Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

j'ai egalement une fille unique de 13 ans...

les 480 L seront bien suffisant, crois moi.Avec la CLA berline de ma compagne on a jamais manqué de place à trois (470L)

 

la berline est plus belle pour moi, un peu plus légère, ... le break sera + facile à charger certes ...mais bon ...

 

Berline pour moi donc ! :)

 

 

Je prends bonne note ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

d'où la berline est "bien plus statutaire" ?!

comme pour l'A4, je trouve au contraire qu'en break c'est plus chic, mais on s'en fout il cherche pas à s'acheter un statut!

Prends selon ton coup de coeur visuel. Le break est super beau et pratique! (même si objectivement tu le mettras pas souvent en mode "déménagement")

 

 

Une berline c'est beaucoup plus classe et statutaire de mon point de vu. Un break ça fait bagnole "pratique", utilitaire ou voiture de commercial...

 

Bon après la berline noire ça fait vite VTC aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la berline

J’avais la e90 quand j’avais les minots en bas âges

Aucun soucis.

Au pire coffre de toit.

 

Là break m’a jamais plus ... surtout comparer à là sedan.

 

Pour les poussettes y a des trucs super sympa et qui ne prend pas de place dans la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ya pas à hésiter, le break est plus pratique, largement et en plus il est plus beau donc que des avantages.

J'ai l'impression que tu essayes de te persuader que la berline serait mieux , c'est parce que tu viens de l'essayer, quand le break va arriver tout va rentrer dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'enfant et je prendrai la version Touring, j'ai toujours préféré sa ligne à la berline.

Le seul défaut c'est le poids supplémentaire et les quelques 1000 euros de plus étant donné que j'ai une limite fixe (voiture de société).

Et j'aurais repris une série 1 si elle était restée en propulsion. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Alors que mon esprit était clair et net, mon père ce soir me met le doute: Est-ce que tu as vraiment besoin d'un break ?

 

Il me dit texto: "c'est quand même plus joli une berline" :ange:

 

Le contexte: je suis papa d'une petite fille de 11 mois et elle sera fille unique. On va acheter dans pas longtemps une poussette cane afin d'avoir quelque chose de plus petit.

 

Je voulais un break pour le côté pratique et l'accès au coffre plus grand.

 

Vous en pensez quoi ?

 

 

Break sans hésitation.

 

J'ai eu 2 Impreza SW (des breaks nains) puis une berline (STi), l'accessibilité du break est quand même largement plus pratique. OK, ça ne sert pas forcément souvent (d'autant que j'ai une remorque pour les gros trucs salissants) mais ça dépanne quand même souvent de pouvoir rentrer quelque chose d'un peu plus volumineux dans le coffre. J'aurais été prêt à repartir pour la concession d'avoir une berline si j'avais acheté une F80, mais pour une 340, ça ne m'a pas effleuré l'esprit de prendre autre chose que la F31.

Faut demander à BMW de refaire la GT :D

 

 

Ah non, elle est vraiment trop moche. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compte plus le nombre de fois ou je regrette de ne pas avoir un break... :ange:

 

Le simple fait de vouloir transporter une plante un peu volumineuse devient un calvaire avec une Berline :(

 

Idem, lorsque tu pars en WE ou en vacances, ou le break te permet de moins de prendre la tête au chargement :o

 

Il est aussi plus simple de charger / décharger un break :)

 

Et encre une fois : quelle ligne :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

je pense que le critère place dans le coffre n'est pas réellement à retenir pour toi (un seul enfant, pas d'objet encombrant,..)

 

le critère ligne est donc celui à retenir : prend celle que tu trouves la + belle

 

En en tenant compte de : la sedan sera moins chère et sera sans doute un poil plus agile/dynamique et renvois une image + "sport"...

 

à toi de jouer, de toute façon ,ce sera un bon choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les avis sont très partagés :p

 

pfiouu, je ne sais pas quoi faire :o

 

 

Touring ! :)

Tu aimais déjà, et si tu prends une berline tu te diras souvent que le break aurait été plus pratique.

