Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 e46 SMG2 Stahlgrau


Invité §ale238kZ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §joh678XP

Bon et bien PSS10 (enfin) commandés fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.giffonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.giffonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

 

Tu vas kiffer :p !

 

Pendant l'installation tu peux en profiter pour faire la modification des coupelles pour avoir un peu plus de carrossage , ça change la vie ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Tu vas kiffer :p !

 

Pendant l'installation tu peux en profiter pour faire la modification des coupelles pour avoir un peu plus de carrossage , ça change la vie ;) .

 

Faire péter le machin de centrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Il me semblait qu'il suffisait de "casser" les pions de centrage pour faire ça.

 

J'vais matter quand j're-démonte lebazar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Tu vas kiffer :p !

 

Pendant l'installation tu peux en profiter pour faire la modification des coupelles pour avoir un peu plus de carrossage , ça change la vie ;) .

 

En fait je ne fais que te copier depuis des années... 3 mêmes voitures, mêmes modifs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Il me semblait qu'il suffisait de "casser" les pions de centrage pour faire ça.

 

J'vais matter quand j're-démonte lebazar...

 

Il faut enlever le pion de centrage vu que les trous sont oblongs , tu peux gagner un peu en carrossage , selon le rabaissement il est possible d'arriver à -1,5° , -1,6° , pour la route et un peu de circuit éventuellement c'est un bon compromis :) .

 

Tu as les barres antiroulis H&R ? Désolé je n'ai pas tout suivi gazelle206.gif.b9527f09d923ece818fd19a883b9b480.gif

 

 

En fait je ne fais que te copier depuis des années... 3 mêmes voitures, mêmes modifs :lol:

 

C'est vrai qu'on a eu les mêmes voitures avec quelques mois ou années d'écart à chaque fois :D !

 

En plus , sur la M3 j'ai failli prendre un kit B12 et finalement j'ai attendu et je suis passé directement aux PSS10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Il faut enlever le pion de centrage vu que les trous sont oblongs , tu peux gagner un peu en carrossage , selon le rabaissement il est possible d'arriver à -1,5° , -1,6° , pour la route et un peu de circuit éventuellement c'est un bon compromis :) .

 

Tu as les barres antiroulis H&R ? Désolé je n'ai pas tout suivi gazelle206.gif.b9527f09d923ece818fd19a883b9b480.gif

 

 

 

C'est vrai qu'on a eu les mêmes voitures avec quelques mois ou années d'écart à chaque fois :D !

 

En plus , sur la M3 j'ai failli prendre un kit B12 et finalement j'ai attendu et je suis passé directement aux PSS10.

 

 

Ouais j ai des barres H&R. Les b12 ça a vraiment été l erreur. Ce sont de bons amortos... Routier.

 

Enfin bon tout ça sera bientôt de l histoire ancienne. Tes pss sont réglés comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Au pire mets des KW V3 si c'est moins cher :oui: j'ai essayé ce week end j'ai bien aimé c'est vraiment que du bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Les pss10 sont commandés après pas mal d hésitation avec bc racing.. Les kw3 sont tres bien aussi mais trop compliqué a régler pour moi, trop de réglages possibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Les pss10 sont commandés après pas mal d hésitation avec bc racing.. Les kw3 sont tres bien aussi mais trop compliqué a régler pour moi, trop de réglages possibles...

 

 

Très bon choix, c'est ce que j'ai sur la mienne et j'ai pas encore trouvé d'équivalent niveau rigidité :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

ah wai :jap:

 

ça t'as coûté combien les B16 ?? :cyp:

 

 

Trop cher pour des amortos mais bon, quand on aime... :( J’espère récupérer un peu de tunes en vendant mes b12.

 

 

En fait sur les KW v3 tu peux régler indépendamment compression/détente il me semble. Du coup c'est vite le bazar et t'as plus vite fais de pourrir ta tenue de route que de l'optimiser. Les pss t'as un réglage hauteur et un autre dureté, ça me semble un peu plus à mon niveau. Je regrette juste les coupelles avant réglables des BC Racing mais j'ai lu quelques conversations litigieuses sur les forums US au milieu des très bons retours, du coup j'ai préféré la valeur sûre vu que je me suis déjà planté une fois dans le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Très bon choix, c'est ce que j'ai sur la mienne et j'ai pas encore trouvé d'équivalent niveau rigidité :non:

 

 

Tu as ça sur ta 911 ? Tu sais comment c'est réglé niveau dureté ? Tu as toujours ton alpina ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Elle va enfin tenir le pavé cette saucisse :o

 

Non ce con a vendu son Alpina pour un Cayenne de dealer, parce que lui-même est un dealer :o

 

 

 

 

 

Kevin publivor.gif.2da295480ed3005dcca4fe5f42c1fa4c.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Trop cher pour des amortos mais bon, quand on aime... :( J’espère récupérer un peu de tunes en vendant mes b12.

