Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 G30 / G31 (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Petit détail qui peut avoir son importance.

Les nouveaux moteurs 30d et 40d ont subi quelques améliorations en plus de l'hybridation légère, ils font maintenant :

30d : 286 ch au lieu de 265 ch et 650 Nm au lieu de 620 Nm

40d : 340 ch au lieu de 320 ch et 700 Nm au lieu de 680 Nm

 

Un petit peu plus de puissance, CO2 et consommation moindres.

 

Ces évolutions sont valables pour toutes les BMW utilisant ces deux moteurs à compter de cet été :

Series 3, 5, 6, 7 et X3, X4, X5, X6, X7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le moment, mais elle sera dispo aussi sur M340i

Je ne faisais que répondre à Advantage20 pour cet été ...

Quand à savoir quand sera dispo un 40i mild hybride c'est une autre histoire.

Ce que l'on sait officiellement c'est que la M440i sera mild hybride (annoncé par BMW le 29/04), assez facile d'imaginer qu'a compter de là l'ensemble des voitures équipé d'un 40i pourrons aussi profiter de cette hybridation légère et sans avoir besoin de forcément attendre un facelift (il n'y en a pas eu besoin pour changer les diesels en hybride léger).

 

 

Edit : précision, pour la série 5 dès sa sortie, tous les moteurs 4 et 6 cylindres (essence comme diesels) sont bien équipés de l'hybridation légère.

La 5 fut la première à profiter de l'hybridation légère sur les diesels fin 2019, on peut penser que l'hybridation des modèles essence va se faire aussi vite que celle des diesels (moins d'un an) et que l'on devrait avoir la quasi totalité des moteurs essence et diesels 4 et 6 cylindres en hybride léger d'ici à l'été 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano277Cu

Il semble que la 520 soit maintenant animée par un 1,6 turbo au lieu d'un 2,0 turbo.

Un moteur spécifique à la France? Étonnant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etonnant sur site bmw.fr, dans les caractéristiques techniques de chaque moteur

520i: 170 cv

518d:136cv

530d: 249 cv

Back in 2010 ou quoi?????

 

y a que la 530e qui affiche bien ses 292 nouveaux chevaux

 

 

https://www.bmw.fr/fr/tous-les-modeles/5-series/sedan/2020/bmw-serie-5-berline-caracteristiques-techniques.html

Nouvelles normes de pollution à partir de septembre :/ Mais les perfs restent les mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etonnant sur site bmw.fr, dans les caractéristiques techniques de chaque moteur

520i: 170 cv

518d:136cv

530d: 249 cv

Back in 2010 ou quoi?????

 

y a que la 530e qui affiche bien ses 292 nouveaux chevaux

 

 

https://www.bmw.fr/fr/tous-les-modeles/5-series/sedan/2020/bmw-serie-5-berline-caracteristiques-techniques.html

 

Nouvelles normes de pollution à partir de septembre :/ Mais les perfs restent les mêmes

Cette page est clairement pleine d'erreurs.

Si tu regarde les motorisations proposées dans le configurateur on a bien : 520i:184, 518d:150, 520d:190, 530d:286 comme annoncé dans le press kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Y a que moi qui préfère largement l'ancienne ? :??:

 

Screenshot_2020-05-27-22-57-16~2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les retouches sont quand-même hyper légères. L'avant s'affine un peu. Moi j'étais pas fan des phares qui se retrecissaient. L'angle de la prise de vue n'est pas tout à fait identique. Il faut juste avoir d'autres prises de vue. Mais les changements sont pas assez marqués pour passer de "j'aime bien" à " mon Dieu, quelle horreur", faut pas abuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M5 LCI ?

 

Sinon, pour ce facelift, je me ferais mon propre jugement en face de la voiture :p Après, je ne suis pas client pour le moment, je n'ai pas plus de 50 ans :D

 

 

Du coup, tu réserves la 7 pour les 70+ :??:

Et la Rolls ou Bentley alors :voyons:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois sorite des considération historiques de passionnés, j'avoue qu'objectivement ce nouveau regard la rend nettement plus dynamique.

Pour le reste, j'attends de voir en vrai.

En fait, ça ne me fait "ni chaud ni froid" :bah:

 

 

Par contre, je préfère le Pack M de la nouvelle. Moins de "compromis" est c'est plutôt réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du coup, tu réserves la 7 pour les 70+ :??:

Et la Rolls ou Bentley alors :voyons:

 

:D

 

 

Exactement :D

 

Plus sérieusement, il n'y a pas d'âge pour conduire telle ou telle voiture (et heureusement !) mais on peut très facilement corréler le type de voiture à l'âge moyen des proprios.

 

Dans la gamme BMW, une série 3 sera préférée par un 30/40-tenaire en raison de son dynamisme, look et taille et plus tu avances dans les séries (pour les berlines), plus les voitures deviennent des salons roulants et perdent un peu de leur sportivités.