 

Ceux qui partent sur une berline n'aiment généralement pas la version Touring ou ont une nette préférence pour la berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le break est un bon compromis entre le comportement d'une berline et la praticité d'un SUV.

 

Mais pour moi la praticité est un argument a ranger du côté de la raison ( a croire qu'il y a monde niveau capacité de chargement ) alors si ta passion te dirige vers la berline, prends la berline..

 

Le tricorps c'est la base :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le break est un bon compromis entre le comportement d'une berline et la praticité d'un SUV.

 

Mais pour moi la praticité est un argument a ranger du côté de la raison ( a croire qu'il y a monde niveau capacité de chargement ) alors si ta passion te dirige vers la berline, prends la berline..

 

Le tricorps c'est la base :jap:

 

 

C'est justement sur ces considérations que je base en partie ma réflexion. La surface reste la même pour la berline et le break. Il s'agit du volume qui est différent. Lorsque je regarde ce que j'ai pu charger dans ma voiture, dans 99% des cas, tout logeait sur une auteur de 50 cm.

 

Mais un break (que je possède en F31) est super pratique en raison de l'ouverture de coffre très grande. Mais est-ce que cela justifie son achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le critère place dans le coffre n'est pas réellement à retenir pour toi (un seul enfant, pas d'objet encombrant,..)

 

le critère ligne est donc celui à retenir : prend celle que tu trouves la + belle

 

En en tenant compte de : la sedan sera moins chère et sera sans doute un poil plus agile/dynamique et renvois une image + "sport"...

 

à toi de jouer, de toute façon ,ce sera un bon choix ;)

 

 

En fait, j'aime beaucoup les deux donc c'est pour ça que je galère :/ chacune des deux carrosserie a ses points positifs et négatifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le critère place dans le coffre n'est pas réellement à retenir pour toi (un seul enfant, pas d'objet encombrant,..)

 

le critère ligne est donc celui à retenir : prend celle que tu trouves la + belle

 

En en tenant compte de : la sedan sera moins chère et sera sans doute un poil plus agile/dynamique et renvois une image + "sport"...

 

à toi de jouer, de toute façon ,ce sera un bon choix ;)

 

Carrément d’accord c’est pas le coffre le plus important ici... faut choisir celle qui donne le plus envie....

après si tu a super envie la g20 340 sera la plus tôt :cyp:

 

Touring ! :)

Tu aimais déjà, et si tu prends une berline tu te diras souvent que le break aurait été plus pratique.

 

Ceux qui partent sur une berline n'aiment généralement pas la version Touring ou ont une nette préférence pour la berline.

 

L’inverse est tout aussi vrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me laisser le temps de réfléchir. De toute manière, mon vendeur est encore en vacances cette semaine donc je ne pourrais rien commander avant lundi prochain :D

 

A l'heure où j'écris, je pense que si je ne prends pas la version touring, je vais m'en mordre les doigts lorsque je serais confronté à une situation où le break apporte un énorme plus.

 

Je viens d'en reparler avec mon père et me dit qu'il y a pire comme situation d'avoir à choisir entre une M340i berline ou break :p et que si j'étais décidé pour la break, go ahead et que je pourrais toujours m'acheter plus sportif (dans le sens "moins break") plus tard.

 

Merci à tous pour vos avis, très apprécié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Regretter le côté moins pratique de la berline quand tu as break ? Ben non. :bah:

 

Je dis pas l’inverse ;)

Moi perso c’est le look du break que j’ai jamais aimé chez bm.

Peut être que si cela avait été le cas. Je regarderai le côté pratique et le prix en plus. ;)

 

La vu le temps avant que la g21 soit là avec le 340i .... je pourrai pas attendre

Déjà que la 330e j’en peu plus d’attendre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me laisser le temps de réfléchir. De toute manière, mon vendeur est encore en vacances cette semaine donc je ne pourrais rien commander avant lundi prochain :D

 

A l'heure où j'écris, je pense que si je ne prends pas la version touring, je vais m'en mordre les doigts lorsque je serais confronté à une situation où le break apporte un énorme plus.

