Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

J'vais essayer de passer un coup de fil à tonton-Shaft pour voir ce qu'il en dit... :jap:

Pour l'instant, c'est du rab'.

Si tonton-Shaft est capable de les retrofit, on verra ce que j'en ferai. :ange:

 

 

Cool merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous, tonton shaft?? Explique si possible??

Moi aussi suis intéressé, par contre Ci-joint une photo du bas d'un des miens (celui qui fuit!!) Contrairement a celui de Crazymac qui as une partie inférieur en alu donc démontable chez moi c'est tout acier démontable ou non ?? en ce qui concerne la partie du haut je n’ai pas d’image

J’ai vu une adresse en Pologne ou ils font parait-il du bon boulot, J’ai même trouvé une adresse en France ou….. (pour la retrouver de dois faire des recherche) Mais pour eux j’ai des doutes, en effet par acquis de conscience je demandais si pour être ok il était mieux de reconditionné les 4 ? Ce qui me semble logique pour rester bien homogène il était d’accord. Par contre ou j’ai été interpellé c’est quand je posais la question de changer les ressorts (connaissant leurs faiblesse avec l’âge) et pour ne pas recommencer le boulot. Ils m’ont répondu que les ressorts ne s’avachissaient pas ??? La j’ai heuuu comme qui dirais un gros doute!!

bonne journée, desmo1

 

 

DSC03921.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous, tonton shaft?? Explique si possible??

Moi aussi suis intéressé, par contre Ci-joint une photo du bas d'un des miens (celui qui fuit!!) Contrairement a celui de Crazymac qui as une partie inférieur en alu donc démontable chez moi c'est tout acier démontable ou non ?? en ce qui concerne la partie du haut je n’ai pas d’image

J’ai vu une adresse en Pologne ou ils font parait-il du bon boulot, J’ai même trouvé une adresse en France ou….. (pour la retrouver de dois faire des recherche) Mais pour eux j’ai des doutes, en effet par acquis de conscience je demandais si pour être ok il était mieux de reconditionné les 4 ? Ce qui me semble logique pour rester bien homogène il était d’accord. Par contre ou j’ai été interpellé c’est quand je posais la question de changer les ressorts (connaissant leurs faiblesse avec l’âge) et pour ne pas recommencer le boulot. Ils m’ont répondu que les ressorts ne s’avachissaient pas ??? La j’ai heuuu comme qui dirais un gros doute!!

bonne journée, desmo1

 

 

DSC03921.jpg

Salut desmo...

 

Je pense qu'avec les systèmes de correcteur d'assiette, le ressort est moins mis à mal...

 

A mon avis, il devrait pouvoir se démonter aussi, comme les autres.

 

Un ami a fait refaire des amortos pour une civic g2, il a des bilstein mais je ne sais pas du tout ou il a fait faire ça...

Si tu es intéressé, je pourrai lui demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Xavier, que le ressort soit moins mis à mal je suis d'accord mais le métal ce fatigue rien que par la mise sous tension d'ou usure, non???

De plus dans mon cas des nouveaux ou refaits a l'arrière et des vieux a l'avant soit 26 ans et 170000 km Heuuu????

Bonne idée que de poser la question a ton ami!

J'ai eu beau chercher mais je n'ai aucune certitude en ca qui concerne la marque des miens!

Pour ce que j'en sais il y a deux montage soit ceux avec la partie basse en alu (c'est delà que part le raccordement hydraulique) en ce qui me concerne c'est tout acier et ne me semble pas démontable. En ce qui concerne la partie haute je n'ai aucune idée.

Bonne soirée, tous!!

desmo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Xavier, que le ressort soit moins mis à mal je suis d'accord mais le métal ce fatigue rien que par la mise sous tension d'ou usure, non???

De plus dans mon cas des nouveaux ou refaits a l'arrière et des vieux a l'avant soit 26 ans et 170000 km Heuuu????

Bonne idée que de poser la question a ton ami!

J'ai eu beau chercher mais je n'ai aucune certitude en ca qui concerne la marque des miens!

