Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tous, une question simple. Le gong quand on le met sous tension quel son fait-il??

Il fait un son continu ou le son "gong" bien connu??

Merci et bonne journée, desmo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Xavier, merci pour ta réponse!

J’ai bien lu mais histoire d'être certain!!

Le gong seul mis sous tension fais un gong tout simple même si sous tension longtemps?

Je croyais qu'il faisait un autre son du style de mon sifflement et que c'est un boitier style CCM qui le fasse sonner gong!?

Apparemment ce n'est pas le cas, alors pourquoi sonne-t-il????? Et surtout pourquoi alors que la clef n'est plus sur le contact c'est ce dernier point qui me préoccupe le plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Xavier, merci pour ta réponse!

J’ai bien lu mais histoire d'être certain!!

Le gong seul mis sous tension fais un gong tout simple même si sous tension longtemps?

Je croyais qu'il faisait un autre son du style de mon sifflement et que c'est un boitier style CCM qui le fasse sonner gong!?

Apparemment ce n'est pas le cas, alors pourquoi sonne-t-il????? Et surtout pourquoi alors que la clef n'est plus sur le contact c'est ce dernier point qui me préoccupe le plus!

Je me souviens que tu en avais parlé mais ça fait un bon moment...

 

Sur la M hein?

 

Un sifflement, je sais pas d'ou il peut venir... Tu n'as pas une alarme ajoutée à tout hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet sur la M. D'ou il provient?? Mais du gong sans aucun doute.

Sa siffle j'ouvre la porte et alors là je l'entend distinctement juste pour voir je met le contact et j'ai un message phare de croisement HS.

J'ai changé l'ampoule croyant avoir règlé le soucis mais non c'est revenu, mais pas le message!

Ce qui me preocuppe le plus c'est comment et pourquoi le gong sonne sans raison et surtout contact coupé!!!

Avec résultat une batterie plate!

 

Pour revenir au gong, si j'ai bien compris c'est une sorte de bilame qui le fais gongé?? :ange:

Bonne soirée a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet sur la M. D'ou il provient?? Mais du gong sans aucun doute.

Sa siffle j'ouvre la porte et alors là je l'entend distinctement juste pour voir je met le contact et j'ai un message phare de croisement HS.

J'ai changé l'ampoule croyant avoir règlé le soucis mais non c'est revenu, mais pas le message!

Ce qui me preocuppe le plus c'est comment et pourquoi le gong sonne sans raison et surtout contact coupé!!!

Avec résultat une batterie plate!

 

Pour revenir au gong, si j'ai bien compris c'est une sorte de bilame qui le fais gongé?? :ange:

Bonne soirée a tous!

Je ne sais pas si c'est un bilame, je n'en ai jamais ouvert un...

 

C'est un petit truc de 5 cm de diamètre environ sur 5 centimètres de haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu bonjour Kart, de quelles problèmes parle tu? :D

En fait c'est loin d'être grave juste que ça m'énerve et qu'en plus j'aime comprendre.

J'admet bien volontier que le circuit élèctrique d'une serie 5 n'est pas ce que l'on trouve de plus simple!

Mais quel beau boulot, reste a moi de l'étudier et m'informer voila tout.

Merci pour ton offre mais je ne suis pas interressé :-)

Des nouvelles pour tes amortisseurs???

Bonne journée, desmo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu bonjour Kart, de quelles problèmes parle tu? :D

En fait c'est loin d'être grave juste que ça m'énerve et qu'en plus j'aime comprendre.

J'admet bien volontier que le circuit élèctrique d'une serie 5 n'est pas ce que l'on trouve de plus simple!

Mais quel beau boulot, reste a moi de l'étudier et m'informer voila tout.

Merci pour ton offre mais je ne suis pas interressé :-)

Des nouvelles pour tes amortisseurs???

Bonne journée, desmo1

 

 

Ha dommage :p

 

Ben avec l'aide de grogaz ça doit faire quelques jours que les amortisseurs sont arrivés à suspensions sport en Alsace. Selon le délai qu'ils m'ont donné je devrais recevoir ça entre le 15 et le 20 mai. Après ce sera tout neuf j'ai tout le reste des pièces.

Et j'ai aussi l'embrayage qui est bien fatigué qui sera fait en même temps.

J'ai bien dépensé le prix d'achat de la voiture cette année :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha dommage :p

 

Ben avec l'aide de grogaz ça doit faire quelques jours que les amortisseurs sont arrivés à suspensions sport en Alsace. Selon le délai qu'ils m'ont donné je devrais recevoir ça entre le 15 et le 20 mai. Après ce sera tout neuf j'ai tout le reste des pièces.

Et j'ai aussi l'embrayage qui est bien fatigué qui sera fait en même temps.

J'ai bien dépensé le prix d'achat de la voiture cette année :D

Gros avantage, sur e34 525i, tu sais mettre un volant moteur de 520i simple masse, tu as de meilleures reprises, un ensemble bien moins cher et pas de soucis...

 

Sur la 523, je ne sais si c'est du au fait que je lui ai mis un VM simple mais j'ai du jeu dans un des cardans, c'est vraiment la merde, ça claque tout le temps. Le week end prochain, je l'arrête, pas trop le choix, vais pas la passer au contrôle technique sachant qu'il y en a pour plus du double de la valeur du véhicule à faire n frais pour qu'elle soit en état!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros avantage, sur e34 525i, tu sais mettre un volant moteur de 520i simple masse, tu as de meilleures reprises, un ensemble bien moins cher et pas de soucis...

