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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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C'est le système qui est ébloui, pas le conducteur. Autant il peut arriver de s'auto-éblouir sur de gros panneaux perpendiculaires à la route (ex: entrée en agglomération) ou sur les chevrons bleu/blanc, autant la lumière réfléchie par des poteaux ronds n'est pas suffisante pour être aveuglé. J'ai fini par rebasculer en manuel comme le conseille mimi74 et je voyais beaucoup mieux, sans être ébloui.

 

Pour les feux de brouillard, il me semble effectivement qu'ils étaient halogène sur mon X1 de 2016. Ils sont passés à LED depuis?

 

Même avec des feux halogène, il y a toujours la possibilité d'utiliser des ampoules plus efficaces (ex: Philips). J'ai mis ça sur mon scooter et c'est le jour et la nuit (c'est le cas de le dire ;) ) par rapport aux ampoules d'origine.

 

Je comprends mieux, tu parles des poteaux, effectivement c'est par bien ça

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Pour être honnête, ça ne le faisait pas sur tous les poteaux, mais quand-même assez fréquemment.

bah cela n'est pas bien grave car tu peux le bypassé :D

 

mais dis toi qu'il y a plein d'autres trucs du même genre :

- park assist : ou cela fonctionne sur des places tellement grande quand n'importe quel quidam peu se garer sans soucis

- frein d'urgence : ou a certain moment cela détecte un truc qui n'existe pas et te fou la tête dans le parbrise.

- retour dans la fil : ou si tu as pas mis ton cligno quand il faut, le volant re renvoie bien et malgré toi dans ta voie de départ :lol: .

 

 

et tu n'as surement pas encore essayé l'autoreverse... j'ai testé... plusieurs fois le systeme s'arrete car tu as pas mal de truc autour de toi. c'est un peu comme le park assist... c'est surtout fait pour ceux qui ne savent vraiment pas conduire :D

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Pour être honnête, ça ne le faisait pas sur tous les poteaux, mais quand-même assez fréquemment.

 

 

Il peut arriver que le système confonde deux poteaux blancs ou rouge avec des phares/feux de voitures.

 

Personnellement je trouve ce système génial et très sécurisant. J'ai apprécié à Noël faire de la route en Sologne la nuit et sous la pluie tout en restant en plein phares (au moins sur les bas côtés) quasiment tout le temps.

Parfois on se demande s'il va bien fonctionner mais au final sur les centaines de voitures que j'ai croisé, j'ai rarement eu d'appels de phares.

 

Sur certaines autoroutes (celles qui ont des catadioptres sur les rails centraux) le système est inutilisable. En effet, il est trop difficile pour lui de faire la différence entre les feux des voitures et ces sources lumineuses.

 

Bref je pourrais difficilement m'en passer et tous mes passagers sont bluffés par le système !

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Exactement. Ca ne fait qu'allonger la liste des indispensables aides à la conduite que je désactive.

 

Pour l'autoreverse, je ne suis pas surpris. D'ailleurs, je n'ai toujours pas vraiment compris dans quels cas ça pouvait vraiment être utile.

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Exactement. Ca ne fait qu'allonger la liste des indispensables aides à la conduite que je désactive.

 

Pour l'autoreverse, je ne suis pas surpris. D'ailleurs, je n'ai toujours pas vraiment compris dans quels cas ça pouvait vraiment être utile.

Bah c'est utile déjà pour ceux qui savent pas conduire :D

 

après c'est pas mal sur une rue ou chemin un peu étroit, une descente de garage souterrain (celui de mon ancien apparte était en virage et sans possibilité de retourné la caisse dedans :/ ).... ou tu ne peux pas faire demi tour... et avec la 330e bon dieux qu'il faut de la place pour se retourné.

là tu l'utilises et tu fais ton faignant pour ressortir la caisse...

le truc qui est bien par contre c'est que même quand tu t'es arreter (moteur coupé et caisse fermée) tu as toujours de disponible la fonction... ça c'est pas con.

j'aurai préféré que le truc marche un chouilla mieux, car l'entrée de ma maison est assés étroite pour la 3... et je l'aurai bien utilisé pour la sortie en automatique et en reprenant la mains pour retourné la caisse dans la rue... :D mais non :ange:

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Il peut arriver que le système confonde deux poteaux blancs ou rouge avec des phares/feux de voitures.