Pour ce que j'en sais il y a deux montage soit ceux avec la partie basse en alu (c'est delà que part le raccordement hydraulique) en ce qui me concerne c'est tout acier et ne me semble pas démontable. En ce qui concerne la partie haute je n'ai aucune idée.

Bonne soirée, tous!!

desmo1

Je ne vais pas faire ça de suite... Rappelle le moi en privé, via sms ou mail, je lui demanderai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'vais essayer de passer un coup de fil à tonton-Shaft pour voir ce qu'il en dit... :jap:

Pour l'instant, c'est du rab'.

Si tonton-Shaft est capable de les retrofit, on verra ce que j'en ferai. :ange:

 

 

Salut des news?

 

J'ai enfin reçu les avants.

J'ai donc toutes les pièces sauf les jambes de force à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kartmen, en voyant le réponse de Grogaz (je ne connaissait pas Shaft) Et je lui ai posé la question pour ceux de ma M.

Réponse les marques qu'il suit ne permettent pas de reconditionner ceux des M e34.

Par contre en cherchant sur les forums j'ai remarqué que ceux des non M ne sont pas fabriqué de la même façon (voir ceux de crazymac)

Après ça je n'en sais pas plus! Bonne chance à toi!

De mon côté je continue à chercher mais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kartmen, en voyant le réponse de Grogaz (je ne connaissait pas Shaft) Et je lui ai posé la question pour ceux de ma M.

Réponse les marques qu'il suit ne permettent pas de reconditionner ceux des M e34.

Par contre en cherchant sur les forums j'ai remarqué que ceux des non M ne sont pas fabriqué de la même façon (voir ceux de crazymac)

Après ça je n'en sais pas plus! Bonne chance à toi!

De mon côté je continue à chercher mais....

 

 

Pas de suspension M pour moi mais correcteur d'assiette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kartmen4, c'est bien ce que je dit! les M de 91 ont aussi un correcteur d'assiette et pas de suspension pilotée.:-)

Et quand tu regarde celle de Crazymac tu vois la partie inférieur en alu les miennes sont en acier mais a part la matière j'ignore si ily a des différences mis a part les règlages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kartmen4, c'est bien ce que je dit! les M de 91 ont aussi un correcteur d'assiette et pas de suspension pilotée.:-)

Et quand tu regarde celle de Crazymac tu vois la partie inférieur en alu les miennes sont en acier mais a part la matière j'ignore si ily a des différences mis a part les règlages?

Quand on est allés chercher ta M, je n'avais déjà plus la e34 mais tu aurais pu voir qu'elle est plus basse qu'une e34 classique...

 

Déjà ça.

 

Tu vas me dire qu'avec une suspat sport, j'aurai eu aussi la même hauteur...

 

A mon avis, tout de même des difs...

 

Entre une voiture "banale" de près de 200 chevaux et une beaucoup moins "banale" de plus de 300 chevaux, je pense qu'ail doit y avoir autre chose que les sièges, un logo et le tarif :)

 

J'ai acosté mon pote ici en Belgique par rapport à ses suspat de civic, faudrait que je lui sonne...

 

Toujours le même truc, on ne voit pas le temps passer... Et puis les années défilent :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Xavier, oui bien sur qu'il y a des différences mais pas fondamentale enfin je pense!

Le plus important pour Kartmen est que shaft ne s'occupe pas des suspat d' e34 a moins que les std avec correcteur??

Mais j'ai comme un doute.

Bonne soirée tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Xavier, oui bien sur qu'il y a des différences mais pas fondamentale enfin je pense!

Le plus important pour Kartmen est que shaft ne s'occupe pas des suspat d' e34 a moins que les std avec correcteur??

Mais j'ai comme un doute.

Bonne soirée tous

 

 

T'as une M5 ou juste les suspensions M?

 

J'ai plus beaucoup de pistes, j'en suis rendu à faire les sites étrangers mais soit non disponibles soit ils n'envoient pas en France. Sachs de son côté me répond qu'ils n'en vendent pas aux particuliers et ils me disent que ce n'est plus dans leur gamme.

