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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
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Y'a des gens qui achètent leur voiture neuve comme ça ?

Naaaaan, c'est suite à un accrochage et c'est mal remonté, rassurez-moi ?

En l’occurence, il s’agissait de voiture de démonstration. A priori, elles ont du être vendues comme voitures de direction ensuite.

Et malheureusement, elles n’avaient pas été mal réparées. Certains G29 semblent (semblaient?) souffrir d’ajustements plus qu’approximatifs.

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Parce BMW ne l'a pas considéré comme tel.

Dans le catalogue des pièces BMW (ETK) il n'existe pas de "E89 LCI" ... (idem E85)

Me demandez pas pourquoi :)

Comme je l'ai écrit cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a pas eu de modifications.

Les mystères de BMW sont insondables. En même temps, je doute que le fait de remplacer des L6 atmo par des L4 turbo ait joué un rôle d’ « Impulse » ;)

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Tu peux expliquer un peu plus steplait je suis pas certain de piger « gâchis dogmatique » :ange:

 

Avec la E85 ils attaquaient frontalement Porsche et la Boxster qui a l'époque n'avait pas la réputation actuelle mais plutôt celle de Porsche du pauvre , Bangle a un coup de crayons magnifique pour le coup et BMW dispose d'une avance technique claire sur les motorisations a cette époque sans parler d'un image sportive au top donc a priori tout vas bien sauf que pour des raison de dogme les mecs lui vole d s RFT (gen 1 , les pire) qui hache le toucher de route , s'interdise le DGL et les freins qui vont bien car ce n'est pas une M et pire du pire se serve de cette caisse la pour tester la direction électrique qui évidemment est a l'époque catastrophique et surtout elle ne s'impose pas encore d'un point de vue production de CO2 en plus c'était traditionnellement un point fort des BMW la ils en font une faiblesse . Bref pas dogme et deciscion politique ils se tire une balle dans le pieds ....

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C’est vrai que la direction c’était pas vraiment ça. La mienne était devenue « collante à chaud » au fil des années.

Par contre, pour les RFT, ça concernait tous les modèles et pas seulement le Z4.

 

N’empêche que le E85 reste la BMW au volant de laquelle j’ai pris le plus de plaisir. J’adorais don côté karting avec des sensations brutes disparues aujourd'hui. Sans parler du feulement du L6 avant le passage à l’injection directe et au turbo...

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Pour une voiture ayant moins d’un an, je trouve le cuir des assises bien plissé (photos 3 et 13). Et il y a également de vilaines boursouflures sur les dossiers, comme si le cuir n’était pas assez tendu. Pas très rassurant pour l’avenir...

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J'en ai vu une en frozen grey avant hier bordel qu'est-ce que ça fait crade!

on dirait une peinture normale qui a été nettoyée à l'éponge scotch brit par un gamin de 8 ans (ou que la voiture a été retirée de la chaîne* juste après la couche d'apprêt et avant la peinture :lol: )

 

*NB : je sais bien que c'est pas dans cet ordre là que c'est fait, c'est pour l'image ;) ...

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Pour une voiture ayant moins d’un an, je trouve le cuir des assises bien plissé (photos 3 et 13). Et il y a également de vilaines boursouflures sur les dossiers, comme si le cuir n’était pas assez tendu. Pas très rassurant pour l’avenir...

 

*Oui tu as raison c'est étrange ça ? Pourtant quand je suis monter dans une chez BMW le cuir je le trouvais jolie . C'était une Forsen Grey avec son cuir cognac blindés d'options.

Ce qui n'allait franchement pas pour une voiture en présentation et a vendre c'est l'ajustement du capot et des ailes avant (un massacre à l'oeil) Sinon pour tout le reste oui jolie .

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Ils ont corrigé le tir en ce qui concerne le pli au niveau de l'écran du GPS et du cuir ?

Tu veux parler du tableau de bord et de la couture sensatec & cuir bien droite. :D Oui celle ou je suis monté dedans la c' était correcte bien cousu droit. :jap:

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Pour une voiture ayant moins d’un an, je trouve le cuir des assises bien plissé (photos 3 et 13). Et il y a également de vilaines boursouflures sur les dossiers, comme si le cuir n’était pas assez tendu. Pas très rassurant pour l’avenir...

 

 

Tiens regarde la aussi une M2 Compétition son cuir jette un oeil ? c'est étrange de voir les plis sur une banquette arrière ou beaucoup moins de monde s'assoie voir quasi personne vue les faibles km..

 

Je sais pas trop ce que BM" nous fait?

 

https://pros.lacentrale.fr/C02 [...] 101625062/

 

W101625062_STANDARD_15.jpg?version=1578676046

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C’est vrai que c’est pas très joli. Perso, j’ai été tellement déçu par le cuir de mes deux dernières BMW, que j’y ai renoncé sur la suivante.

