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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Euh... oui... je crois que tu rêves... ;)

 

Avec des rejets de CO2 compris entre 155 et 172g (WLTP), le malus du sDrive 20i sera compris entre 500 et 2500€. C’est déjà pas mal.

A noter que le malus va surtout augmenter pour le 18i (entre 300 et 1900€)

T'as raison Caribou, c'était pour voir si tu suivais....et éventuellement pour relancer le truc (reste 2 pages pour atteindre les mille !)

En fait ce ne sera "que" 900 € pour sdrive 20i à 159g !

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Bonjour à tous,

Aujourd'hui en concession je suis tombé avec surprise sur un F48 qui disposait de deux boutons au bout du commodos de phares (dont le bouton A pour phares automatiques). Je pensais que l'adaptive led n'était apparu que sur la F48 restylée, mais le vendeur m'a assuré que cette option existait avant le restylage.

 

J'étais plutôt sceptique, et je pensais plus au mode code/phare automatique basique et non pas au selective beam (comme le matrix lmed chez Audi). En cherchant dans les brohcures d'époque, je ne trouve rien ni pour l'un ni pour l'autre de ces systèmes.

Brochure 2017 : https://www.brochure-catalogue [...] wx115.html

Liste de prix Automne 2018 : https://www.press.bmwgroup.com [...] 1FR/441243

 

D'où ma question : est-ce que l'adaptive led/slective beam a existé sur le F48 premier du nom ? Si oui, y a-t-il une différence technique avec le selective beam sur F48 (2), dont le design des phares est extrêmement différent ?

Question subsidiaire, a-t-on une trace sur une brochure de quelle est l'option sur le F48 (1) qui permet d'avoir ce second bouton au bout du commodo des phares ?

Exemple d'un F48 (1) avec les phares et le commodo tels que je les ai vus : https://www.lacentrale.fr/auto [...] 67895.html

 

Merci pour votre éclairage

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Bonjour à tous,

Aujourd'hui en concession je suis tombé avec surprise sur un F48 qui disposait de deux boutons au bout du commodos de phares (dont le bouton A pour phares automatiques). Je pensais que l'adaptive led n'était apparu que sur la F48 restylée, mais le vendeur m'a assuré que cette option existait avant le restylage.

 

J'étais plutôt sceptique, et je pensais plus au mode code/phare automatique basique et non pas au selective beam (comme le matrix lmed chez Audi). En cherchant dans les brohcures d'époque, je ne trouve rien ni pour l'un ni pour l'autre de ces systèmes.

Brochure 2017 : https://www.brochure-catalogue [...] wx115.html

Liste de prix Automne 2018 : https://www.press.bmwgroup.com [...] 1FR/441243

 

D'où ma question : est-ce que l'adaptive led/slective beam a existé sur le F48 premier du nom ? Si oui, y a-t-il une différence technique avec le selective beam sur F48 (2), dont le design des phares est extrêmement différent ?

Question subsidiaire, a-t-on une trace sur une brochure de quelle est l'option sur le F48 (1) qui permet d'avoir ce second bouton au bout du commodo des phares ?

Exemple d'un F48 (1) avec les phares et le commodo tels que je les ai vus : https://www.lacentrale.fr/auto [...] 67895.html

 

Merci pour votre éclairage

 

 

A ce jour il existe deux systèmes chez BMW

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Ha super merci beaucoup :jap:

Conclusion le vendeur de concession ne connaît pas son modèle. Il m'a soutenu que ce F48 (1) disposait exactement du même système matriciel que le selective beam du F48 (2), ce qui est faux. Il s'agit du code/phares automatique + peut-être des corner lights avec éclairage ville autoroute etc.

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Je n’arrive même plus à blâmer les vendeurs, tellement les catalogues d’options sont complexes chez BMW. Déjà, connaitre les dotations de la gamme à un instant t c’est compliqué, mais se souvenir des dotations des modèles antérieurs, c’est quasiment mission impossible.

