faire dessus, c'est tout bénef. Si tu peux viser les 300.000 ce serait cool. C'est une Worldline?

 

Sinon, quand tu dis 7l/100 c'est à l'ODB, ou bien produit en croix (ce qui donnerait 770km avant allumage de la réserve, plein à bloc)? Perso je tourne à un peu plus de 8L depuis l'achat il y a 10 mois en mixte (surtout hors-agglo), mais je suis déjà descendu à 7 en faisant uniquement de l'autoroute.

 

Niveau perfs, je ne pense pas qu'une 325Ci t'apporte grand chose de plus. T'auras une auto plus sûre, mieux insonorisée, plus confortable...Pour avoir essayé une 330Cd il y a peu: c'est extra, c'est bm, mais c'est différent aussi, un chouilla morose par rapport aux E36, et aussi plus coûteux en entretien. Mais t'auras quelque chose de plus récent. A toi de voir. Pour tout te dire, si je pouvais garder la mienne tout en me prenant et une 325tds, et un 330Cd, et une M3 E36, et une M3 E46 et une M5 E39 ce serait le must, mais ce n'est juste pas possible freudgt.gif.f796edacf8651e10555a7c7b952cd1b8.gif

 

Sinon, en effet je ne roule pas sur l'or, ou tout du moins je préfère garder mes sous que de craquer mon caleçon et me prendre une ///M pour après me retrouver sur le carreau niveau entretien et/ou ne pas pouvoir réaliser d'autres projets perso. Pour le moment je consulte les annonces, je vis au jour le jour et profite de ma 323i, qui affiche 178.000km. A ce kilométrage-là et vu son état, je pourrais encore en tirer un bon billet, mais pour prendre quoi à la place...? Une 330d berline phase 2 me brancherait bien, mais tu l'as dit: je ne vais jamais la rentabiliser. Une 325tds? Pourquoi pas...mais payer pareil en assurance pour moins puissant, bof. Une 320d? L'idée de repasser sur du 4 cylindres ne m'emballe pas du tout. Une E39? Le look un peu trop papa ne finit pas de me convaincre. Une autre E36 essence? Etant donné le très bon rapport perfs/conso de la 323i, vaut mieux pas. Donc j'attends et je garde ce que j'ai.

 

 

 

@ Mr Ziggoun: je pensais que t'avais quitté le forum tiens. En effet, ta 320i ne doit plus rien valoir à l'argus tinou32.gif.89272f5ec3aaa86125131228269aae01.gif Donc autant l'user jusqu'à la corde ou en tout cas prendre le plus de plaisir avec tant qu'elle est dans un bon état, pareil que pour undertacleur. Ton choix d'acheter une 205 pouvait en surprendre plus d'un, mais quand on voit le RPP et la conso ridicule de cette auto avec un moulin TD, tu peux te féliciter d'être tombé sur un modèle potable et de t'en être servi à bon escient. En gros, à part les frais de carburant j'imagine que t'as pas dû perdre grand chose en achetant/vendant cette auto, et t'as préservé un peu ta 320i.

 

Si j'étais toi je prendrais une 325tds. C'est vraiment un bon diesel avec une côte stable et un moteur très agréable à mener. Encore faut-il trouver la bonne.

Concernant la Golf IV, je m'en veux encore de ne pas avoir pris celle de mon oncle, qui me laissait la sienne pour 2000€ il y a 3 ans: c'était aussi un Tdi 130 très bien équipé, avec "seulement" 200.000km. Je l'aurais sans doute gardé quelques mois voire un an ou deux et en aurais tiré 3 bâtons à la revente, mais bon c'est du passé.

Pareil: bonne auto, assez fiable, mais il faut trouver la bonne. Et beaucoup de vendeurs ont tendance à se toucher, mais un truc de ouf.

 

Si à l'avenir tu rachètes une 205, fais-toi plaisir avec une Roland-Garros ou autre série spéciale en essence ;) Ou bien reprends un Turbo D...tu me diras, pour ce que ça coûte à l'achat et en entretien et l'agrément relatif que ça procure pour un vieux diesel...

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Non, c'est celle d'une connaissance qui possédait avant une 325 Ci :) Ça avance putain de bien (mais de la petite crotte de pigeon à côté de la M3 3.2 dans laquelle j'ai été passager aujourd'hui freudgt.gif.7cd5232f01c0fea31fab3441fe622a09.gif).

 

Tu vas te prendre quoi comme voiture? Combien de bornes ta 323?

 

 

Je viens de m'acheter une Clio RS 2004 cyp.gif.90108a5fb3b24b0aec28d5ff912d62e0.gif

Ça consomme bien moins que la 323 en ville et l'agrément au quotidien est tout autre ! Et surtout je pourrais enfin refaire des sorties circuit à l'aise rs.gif.0f51a316118315b25cce2284c6b8d1f4.gif

 

Je considère qu'elle sera ma dernière étape avant l'achat d'une ///M http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je pense mettre la 323 en vente à la fin février (elle devrait être à 195000 km à ce moment là).