 

Personnellement je trouve ce système génial et très sécurisant. J'ai apprécié à Noël faire de la route en Sologne la nuit et sous la pluie tout en restant en plein phares (au moins sur les bas côtés) quasiment tout le temps.

Parfois on se demande s'il va bien fonctionner mais au final sur les centaines de voitures que j'ai croisé, j'ai rarement eu d'appels de phares.

 

Sur certaines autoroutes (celles qui ont des catadioptres sur les rails centraux) le système est inutilisable. En effet, il est trop difficile pour lui de faire la différence entre les feux des voitures et ces sources lumineuses.

 

Bref je pourrais difficilement m'en passer et tous mes passagers sont bluffés par le système !

Ben écoute, je ne partage pas ton sentiment. D'où l'intérêt de confronter les points de vue :)

 

 

J'ai croisé plusieurs poteaux blancs avec un bandeau réfléchissant qui faisaient switcher les feux.

 

Par ailleurs, le fait d'éclairer les bas-côtés ne me rassure pas plus que ça. Au contraire, je trouve que ça attire l'oeil en dehors de la route.

 

Et comme je le disais, ce qui me gêne le plus c'est que le système passe son temps à ajuster le faisceau. Je pensais que c'était lié au fait que je l'avais principalement utilisé sur des routes assez fréquentées, mais même sur route déserte, il y a toujours une bonne raison pour adapter le faisceau.

Bref, je ne suis vraiment pas fan du système. Et je reste persuadé que ça dérange un peu les autres automobilistes car même si ça ne les éblouit pas, ils voient parfois les variations de faisceau qu'ils peuvent interpréter comme des appels de phares.

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Bah c'est utile déjà pour ceux qui savent pas conduire :D

 

après c'est pas mal sur une rue ou chemin un peu étroit, une descente de garage souterrain (celui de mon ancien apparte était en virage et sans possibilité de retourné la caisse dedans :/ ).... ou tu ne peux pas faire demi tour... et avec la 330e bon dieux qu'il faut de la place pour se retourné.

là tu l'utilises et tu fais ton faignant pour ressortir la caisse...

le truc qui est bien par contre c'est que même quand tu t'es arreter (moteur coupé et caisse fermée) tu as toujours de disponible la fonction... ça c'est pas con.

j'aurai préféré que le truc marche un chouilla mieux, car l'entrée de ma maison est assés étroite pour la 3... et je l'aurai bien utilisé pour la sortie en automatique et en reprenant la mains pour retourné la caisse dans la rue... :D mais non :ange:

 

 

Quand tu dis que ça s'arrête, tu veux dire que la manoeuvre s'interrompt sans possibilité de la reprendre?

 

Mais ça pourrait être pire ;)

Tesla : l’option Smart Summon qui fait venir la voiture automatiquement n’est « pas au point »

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C'est surtout fait pour faire comme les autres marques, sauf que sur une Polo à 15.000 €, tout fonctionne bien.

 

Quand on te vend une option qui dit "anti collision et freinage", c'est pour que la chariotte "freine..."!! à ta place si besoin en dernières secondes...!! ((ceux qui suivent de trop près, ""je m'en fous"")).

 

En sensibilité toujours au max, j'ai l'icône rouge qui s'allume bien -en rapprochement- et une seule fois en 19 mois un freinage? en courbe gauche, 2 piétons sur le trottoir de droite...!!

 

Et le bruiteur...? parfois...!!!