 

Je sens que ça va finir chez BM. J'y ait commandé presque toutes les pièces. Mais les jambes de force coûtent le double, mais vu que je ne les trouve nulle part :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kart, j'ai bien une M dans mes cartons :love: et pour les amortisseur mis à part chez BM je ne trouve rien. Sauf si je supprime le correcteur, mais je n'en ai pas envie.

J'oubliais j'ai une adresse en Pologne pas mal d'après certaine retour!!

Bonne soirée a toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kart, j'ai bien une M dans mes cartons :love: et pour les amortisseur mis à part chez BM je ne trouve rien. Sauf si je supprime le correcteur, mais je n'en ai pas envie.

J'oubliais j'ai une adresse en Pologne pas mal d'après certaine retour!!

Bonne soirée a toi!

 

 

Ah magnifique tu as quelques photos?

J'adorerais en avoir une :love:

 

Trop cher chez BM toi aussi?

Ah je veux bien l'adresse si possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi!! A l'époque je pensais que j'étais monté en Sachs mais finalement je n'en sui splus trop certain.

Bref j'ai donc écrit a : fabrice@suspensions-sport.com si c'est bien du Sachs il me faisait les 4 frais de prt compris pour 600€ voila voila!

Si tu franchis le pas dis le moi histoire que j'en sache plus et si possible une ou des photos de tes amortisseurs histoire de savoir a quoi ils ressemblent

!

Si jamais tu savait me donner le diamètre de la tige de tes amorto tu me ferais bien plaisir!

Pour que tu comprenne mieux cela fais 3 ans que je suis en chantier et la M m'attend et j'en profite pour avoir un max d'info.

si je retrouve celle de la Pologne je pense a toi, ok??

Bonne soirée, desmo1

 

 

PS

merci pour ton commentaire :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi!! A l'époque je pensais que j'étais monté en Sachs mais finalement je n'en sui splus trop certain.

Bref j'ai donc écrit a : fabrice@suspensions-sport.com si c'est bien du Sachs il me faisait les 4 frais de prt compris pour 600€ voila voila!

Si tu franchis le pas dis le moi histoire que j'en sache plus et si possible une ou des photos de tes amortisseurs histoire de savoir a quoi ils ressemblent

!

Si jamais tu savait me donner le diamètre de la tige de tes amorto tu me ferais bien plaisir!

Pour que tu comprenne mieux cela fais 3 ans que je suis en chantier et la M m'attend et j'en profite pour avoir un max d'info.

si je retrouve celle de la Pologne je pense a toi, ok??

Bonne soirée, desmo1

 

 

Alors pour ma part c'est bien du Sachs et j'ai déjà les avants :p

Je franchis le pas, pas le choix ils sont dead, je voulais attendre la fin d'année mais là ce n'est plus possible. Bref j'ai toutes les pièces dans mon coffre sauf les jambes de force à l'arrière.

Alors le plus simple c'est avec ça : https://www.etkbmw.com/bmw/FR/ [...] CE/33_0539 réf Sachs 102 282 et 102 283.

Ok pour la Pologne.

Bonne soirée ;)

 

Je t'en prie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Xavier, oui bien sur qu'il y a des différences mais pas fondamentale enfin je pense!

Le plus important pour Kartmen est que shaft ne s'occupe pas des suspat d' e34 a moins que les std avec correcteur??

Mais j'ai comme un doute.

Bonne soirée tous

 

 

Tonton Shaft ne s'occupe que des amortisseurs démontables... :jap:

Pas encore eu le temps de l'appeler. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi!! A l'époque je pensais que j'étais monté en Sachs mais finalement je n'en sui splus trop certain.

Bref j'ai donc écrit a : fabrice@suspensions-sport.com si c'est bien du Sachs il me faisait les 4 frais de prt compris pour 600€ voila voila!

Si tu franchis le pas dis le moi histoire que j'en sache plus et si possible une ou des photos de tes amortisseurs histoire de savoir a quoi ils ressemblent

!

Si jamais tu savait me donner le diamètre de la tige de tes amorto tu me ferais bien plaisir!

Pour que tu comprenne mieux cela fais 3 ans que je suis en chantier et la M m'attend et j'en profite pour avoir un max d'info.

si je retrouve celle de la Pologne je pense a toi, ok??

