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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
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Trop souvent les boites auto n'étaient pas vidangées car BMW prétendait que l'huile était à vie... alors que c'était totalement faux, d'où de nombreuses casses passées les 150'000km, voir même avant :o Il faut vidanger tous les 60/80 000km max :jap: (c'est valable pour toutes les marques)

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oui je sais ça malheureusement...

mais certaines de nos BMW BVA n'avaient jamais été vidangées avant 200 000 / 220 000 km mais elles sont toujours d'origine (bientôt 300 000 km pour l'une, bientôt 255 000 pour l'autre, près de 250 000 pour le cab)!

Et idem pour la BVA3 de ma capri, avant l'achat, elle n'avait plus d'huile mais elle pouvait rouler malgré problème de bva bizarre! après la vidange, la bva refonctionne parfaitement et est toujours d'origine!

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oui je sais ça malheureusement...

mais certaines de nos BMW BVA n'avaient jamais été vidangées avant 200 000 / 220 000 km mais elles sont toujours d'origine (bientôt 300 000 km pour l'une, bientôt 255 000 pour l'autre, près de 250 000 pour le cab)!

Et idem pour la BVA3 de ma capri, avant l'achat, elle n'avait plus d'huile mais elle pouvait rouler malgré problème de bva bizarre! après la vidange, la bva refonctionne parfaitement et est toujours d'origine!

Certaines arrivent loin sans vidange de boite oui, j'imagine que ça doit pas dépendre de l'utilisation dans les premières années de leurs vies :jap:

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Certaines arrivent loin sans vidange de boite oui, j'imagine que ça doit pas dépendre de l'utilisation dans les premières années de leurs vies :jap:

 

Je suis d'accord avec Toi !

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ouais ....

mais je pense que certaines anciennes boites autos sont hyper solides! vu que ma BVA de la capri ne casse pas jusqu'à présent, tout fonctionne toujours parfaitement après la vidange...

j'ose même pas imaginer qu'une moderne roule sans huile bva .... la bva casse net! :cyp:

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Globalement, faut quand même se dire que la grande majorité des BMW BVA de plus de 20 ans encore en circulation et avec de gros kilométrages ont pour la plupart une boîte jamais vidangée et qui fonctionne encore parfaitement ;)

 

Donc même si je suis le premier à dire qu'il faut vidanger régulièrement une boîte auto selon les préconisations du fabricant, c'est pas pour autant que je pense qu'une BVA qui a 150.000 bornes sans vidange est prête à exploser d'un instant à autre :)

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Surtout que même sur un x5 40d de 2013, qu'un pote achète là chez bmw Caen, 153000kms et aucune vidange bva de faite et pour eux c'est pas préconisé...

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Ce que je vois surtout, c'est que le dossier d'immatriculation semble être "en cours", et non "réalisé"... :ange:

Ce serait amusant de voir si elle a bien une carte grise française Alpina, ou si c'est une carte grise standard. :voyons:

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Elle est en plaques françaises avec une vignette de CT et une assurance, je pense qu'elle est déjà immatriculée en bon et due forme :)

 

Édit : ou alors elle est en plaques WW ? :voyons:

Bref, à creuser...

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Surtout que même sur un x5 40d de 2013, qu'un pote achète là chez bmw Caen, 153000kms et aucune vidange bva de faite et pour eux c'est pas préconisé...

Là je me méfierais beaucoup plus de ce que raconte BMW par contre :D

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Ce que je vois surtout, c'est que le dossier d'immatriculation semble être "en cours", et non "réalisé"... :ange:

Ce serait amusant de voir si elle a bien une carte grise française Alpina, ou si c'est une carte grise standard. :voyons:

Tu peux envoyer un acompte, c'est CG Alpina.

