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Série 3 / M3

Amicale BMW 325 TDS


Invité §Dim263sr

Messages recommandés

Je sais françois que la mode est aux feux à led et compagnie.

Mais au risque de paraitre vieux je les trouve franchement laid. :pfff:

je n'aime surtout pas les feux arrière entierement blanc type lexus ( modèle different de ceux montés sur ta 320I).

J'en ai vue sur certaine serie E36 et c'est pas jolie à mon gout. :jap:

 

Sinon je ne connais pas la fameuse mode des feux à led :??: .

C'est quoi ? des feux type 330D E46 phase 2 ?

 

Perso j'ai déjà une petite idée des modifs à apporter pour la mienne.

 

Esthétiquement :

- feux angel eyes standart ( le plus proche de ce qui se fait chez bmw si possible)

- feux arrière style françois tds ( avec la bande noir en haut)

- nouveaux ressort grâce à delirium ;) donc remonte de mes jantes à déport avec des pneu taille extra-basse :love:

- changement de mon silencieux par une double sortie discrete mais jolie esthetiquement ;)

- sellerie cuir au complet ( preference pour la couleurs crème mais le noir sinon)

 

Mécaniquement :

- ammortisseurs arrière + ressorts

- changement filtre habitacle

- changement de tous les filtres + vidanges

- contrôle et changement des bougies de préchauffages defectueuse ( ralenti pas très stable au démarrage à froid durant une à deux minutes)

- démontage changement et contôle de l'actuateur ( ralenti réglé trop bas)( manque de puissance dans les régimes mais vitesse de pointe flatteuse et atteinte sans problème) et de la pompe à injection.

- tendeur+ les courroies

et enfin une petite cure de vitamine.

Pour sa je sais pas trop.soit je monte un chouillat la pression du turbo,soit je fais une reprogramation et j'ajoute un petit boitier pour le couple à bas régime.m'enfin bon sa c'est une idée comme sa.

 

Audiotiquement :p :

- Un vrai poste ( et non pas cette merde de takara que j'ai)

- un ampli+caisson et c'est bon.

 

La liste est longue hein :lol: .

je vais m'occuper ici des ammortisseurs+ressorts+tendeurs+courroies ainsi que les filtres+vidange.

Le reste je vais le faire chez moi en Tunisie.à 7€ l'heure de main d'oeuvre, sa me coutera bien moin chère de faire démonter la pompe à injection las-bas qu'ici padawan.gif.e20c04d5bd72e72803f72dfaa2d6ccd6.gif .Püis sa donnera l'occasion d'aller demander officiellement la main de ma cherie à son papounet [:diabolik_sax:1] .

 

Quand à l'habillage cuir, ils le font sur mesure pour un peu moin de 240€ au total.

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Invité §lar831ic
3-4 jours et le ventilo va bien :oui: .

Tu m'as dit que tu avais changé le ventilo que je t'ai acheté contre un neuf mais que la panne ne venait pas de là en fait.

C'était quoi comme panne?

 

Moi finalement c'est trés con, c'était la bouteille ( le sécheur) qui était trop vieux et les joints HS, donc en une journée ça se vidé.

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Moi finalement c'est trés con, c'était la bouteille ( le sécheur) qui était trop vieux et les joints HS, donc en une journée ça se vidé.

 

 

Tien sa pourrait servir à mon oncle sa.

Sur la sienne sa se vide en même pas une semaine.Il a utilisé je sais pas combien de traceur et fait faire 4 ou 55 recharge sans que quelqu'un trouve la fuite.

Mais maintenant il y a une nouvelle piste.

Merci pour l'info larios ;)

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Moi finalement c'est trés con, c'était la bouteille ( le sécheur) qui était trop vieux et les joints HS, donc en une journée ça se vidé.

 

En effet, peut être une piste pour moi aussi, où se trouve ce sécheur?

 

 

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Invité §Joe363rL

J'avais eu le problème sur ma Clio, la bouteille déshydratante qui fuyait, et ma clim se vidait.

Après un changement de la bouteille déshydratante et une recharge, plus de problèmes. :)

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Invité §lar831ic
Elle se trouve où cette bouteille?

 

A l'avant droit , dérrière le pare chocs sous l'optique :jap: c'est gris

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:jap: Comme j'avais ( minutes devant moi , je suis vite sortie démonter la face avant pour pouvoir vous faire un photo de la bouteille :lol:

http://img234.imageshack.us/img234/3122/bouteilleclim325tdsiu4.jpg

edit par contre c'est 180€ chez BMW la bouteille, alors avant de la changer faut etre sur error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

 

:jap:

Merci Larios, ne peut on pas que changer les joints?