Bonne soirée, desmo1

 

 

PS

merci pour ton commentaire :bien:

 

 

A 600€ les 4, y a même pas besoin de réfléchir, c'est certain qu'il s'agit de modèles classiques, sans le correcteur d'assiette... :roll:

Ou alors c'est de l'occasion, pas du neuf. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Grogaz oui c'est sont job mais pas ceux des BM M j'avoue que pour les autres je n'ai pas posé la question.

Voila sa réponse "bonjour, je n'ai pas de produits adaptés dans les marques avec lesquelles je travaille, cordialement,"

D'accord c'est pour la M mais bon je suppose que c'est vrais pour le reste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A 600€ les 4, y a même pas besoin de réfléchir, c'est certain qu'il s'agit de modèles classiques, sans le correcteur d'assiette... :roll:

Ou alors c'est de l'occasion, pas du neuf. :ddr:

Non non c'est de la remise en état en France donc avec le correcteur dans le prix tu avais aussi le port donc plutôt pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Grogaz oui c'est sont job mais pas ceux des BM M j'avoue que pour les autres je n'ai pas posé la question.

Voila sa réponse "bonjour, je n'ai pas de produits adaptés dans les marques avec lesquelles je travaille, cordialement,"

D'accord c'est pour la M mais bon je suppose que c'est vrais pour le reste?

 

 

Il n'en a rien à battre que ce soit sur une //M ou une 524td... :bah:

Ce qu'il lui faut, c'est savoir si l'amortisseur est démontable, pour qu'il puisse l'ouvrir, et le remettre en état. :jap:

Ceux des E32 avec EDC, ils sont démontables, je lui en ai déjà fait refaire pour une connaissance. :oui:

Ceux des E34 avec correcteur d'assiette, je ne sais pas s'ils sont démontables, je n'ai pas eu le temps de regarder sur ceux que j'ai d'avance, et je ne suis même pas sûr que ce soit visible ou non, vu que j'ai remplacé tout le système, sans désassembler ressort/amortisseur. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors pour ma part c'est bien du Sachs et j'ai déjà les avants :p

Je franchis le pas, pas le choix ils sont dead, je voulais attendre la fin d'année mais là ce n'est plus possible. Bref j'ai toutes les pièces dans mon coffre sauf les jambes de force à l'arrière.?

Alors le plus simple c'est avec ça : https://www.etkbmw.com/bmw/FR/ [...] CE/33_0539 réf Sachs 102 282 et 102 283.

Ok pour la Pologne.

Bonne soirée ;)

 

Je t'en prie :jap:

Merci mais ou vois tu la marque de ton amortisseur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non c'est de la remise en état en France donc avec le correcteur dans le prix tu avais aussi le port donc plutôt pas mal

 

 

Si c'est de la remise en état, alors, c'est qu'ils sont démontables. :oui:

Et dans ce cas, tonton-Shaft devrait savoir le faire aussi sans problème. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Gaz si tu le dis, simplement que quand je lui ai écrit il m'a répondu le contraire voir sa réponse ci-dessus!!

Evidement je ne le connais pas ceci explique peut-être cela

 

Ta logique est plus que bonne si l'un le fait c'est que c'est demontable maintenant le courier reste le courier pas de photo ou autre le risque d'erreur existe aussi.

Mais bon nous avançons, bonne soirée tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'en a rien à battre que ce soit sur une //M ou une 524td... :bah:

Ce qu'il lui faut, c'est savoir si l'amortisseur est démontable, pour qu'il puisse l'ouvrir, et le remettre en état. :jap:

Ceux des E32 avec EDC, ils sont démontables, je lui en ai déjà fait refaire pour une connaissance. :oui:

Ceux des E34 avec correcteur d'assiette, je ne sais pas s'ils sont démontables, je n'ai pas eu le temps de regarder sur ceux que j'ai d'avance, et je ne suis même pas sûr que ce soit visible ou non, vu que j'ai remplacé tout le système, sans désassembler ressort/amortisseur. :voyons:

Je sais bien qu'il n'en a rien a battre je le précisais juste au cas ou mes infos ne correspondrait pas c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...