 

Voilà j'ai bien hésité à me prendre une 330Cd, mais les coûts d'entretien et ceux en cas de casse (les jolis clapets à l'admission par exemple http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ) m'ont bien refroidi. Et puis je me suis dit que le diesel ne passerai pas par moi, et je suis tombé sur cette Rino bah.gif.fc273298dd3104697c7ba19a9e6aadf3.gif

Un peu d'E85 par ci par là et elle devrait pas me revenir excessivement cher en coûts de carburant :)

 

Voilà pour mon cas :D

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Invité §elk427tO

 

Je viens de m'acheter une Clio RS 2004 cyp.gif.d51d6b6b38083610527f755f3376a56e.gif

Ça consomme bien moins que la 323 en ville et l'agrément au quotidien est tout autre ! Et surtout je pourrais enfin refaire des sorties circuit à l'aise rs.gif.2b9a566d74c1fc2045c0826bf1968abf.gif

 

Je considère qu'elle sera ma dernière étape avant l'achat d'une ///M http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je pense mettre la 323 en vente à la fin février (elle devrait être à 195000 km à ce moment là).

 

Voilà j'ai bien hésité à me prendre une 330Cd, mais les coûts d'entretien et ceux en cas de casse (les jolis clapets à l'admission par exemple http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ) m'ont bien refroidi. Et puis je me suis dit que le diesel ne passerai pas par moi, et je suis tombé sur cette Rino bah.gif.934c0398123bdf885cc1cbc287b76615.gif

Un peu d'E85 par ci par là et elle devrait pas me revenir excessivement cher en coûts de carburant :)

 

Voilà pour mon cas :D

 

 

C'est vrai qu'autant hors-agglo elle est relativement sobre, autant en ville c'est une horreur cette 323i. Même en roulant cool ça va bien chercher dans les 12L/100. Jamais fait un plein entier en ville, mais quand j'étais dans le 78 j'avais roulé uniquement en agglo sur 120km, en mode cool, et l'aiguille était déjà quasiment passée du max aux 3/4 tinou32.gif.ad143fb5e5a476b307279fe89dce7115.gif

 

La 330Cd est une putain de bonne auto. Encore faut-il assurer en termes d'entretien. Et s'il y a une grosse panne ça peut puer pour le portefeuille. C'est ça qui me fait peur.

 

Sinon félicitations pour la RS. T'as créé un topic? :)

 

Tu penses la mettre à combien ta 323?

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C'est vrai qu'autant hors-agglo elle est relativement sobre, autant en ville c'est une horreur cette 323i. Même en roulant cool ça va bien chercher dans les 12L/100. Jamais fait un plein entier en ville, mais quand j'étais dans le 78 j'avais roulé uniquement en agglo sur 120km, en mode cool, et l'aiguille était déjà quasiment passée du max aux 3/4 tinou32.gif.400524989f84923187a7974e8a7d2816.gif

 

La 330Cd est une putain de bonne auto. Encore faut-il assurer en termes d'entretien. Et s'il y a une grosse panne ça peut puer pour le portefeuille. C'est ça qui me fait peur.

 

Sinon félicitations pour la RS. T'as créé un topic? :)

 

Tu penses la mettre à combien ta 323?

 

 

Oui pour la conso urbaine je m'y attendais pas... Cet été ça allait encore, mais là en hiver elle n'a pas le temps de chauffer et en effet on est sur du 12L/100 km :(

Sur un trajet classique à rythme normal (Oyo-Bourg via Thoirette que tu dois connaître) avec la 323 je suis à 10L/100km avec la Clio c'est 2L de moins tout en relançant plus facilement entre les virages. Le choix est donc vite fait.

 

Pour la RS je pense pas faire de topic je mettrai surement quelques photos quelque part.

 

La 323 je sais pas encore, j'ai deux trois détails à régler avant de la vendre, surtout redonner une petite beauté au cuir qui en a besoin. Pour l'extérieur avec la peinture neuve je me fais pas de soucis :D

 

Il est pas trop tard pour la séance photo si t'es toujours chaud ;)

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Invité §elk427tO

 

Oui pour la conso urbaine je m'y attendais pas... Cet été ça allait encore, mais là en hiver elle n'a pas le temps de chauffer et en effet on est sur du 12L/100 km :(

Sur un trajet classique à rythme normal (Oyo-Bourg via Thoirette que tu dois connaître) avec la 323 je suis à 10L/100km avec la Clio c'est 2L de moins tout en relançant plus facilement entre les virages. Le choix est donc vite fait.

 

Pour la RS je pense pas faire de topic je mettrai surement quelques photos quelque part.