 

Sur la 523, je ne sais si c'est du au fait que je lui ai mis un VM simple mais j'ai du jeu dans un des cardans, c'est vraiment la merde, ça claque tout le temps. Le week end prochain, je l'arrête, pas trop le choix, vais pas la passer au contrôle technique sachant qu'il y en a pour plus du double de la valeur du véhicule à faire n frais pour qu'elle soit en état!

Comme déjà dit hein... limite, on s'arrange mais faut prévenir à l'avance, on fait en sorte de se faire une petite réunion avec Desmo (desmo 1 après vérif ;-) )

machin(j'ai plus tendance à l'appeler par son vrai nom que je ne citerai pas en public :) ) mais pour ton hayon, il y a des chambres assez ici, ce n'est certes pas le climat que vous avez Grogaz et toi mais l'accueil peut être assez chaleureux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Gros avantage, sur e34 525i, tu sais mettre un volant moteur de 520i simple masse, tu as de meilleures reprises, un ensemble bien moins cher et pas de soucis...

 

Sur la 523, je ne sais si c'est du au fait que je lui ai mis un VM simple mais j'ai du jeu dans un des cardans, c'est vraiment la merde, ça claque tout le temps. Le week end prochain, je l'arrête, pas trop le choix, vais pas la passer au contrôle technique sachant qu'il y en a pour plus du double de la valeur du véhicule à faire n frais pour qu'elle soit en état!

Y a un peu de taf, y a de l'usinage à faire pour mettre un VM de M20 mais sinon oui gros gain de poids par rapport au bi-masse d'origine du M50 qui pèse un âne mort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un peu de taf, y a de l'usinage à faire pour mettre un VM de M20 mais sinon oui gros gain de poids par rapport au bi-masse d'origine du M50 qui pèse un âne mort ;)

 

 

Qui te parle de M20? :bah:

Xavier parle de 520i M50, j'imagine... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais bien du volant moteur d'un M50B20 et pas de celui d'un M20...

 

La différence de poids entre celui du M20 et celui du M50 est magistrale!

Mais le volant d'un M50B20, suffit de démonter l'un pour mettre l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

Qui te parle de M20? :bah:

Xavier parle de 520i M50, j'imagine... :jap:

Vu que y a eu le M20 aussi en 520i je pensais à ça, enfin en upgrade j'ai jamais vu quelqu'un monter un VM de M50B20 sur un M50B25, c'est soit du allégé aftermarket mais €€€ soit méthode gitan efficace avec celui de M20 usiné. En l'occurrence vu que les E34 sont des caisses de manouches la dernière option est la plus intéressante :jap:

ça ne remet pas en cause ce que dit Pro377 ^^

faut tout lire :}

Exact :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros avantage, sur e34 525i, tu sais mettre un volant moteur de 520i simple masse, tu as de meilleures reprises, un ensemble bien moins cher et pas de soucis...

 

Sur la 523, je ne sais si c'est du au fait que je lui ai mis un VM simple mais j'ai du jeu dans un des cardans, c'est vraiment la merde, ça claque tout le temps. Le week end prochain, je l'arrête, pas trop le choix, vais pas la passer au contrôle technique sachant qu'il y en a pour plus du double de la valeur du véhicule à faire n frais pour qu'elle soit en état!

Hello Xavier si jer comprend bien la 523 c'est la e39???

Sinon pour ce qui est de rencontrer Kartmen je marche!!

A bientôt, desmo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Xavier si jer comprend bien la 523 c'est la e39???

Sinon pour ce qui est de rencontrer Kartmen je marche!!

A bientôt, desmo1

Oui, ma e39 est bien une 523i...

 

Le contrôle technique périme dimanche, je ne suis pas encore tout en ordre avec le pick up, je vais retourner au contrôle technique pour un état du véhicule afin de pouvoir être assuré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les e34istes :coucou:

 

Une 530i de 89 (6 cylindres M30B30 si je ne me trompe pas) ça vaut le détour ? Comparé à une 525i en M50B25 à la puissance relativement comparable et que je connais un peu (mon beauf en a une)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le M30 est un moteur sympa à conduire, plus "rugueux" que le M50, moins creux en bas, mais aussi moins "rageur" das les hauts régimes (logique, 2soup/cyl Vs 4 soup/cyl). :jap:

 

Par contre, ça avale facile 1 à 2 l/100km de plus qu'un M50, et c'est aussi plus contraignant en entretien (rattrapage de jeu aux soupapes, banjo' à surveiller sur les rampes de lubrification, vis de pompe à huile, ...)

 

Après, pour ce qui est de "valoir le détour", ça dépend quelles sont les attentes... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les e34istes :coucou:

 

Une 530i de 89 (6 cylindres M30B30 si je ne me trompe pas) ça vaut le détour ? Comparé à une 525i en M50B25 à la puissance relativement comparable et que je connais un peu (mon beauf en a une)

 

Merci

Pas la même génération, pas la même gamme quelque part... tu voudrais acheter une 530i???

 

Pas le même espace intérieur que ta 530d...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la même génération, pas la même gamme quelque part... tu voudrais acheter une 530i???

 

Pas le même espace intérieur que ta 530d...

 

 

Non c'est juste qu'il y en a une en vente dans mon coin, pour une bouchée de pain... Alors je me dis pour le fun pourquoi pas ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...