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Tiens, à ce sujet, j’ai remarqué que Peugeot avait modifié sa pub TV qui incitait à « essayer le freinage d'urgence ». C’est heureux. Pourquoi pas essayer les airbags tant qu’on y est. Tiens, avant d’acheter ma Serie 2, j’aurais du demander au vendeur si je pouvais essayer le déploiement des arceaux de protection en cas de retournement ;)

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En sensibilité toujours au max, j'ai l'icône rouge qui s'allume bien -en rapprochement- et une seule fois en 19 mois un freinage? en courbe gauche, 2 piétons sur le trottoir de droite...!!

Ben de quoi tu te plains? Tu vois que ça freine... ;)

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Bonjour à tous Concernât les feux automatiques moi ça me surprend à tout les coups, vraiment c est bluffant par contre moi je n'ai pas de feux anti brouillards à l avant en tout cas..... ou peut être est ce incorpore dans le pack feux, c est une question? Ne m'engueulez pas svp. Le parking assist 2X sur 3 ça ne me le propose pas par contre qd ça fonctionne c'est top

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« Quand ça marche , c’est top », c’est vrai pour tous ces systèmes. Le problème c’est justement que ça ne marche ps toujours, ou du moins pas comme on voudrait.

 

Evidemment que tu as des antibrouillards. Les deux trous en bas dans le bouclier. Ca s’allume via un bouton sur la platine sur la gauche de la planche de bord.

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Quand tu dis que ça s'arrête, tu veux dire que la manoeuvre s'interrompt sans possibilité de la reprendre?

 

Mais ça pourrait être pire ;)

Tesla : l’option Smart Summon qui fait venir la voiture automatiquement n’est « pas au point »

 

Si tu te gares par exemple. Le système à garder en mémoire tes 50 derniers mètres.

Donc tu peux redémarrer et mettre la marche arrière et mettre le système autoreverse en marche ;)

Par contre quand le système s’arrête car tu es trop prêt d’un obstacle... plus de mémorisation du parcours.

 

Sinon y a un nouveau truc aussi sur la 3.

Le freinage d’urgence en manœuvre.

Il a marché quand mon chien c’est foutu à côté de la caisse.

Donc bien pour éviter les animaux quand tu rentres à la maison. Ou les enfants :cyp:

Mais j’ai pas eu l’impression que le marche avec un mur :/

C'est surtout fait pour faire comme les autres marques, sauf que sur une Polo à 15.000 €, tout fonctionne bien.

 

Quand on te vend une option qui dit "anti collision et freinage", c'est pour que la chariotte "freine..."!! à ta place si besoin en dernières secondes...!! ((ceux qui suivent de trop près, ""je m'en fous"")).

 

En sensibilité toujours au max, j'ai l'icône rouge qui s'allume bien -en rapprochement- et une seule fois en 19 mois un freinage? en courbe gauche, 2 piétons sur le trottoir de droite...!!

 

Et le bruiteur...? parfois...!!!

 

C’est pas une super idée de se foutre de ceux de derrière... tu auras belle allure avec le mec dans le cul... sans parler qu’il y a 25ans j’ai pris un mec dans le cul. J’ai bien pris... et je peut te dire que le faite que je ne sois pas responsable était à peine une consolation :/

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Si tu te gares par exemple. Le système à garder en mémoire tes 50 derniers mètres.

Donc tu peux redémarrer et mettre la marche arrière et mettre le système autoreverse en marche ;)

Par contre quand le système s’arrête car tu es trop prêt d’un obstacle... plus de mémorisation du parcours.

Merci pour ces précisions. Perso, je ne suis pas encore prêt à confier les commandes de ma voiture à ces "aides". Rien qu'avec le park-assist, je ne suis pas en confiance. Il suffit de lire la liste des avertissements sur la notice...

Sinon y a un nouveau truc aussi sur la 3.

Le freinage d’urgence en manœuvre.

Il a marché quand mon chien c’est foutu à côté de la caisse.