 

 

En fait sur les KW v3 tu peux régler indépendamment compression/détente il me semble. Du coup c'est vite le bazar et t'as plus vite fais de pourrir ta tenue de route que de l'optimiser. Les pss t'as un réglage hauteur et un autre dureté, ça me semble un peu plus à mon niveau. Je regrette juste les coupelles avant réglables des BC Racing mais j'ai lu quelques conversations litigieuses sur les forums US au milieu des très bons retours, du coup j'ai préféré la valeur sûre vu que je me suis déjà planté une fois dans le choix.

http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/preparation-complete/sujet383819.htm

 

Va voir ce sujet, il devrait t'intéresser ;)

 

NTTY a modifié tout le châssis de sa 135i et il vient de monter des KW v3 car déçu de ses Bilstein ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Yep je connais bien ce sujet que je suis avec intérêt.

 

Les pss certains les font retarer et disent qu'ils sont limites pour la piste. Mais honnêtement je garde quand même en tête d'avoir du matos en rapport avec mon niveau et mon utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

Ouais j ai des barres H&R. Les b12 ça a vraiment été l erreur. Ce sont de bons amortos... Routier.

 

Enfin bon tout ça sera bientôt de l histoire ancienne. Tes pss sont réglés comment ?

 

Franchement pour du routier avec quelques excursions piste les PSS10 c'est top.

 

KW V3 un peu mieux mais difficile à régler nickel.

 

L'avantage des PSS10 c'est que tu te fais une auto " à la carte " en fonction de ton utilisation.

 

Pour la route je suis sur 3 , au Ring 7 et sur les circuits "billard" 10 mais dans ce cas c'est un peu trop mou et on voudrait un réglage 15 :D

Et ça se change en 1 minute ces réglages , un petit tour de molette et hop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud222wb

Dites moi les gars j ai des disques percés a l avant et a l arriere c est d origine sur la m3?jai des ressorts court qui dégrade fortement le confort connaissait vous un site ou il y a des ressort d origine pas trop cher?merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Dites moi les gars j ai des disques percés a l avant et a l arriere c est d origine sur la m3?jai des ressorts court qui dégrade fortement le confort connaissait vous un site ou il y a des ressort d origine pas trop cher?merci.

 

 

Oui d'origine les disques percés avant/arrière et pour les ressorts d'origine il y en a des tas sur leboncoin ou ebay qui sont à vendre pour une bouchée de pain ...

Je pense même qu'un échange de tes ressorts courts contre des origines plus argent de la part de la personne est possible :W !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud222wb

 

Oui d'origine les disques percés avant/arrière et pour les ressorts d'origine il y en a des tas sur leboncoin ou ebay qui sont à vendre pour une bouchée de pain ...

Je pense même qu'un échange de tes ressorts courts contre des origines plus argent de la part de la personne est possible :W !

 

 

 

Ok merci je vais aller voir sa sur leboncoin mais un echange c est pas évident car il faut que la voiture soit immobilisé plusieur jours je pense que je vais les acheter et revendre les miens par la suite si il y a des intéréssés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Moi j'ai mes ressorts d'origine que je peux céder pour pas cher si ça t'intéresse mais t'es plutôt du nord non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

 

Tu as ça sur ta 911 ? Tu sais comment c'est réglé niveau dureté ? Tu as toujours ton alpina ?

 

 

Ouep, c'est l'ancien proprio qui avait mis ça

Aucune idée c'est pas moi qui m'occupe des réglages mais je peux demander a mon préparateur ;)

Nope vendue (au prix que je l'ai acheté quasiment, devant la difficulté de vendre une Alpina j'ai pas refusé !)