 

Ca me rappelle une anecdote lorsque j’ai acheté ma Serie 2. Un vendeur m’avait dit « Y’a un truc vachement bien foutu, c’est que BMW a prévu un logement pour ranger le filet coupe-vent ». C’est vrai qu’on ne se jamais trop où le mettre ce filet lorsqu’on ne l’utilise pas (c’est à dire 99% du temps). Après cinq bonnes minutes de recherche infructueuse, il m’avouait « Euh, en fait je dois confondre avec un autre modèle ». Du coup, on peut dire que c’est mal foutu ;)

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La plupart des annonces présentant un X1 F48 (2) sur lacentrale sont d'ailleurs fausses : beaucoup n'ont pas la nouvelle calandre qui est le signe visuel le plus facile et évident pour les reconnaître.

Je pensais également pouvoir me fier aux feux arrière : phase 1 avec trait gris sur la moitié supérieure du feu, phase 2 avec le trait gris en bas. Mais piège sur les lounge phase 2 : sans l'option advanced full led, ils conservent les feux arrière de la phase 1...

 

À l'intérieur, y a-t-il des éléments permettant de distinguer immédiatement les deux phases ?

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Je n’arrive même plus à blâmer les vendeurs, tellement les catalogues d’options sont complexes chez BMW. Déjà, connaitre les dotations de la gamme à un instant t c’est compliqué, mais se souvenir des dotations des modèles antérieurs, c’est quasiment mission impossible.

 

Ca me rappelle une anecdote lorsque j’ai acheté ma Serie 2. Un vendeur m’avait dit « Y’a un truc vachement bien foutu, c’est que BMW a prévu un logement pour ranger le filet coupe-vent ». C’est vrai qu’on ne se jamais trop où le mettre ce filet lorsqu’on ne l’utilise pas (c’est à dire 99% du temps). Après cinq bonnes minutes de recherche infructueuse, il m’avouait « Euh, en fait je dois confondre avec un autre modèle ». Du coup, on peut dire que c’est mal foutu ;)

+1 c'est dure de les blamé tellement c'est compliqué.

 

par contre ils peuvent être correcte la dessus en reconnaissant leur manque de connaissance et leur capacité a cherché l'information.

 

moi mon vendeur le reconnait tout de suite quand il ne sait pas. et cherches l'info.

 

 

sinon le beam n'a pas été sur la F48 phase 1.. le mien était quasi full option et ne l'avait pas.

par contre j'avais le fameux bouton qui gérait le passage feux de croisement/route. Cela marchait comme le décrit caribou pour sa série 2... c'est bien mais pas parfait... et avec l'humeur des autres conducteurs... il était préférable de reprendre la main a certain endroit :D

 

a noté que cette fonction je ne l'ai pas sur la 330e...mais je peux l'acheter après achat de la caisse. en effet j'ai le bouton sur le commodo... petite mesquineries de bmw. pour info je n'ai pas le systeme led de base.. mais j'ai pas non plus le systeme laser haut de gamme.

j'ai pas craqué pour une autre mesquinerie de bm :

en finition de base, l'éclairage led que j'ai est a 2k€. le laser est a 3k€ donc on peut estimé que le delta est de 1k€

en finition Msport l'eclairage led a 2k€ est de serie, l'option laser est a 2k€ :ange::pfff: . honnêtement a 1k je l'aurai pris rien que pour la signature lumineuse... et puis le laser +le beam m'aurai fait mettre la main au porteuf... mais a 2k c'est plus de la mesquinerie mais prendre les clients pour des cons...

 

au final je suis content de mes feux qui eclaire super bien et la signature lumineuse est correcte sans être super jolie

 

748D6F99-1D10-486A-8B69-89A01CC16114.jpg

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Pour le 18iA, la malus WLTP sera de 540 € pour 155g en jantes d'origine 18".

 

Les clients, même ceux disons "aisés" n'apprécient pas la "case malus". Ils traîneront pour signer, divers RV/entretiens, des appels du vendeur, demanderont une remise supplémentaire de 1 ou 2 %, etc...