 

Je viens d'en reparler avec mon père et me dit qu'il y a pire comme situation d'avoir à choisir entre une M340i berline ou break :p et que si j'étais décidé pour la break, go ahead et que je pourrais toujours m'acheter plus sportif (dans le sens "moins break") plus tard.

 

Merci à tous pour vos avis, très apprécié ;)

 

On est tous un peu partisan mais clair qu’il y a pire comme choix,

 

Y a pas longtemps j’étais dans Le évoque2 ? Serie 3 ? Serie 1 ? CLA ? GLC

 

Le GLC a faillit gagné :W c’est juste la mensualité qui n’était pas à son avantage. ;)

 

Bref là tu as le choix entre 2 caisse sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure où j'écris, je pense que si je ne prends pas la version touring, je vais m'en mordre les doigts lorsque je serais confronté à une situation où le break apporte un énorme plus.

 

 

Exactement, surtout que la ligne du break te plaît.

Je me focalise sur les 100 kg de différence alors que je ne les sentirai pas, et toi encore moins avec une 340i... ;)

 

Je dis pas l’inverse ;)

Moi perso c’est le look du break que j’ai jamais aimé chez bm.

Peut être que si cela avait été le cas. Je regarderai le côté pratique et le prix en plus. ;)

 

La vu le temps avant que la g21 soit là avec le 340i .... je pourrai pas attendre

Déjà que la 330e j’en peu plus d’attendre lol

 

 

Oui dans ton cas c'est plus simple. :)

Et j'ai toujours eu des compactes ou coffres à hayon.

La 330e a un coffre encore plus petit. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a surtout qu'il a très envie d'avoir sa caisse plus vite, et que ça risque de fausser un peu son choix initial...

Tout cela n'est pas bien grave :D

moi je dis : c'est bien de laisser le désir monter, et c'est pas si grave d'attendre un petit peu!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui dans ton cas c'est plus simple. :)

Et j'ai toujours eu des compactes ou coffres à hayon.

La 330e a un coffre encore plus petit. ?

 

90% du temps je serai seul dans cette caisse :)

 

9% a 4 sans affaire :D

 

1% pour les voyages... les 380l de la 330e seront largement suffisant pour la plus part des vacances. Y a que le ski... là on prend 2 tonnes d’affaire. Je lui mettrai le coffre de toit qu’on a garder de la e90.

 

Honnêtement si j’ai besoin despace de rangement je préfère un X1 ou X3. Car il a aussi le côté baroudeur

 

Mais le break est sympa aussi.

Un jour peut être que je craquerai mais cela sera pas avec le g21... pour le moment je préfère les shooting break de mb en look

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où BM se fout un peu du monde, c'est qu'il n'est pas possible, sur la M40i, d'omettre le béquet arrière et impossible d'avoir l'entourage des vitres chromé, comme sur toutes les autres motorisations. Donc tu fais un chèque de 80.000 balles et il est impossible de choisir l'entourage des vitres!?

 

C'est quand même étrange qu'ils oublient les clients traditionnels de leurs berlines 6 cylindres, qui, pour beaucoup, veulent de la discrétion et une carrosserie strictement identique aux autres modèles!

franchement ce béquet sur le bout du coffre c'est pourri, il sert à rien en plus! :o

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis du noir c’est que c’est micro rayé en quelques lavages.

J’en ai encore les boules sur mon ancien f48.

 

Bon sur ma prochaine g20 je vais le ceramiquer... si je n’aurai pas su faire c’était chromé pour moi... pas envie de voir plein de MR.

Heureusement pour moi je sais maintenant faire une bonne ceramique. Et au pire j’ai la lustreuse et le mon lustreur pour récupérer à neuf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...