 

Après, une M5, c'est une superbe machine mais je ne serais pas client d'une voiture aussi puissante pour une berline. Je prends un coupé pour ce budget donc série 8 ou alors je prends une 911.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une vision juste mais un peu "dépassée" non ?

Je retrouve bien le schéma classic mais d'un y a 20 ans "mini" :p

 

Aujourd'hui, y'a eu des glissements. Notamment la gamme X, qui est venue bousculer les choses.

Et la Série 1 aussi :p

 

De fait, j'ai franchement l'impression que la clientèle de la 3 a vieillit, et au contraire celle de la 5 est restée plus ou moins stable.

On a aussi eu un glissement de la 7 vers la 5, pour un tas de raison (budget, polyvalence, encombrement)

 

Bref, je serais vraiment curieux d'avoir des vraies stats (et leur évolution) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller faire un tour sur le configurateur....

J'ai vraiment du mal avec les nouvelles jantes proposées.

Les 2 jantes 20" disponibles sont vraiment "bizarres"..

 

Je viens d'en faire une aussi ,à titre indicatif.. Alors oui c'est un peu limité les jantes en 20 pouces, pour les choix .Cela dit elles sont pas mal du tout.

En revanche j'ai effectué la même configuration que la mienne y compris teinte et cuir (Carbonschwarz & cuir blanc Dacota).Elle ressort un peu moins cher grâce au 3 packs disponible qui arrange bien les options .Sauf que au final malheureusement avec le coup des Cartes grise et de frais de mise a la route elle est devient plus plus chère...

Pas raisonnable.Une option supplémentaire que je n'ai pas sur la F10 les 4roues directrices en plus d'être motrices .Le gros plus mais facturé aussi 4 150€ pour avoir le top des châssis et 530cv .

 

https://configure.bmw.fr/fr_FR [...] 0ZMP,S0ZTP

 

J'ai remarqué aussi que j'ai pas trouvé l'option Vision Nocturne ? et lecteur 6cd dans la boite à gant ? étrange pour une 550i !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait qu'on avait inventé 1000 fois plus pratique depuis, mais un truc m'a sans doute échappé ;)

 

Et même pour les allergiques aux abonnements Spotify ou Deezer, nos BMW ont des disques pour enregistrer les fichiers musicaux, et qui peuvent gérer des listes de lecture. C'est tellement incomparable avec le CD....Qui n'a même pas pour lui la qualité sonore désuète du vinyle ou un truc dans le genre. Aucune plus value; et qui se déteriore avec le temps en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'offre dématérialisée est interessante, mais elle reste une alternative :bah:

J'aime l'idée du CD, j'adore avoir le visuel, le petit bouquin avec, etc. Y'a le rituel de la préparation. Tu le sort délicatement de sa pochette, et tu le met délicatement dans le lecteur. En en prenant soin.

Je trouve que ça permet d'apprécier bien mieux ce que l'on a. Je suis pas vieux, loin de la mais j'y reste très attaché.

Des CDs, tu les as et ils sont rangés. Tu as moins de chance de les oublier, alors qu'un fichier numérique a de bonnes chances de finir dans le fond d'un dossier.

 

Tout cela fait que dans les trucs que j'ai depuis quelques temps, j'ai le support numérique (pour l'Imac surtout) + le support CD :jap:

 

Par contre, je n'au aucune offre deezer, spotify, etc. J'accroche pas !

 

Ta question était de savoir qui utilise encore un chargeur CD, pas qui n'utilise QUE ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Tu ouvres ta boite de CD et tu feuillettes le petit bouquin en roulant ? :D

 

 

Non, cela demande une certaine préparation j'ai dis. Donc d'abord je sélectionne attentivement ce que je vais écouter sur le trajet, je redécouvre les visuels, et je mets les CD dans le chargeur :):jap:

 

Question d'expérience et d'attentes, je préfère choisir et sélectionner un bon restau, puis un bon plat, puis un bon millésime, voir un grand cru, plutôt que d'avoir "le buffet à volonté" :lol:

 

Plus sérieusement, j'ai dis que j'ai aussi du numérique. Donc je connais les aspects pratiques. Il n'en reste que mon fichier numérique j'aime l'avoir choisis et acheté :D Deezer c'est bien, mais à la fin t'as rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur le resto à 150%. Mais en réalité, je comprends ta recherche d'authenticité. Cela dit, autant je conçois le retour au vinyle chez les mordus de musique, autant j'ai plus de mal avec le CD, qui est un support dont les défauts m'ont rendu fou. Les goûts et les couleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres tout dépend de son rapport à la musique et à l'artiste.

Les trucs que j'apprécie vraiment, je n'envisagerais même pas d'avoir un support physique :)

 

J'ai pas mal de vinyles, mais ils n'ont jamais voulu mettre de lecteur chez BM :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...