 

Le changement WLTP qui devait intervenir le 1ier mars pourrait être décalé au 01/07...

 

Les ventes en 2020...? sans doute pas faciles!

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Petite question aux pros des catalogues/configuration BMW

 

le X1 hybride est enfin configurable en ligne.

 

Ecart avec 18d Xdrive = 5120€ (en Xline sans option)

 

Je suis allé voir sur série 2 AT, l'écart est de 3600€ MAIS avec 18dA en 2 RM

 

sachant que le Xdrive est facture 2200€ sur 20d

 

ça nous donne une différence tarifaire de 5120€ dans un cas 1400€ dans l'autre.

 

 

Bon je pourrais refaire les calculs avec 20d dispo en Xdrive dans les deux gammes.

 

Y voyez-vous une explication "logique", les deux véhicules étant sur la même base?

 

 

Pourquoi comparer le X1 xDrive25e avec un 18d ?

Pour ma part je l’ai comparé avec le x1 25i xDrive (puissance équivalente même si 3 cylindre sur l’hybride), avant de faire un quelconque constat.

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+1 c'est dure de les blamé tellement c'est compliqué.

 

par contre ils peuvent être correcte la dessus en reconnaissant leur manque de connaissance et leur capacité a cherché l'information.

 

moi mon vendeur le reconnait tout de suite quand il ne sait pas. et cherches l'info.

 

 

sinon le beam n'a pas été sur la F48 phase 1.. le mien était quasi full option et ne l'avait pas.

par contre j'avais le fameux bouton qui gérait le passage feux de croisement/route. Cela marchait comme le décrit caribou pour sa série 2... c'est bien mais pas parfait... et avec l'humeur des autres conducteurs... il était préférable de reprendre la main a certain endroit :D

 

a noté que cette fonction je ne l'ai pas sur la 330e...mais je peux l'acheter après achat de la caisse. en effet j'ai le bouton sur le commodo... petite mesquineries de bmw. pour info je n'ai pas le systeme led de base.. mais j'ai pas non plus le systeme laser haut de gamme.

j'ai pas craqué pour une autre mesquinerie de bm :

en finition de base, l'éclairage led que j'ai est a 2k€. le laser est a 3k€ donc on peut estimé que le delta est de 1k€

en finition Msport l'eclairage led a 2k€ est de serie, l'option laser est a 2k€ :ange::pfff: . honnêtement a 1k je l'aurai pris rien que pour la signature lumineuse... et puis le laser +le beam m'aurai fait mettre la main au porteuf... mais a 2k c'est plus de la mesquinerie mais prendre les clients pour des cons...

 

au final je suis content de mes feux qui eclaire super bien et la signature lumineuse est correcte sans être super jolie

 

748D6F99-1D10-486A-8B69-89A01CC16114.jpg

A noter que sur ma Serie 2, j’ai les feux auto ET les feux adaptatifs. L’ensemble ne m’a pas convaincu pour l’instant.

 

Pour ce qui est des options qui peuvent être souscrites ultérieurement, je suis curieux de voir si ça marchera. Ajouter 1000€ à la facture d’une voiture à 50000€, c’est déjà dur à avaler, mais indépendamment, c’est carrément indigeste. Ca peut éventuellement intéresser lors d’un achat d’occasion. A voir aussi sous forme d’abonnement.

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Pourquoi comparer le X1 xDrive25e avec un 18d ?

Pour ma part je l’ai comparé avec le x1 25i xDrive (puissance équivalente même si 3 cylindre sur l’hybride), avant de faire un quelconque constat.

 

 

C'est uniquement parce que j'ai un 18d qui me convient très bien et que j'hésite pour le suivant.

 

Donc j'avais regardé l'écart de tarif sur l'AT à finition équivalente (comme dit au dessus écart faible en tenant compte du Xdrive à 2200€)

 

Or là écart de plus de 5000€

 

J'ai été surpris du surcout sur X1, par rapport à ce qu'il est sur l'AT, mais quelle que soit la motorisation de comparaison, je crains qu'on tombe sur un différentiel de surcout difficile à justifier.