 

 

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Invité §lar831ic

Si tu peux, mais c'est le genre de pièce qui n'a jamais été remplacé, sur la miènne j'ai du percer les vis , impossible de les ouvrir et forcément la bouteille poubelle :ange:

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Invité §del100Gy
:jap: Comme j'avais ( minutes devant moi , je suis vite sortie démonter la face avant pour pouvoir vous faire un photo de la bouteille :lol:

http://img234.imageshack.us/img234/3122/bouteilleclim325tdsiu4.jpg

edit par contre c'est 180€ chez BMW la bouteille, alors avant de la changer faut etre sur error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

 

 

Larios, c'est une photo de ta voiture lorsqu'elle sortais de peinture, non? c'est donc une photo qui ne date pas d'aujourd'hui? parce que sinon, tu as démonté trop de chose (capot, baguette latérale, répétiteurs d'ailes, entourage de vitre...etc :D )

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Invité §lar831ic
Larios, c'est une photo de ta voiture lorsqu'elle sortais de peinture, non? c'est donc une photo qui ne date pas d'aujourd'hui? parce que sinon, tu as démonté trop de chose (capot, baguette latérale, répétiteurs d'ailes, entourage de vitre...etc :D )

 

:p;) Oui c'est une phot lors de la sortie de cabine ;)

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Invité §del100Gy

en tout cas, chapeau parce remonter tout les bidules en plastoc' sans les peter, réaligner le capot, etc.... y'à eu du boulot....

 

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Salut a tous !

Aujourd'hui grand nettoyage de la BMW et du Ford Mondeo x-trend Break TDCI plus quelque photos! :love:

 

DSC00291.JPG.f0df78dac87dfc6c73e9ff5f5161f6cf.JPG

 

DSC00292.JPG.54b2df55feaa2c04bfdb06ff8aed64e8.JPG

 

DSC00286.JPG.03a0acc4dd268a59ae3696413c674cb2.JPG

 

DSC00288.JPG.c600e9864dcebe6d2a8f2f167d945d5d.JPG

 

Une 316 un peu enfin ... triste on va dire :ange: d'un pote et ma 325 TDS :sol:

 

DSC00290.JPG.34739aa19123fb77ccdf36349023c2d4.JPG

 

DSC00289.JPG.10ce0d96b99025695345064ca68aba51.JPG

 

 

 

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Invité §man866ub

Larios pour pouvoir demonter la bouteille faut il demonter le par choc?? Ou on demonte juste le cache en dessous??

J'y pense c'est peut etre pour ca que bmw ne veule pas la renplacer si c'est vraiment trop chiant a faire

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Invité §man866ub

Ton pote doit avoir la rage quand tu lui met une vu et que tu l'enfume :lol:

Vut de devant la 316 n'est pas mal, mais vut de profil arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif mais bon chacun c'est gout

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Si tu peux, mais c'est le genre de pièce qui n'a jamais été remplacé, sur la miènne j'ai du percer les vis , impossible de les ouvrir et forcément la bouteille poubelle :ange:

 

OK OK, c'est noté ;) .

 

 

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Invité §del100Gy

Sûr, la pare choc de la M3 ne se démode pas.... :love:

 

Rest plus qu'un pitit rabaissement et enlèvement des flamme sur le côté....

 

toujours aussi propre ta caisse Audimoi, bravo ;)

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Invité §lar831ic
Larios pour pouvoir demonter la bouteille faut il demonter le par choc?? Ou on demonte juste le cache en dessous??

J'y pense c'est peut etre pour ca que bmw ne veule pas la renplacer si c'est vraiment trop chiant a faire

 

Ca se dévise par le haut au minimun il faut enlever l'optique et c'est plus simple pare chocs déposé

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Invité §max577ib

Bonjour à tous.

 

Je me separe de ma BMW 318is, et je cherche donc une voiture en remplacement.

Je vais etre amené a faire beaucoup de kilometres à partir de la rentrée, donc je lorgne vers un diesel. Et pas un veau car j'ai été mal habitué avec ma 318is :D .

 

Mais je n'aime pas le caractere moteur des diesels, j'aime bien monter dans les tours (en respectant le moteur bien sur). Il me semble avoir compris que le 2,5l tds cumulait pas mal d'avantage à savoir:

-conso raisonnable

-puissance confortable

-sonorité sympathique

-caractere moteur agreable

 

Pouvez-vous me dire si je me trompe, ou sinon me donner plus de détails sur ce que j'avance?