 

Elle va enfin tenir le pavé cette saucisse :o

 

Non ce con a vendu son Alpina pour un Cayenne de dealer, parce que lui-même est un dealer :o

 

 

 

 

 

Kevin publivor.gif.2da295480ed3005dcca4fe5f42c1fa4c.gif

 

 

 

 

Je tiens plus du dealer que de l'avocat 60tenaire, mOsieur l'asticot :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud222wb

Moi j'ai mes ressorts d'origine que je peux céder pour pas cher si ça t'intéresse mais t'es plutôt du nord non ?

 

 

ha oais je veux bien il sont pas trop rincé? pourquoi tu les vends tu as mis des courts aussi?tu me les faits combien sinon oui je suis de l'oise 60 derriere le 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

un sacrilège d'avoir vendu la alpina B6 :/

 

ça doit pas être le genre de voiture facile à fourguer mine de rien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud222wb

dis moi alex j'ai un peu de mal avec la smg 2 a froid je ne sais pas comment la gérer en mode s1 elle ne retrograde pas assez (6éme a 50kmh)comment fait tu quand elle est froid tu passe les vitesse toi méme?si oui a combien de tours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

dis moi alex j'ai un peu de mal avec la smg 2 a froid je ne sais pas comment la gérer en mode s1 elle ne retrograde pas assez (6éme a 50kmh)comment fait tu quand elle est froid tu passe les vitesse toi méme?si oui a combien de tours?

 

A froid je reste en mode 1 auto pépère le temps que ça chauffe, je ne tire jamais sur les rapports avant que l'huile soit à température :jap:

 

Par contre j'ai quelques accoups à froid très légés au retrogradage mais le moindre truc m'agace moi. L'inspection 2 à été faite mais je parie que la boite n'a jamais été vidangé par bmw. Quelqu'un a une idée, j'ai aussi entendu de reprogrammation par bmw pour lisser rapports ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

ha oais je veux bien il sont pas trop rincé? pourquoi tu les vends tu as mis des courts aussi?tu me les faits combien sinon oui je suis de l'oise 60 derriere le 95.

 

Bah ils sont de 2001 / 95 000km, pas de rouille ni de corrosion si ma mémoire est bonne. J'peux te les lâcher pour 40e mais je suis beaucoup plus au sud donc à voir.

 

Sinon je vais bientôt me séparer de mes ressorts eibach si ça t'intéresse et que tu veux garder un peu de confort. Ils sont neufs : ils ont 3 mois et je pense les mettre à 150e.

 

Je vends tout ce bazar car j'ai commandé des combinés filetés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

A froid je reste en mode 1 auto pépère le temps que ça chauffe, je ne tire jamais sur les rapports avant que l'huile soit à température :jap:

 

Par contre j'ai quelques accoups à froid très légés au retrogradage mais le moindre truc m'agace moi. L'inspection 2 à été faite mais je parie que la boite n'a jamais été vidangé par bmw. Quelqu'un a une idée, j'ai aussi entendu de reprogrammation par bmw pour lisser rapports ?

 

L'M3 n'aime pas quand elle est froide , les très légers à coups sont "normales" ...

 

Tu as déjà essayer de faire un "reset" de la boite?

 

Tu te mets au dessus de 50km/h en ligne droite et tu te mets au neutre , tu tires les 2 palettes simultanément vers toi pendant plus de 3 secondes , tu relache et remet une vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

L'M3 n'aime pas quand elle est froide , les très légers à coups sont "normales" ...

 

Tu as déjà essayer de faire un "reset" de la boite?

 

Tu te mets au dessus de 50km/h en ligne droite et tu te mets au neutre , tu tires les 2 palettes simultanément vers toi pendant plus de 3 secondes , tu relache et remet une vitesse.

 

Yep, je l'ai fait quand j'ai changé mes pneus ;)

 

Mais bon si c'est normal, c'est pas très grave ça reste mineur. J'vais faire une bonne inspection 2 en début d'année prochaine et tout vidanger. Parce que bon l'entretient bmw...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Yep, je l'ai fait quand j'ai changé mes pneus ;)

 

Mais bon si c'est normal, c'est pas très grave ça reste mineur. J'vais faire une bonne inspection 2 en début d'année prochaine et tout vidanger. Parce que bon l'entretient bmw...

 

Il faut aussi que je fasse une vidange de la boite bientôt.

 

J'ai fait celle du pont il y a peu et avant , dans certaines situations il claquait un peu , maintenant plus rien du tout :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...