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C'est uniquement parce que j'ai un 18d qui me convient très bien et que j'hésite pour le suivant.

 

Donc j'avais regardé l'écart de tarif sur l'AT à finition équivalente (comme dit au dessus écart faible en tenant compte du Xdrive à 2200€)

 

Or là écart de plus de 5000€

 

J'ai été surpris du surcout sur X1, par rapport à ce qu'il est sur l'AT, mais quelle que soit la motorisation de comparaison, je crains qu'on tombe sur un différentiel de surcout difficile à justifier.

 

 

Après c’est le jeu des gammes !

Le X2 moins pratique (mais plus design pour certains) est facturé plus cher à équipement/finitions/motorisation équivalente par rapport au X1.

C’est la gamme établie par le constructeur qui veut ça sans forcément chercher de justification...

 

Après, comparé à la concurrence, je trouve qu’au prix où on peut l’avoir, il est plutôt très très bien placé et encore plus quand on regarde la finition et l’équipement !

 

Les prestations d’un xc40 hybride (2RM en plus) au prix qu’ils le vendent, ça fait peur.

Moquette, pas digne d’un coffre en 2020, sur les portières, plastique dur un peu partout, à plus de 50k€ non merci

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Après c’est le jeu des gammes !

Le X2 moins pratique (mais plus design pour certains) est facturé plus cher à équipement/finitions/motorisation équivalente par rapport au X1.

C’est la gamme établie par le constructeur qui veut ça sans forcément chercher de justification...

 

Après, comparé à la concurrence, je trouve qu’au prix où on peut l’avoir, il est plutôt très très bien placé et encore plus quand on regarde la finition et l’équipement !

 

Les prestations d’un xc40 hybride (2RM en plus) au prix qu’ils le vendent, ça fait peur.

Moquette, pas digne d’un coffre en 2020, sur les portières, plastique dur un peu partout, à plus de 50k€ non merci

 

 

Ce que je voulais dire, c'est qui si tu compares X1 et X2 ou AT à X1, à un poil de Q près tu trouveras le même écart sur une même configuration mécanique.

 

Par exemple si le X2 coute 2000€ (au pif) de plus que X1 sur un 18d, tu retrouveras ce même écart sur 20i ou 20d... et quand on tombe sur une exception, généralement ça s'explique par un équipement supplémentaire (par exemple JA de plus gros diamètre )

 

En gros le X1 Xline est à peine plus cher que l'AT Luxury, quelle que soit la motorisation (logique véhicules très proches et même base technique), sauf sur 25e ou l'écart est dans les 5000€... étrange.

 

Là ce n'est pas le cas, tu as une énorme différence sur 25e, que tu ne retrouves pas sur les autres motorisations, et pour laquelle on a aucune justification, même "capilotractée"

 

D'où ma question car un élément technique ou d'équipement aurait pu m'échapper.

 

C'est comme si l'écart Berline/Touring passait de +2000€ sur toutes les motorisations à +6000€ sur la motorisation hybride...

 

 

Ce que je comprends bien, c'est qu'ils semblent avoir fixé le prix par rapport à la concurrence externe, et non interne.

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J’avais lu une rumeur disant que les ventes d’AT étaient décevantes et que BMW ne reconduirait pas le modèle.

En même temps, les monospaces ne sont plus à la mode. Même Renault ne reconduira ni le Scenic ni l’Espace.

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Invité §Len440WJ

Parles-tu de ces feux...? qui d'ailleurs n'éclairent pas grand chose?

 

Auraient-ils supprimé? Si oui, se trouvent désormais dans quel Pack, quelle option?98AD3955-0F9C-4798-AB38-3EA341A22864.jpg

 

Jamais mieux servi que par soi même, j'ai eu l'expert de ma concession après plusieurs appels... Il n'était même pas au courant, et après avoir appelé plusieurs autres collègues m'a confirmé laconiquement que " oui, le restylage a fait sauter cette option a finition équivalente" :crazy:

Pour avoir les feux d'intersection maintenant, direction le coûteux pack advanced full led.