 

Derniere petite question, dans quelle fourchette de prix peut-on denicher des 325tds?

 

Merci de votre attention :jap: .

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Ben je vois que tu roules comme moi ;) .

Donc effectivement les 325 TDS ne sont pas des voitures faites pour être conduite cool, constament en sous-régime comme un HDI quoi.

 

La faute à un moteur dont le couple ne déballe qu'à partir de 2200tr/min.

En pratique c'est une voiture agile,le chassis est ferme et le confort correct.Coté motorisation c'est pas terrible sous 2000tr/min mais passé ce stade le coup de pied au cul se fait sentir et c'est comme un missile qui tire ou une catapulte qui propulse. :sol::love: .

 

Le TDS,un 6 cylindre en ligne turbocompressé de 143 bourrico a été clairement conçu pour une conduite nerveuse ( le moteur étant dans sa plage optimal entre 2200tr/min et 4000tr/min).

Coté conso tu t'en tire avec un honnête 7.5L/100 en conduite normal.moin si tu roule pépère,plus si tu fais le con.

Faut pas oublier que t'as 6 cylindres à nourrir.arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Faut aussi dire que son terrain de prédilection c'est la national et l'autoroute où son allonge permet de faire des reprises canon et de rouler à des vitesses impressionnantes ( 220km/h de pointe et pas à fond alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gif)

 

Coté sonorité il y a pas à dire c'est mirvana.

Je bosse dans l'automobile et j'en conduis peut-être 7 à 8 differentes mensuellement et je dois dire que hormis une certaine volvo S60 D5 rare sont celle à chanter comme la TDS.C'est autre chose que les vieux claquement d'un TDI... :pfff: .

 

Parlons des choses qui fachent.

Niveau fiabilité il faut faire gaffe.

C'est un moteur qui n'aime pas être violenter à froid et avec lequel il faut laisser refroidir en le laissant tourner au ralenti une fois taper dedans.

Pourquoi ?

Ben tout simplement parce que tout 6 cylindres,du fait de sa culasse plus allongée qu'un banal 4 cylindre,est un peu plus sujet au déformation et au contraintes internes.

 

Sinon il faut faire gaffe aussi à la pompe à eau qui doit être changée tout les 150 000 km.

Moi j'ai pas fait attention et la mienne à cassé en fond de 5 ème à une vitesse inavouable sur ce forum alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif.

 

Sinon il n'y a pas de courroie de distribution donc tranquil de ce coté là.

l'autre point faible concerne la pompe à injection.

Si tu sens qu'elle se traine où que t'as des difficultées à dépasser 160km/h ( si tu as l'occasion d'atteindre cette vitesse) c'est que l'actuateur est naze.La pièce coute pas cher mais la main d'oeuvre est hors de prix. :pfff:

 

Maintenant histoire que tu es pas peur ,c'est un moteur qui t'emmenera loin si tu le respecte.

- J'ai achetée la mienne en fevrier à 209 000km j'en ai 224 000km.

- Celle de délirium à 292 000 km

- ma 525 TDS ( même moteur) a le record avec 490 000km ( 100% d'origine)

- la 325 TDS de mon oncle à 350 000km

et bien d'autres encore........

 

Côté prix: il faut pas trop avoir peur du kilomètrage.Surtout que c'est une voiture qui date un peu donc rare sont celle qui ont moin de 160 000km.

Maintenant la côte varie de 6500€ pour une 325 TDS de 95-96, 160 000km à 3500€ pour une version 93 ou 94 et qui a 270 000km .

 

Par contre un bon conseil prends la avec la clim. ;)

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Invité §max577ib

Merci de ta reponse assez complete :jap: .

C'est donc bien ce que je pensais (en gros) de la 325tds.

 

Mais je ne pense pas que ce soit le modele vers lequel je m'orienterais, et ce pour le prix. Je ne pense pas que j'oserai mettre disons, 6000€ dans une voiture de plus de 200 000km.

Peut-etre ai-je tort, mais je prefere etre prudent. Je n'ai pas le droit à l'erreur avec mon maigre budget d'etudiant. :p

 

Mais bon on ne sait jamais si je tombe sur une belle affaire.

En tout cas prenez bien du plaisir avec vos belles.

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Merci de ta reponse assez complete :jap: .

C'est donc bien ce que je pensais (en gros) de la 325tds.

 

Mais je ne pense pas que ce soit le modele vers lequel je m'orienterais, et ce pour le prix. Je ne pense pas que j'oserai mettre disons, 6000€ dans une voiture de plus de 200 000km.