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Globalement, faut quand même se dire que la grande majorité des BMW BVA de plus de 20 ans encore en circulation et avec de gros kilométrages ont pour la plupart une boîte jamais vidangée et qui fonctionne encore parfaitement ;)

 

Donc même si je suis le premier à dire qu'il faut vidanger régulièrement une boîte auto selon les préconisations du fabricant, c'est pas pour autant que je pense qu'une BVA qui a 150.000 bornes sans vidange est prête à exploser d'un instant à autre :)

:jap:

Surtout que même sur un x5 40d de 2013, qu'un pote achète là chez bmw Caen, 153000kms et aucune vidange bva de faite et pour eux c'est pas préconisé...

mouais bof, c'est plus risqué!

376’000kms la bva sur la E39.

plus de 299000 km pour celle de mon frangin et de sa marie!

c'est cadeau, perso je ne peux pas rester insensible :love:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1788227151.htm

annonce désactive!

semble effectivement, j'avoue que ce n'est pas clair :voyons:

ça sent la voiture importée de suisse, néanmoins j'aime la gueule

y a bcp d'alpina en suisse comme je l'avais dit... donc oui c'est possible que celle ait été importé suisse..

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Salut, bravo, pourtant son pas réputes très fiables ,vu être une GM :ange:

ah tu trolles ? non? :lol:

celle de notre e39 est également une GM à 299000 km d'origine :ange:

 

tiens @johntheboss t'as une e39, si tu sais, pourrais tu me dire où se trouve l'étiquete? car je cherche sa code couleur sinon je taperai la série.... sur net...

merci

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ah tu trolles ? non? :lol:

celle de notre e39 est également une GM à 299000 km d'origine :ange:

 

tiens @johntheboss t'as une e39, si tu sais, pourrais tu me dire où se trouve l'étiquete? car je cherche sa code couleur sinon je taperai la série.... sur net...

merci

 

 

Tu peux trouver ton code couleur via la VIN (7 derniers caractères du numéro de série, qui commence par WBAxxxxxxx => carte grise). :jap:

Il me semble te l'avoir indiqué un peu plus haut, mais je confonds peut-être avec qqn d'autre. :voyons:

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Tu peux trouver ton code couleur via la VIN (7 derniers caractères du numéro de série, qui commence par WBAxxxxxxx => carte grise). :jap:

Il me semble te l'avoir indiqué un peu plus haut, mais je confonds peut-être avec qqn d'autre. :voyons:

 

 

Y’a l’étiquette aussi, mais je ne sais plus où elle est ur e39 :voyons: (je dirais comme d’hab compartiment moteur, sur la tête d’amortisseur conducteur)

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ah tu trolles ? non? :lol:

celle de notre e39 est également une GM à 299000 km d'origine :ange:

 

tiens @johntheboss t'as une e39, si tu sais, pourrais tu me dire où se trouve l'étiquete? car je cherche sa code couleur sinon je taperai la série.... sur net...

merci

 

Salut , je connais la boite GM ,ma réparation 3000€ (230000km) X5 3.0d :jap:

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Tu peux trouver ton code couleur via la VIN (7 derniers caractères du numéro de série, qui commence par WBAxxxxxxx => carte grise). :jap:

Il me semble te l'avoir indiqué un peu plus haut, mais je confonds peut-être avec qqn d'autre. :voyons:

salut oui c'était bien moi donc tu ne confonds pas! je voulais savoir si JTB saurait me dire où se trouver l'étiquette sur l'e39 ou pas... parce que cette auto appartient à mon frangin et à sa marie et non pas à moi donc je n'ai pas de CG à la main :o

quand j'aurais le temps je chercherai le doc su rmon ordi..... pour retrouver sa série...

 

Y’a l’étiquette aussi, mais je ne sais plus où elle est ur e39 :voyons: (je dirais comme d’hab compartiment moteur, sur la tête d’amortisseur conducteur)

tu m'étonnes!

merci pour ta réponse...

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https://www.leboncoin.fr/voitures/1804643013.htm

Bonjour tout le monde, que pensez vous de celle ci

 

 

:coucou:

 

Moteur M20 de 170ch (moins désirable que le M50 192ch qui lui a succédé), pas de cuir, équipement pas ouf, photos prises avec des jantes de kéké, et en plus une carrosserie décrite comme moyenne...

 

Perso je n'y mets pas la moitié :non:

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