M'étant fait un peu enflé ( j'ai acheté le x1 restylé mais sur la base de la brochure de l'ancien x1, nous étions en août et aucune docu ne circulait sur le x1 restylé), j'ai demandé s'il pouvait pas faire un sorte de codage en utilisant la led de l'antibrouillard la plus a l'extérieur (il y en a 3) mais il m'a finit par me conseiller d'aller me faire enculer. :calimero:

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Jamais mieux servi que par soi même, j'ai eu l'expert de ma concession après plusieurs appels... Il n'était même pas au courant, et après avoir appelé plusieurs autres collègues m'a confirmé laconiquement que " oui, le restylage a fait sauter cette option a finition équivalente" :crazy:

Pour avoir les feux d'intersection maintenant, direction le coûteux pack advanced full led.

M'étant fait un peu enflé ( j'ai acheté le x1 restylé mais sur la base de la brochure de l'ancien x1, nous étions en août et aucune docu ne circulait sur le x1 restylé), j'ai demandé s'il pouvait pas faire un sorte de codage en utilisant la led de l'antibrouillard la plus a l'extérieur (il y en a 3) mais il m'a finit par me conseiller d'aller me faire enculer. :calimero:

Pas mal du... BMW...?!!

 

Ce mois-ci j'essaye les nouveaux Captur et 2008.

 

 

Sur cet exemple, je ne dépasserai pas 40.000 tout rond, pas de frais à la route, CG et malus compris. A prendre ou à laisser:

 

https://configure.bmw.fr/fr_FR [...] 0ZM1,S0ZPG

 

 

Merci pour l'info. D'ailleurs tu me donnes une idée, je vais rajouter les 510 € de ce pack à la con dans les 40.000.

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Jamais mieux servi que par soi même, j'ai eu l'expert de ma concession après plusieurs appels... Il n'était même pas au courant, et après avoir appelé plusieurs autres collègues m'a confirmé laconiquement que " oui, le restylage a fait sauter cette option a finition équivalente" :crazy:

Pour avoir les feux d'intersection maintenant, direction le coûteux pack advanced full led.

M'étant fait un peu enflé ( j'ai acheté le x1 restylé mais sur la base de la brochure de l'ancien x1, nous étions en août et aucune docu ne circulait sur le x1 restylé), j'ai demandé s'il pouvait pas faire un sorte de codage en utilisant la led de l'antibrouillard la plus a l'extérieur (il y en a 3) mais il m'a finit par me conseiller d'aller me faire enculer. :calimero:

Le catalogue du nouveau X1 (pdf) était dispo en ligne depuis le 27/07/2019.

https://www.press.bmwgroup.com/france/article/detail/T0299268FR/gamme-et-tarifs-bmw-juin/juillet-2019

 

Et il y a fort à parier que les CC devais avoir leur configurateur dispo depuis bien avant cela.

 

Ensuite au sujet de l'éclairage statique d'intersection chez les autres constructeurs, il faut relativiser si on prend la peine de vraiment comparer :

1- Absurde de croire que c'est un truc "offert".

 

2- Comparer avec une Renault Clio alors qu'on connait la politique véhicules sans "options" (tout inclus) des constructeurs Français par rapport aux constructeurs Allemands qui multiplient les options justement n'a pas vraiment de sens.

