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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Gil252TC

Belle histoire! il a peut-être des photos de l'époque quand il l'a acheté au garage y a 30 ans...

oui =)

 

Il va sans doute me prendre pour un dingue, il la lâché chez toyota pour reprise et moi je vais mettre des années a la remettre a neuf =)

 

mais si effectivement il peut m'orienter sur les soucis qu'il avait avant son dodo de 10 ans, ou au réveil ça serais cool pour gagner du temps.

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Invité §Ton778tc

Je suis allé voir une 525 vendredi, vue sur leboncoin. L 'état était tellement mauvais et loin de l'origine qu'il ne voulait même pas faire le CT... bref next

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Invité §Gil252TC

Je suis allé voir une 525 vendredi, vue sur leboncoin. L 'état était tellement mauvais et loin de l'origine qu'il ne voulait même pas faire le CT... bref next

c'est peut être ce qui m'a décidé, tout est strictement d'origine.

 

le C.T est fait, faut dire sérieux à l'heure ou l'on perle de durcissement des C.T, ils n'ont même pas remarqué le stress avec ABS débranché ............

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Bon tout est commandé pour les amortos.

Je change tout y compris les sphères.

D'ici là je vais essayer de rouler très peu voir pas du tout.

Pièces d'origine, les jambes de forces, les sphères et les coupelles avants sur le net, tout le reste chez BM.

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Invité §Gil252TC

Bon tout est commandé pour les amortos.

Je change tout y compris les sphères.

D'ici là je vais essayer de rouler très peu voir pas du tout.

Pièces d'origine, les jambes de forces, les sphères et les coupelles avants sur le net, tout le reste chez BM.

La facture est salée ?

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Invité §Gil252TC

 

1000 euros tout rond en pièces.

Bon par contre les amortos sachs ne sont plus dispos sur le site où j'avais commandé. Obligé de chercher encore pour cette pièce.

ça va =)

surtout pour avoir un tel changement =)

moi je viens de trouver mon spécialiste pour ma mémère =)

j'attends un petit peu et elle va passer entre ses mains.

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ça va =)

surtout pour avoir un tel changement =)

moi je viens de trouver mon spécialiste pour ma mémère =)

j'attends un petit peu et elle va passer entre ses mains.

 

 

Il manque la MO encore :p

Et j'ai pas de spécialiste comme toi :D

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Invité §Gil252TC

 

Il manque la MO encore :p

Et j'ai pas de spécialiste comme toi :D

Ouais,

 

c'est pas faux, mais du coup le spécialiste n'accepte pas d'autres pièces que les siennes =)

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Ouais,

 

c'est pas faux, mais du coup le spécialiste n'accepte pas d'autres pièces que les siennes =)

En même temps, faut comprendre...

 

Le gars il se casse la tête à démonter et remonter tout un tas de pièces, pour un résultat peut être complètement nul ou alors qui fonctionne mais un temps réduit...

Et si le temps est réduit, le client va venir dire, qu'il a fait un mauvais boulot alors que ce sont les pièces qui ne valent rien...

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Bon je ne trouve pas les jambes de force à l'arrière.

J'ai du faire a peu près tout les sites de pièces et elles ne sont jamais disponibles.

Du coup j'ai contacté le fabriquant directement mais je n'ai aucune réponse pour le moment.

Quelqu'un a des pistes?

Merci.

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Bon je ne trouve pas les jambes de force à l'arrière.

J'ai du faire a peu près tout les sites de pièces et elles ne sont jamais disponibles.

Du coup j'ai contacté le fabriquant directement mais je n'ai aucune réponse pour le moment.

Quelqu'un a des pistes?

Merci.

Tu veux parler des amortos?

 

J'avais compris qu'ils étaient commandés chez bmw...

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Tu veux parler des amortos?

 

J'avais compris qu'ils étaient commandés chez bmw...

 

 

A part les coupelles avant, les sphères et les jambes de forces tout vient de chez BM.

J'ai tout sauf les jambes de forces arrières. Référence Sach 102 282 et 102 283.

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Je vais sûrement commander sur le site viawebpiecesauto. Ils sont impossibles à joindre et les avis sont très mitigés. Aucune garantie non plus qu'il y ait du stock. Si ils les ont tant mieux sinon avec pay pal je serais vite remboursé même en cas de problème.

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Je vais sûrement commander sur le site viawebpiecesauto. Ils sont impossibles à joindre et les avis sont très mitigés. Aucune garantie non plus qu'il y ait du stock. Si ils les ont tant mieux sinon avec pay pal je serais vite remboursé même en cas de problème.

Faire réviser des amortos usagés, ça donnerait quoi?

 

Niveau qualité, je pense que ça devrait être tout à fait valable si fait avec soin, niveau prix, je ne sais pas du tout...

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Faire réviser des amortos usagés, ça donnerait quoi?

 

Niveau qualité, je pense que ça devrait être tout à fait valable si fait avec soin, niveau prix, je ne sais pas du tout...

 

 

Oula non je veux partir sur du neuf ils sont complètement morts.

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Je ne sais même pas s'ils sont rétrofittables, ceux-là, je n'ai pas regardé. :cyp:

Remarque, ça pourrait valoir le coup que j'en jette un mot à tonton-Shaft pour voir s'il saurait les remettre à neuf, vu que désormais, j'en ai une paire de rincés en rab'... :ange:

Les amorto's pour systèmes de suspension EDC, oui, il sait les rénover, c'est certain, mais ceux-ci, je ne sais pas. :voyons:

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Faire réviser des amortos usagés, ça donnerait quoi?

 

Niveau qualité, je pense que ça devrait être tout à fait valable si fait avec soin, niveau prix, je ne sais pas du tout...