 

Le tissu du dossier de ma Serie 2 est bien tendu ;)

 

 

Bah je comprend pas la mienne actuelle franchement rien à dire de mal ? lol. Plus de 80 000km est 9 ans d'âge

 

P1090584.jpg

 

 

 

 

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Je crois que quelque chose c'est passé dans les cuir BMW ?Pourtant quand j'ai vu celui de la 740i G11 de mon pote son cuir est parfait aussi .Idem dans une série 840D rien à dire .Mais les autres modèles de la marque comme la Z ou une M/2.. pas top :mouais:

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Bon sur le cuir noir ci-dessus y'a une lumière peu flatteuse, contrairement à tes photos GG (où on distingue un pli sur la banquette arrière :D )

après c'est une série 5 vs série 1 donc peut être pas la même qualité...

il s'appelait comment ton cuir?

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Bon sur le cuir noir ci-dessus y'a une lumière peu flatteuse, contrairement à tes photos GG (où on distingue un pli sur la banquette arrière :D )

après c'est une série 5 vs série 1 donc peut être pas la même qualité...

il s'appelait comment ton cuir?

 

 

*Du Dacota , avant elle j'avais du Nasca beige perforé rien a dire aussi. Oui j'ai un petit pli sur la photo et sur l'arrière ,mais ça c'est du si tu appuie avec la main ensuite il s'en va ,ou si tu poses une main en appuyant un peu fortement, tu peux avoir cet effet là mais quelques secondes après le cuir se retend et disparait

 

 

ici le cuir beige Nasca perforé 8 ans d'âge RAS ..Voiture vendue comme à l'état du neuf .Suffit de demander à Grogaz pour confirmation :jap: Toujours une protection avec les produits Gliptone GT11 et GT12

 

 

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Il y a une foultitude de facteurs qui peuvent expliquer la photo... un nettoyage précédent avec quelqu’un qui a manipulé le cuir par exemple. Stockage, etc...

Oui fort possible un nettoyage une éponge trop humide ,trop d'eau sur un cuir trop souple. Bref mais les boursouflures du dossier sur une caisse quasi neuve ? étrange quand même .

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Le cuir de mon X1 a montré des traces d’usure et de salissure inhabituelles dès les premiers mois, avant même que j’aie eu l’occasion de le nettoyer. Quand j’ai appliqué du nettoyant cuir BMW pour la première fois, j’ai eu la même sensation que si j’appliquais de la crème hydratante sur une toile cirée. J’ai été obligé d’essuyer ensuite car sinon ça laissait une pellicule grasse. Les fois suivantes, j’ai utilisé les produits Gliptone que tu as cités. A peine mieux.

En ce qui me concerne, le jugement est sans appel: ce cuir, c’est de la merde.

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Le pochage du cuir est inévitable. C'est aussi preuve qu'il s'agit de "vrai" cuir, les fibres de la peau finissent toujours par s'étirer.

Certes, selon l'épaisseur, le sens dans lequel il a été découpé/assemblé, la mousse du siège (plus ou moins dense) et les (mauvais) traitements qu'ils subit, cela peut être plus ou moins marqué.

Le fait de s’asseoir dessus n'est pas tout, les variations de température (voiture au soleil) peuvent suffire à pocher le cuir.

 

 

En bref plus un cuir est un cuir qualitatif plus il a de (mal)chance de pocher, il est plus fragile et nécessite davantage de soins.

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Sur mes sièges tissus cuir (principalement tissu), le cuir laisse bien la crème bmw pénétrer en revanche on sent que ce cuir fait 3 microns d'épaisseur :D

Le tissu apparaît lui en revanche d'excellente qualité!!! (aucune trace d'usure à bientôt 100.000km !)

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Le pochage du cuir est inévitable. C'est aussi preuve qu'il s'agit de "vrai" cuir, les fibres de la peau finissent toujours par s'étirer.

Certes, selon l'épaisseur, le sens dans lequel il a été découpé/assemblé, la mousse du siège (plus ou moins dense) et les (mauvais) traitements qu'ils subit, cela peut être plus ou moins marqué.

Le fait de s’asseoir dessus n'est pas tout, les variations de température (voiture au soleil) peuvent suffire à pocher le cuir.

 

 

En bref plus un cuir est un cuir qualitatif plus il a de (mal)chance de pocher, il est plus fragile et nécessite davantage de soins.

Ce n’est pas trop ça la question. Le pochage n’est pas choquant en soi. Effectivement, le cuir, ça vit. Ce qui est dérangeant, c’est qu’il apparaisse prématurément et massivement. Ca laisse penser que les peaux sont mal ajustées ou que les mousses se sont affaissées.

 

Sur les sièges actuels, BMW a fait le choix d’assembler de nombreuses pièces de peau, beaucoup plus qu’auparavant. Je me demande si ça ne complique pas la « tension » du cuir, ce qui pourrait expliquer ce phénomène. Ce n’est qu’une hypothèse.

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Le cuir de mon X1 a montré des traces d’usure et de salissure inhabituelles dès les premiers mois, avant même que j’aie eu l’occasion de le nettoyer. Quand j’ai appliqué du nettoyant cuir BMW pour la première fois, j’ai eu la même sensation que si j’appliquais de la crème hydratante sur une toile cirée. J’ai été obligé d’essuyer ensuite car sinon ça laissait une pellicule grasse. Les fois suivantes, j’ai utilisé les produits Gliptone que tu as cités. A peine mieux.