Donc bien pour éviter les animaux quand tu rentres à la maison. Ou les enfants :cyp:

Mais j’ai pas eu l’impression que le marche avec un mur :/

J'ai effectivement pu expérimenter cette fonction pendant les quelques jours où j'ai roulé en Serie 3. Ca m'a permis de ne pas pas écraser le gardien de mon immeuble qui passait derrière la voiture en tirant une poubelle alors que je manoeuvrais :oops:

Pour le coup, je trouve que cette fonction peut s'avérer très utile, et les potentielles fausses détections à priori sans conséquence.

sans parler qu’il y a 25ans j’ai pris un mec dans le cul. J’ai bien pris...

On a tous fait des expériences quand on était jeune :lol:

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Merci pour ces précisions. Perso, je ne suis pas encore prêt à confier les commandes de ma voiture à ces "aides". Rien qu'avec le park-assist, je ne suis pas en confiance. Il suffit de lire la liste des avertissements sur la notice...

 

 

J'ai effectivement pu expérimenter cette fonction pendant les quelques jours où j'ai roulé en Serie 3. Ca m'a permis de ne pas pas écraser le gardien de mon immeuble qui passait derrière la voiture en tirant une poubelle alors que je manoeuvrais :oops:

Pour le coup, je trouve que cette fonction peut s'avérer très utile, et les potentielles fausses détections à priori sans conséquence.

 

 

On a tous fait des expériences quand on était jeune :lol:

 

Oh non !!!! Lol

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Si tu te gares par exemple. Le système à garder en mémoire tes 50 derniers mètres.

Donc tu peux redémarrer et mettre la marche arrière et mettre le système autoreverse en marche ;)

Par contre quand le système s’arrête car tu es trop prêt d’un obstacle... plus de mémorisation du parcours.

 

Sinon y a un nouveau truc aussi sur la 3.

Le freinage d’urgence en manœuvre.

Il a marché quand mon chien c’est foutu à côté de la caisse.

Donc bien pour éviter les animaux quand tu rentres à la maison. Ou les enfants :cyp:

Mais j’ai pas eu l’impression que le marche avec un mur :/

 

 

C’est pas une super idée de se foutre de ceux de derrière... tu auras belle allure avec le mec dans le cul... sans parler qu’il y a 25ans j’ai pris un mec dans le cul. J’ai bien pris... et je peut te dire que le faite que je ne sois pas responsable était à peine une consolation :/

La loi, les règles...: "celui qui suit doit rester à tout moment maître de sa vitesse"... et conserver la distance adéquate. En tort à 100 %.

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La loi, les règles...: "celui qui suit doit rester à tout moment maître de sa vitesse"... et conserver la distance adéquate. En tort à 100 %.

 

Cool donc en gros t’es content d’avoir pris un caisse car t’es pas en tord...

 

J’ai du mal à comprendre.

C’est comme un mec qui brûle un feu à vive allure. Si tu le vois et que t’es pas trop con tu évites de passer en lui disant : je m’en fou je serai pas tord :W

Là c’est pareil. Le mec sera en tord certes. Mais au final tu auras le cul broyé. Peut être des dégâts physique... mais vu qu’il est en tord tout va bien...

 

Alors oui on est tous d’accord pour dire qui est responsable. Mais pas certain qu’en étant derrière tu sois près à chaque instant à freiner comme un tarer car le système de la caisse de devant c’est mis en marche seul sans raison.

 

Pour ma part c’est soit sur off soit sur le réglage le moins intrusif.

J’ai connu 3 freinages d’urgence en ville. Et j’ai eu de la chance que personne n’étais derrière moi... je fais gaffe à plus avoir ce genre de cas maintenant.

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- 1) si pas de pot d'accident, je préfèrerais être embouti à l'AR qu'à l'AV.

 

- 2) toi -qui est un champion du volant-...! sans doute que quand surgit un enfant, un sanglier, ou autreS, avant de piler tu regardes dans ton rétro si le pauvre suivant qui te colle ne va pas s'exploser le pif dans son airbag...?!

 

 

- 3) c'est la règle d'assurance qui fait foi..

