Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

J'ai configuré une Z4 M40i first édition en cochant quasiment toutes les options on arrive a 80.5k€ !!!! Alors certes c'est très chère mais une SLC 43AMG vieillissante avec a peu près les memes options coûte 5k€ de plus ! Et une Boxster 718 de 300 ch 11k€ de plus !!! Du coup même si c'est très chère ben c'est dans les prix de ce genre de caisse il faut le reconnaître ;)

Par contre je me demande qui paye plus de 90k€ pour un 2l 4 pattes même avec un écusson Porsche !

 

232 Cayman vendu en France en 2018 et 203 Boxter ...

Le 4 cyl n'est pas en cause puisque l'alpine A110 à franchement plus de succès (1133 exemplaires vendu) mais le prix surement (25 k€ en moins pour l'alpine) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le 718 4 pattes ne se vend pas parce que c'est un 4 pattes alors que ça a toujours été un 6 cylindres auparavant, et que l'alpine a toujours été en 4 pattes, et qu'elle revendique une autre forme de sportivité... Avec moins de compromis qu'une boxster qui proposait plus de confort, plus d'équipements... Et avec un moteur plus noble, qui a fait la renommée de Porsche... Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

232 Cayman vendu en France en 2018 et 203 Boxter ...

Le 4 cyl n'est pas en cause puisque l'alpine A110 à franchement plus de succès (1133 exemplaires vendu) mais le prix surement (25 k€ en moins pour l'alpine) :D

 

C'est vrai les gens sont trop regardant ils chipotent pour 25 ou 30k€ :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le 718 4 pattes ne se vend pas parce que c'est un 4 pattes alors que ça a toujours été un 6 cylindres auparavant, et que l'alpine a toujours été en 4 pattes, et qu'elle revendique une autre forme de sportivité... Avec moins de compromis qu'une boxster qui proposait plus de confort, plus d'équipements... Et avec un moteur plus noble, qui a fait la renommée de Porsche... Non?

 

Porsche enchaine les records de vente d'année en année.

Je n'ai pas dit que le 718 ne se vendait pas, il n'y en a pas beaucoup de vendu c'est tout mais malgré tout avec ses 232 ventes en 2018 cela le place à la dixième place du top 10 des ventes de coupé en France.

En fait les ventes de 718 sont en progression (dans le monde) et ce malgré le prix et le 4 cylindre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est moi où les 20i et 30i ont le droit à des espèces de clignotants/catadioptres horribles, à l'avant de la carrosserie ?

 

https://www.guideautoweb.com/a [...] dissipees/

 

Peut être que les ricaines il y avait un truc comme ça aussi sur leurs E89 il me semble (a vérifier cependant ;) ) peut être une de leurs réglementations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai du mal à partager l’avis du journaliste concernant l’ « apparence distinguée ». A la rigueur, on pourrait dire ça du SLC, mais je trouve que ça ne colle pas trop au Z4.

 

C'est un journal Canadien, avis nord américain donc, goût différents de la vieille Europe :)

 

Au passage je note donc que pour toi le Z4 n'est pas distingué c'est donc qu'il est vulgaire ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un journal Canadien, avis nord américain donc, goût différents de la vieille Europe :)

 

Au passage je note donc que pour toi le Z4 n'est pas distingué c'est donc qu'il est vulgaire ... :D

Je sais que sur beaucoup de topic de FA c'est noir ou blanc mais ici on est entre nous pas de ca ;)

Sinon oui pour le canadien ca doit jouer effectivement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho446wq

J'ai configuré une Z4 M40i first édition en cochant quasiment toutes les options on arrive a 80.5k€ !!!! Alors certes c'est très chère mais une SLC 43AMG vieillissante avec a peu près les memes options coûte 5k€ de plus ! Et une Boxster 718 de 300 ch 11k€ de plus !!! Du coup même si c'est très chère ben c'est dans les prix de ce genre de caisse il faut le reconnaître ;)

Par contre je me demande qui paye plus de 90k€ pour un 2l 4 pattes même avec un écusson Porsche !

C'est clair que la Porsche est décevante niveau moteur mais apparemment niveau châssis, précision, ressenti, plaisir de conduite, elle reste la reine du segment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la Porsche est décevante niveau moteur mais apparemment niveau châssis, précision, ressenti, plaisir de conduite, elle reste la reine du segment...

 

Certes et d'ailleurs il me paraît difficile de faire mieux avec une implantation longitudinal avant du L6 mais bon pour la Porsche 90k€ l'entre de gamme et a ce prix là t'as un vulgaire 4 pattes turbo c'est quand même dur à avaler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho446wq

Certes et d'ailleurs il me paraît difficile de faire mieux avec une implantation longitudinal avant du L6 mais bon pour la Porsche 90k€ l'entre de gamme et a ce prix là t'as un vulgaire 4 pattes turbo c'est quand même dur à avaler !

 

C'est certain et encore plus dur à avaler quand on entend le son d'un Boxster gts 987...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le 4 pattes devient obligatoire, si le 6 pattes devient inaccessible plutôt, je pense que je partirais sur une autre philosophie, une mini works cabrio que je pourrais conduire en Daily, été comme hiver, balades, courses, vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pas l'arrière... elle manque de hanches, et la découpe du toit arrière est super bizarre...

 

En faite j'arrive pas à trouver son cul au coupé Z4... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

En revanche celui du cabriolet en 3/4 arrière il est chouette .J'aime bien ça ligne en coupe taillée a la façon serpe .Avec son aile avant le passage d air me fait penser un peu à la Corvette C 07

 

 

images?q=tbn:ANd9GcQWLyExsF1r465yQHXS-oCGwZH0Wpr8ibyfv9SaWCAP3dQCligD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite j'arrive pas à trouver son cul au coupé Z4... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

En revanche celui du cabriolet en 3/4 arrière il est chouette .J'aime bien ça ligne en coupe taillée a la façon serpe .Avec son aile avant le passage d air me fait penser un peu à la Corvette C 07

 

 

https://encrypted-tbn0.gstatic [...] AP3dQCligD

 

Je trouve cela torturé et fort peu élégant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais les moyens d'acheter une 718, je partirais plutôt sur une 981 GTS en 6 pattes ou mieux, une 991 cabrio...

 

Mais mettre une somme énorme pour un 4 pattes, on a beau me dire que c'est le progrès, la pilule serait dure à avaler.

 

Je me demande juste si je partirais sur une 917 bien plus chère ou si je camperais sur une mini JCW plus accessible si j'avais le choix... Mais ce n'est pas le cas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais les moyens d'acheter une 718, je partirais plutôt sur une 981 GTS en 6 pattes ou mieux, une 991 cabrio...

 

Mais mettre une somme énorme pour un 4 pattes, on a beau me dire que c'est le progrès, la pilule serait dure à avaler.

 

Je me demande juste si je partirais sur une 917 bien plus chère ou si je camperais sur une mini JCW plus accessible si j'avais le choix... Mais ce n'est pas le cas :(

 

Là c'est un point de réflexion entre un 981 flat 6 d'occase ou le 718 de base wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif . Pour le reste le 718 flat 4 fait mieux partout.Les puristes eux jurent que pour le bruit du flat6 .Bref un choix à faire. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Personnellement je serais partant pour le nouveau modèle (718) à prendre en occasion d'ici quelques temps. Le Flat 4 ne me dérange pas question bruit il pète assez fort voir plus que mon v8 actuel. :)

 

Voir en revanche le 4cylindres du BMW Z4 comment il sort de chevaux et sont tarif en rapport au 718.Pour comparer ce qui est la tendance actuelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...