 

La 323 je sais pas encore, j'ai deux trois détails à régler avant de la vendre, surtout redonner une petite beauté au cuir qui en a besoin. Pour l'extérieur avec la peinture neuve je me fais pas de soucis :D

 

Il est pas trop tard pour la séance photo si t'es toujours chaud ;)

 

 

 

Tain 10L? Elle suce sérieux...Sur nationale à rythme normal je dois être à 8L à tout péter. Enfin tout dépend de si j'attaque ou pas...

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Invité §und217PR

Quand je parle de conso, c'est bien évidement avec les produits en croix ...

Je ne dépasse jamais 7,5l/100 et il m'est arrivé de passé sous les 7L mais je fais beaucoup de campagne. Après, j'utilise de l'excellente huile (je sais pas si ca joue), bougies changées régulièrement, filtre nétoyé à chaque vidange, pneus énergy saver, calorstat + pompe à eau changé en préventif etc ...

 

Sinon effectivement c'est une wordline, donc plutôt bien finie D'aspect extérieur elle est effectivement en très bon état, moteur idem dont je ne refait l'appoint d'huile qu'au bout de 12 000 km ! Seul bémol, le cuir des sièges avant est très abimé (+ les panneau de portes, maladie des E36) et je ne trouve pas de quoi le changer

 

Cela dit, cela n'enlève rien à sa fiabilité ni son agrément mais c'est sur que c'est dommage et c'est notamment pourquoi je m'orienterai à terme vers une E46 phase 2 avec cuir impéccable la prochaine fois !

 

Mais quand je vois le prix des 323i E36 sur le bon coin, les vendeurs rèvent vraiment car je ne pense pas la vendre + de 2000€ quand je la vendrais !

Tiens nous au courant de ton prochain choix et merci de tes retours !

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Invité §elk427tO

Quand je parle de conso, c'est bien évidement avec les produits en croix ...

Je ne dépasse jamais 7,5l/100 et il m'est arrivé de passé sous les 7L mais je fais beaucoup de campagne. Après, j'utilise de l'excellente huile (je sais pas si ca joue), bougies changées régulièrement, filtre nétoyé à chaque vidange, pneus énergy saver, calorstat + pompe à eau changé en préventif etc ...

 

Sinon effectivement c'est une wordline, donc plutôt bien finie D'aspect extérieur elle est effectivement en très bon état, moteur idem dont je ne refait l'appoint d'huile qu'au bout de 12 000 km ! Seul bémol, le cuir des sièges avant est très abimé (+ les panneau de portes, maladie des E36) et je ne trouve pas de quoi le changer

 

Cela dit, cela n'enlève rien à sa fiabilité ni son agrément mais c'est sur que c'est dommage et c'est notamment pourquoi je m'orienterai à terme vers une E46 phase 2 avec cuir impéccable la prochaine fois !

 

Mais quand je vois le prix des 323i E36 sur le bon coin, les vendeurs rèvent vraiment car je ne pense pas la vendre + de 2000€ quand je la vendrais !

Tiens nous au courant de ton prochain choix et merci de tes retours !

 

 

 

D'acc. Niveau autonomie t'as toujours été au-dessus des 700km quoi...c'est excellent dis-moi.

 

Perso je tourne à 660km de moyenne depuis l'achat, mais je suis loin de ne faire que de la nationale à 90. Exceptionnellement j'étais tombé à 6.9L/100 en ne faisant quasiment que de l'autoroute entre 110 et 130 compteur. Mon record: 810km, avec une réserve qui s'était allumée depuis 30km. Je fais 5400 divisé par le nombre de km effectués, étant donné que la réserve d'essence fait 8 litres.

 

Concernant le prix des 323i, je crois en avoir vu une à 8000€ sur lbc ces jours-ci: 135.000km et très bon état, mais quand même...Faut rester un minimum raisonnable. D'autant que le véhicule ne semble même pas d'origine, vu les feux arrières et la sortie d'échappement. De nos jours, les 328i commencent à être hors de prix (elles sont parfois affichées à des prix supérieurs aux 328i E46), et on voit des 325tds à 10.000€ kevdoppler.gif.5be57082c40d13ddcf48fe6369ac489c.gif Je sais que c'est la crise, et que chacun essaye de s'en sortir comme il peut, mais j'ose me demander quel grand fou mettrait presque le prix d'une M3 3.2 (et le prix d'une M3 3.0 d'ailleurs) dans une 325 mazout.

 

Petite photo récente de la mienne, à côté d'une 325tds que j'étais allé essayer. Une assez bonne affaire en perspective car teinte rare, odb, TOE, JA, puis elle avait la santé. Mais grosse odeur de tabac froid dans l'habitacle, pas de régulateur (pas indispensable, mais bon), semi-cuir conducteur bien amoché, cristaux liquides du tableau de bord niqués et zéro historique, donc un petit tour et puis s'en va freza94.gif.df117416c0c2e682feb19562e36f3eea.gif

 

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