 

 

Niveau qualité, entre un amorto' neuf, et un amorto' complètement rincé remis à neuf, il peut n'y avoir aucune différence, si on reste sur les spec's origine, comme le "remis à neuf" peut aussi être bien meilleur que celui d'origine neuf, autant en termes de comportement que de longévité, si on l'upgrade. :oui:

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Niveau qualité, entre un amorto' neuf, et un amorto' complètement rincé remis à neuf, il peut n'y avoir aucune différence, si on reste sur les spec's origine, comme le "remis à neuf" peut aussi être bien meilleur que celui d'origine neuf, autant en termes de comportement que de longévité, si on l'upgrade. :oui:

C'est un peu ça quoi...

 

Garder les cotations d'origine pour le corps de l'amorto et refaire tout le reste, voir attaquer avec une tige plus conséquente, qu'est ce que ça donnerait?

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Niveau qualité, entre un amorto' neuf, et un amorto' complètement rincé remis à neuf, il peut n'y avoir aucune différence, si on reste sur les spec's origine, comme le "remis à neuf" peut aussi être bien meilleur que celui d'origine neuf, autant en termes de comportement que de longévité, si on l'upgrade. :oui:

 

 

Sérieusement?

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Sérieusement?

 

 

Bien sûr... :bah:

Si tu remplaces toutes les pièces d'usure par des neuves, pourquoi tiendraient-elles moins longtemps? :cyp:

Pourquoi se comporterait-elles différemment que si l'amortisseur était neuf? :cyp:

 

L'avantage, quand tu fais ainsi, c'est que tu peux aussi remplacer les pièces d'usure non pas par les mêmes en neuf, mais par d'autres, aux spécifications pouvant être différentes, donnant de meilleures performances et/ou une meilleure durée de vie. :jap:

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Bien sûr... :bah:

Si tu remplaces toutes les pièces d'usure par des neuves, pourquoi tiendraient-elles moins longtemps? :cyp:

Pourquoi se comporterait-elles différemment que si l'amortisseur était neuf? :cyp:

 

L'avantage, quand tu fais ainsi, c'est que tu peux aussi remplacer les pièces d'usure non pas par les mêmes en neuf, mais par d'autres, aux spécifications pouvant être différentes, donnant de meilleures performances et/ou une meilleure durée de vie. :jap:

 

 

Ce pourrait donc être intéressant si vraiment je ne trouve pas les pièces et suivant le prix.

Seul hic ça va immobiliser la voitiure quelques temps.

"N'importe qui" peut faire ça ou il faut un spécialiste?

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Ce pourrait donc être intéressant si vraiment je ne trouve pas les pièces et suivant le prix.

Seul hic ça va immobiliser la voitiure quelques temps.

"N'importe qui" peut faire ça ou il faut un spécialiste?

 

 

Là, il faut clairement un savoir-faire qui n'est pas à la portée de tout le monde, et encore faudrait-il que les amorto's en question soient reconditionnables... :bah:

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Là, il faut clairement un savoir-faire qui n'est pas à la portée de tout le monde, et encore faudrait-il que les amorto's en question soient reconditionnables... :bah:

 

 

Ce qui n'est pas garanti avec le correcteur d'assiette.

En plus devoir immobiliser la voiture ça me ferait bien chier.

Je vais essayer de chercher encore d'abord.

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Ce qui n'est pas garanti avec le correcteur d'assiette.

En plus devoir immobiliser la voiture ça me ferait bien chier.

Je vais essayer de chercher encore d'abord.

Trouver un jeu d'amortos avec correcteur d'assiette qui soit à refaire ne devrait pas être très compliqué. Je pense qu'il me reste un amorto qui traine...

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Trouver un jeu d'amortos avec correcteur d'assiette qui soit à refaire ne devrait pas être très compliqué. Je pense qu'il me reste un amorto qui traine...

 

 

Vu comme ça ce pourrait être une solution.

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Pour avoir été ennuyé avec ça sur mon ancienne volvo 850, j'ai du racheté du neuf, heureusement à un tarif plus abordable qu'en concession (450 au lieu de 1500€), car impossible de les reconditionner...

 

 

Là en concession je suis à 520 la jambe de force.

Pourtant à part les coupelles avant les autres pièces sont à prix raisonnable. Mais avec les jambes de force la différence est trop importante. Plus du double.

Le souci c'est que je ne trouve rien nulle part.

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Ce qui n'est pas garanti avec le correcteur d'assiette.

En plus devoir immobiliser la voiture ça me ferait bien chier.

Je vais essayer de chercher encore d'abord.

 

 

Au contraire, j'aurais tendance à penser qu'il y a plus de chances qu'ils soient reconditionnables avec le correcteur d'assiette que sans, car les séries de production sont bien plus faibles, et donc bien plus de chances qu'ils soient démontables. :jap:

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Trouver un jeu d'amortos avec correcteur d'assiette qui soit à refaire ne devrait pas être très compliqué. Je pense qu'il me reste un amorto qui traine...

 

 

C'est bien pour cette raison que je mentionnais plus haut que j'en avais une paire en rab'... :jap:

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Si je me souviens bien, Crazymac avait eu le coup d'en avoir un qui s'était démonté...

 

Et toujours si mes souvenirs sont bons, sur le dessus, c'est un système qui peut se dévisser.

Comme pour l'avant mais à l'avant, on met la cartouche dedans, on referme et ça va tout seul :)

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Bon je vais essayer de me renseigner sur le reconditionnement.

Tu en fais rien je suppose :ange: ?

 

 

J'vais essayer de passer un coup de fil à tonton-Shaft pour voir ce qu'il en dit... :jap:

Pour l'instant, c'est du rab'.

Si tonton-Shaft est capable de les retrofit, on verra ce que j'en ferai. :ange:

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