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"Arrêt brusque ou ralentissement non motivé

Si le premier automobiliste commet un arrêt brusque sans motif valable, sa faute doit, en principe, entraîner une exclusion de son indemnisation. Par exemple sa faute est considérée comme la cause exclusive de son dommage, si en cours d'un essai de freins, il ne signale pas son ralentissement aux autres usagers (Civ. II, 11 juillet 1988, « JA » 1988, p. 447)."

 

Il existe également des jurisprudences où des véhicules percutés par l'arrière ont été reconnus responsables parce qu'ils avaient ralenti pour rentrer dans une voie privée (ex: une station service).

 

Bref les choses ne sont pas si simples...

 

 

De plus, un choc arrière est loin d'être anodin. Les voitures sont conçues pour absorber un choc par l'avant plus que par l'arrière. Gare au coup du lapin !

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A ton avis, qu’a pensé le gars qui me suivait lorsque ma voiture a pilé toute seule? Que c’était un dysfonctionnement du freinage d’urgence ou bien que j’étais un fada? S’il y avait eu accident, je ne suis pas sûr que j’aurais obtenu gain de cause, car un témoin aurait pu dire qu’il m’avait vu freiner sans raison, et une expertise n’aurait vraisemblablement pas pu me dédouaner car d’après mon concessionnaire, le système n’avait enregistré aucune anomalie.

 

Sans parler du cas du freinage avant de pénétrer dans une voie privée. Perso, je préviens largement en avance et je freine très progressivement avant de rentrer dans une résidence, un parking de commerce ou une station service. Mieux vaut prévenir que guérir.

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- 1) si pas de pot d'accident, je préfèrerais être embouti à l'AR qu'à l'AV.

 

- 2) toi -qui est un champion du volant-...! sans doute que quand surgit un enfant, un sanglier, ou autreS, avant de piler tu regardes dans ton rétro si le pauvre suivant qui te colle ne va pas s'exploser le pif dans son airbag...?!

 

 

- 3) c'est la règle d'assurance qui fait foi..

 

Bah oui dsl quand je fais un freinage d’urgence je regarde toujours dans le retro.

Si y a quelqu’un j’essaie de trouver une voie échappatoire (souvent le côté).

Cela m’est arriver quelque fois que la personne derrière se retrouve avec son capot au niveau de ma portière à gauche (car ceux de derrière comprennent très bien que tu leur laisses un peu de place).

Ainsi pas d’accident.

Et souvent un énorme merci de ceux derrière

 

En réalité j’ai l’impression qu’il y a une grosse différence entre toi et moi qui est dans la gestion d’un moment critique

Toi si tu n’es pas en tord tu te sent dans ton bon droit donc rien à faire des autres

Moi que cela soit dans mon droit ou pas je gère pour éviter le risque...

 

Après... avoir connu le fauteuil roulant pendant plusieurs mois sans savoir si je remarcherai un jour. Avoir connue 3 ans de Kinesiterapeute tout les jours.... je pense que je suis aussi plus sensible à éviter le risque 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif

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Je t'ai dit, "t'es un champion"... J'ai pourtant pris des exemples précis, sans appel, un enfant surgit entre 2 voitures, tu regardes dans ton rétro avant de freiner...?!! Pas moi, la vie de l'enfant d'abord.

 

Un sanglier, le mois dernier, 23 h, dans ma commune, devant ma chariotte, pas hésité, debout sur la pédale.

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Je t'ai dit, "t'es un champion"... J'ai pourtant pris des exemples précis, sans appel, un enfant surgit entre 2 voitures, tu regardes dans ton rétro avant de freiner...?!! Pas moi, la vie de l'enfant d'abord.

 

Un sanglier, le mois dernier, 23 h, dans ma commune, devant ma chariotte, pas hésité, debout sur la pédale.