 

3- En fait si on regarde bien le catalogue Renault Clio l'éclairage d'intersection n'est disponible qu'a partir de la finition Intens et il est IMPOSSIBLE de l'avoir sur les finitions Life ou Zen. Du coup cela me semble encore pire que chez BMW puisque pour avoir cette fonction il faut payer une finition à 6000€ de plus que la finition de base. Chez BMW il faut 1450€ sur une Lounge pour les avoir mais au moins on peut l'avoir justement.

https://www.cdn.renault.com/content/dam/Renault/FR/ebrochure/XJA1VPVPCL5/FR/XJA1VPVPCL5_FR.pdf

 

4- D'un point de vue technique l'éclairage statique d'intersection chez la Clio et chez le X1 n'ont pas grand chose à voir. Il va sans dire que sur le X1 la fonction est nettement plus évoluée. Déjà sur la Clio la fonction allume l'un ou l'autre des feux brouillards lorsqu'on tourne le volant ou avec le clignotant avant mais cela éclaire toujours vers l'avant. Sur le X1 il s'agit d'un système intégré dans l'optique du Phare qui éclaire latéralement (cela éclaire bien mieux du coup), et qui est combiné aux autres fonctions des feux LED. Par temps de brouillard l'avantage est certain.

 

On peut regretter que l'éclairage d'intersection ne soit plus intégré dans les finitions xLine comme dans les "anciens" F48, mais il faut aussi comprendre que les nouveaux F48 LCI proposent maintenant des feux LED Matriciels (dans le pack Advanced justement) bien plus évolué aussi.

 

Donc on ne le répétera jamais assez (j'en ai aussi fait l'expérience lors de mon achat) bien décortiquer les catalogues, prendre des renseignements à plusieurs sources, ne jamais faire une confiance aveugle à ce que peut dire un CC. Lorsque vous avez un devis ne pas hésiter à identifier chaque code option et vérifier qu'il n'y manque rien. :)

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Invité §Len440WJ

Quelle fut ton amère expérience ?

Pour l'éclairage d'intersection, je m'en remettrai, tant pis pour la montagne la nuit. Voir même je bidouillerai la led extérieur de l'antibrouillard.

Je m'en serais plus voulu de zapper l'hallucinante option réservoir agrandie ou le pack innovation ( l'acc est pas mal )

 

Pour la petite histoire en fin août, le cc était complètement largué sur le restylage du x1, il m'a effectivement transmis son pdf professionnel après demande, et celui ci était dégueulasse dans la mise en forme, très brouillon et très éloigné de l'actuel.

Le cc découvrait les changements en même temps que moi (ah l'écran passe a 10,25 pouces on dirait!)

Pour être honnête , je connaissais quelques jours apres 10 fois mieux le catalogue que lui (mais bon normal quand on est excité et passionné par son achat de voiture...).

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Pas mal du... BMW...?!!

 

Ce mois-ci j'essaye les nouveaux Captur et 2008.

 

 

Sur cet exemple, je ne dépasserai pas 40.000 tout rond, pas de frais à la route, CG et malus compris. A prendre ou à laisser:

 

https://configure.bmw.fr/fr_FR [...] 0ZM1,S0ZPG

 

 

Merci pour l'info. D'ailleurs tu me donnes une idée, je vais rajouter les 510 € de ce pack à la con dans les 40.000.

 

 

Pas de toit ouvrant ?

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Pas mal du... BMW...?!!

 

Ce mois-ci j'essaye les nouveaux Captur et 2008.

 

 

Sur cet exemple, je ne dépasserai pas 40.000 tout rond, pas de frais à la route, CG et malus compris. A prendre ou à laisser:

 

https://configure.bmw.fr/fr_FR [...] 0ZM1,S0ZPG

 

 

Merci pour l'info. D'ailleurs tu me donnes une idée, je vais rajouter les 510 € de ce pack à la con dans les 40.000.

Toi aussi tu fais l’impasse sur le cuir?

Tu n’as pas oublié de cocher la case « toit ouvrant »?

 

Edit: Cf51 avait noté l’anomalie du TO avant moi ;)

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Ensuite au sujet de l'éclairage statique d'intersection chez les autres constructeurs, il faut relativiser si on prend la peine de vraiment comparer :

1- Absurde de croire que c'est un truc "offert".

 

2- Comparer avec une Renault Clio alors qu'on connait la politique véhicules sans "options" (tout inclus) des constructeurs Français par rapport aux constructeurs Allemands qui multiplient les options justement n'a pas vraiment de sens.

