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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
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Messages recommandés

dommage car sur la photo ça fait pourtant pas mal !

 

Je vais essayer de voir en vrai les différents habillages en vrai avant de faire mon choix final

 

 

Crystal Serum Light (ça ne doit pas être bien différent pour le "Ultra" :

Mention de danger

H315 Provoque une irritation de la peau.

H319 Provoque une sévère irritation des yeux.

H336 Peut provoquer somnolence ou vertiges.

H419 Toxique pour les organismes aquatiques avec effets à long terme.

 

EXO v4 Hybrid Coating

Mentions de danger

H226: Liquide et vapeurs inflammables.

H315: Provoque une irritation de la peau.

H317: Peut provoquer une réaction allergique cutanée

H318: Provoque des dommages graves aux yeux

H335: Peut irriter les voies respiratoires

H373: Peut causer des lésions aux organes par exposition prolongée ou répétée

H412 Nocif pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme

 

 

C'est pour ça qu'il faut des précautions pour poser ces produits :D

Au passage, ce n'est pas vraiment un essai, c'est "juste" un article avec les photos presse fournies par BMW :

The all-new BMW 3 Series Touring - Additional pictures.

 

 

J'y suis allà ce matin et l'article n'était pas dispo ! Merci, je vais regarder ça ;)

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Cquartz de carpro ;)

Faudra que je regarde la doc mais rien sur la boueil ou sur le carton

 

 

Possible que les composants ne soient pas mentionnés. Les céramiques classiques contiennent du TiO2 ou du SiO2 qui en soit ne sont que des produits chimiques classique. A voir ce que contient les différents kit...

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Invité §Dr.210cz

 

Crystal Serum Light (ça ne doit pas être bien différent pour le "Ultra" :

Mention de danger

H315 Provoque une irritation de la peau.

H319 Provoque une sévère irritation des yeux.

H336 Peut provoquer somnolence ou vertiges.

H419 Toxique pour les organismes aquatiques avec effets à long terme.

 

EXO v4 Hybrid Coating

Mentions de danger

H226: Liquide et vapeurs inflammables.

H315: Provoque une irritation de la peau.

H317: Peut provoquer une réaction allergique cutanée

H318: Provoque des dommages graves aux yeux

H335: Peut irriter les voies respiratoires

H373: Peut causer des lésions aux organes par exposition prolongée ou répétée

H412 Nocif pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme

 

C'est le cas lors de la pose quand c'est liquide. Une fois posée et durcie il n'y a plus ces risques.

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ah je sais pas trop depuis combien de temps ils le font mais je l'ai sur ma série 1 de 2008 (équipée du N52) ! La cinématique n'est pas exactement la même mais ça revient au même :D . On l'entend faire "clac" quand il se ferme.

(je crois que c'est venu avec les mesures "efficient dynamic"...)

et vous devez l'avoir sur votre 340 !!

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Ça fait partie des éléments efficient dynamics apparu avec le restylage de la série 1 en 2007. Je les avais sur ma 118i.

En revanche je ne les ai pas sur ma M240 de 2017... Le 6 cylindres chauffe peut-être trop pour qu'on puisse avoir ce système ?

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Et donc sur ma 340i de 2016, ce sont des grilles fixes... je suis surpris !

 

 

Le mécanisme est nettement derrière la calandre, tu es sûr?

 

si tu ne l'as pas tu peux tout voir au travers de la calandre quand le moteur est éteint (radiateur,...)

Après peut-être que ce moteur a besoin d'une capacité de refroidissement maxi (ça ne m'étonnerait pas) et que le système de volets limite un peu l'entrée d'air (même ouvert), donc il n'a pas été installé.

 

EDIT @Fred_N : je pense que c'est la présence du turbo + L6 qui pourrait justifier ça car moi j'ai le L6 atmo et le système est présent.

ou alors un simple problème de place sous le capot?

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Idem pour ma 430i, je n'ai pas ce système et je le pensais aussi nouveau :/ Alors que sur la prochaine 330i, donc moteur similaire, le volet arrive.

 

 

Idem, absent sur ma 430d GC...

Cela dit cette dernière monte très vite en température. Sur mon ex 325i la montée en température était beaucoup plus longue alors qu'il y avait les volets :??:

Par contre dans les bouchons ou en ville elle avait tendance à trop vite chauffer, peut-être à cause des volets d'ailleurs ? Du coup le moto-ventilateur s'enclenchait très souvent.

J'ai aussi remarqué que la température d'huile reste chaude beaucoup plus longtemps après coupure du contact sur la 430d :jap:

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Les volets pilotés sont un des éléments de l'EfficientDynamics.

Toujours est-il que tous les modèles n'en sont pas équipés et la raison en reste mystérieuse à mes yeux.

Le nombre de cylindre n'en est vraisemblablement pas une puisque le E90 LCI pouvait en avoir depuis le N43 jusqu'au N53 en passant par le N47, N57, M57.

Et a priori pour le F30 LCI seuls le B47 et le N13 en ont.

 

Et cela peut même changer pour un modèle donné (i.e. mon X1 les as, mais d'autres F48 même moteur ne les ont pas).

Les seules conclusions auxquelles j'étais arrivé c'est que cela pouvait être lié à une combinaison d'options ou pays de destination ...

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L'efficient Dynamique a simplement déplacé ces volets de l'arrière à l'avant du radiateur me semble-t-il (pour gagner du scx)

 

Sinon ce système existe depuis très longtemps chez BMW, je l'avais sur ma 320d e46 à l'époque et même sur l'ancienne 525tds si je me souviens bien.

Le but étant que le flux d'air soit stoppé pour laisser le moteur monter en température.

Ca permettait d'avoir du chauffage plus rapidement dans les pays froids.

 

Ils en parlent un peu ici :

 

 

http://www.forum-bmw.fr/comment-fonctionne-les-ailettes-du-radiateur-t102913.html

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Le principe est très malin et c'est même étonnant que ce soit pas monté sur tous les véhicules!

Concernant la sensation qu'un moteur chauffe dans les embouteillages, c'est assez difficile à évaluer.

Je pense qu'aujourd'hui la température moteur est maintenue le plus près possible d'un optimum, ce qui pourrait impliquer un fonctionnement du ventilo bref mais très fréquent, laissant penser que la voiture "chauffe" alors qu'il n'en est rien...

c'est dur à dire à l'oreille je trouve...

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