En ce qui me concerne, le jugement est sans appel: ce cuir, c’est de la merde.

 

 

On est passé sur des cuirs archi pigmentés qui n'absorbent plus rien ou presque...

Et mettre ce type de produit, en fait va encore les fragiliser (là ça devient compliqué je sais) :p;)

Le pochage du cuir est inévitable. C'est aussi preuve qu'il s'agit de "vrai" cuir, les fibres de la peau finissent toujours par s'étirer.

Certes, selon l'épaisseur, le sens dans lequel il a été découpé/assemblé, la mousse du siège (plus ou moins dense) et les (mauvais) traitements qu'ils subit, cela peut être plus ou moins marqué.

Le fait de s’asseoir dessus n'est pas tout, les variations de température (voiture au soleil) peuvent suffire à pocher le cuir.

 

 

En bref plus un cuir est un cuir qualitatif plus il a de (mal)chance de pocher, il est plus fragile et nécessite davantage de soins.

 

 

Oui et non, là ton test il ne montre rien (on a fait les même).

Ce test il montre que le cuir est capable de se détendre (heureusement, sinon toutes les coutures lâcheraient aussitôt qu'un mec un peu bien portant s'assied dans le siège). Ceci dit, il doit (la plupart du temps) reprendre ses caractéristiques apres quelques minutes).

Selon les endroits ou il est installé, on demande pas le mêmes caractéristiques... Par exemple, le cuir n'a pas besoin de caractéristiques très élastique sur le tableau de bord.

Un cuir plus fin aura tendance à se détendre plus facilement (et de façon plus importante) qu'un cuir plus épais. Les cuirs stretching dans le vestimentaire sont très fins.

Et dans l'automobile l'épaisseur du cuir n'a pas tendance à grossir...

Pareil si le cuir est "surgraissé", alors que le proprio pense bien faire.

 

Aussi, dans certains cas (beaucoup) le soucis vient principalement de la mousse qui s'affaissent (typique des sièges confort par ex).

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moi j'aurais plutôt tendance à dire que ça réduit le phénomène car le cuir est "accroché" à plus d'endroits?

Peu-être. C'est pour ça que je disais que ce n'était qu'une hypothèse :)

 

Cela-dit, on attend d'une marque comme BMW une parfaite maitrise des selleries en cuir. Depuis quelques années, je trouve qu'ils ne sont plus à la hauteur.

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On est passé sur des cuirs archi pigmentés qui n'absorbent plus rien ou presque...

Et mettre ce type de produit, en fait va encore les fragiliser (là ça devient compliqué je sais) :p;)

C'est bien tout le problème. Non seulement les cuirs utilisés actuellement sont d'une qualité discutable (et je suis gentil), mais en plus il est devenu très compliqué de les entretenir. Du coup, on se retrouve avec des sièges pas très jolis après seulement deux ans, même en en prenant soin. Etant un peu maniaque, je ne supporte pas d'avoir un intérieur en mauvais état. Je préfère ne plus avoir de cuir qu'avoir un cuir moche.

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Je serais beaucoup plus nuancé.

BMW a compris qu'une proportion très importante de sa clientèle ne se soucis "que" de l'image.

 

Donc si ça ressemble à du cuir, ça suffit à être dans l'inconscient un matériaux haut de gamme.

Je rappelle que les Sacs Vuitton vendus une fortune sont en "toile enduite" :D Et dans l'esprit des gens, c'est du cuir (vécu 1000 fois).

 

De fait, ils ont "sacrifié" (comme tous les autres) la qualité sur les cuirs standards.

 

En revanche, le sujet reste parfaitement maitrisé sur les Cuirs Optionnels des gammes supérieures (Nappa, Individual, etc).

Du coup, au reprendra un peu de pognon au mec qui veut de la qualité (dingue quand même), et il acceptera de le payer :D

 

Vive le commerce :D:ange:

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Le polyuréthane vendu comme "cuir vegan" fait bien l'affaire pour la plupart des possesseurs de Tesla... (qui transpirent comme des boeufs dessus mais ça c'est le prix à payer :lol: )

D'ailleurs je serais tanneur ou artisan du cuir je demanderais en justice à ce que le mot "cuir" ne puisse pas être utilisé dans ce contexte (comme les "steaks de soja").

Tout fout le camp! :D

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Le polyuréthane vendu comme "cuir vegan" fait bien l'affaire pour la plupart des possesseurs de Tesla... (qui transpirent comme des boeufs dessus mais ça c'est le prix à payer :lol: )

D'ailleurs je serais tanneur ou artisan du cuir je demanderais en justice à ce que le mot "cuir" ne puisse pas être utilisé dans ce contexte (comme les "steaks de soja").

Tout fout le camp! :D

Tu dis cela, mais justement il y a un vrai soucis avec l'appellation ;)

C'est illégal :jap:

Ne peut être appelé "cuir" QUE le produit issu de la transformation d'une peau animale :jap:

Mais bon, c'est à la mode, donc on laisse...

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