 

3- En fait si on regarde bien le catalogue Renault Clio l'éclairage d'intersection n'est disponible qu'a partir de la finition Intens et il est IMPOSSIBLE de l'avoir sur les finitions Life ou Zen. Du coup cela me semble encore pire que chez BMW puisque pour avoir cette fonction il faut payer une finition à 6000€ de plus que la finition de base. Chez BMW il faut 1450€ sur une Lounge pour les avoir mais au moins on peut l'avoir justement.

https://www.cdn.renault.com/content/dam/Renault/FR/ebrochure/XJA1VPVPCL5/FR/XJA1VPVPCL5_FR.pdf

 

4- D'un point de vue technique l'éclairage statique d'intersection chez la Clio et chez le X1 n'ont pas grand chose à voir. Il va sans dire que sur le X1 la fonction est nettement plus évoluée. Déjà sur la Clio la fonction allume l'un ou l'autre des feux brouillards lorsqu'on tourne le volant ou avec le clignotant avant mais cela éclaire toujours vers l'avant. Sur le X1 il s'agit d'un système intégré dans l'optique du Phare qui éclaire latéralement (cela éclaire bien mieux du coup), et qui est combiné aux autres fonctions des feux LED. Par temps de brouillard l'avantage est certain.

 

On peut regretter que l'éclairage d'intersection ne soit plus intégré dans les finitions xLine comme dans les "anciens" F48, mais il faut aussi comprendre que les nouveaux F48 LCI proposent maintenant des feux LED Matriciels (dans le pack Advanced justement) bien plus évolué aussi.

 

Donc on ne le répétera jamais assez (j'en ai aussi fait l'expérience lors de mon achat) bien décortiquer les catalogues, prendre des renseignements à plusieurs sources, ne jamais faire une confiance aveugle à ce que peut dire un CC. Lorsque vous avez un devis ne pas hésiter à identifier chaque code option et vérifier qu'il n'y manque rien. :)

Tu as bien compris ce que je voulais dire. Ce que je déplore (comme beaucoup je pense) c'est que des équipements devenus très répandus sur des modèles bien plus bas de gamme soient en option chez BMW, même sur le finitions les plus hautes.

Evidemment, quand on est initié, on ne se fait plus avoir car on décortique le catalogue pendant des heures, mais ça reste agaçant, surtout quand on a "oublié" de cocher une option.

 

Cela-dit, je suis totalement d'accord avec toi, l'éclairage d'intersection de BMW est plus évolué que celui de Renault. Et c'est souvent vrai pour la plupart des équipements: un clim auto BMW est plus efficace qu'une clim auto Renault, un moteur de 150ch BMW est plus efficient qu'un moteur 150ch Renault, etc ... Il n'est jamais pertinent de comparer deux véhicules de marques différentes uniquement sur le papier.

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Toi aussi tu fais l’impasse sur le cuir?

Tu n’as pas oublié de cocher la case « toit ouvrant »?

 

Edit: Cf51 avait noté l’anomalie du TO avant moi ;)

Pour 10.000 km/an, j'ai bien envie de réduire le coût...

 

Dont le TO ? pourtant habitué et je m'en sers ici presque tous les jours notamment en position basculée.

 

Le cuir? bof..., ce qui me déplait le + sur le MSport, c'est cet intérieur de base tout noir.

 

Et choix difficile entre XLine et MSport? Je trouve le Xline + fin, ligne moins armoire normande!

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Au fait, vous êtes-vous déjà amusé à calculer le coût horaire d'utilisation de voiture voiture?

 

A raison de 10000km par an à 50km/h de moyenne, ça nous fait 200h par an. Avec un loyer de 500€ par mois, ça fait 25€ de l'heure. Et encore, je ne prends pas en compte l'entretien, l'assurance, le carburant, les frais annexes (garage, ...). C'est tout simplement absurde quand on y réfléchit.

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