 

Tu peux rester correcte aussi. Au lieu d’insulter les gens. C’est dingue que certains ne savent pas parler sans insulter

Un gamin tu piles. Point et le système ne changera rien là dessus d’ailleurs donc c’est hors de propo

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Tu peux rester correcte aussi. Au lieu d’insulter les gens. C’est dingue que certains ne savent pas parler sans insulter

Un gamin tu piles. Point et le système ne changera rien là dessus d’ailleurs donc c’est hors de propo

...? quid?

 

Tu as dévié la discussion, ton choix de champion, c'est prétendre que tu sais anticiper avant de freiner... d'urgence...?!

 

Désolé moi je n'aurais pas osé la malhonnêteté et mentir de déclarer que j'ai le temps de réfléchir et "le rétro"...! Pas champion moi, conducteur moyen...

 

. /

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...? quid?

 

Tu as dévié la discussion, ton choix de champion, c'est prétendre que tu sais anticiper avant de freiner... d'urgence...?!

 

Désolé moi je n'aurais pas osé la malhonnêteté et mentir de déclarer que j'ai le temps de réfléchir et "le rétro"...! Pas champion moi, conducteur moyen...

 

. /

 

T’as vraiment l’impression de pas insulter la ?

Tu dois envoyer du lourd alors quand tu insultes.

 

Si pour toi checker t’es retro quand tu piles c’est pas possible dommage. Je ne vois pas de soucis à le faire. Tout ne se passe pas en 1/2s.

 

Après peut être qu’on se comprend pas. Moi je parle de façon général. Et toi tu as l’air de parle de circulation en ville.

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Invité §Kié287Ic

T’as vraiment l’impression de pas insulter la ?

Tu dois envoyer du lourd alors quand tu insultes.

 

Si pour toi checker t’es retro quand tu piles c’est pas possible dommage. Je ne vois pas de soucis à le faire. Tout ne se passe pas en 1/2s.

 

Après peut être qu’on se comprend pas. Moi je parle de façon général. Et toi tu as l’air de parle de circulation en ville.

 

Moi c'est pareil ,en freinage d'urgence je garde un oeil dans le rétro. Cela m'a déjà déjà sauvé d'un gros choc arrière.

Jeter un oeil dans le rétro n'empêche pas de "piler à mort". Dans ma jeunesse j'ai pris un "Gus" dans mon train arrière ,je peux dire que ça fait mal physiquement + voiture à la casse.

Maintenant chacun fait comme il veut .... Ne nous fâchons pas pour si peut.

(C'est une belle rime non ?).

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D'après diverses infos on peut :

 

Si vous vous apprêtez à acheter une voiture neuve, n'hésitez donc pas à insister auprès de votre concessionnaire pour avoir les émissions de CO2 en WLTP, dont il dispose déjà normalement…

 

J'ai fait la demande à BMW Fr pour le X1 18iA X-Line et M-Sport.

 

Normalement c'était au 01/03, mais ça va sans doute être repoussé au 01/07/20...

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Les émissions de CO2 selon WLTP sont dispo depuis un bon moment sur le configurateur, en cliquant sur le (i) en face des émission selon NEDC. 154g pour le 18i BVA M-Sport sans options par exemple, mais ça dépend des équipements.

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Les émissions de CO2 selon WLTP sont dispo depuis un bon moment sur le configurateur, en cliquant sur le (i) en face des émission selon NEDC. 154g pour le 18i BVA M-Sport sans options par exemple, mais ça dépend des équipements.

Merci de l'info, on va voir ça.

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Pas de quoi. Perso, je me suis déjà amusé à faire quelques essais de config pour comparer. Il est amusant par exemple de voir qu'à motorisation identique, une finition M-Sport rejette 1g de moins qu'une finition xLine.

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Invité §our521mb

Pas de quoi. Perso, je me suis déjà amusé à faire quelques essais de config pour comparer. Il est amusant par exemple de voir qu'à motorisation identique, une finition M-Sport rejette 1g de moins qu'une finition xLine.

 

C est normal elle a un carénage qui est plus aerodynamique

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