Peut-etre ai-je tort, mais je prefere etre prudent. Je n'ai pas le droit à l'erreur avec mon maigre budget d'etudiant. :p

 

Mais bon on ne sait jamais si je tombe sur une belle affaire.

En tout cas prenez bien du plaisir avec vos belles.

 

 

Rassure toi.Cherche bien.Mais à 6000€ tu trouveras une phase 2 comme la mienne avec bien moin de 200 000km.

Pour te donner un ordre d'idée moi j'ai achetée la mienne 4200€ avec 209 000 km et de juillet 96.

 

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Sûr, la pare choc de la M3 ne se démode pas.... :love:

 

Rest plus qu'un pitit rabaissement et enlèvement des flamme sur le côté....

 

toujours aussi propre ta caisse Audimoi, bravo ;)

 

J'aime pas non plus les flammes sur le côté et je lui est deja dit, il ma dit qu'il avait la flemme de les enlevés.

Merci du compliment, voici mon ex (de la meme couleur) :p

 

DSC00132.JPG.db4ecbd6ed53b4c35ffd46e8b6dd766b.JPG

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J'aime pas non plus les flammes sur le côté et je lui est deja dit, il ma dit qu'il avait la flemme de les enlevés.

Merci du compliment, voici mon ex (de la meme couleur) :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209217/DSC00132.JPG

 

 

Je croyais que c'était un TDI :lol: .

TD ?

sa se trainait pas un peu sa ?

Sinon elle était pas moche.

Combien de bornes avait la défunte ?

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Je croyais que c'était un TDI :lol: .

TD ?

sa se trainait pas un peu sa ?

Sinon elle était pas moche.

Combien de bornes avait la défunte ?

 

C'etait un TD 75ch, 275 000km :)

Oui sa se trainait ! :p

Mais tres bonne tennu de route RAB -3.5.

 

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C'etait un TD 75ch, 275 000km :)

Oui sa se trainait ! :p

Mais tres bonne tennu de route RAB -3.5.

 

 

Sa va elle les faisait pas trop. ;)

j'ai jamais aimé les audi 80.J'ai toujours trouvé la ligne trop fade, trop paquebot sauf en cab.

Un ami en a eu une pendant 2 mois.

Une cab V6 rabaissée, équipé en 17 pouces et avec une jolie ligne signée remus.

Elle était magistralement belle jusqu'au jour où ce connard à fait le con avec sur une national. :pfff::pfff:

Je vous laisse deviner ce qui lui est arrivée... :cry:

Parait que quand il s'est réveillé le moteur était sur le siège passagé feufollet.gif.95232f1e8702c742aa87b37ba11e2f33.gif.

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Invité §man866ub

Merci Larios, je comprend mieux maintenant, pourquoi chez nous ils ne veulent pas la remplacer, et qu'il remplace que le filtre habitacle

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Invité §del100Gy

Ben oui, il donne signe de vie çi et là...de temps en temps...remonte un peu le forum et tu verras... :D

Il dois être en train de pester sur ces américaines bourré de couple mais qui ne sont pas sportive :lol:

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Invité §Dim263sr

Bonsoir à tous, (enfin bonjour ... :W )

 

Je passe vite fait sur F-A pour vous souhaiter le bon dimanche à tous et j'apprécie que certains se soucient de mon sort :W:jap::fleur:

 

Tout va merveilleusement, on ne peut mieux! En un mot: MONSTRUEUX !!! On s'en lasse vraiment pas...mais soit on aime soit on déteste ;)

 

Premier jour de flotte...on en a profité pour faire du shopping (la carte de crédit a brulée :eek: )

 

Sinon, ici, c'est limité à 65 miles (according to the law)...mais ca gallope vraiment plus vite les trucks font parfois plus que 85 miles (je les suspecte d'avoir des détecteurs de radeurs --> eux aussi :lol::cyp: )

 

C'est d'ailleurs fort impressionnant de se faire dépasser par de tels monstres :eek:

 

Je vous partage quelques photos...

 

DSC00021.JPG.542ad5135a8df453d5933e12e76b2737.JPG

 

DSC00023.JPG.f5797e2ea0c1b14e670be1f65ea3834f.JPG

 

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DSC00025.JPG.cc617dd050a5f077916e606d1d0c4f61.JPG

 

DSC00040.JPG.e4cb1ca1e40f482ad69578308bd8d25b.JPG

 

Allez, pour éviter de souler certains, je vais pas continuer trop longtemps le HS sur les US donc bon dimanche à tous!!!!!!

 

Amicalement,

 

DIm.

 

 

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