Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ce n'est pas l'aspect du cuir que je déplore (même s'il y aurait beaucoup à dire), mais sa tenue dans le temps. On a beau se foutre d'avoir du beau cuir ou pas, il n'est jamais très agréable d'avoir quelque-chose d'abimé.

 

Quant au cuir vegan de Tesla, c'est du pur marketing, mais bon, ça marche. Tous les journalistes classent aujourd'hui Tesla dans les marques premium. Le prix est certes premium, mais la qualité c'est autre-chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'aspect du cuir que je déplore (même s'il y aurait beaucoup à dire), mais sa tenue dans le temps. On a beau se foutre d'avoir du beau cuir ou pas, il n'est jamais très agréable d'avoir quelque-chose d'abimé.

 

Quant au cuir vegan de Tesla, c'est du pur marketing, mais bon, ça marche. Tous les journalistes classent aujourd'hui Tesla dans les marques premium. Le prix est certes premium, mais la qualité c'est autre-chose...

Je parlais bien plus de qualité que d'apparence...

 

Pour Tesla bien que je ne sois pas fan de la marque, ce que tu dis est vrai. Et c'est une prouesse !

Ils ont réussi en très peu de temps a en faire une marque ultra influente et connotée Luxe :jap:

 

Maintenant la qualité, cela confirme bien que c'est devenu accessoire :D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les journalistes classent aujourd'hui Tesla dans les marques premium. Le prix est certes premium, mais la qualité c'est autre-chose...

 

 

c'est un cas compliqué.

La finition générale est pas premium mais les sensations de conduites le sont totalement (tenue de route, feeling des commandes,...)

et la technologie l'est également.

Le "premium", c'est pas uniquement des plastiques moussés... (sinon KIA serait premium aussi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut pas dire grand chose le positionnement.

Le positionnement c'est un prix + la marque qui dit : "je déclare ma voiture premium".

Si le Duster passe à 50K€ demain et fait une pub de luxe sur Air France Magazine et dans les clubs de golf, ça n'en fait pas une voiture premium :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut pas dire grand chose le positionnement.

Le positionnement c'est un prix + la marque qui dit : "je déclare ma voiture premium".

Si le Duster passe à 50K€ demain et fait une pub de luxe sur Air France Magazine et dans les clubs de golf, ça n'en fait pas une voiture premium :D

Ne prends pas l'exemple extreme.... comme à chaque fois :jap:

 

Encore une fois, entre une A3 et une Leon, le positionnement fait 95% de la différence :p

Pourtant y'a des mecs qui payent le double pour l'A3 :D

 

Un sac middle range type Arthur&Aston ou Lancaster est objectivement pas moins qualitatif qu'un Vuitton (j'aurai tendance à dire que c'est le contraire).

 

Suffit de voir ce qu'a fait Citroen avec DS ;) Le positionnement fait l'immense partie de la différence :jap: Techniquement parlant, cela reste du PSA :D

Mais ils ont eu l'intelligence de se dire que Citroen mettrait beaucoup plus de temps a arriver dans le premium qu'un truc nouveau :D

Renault envisageait de le faire en créant la marque "Initiale Paris" :jap: Je ne sais pas ce qu'il en est, a priori ça ne s'est pas fait. Mais ils séparent bien les modèles du reste de la gamme.

 

Tesla a eu l'intelligence de se positionner directement dans le premium/luxe, car ils ont compris qu'une fois qu'on a étiquette, on la garde longtemps.

Suffit de voir le temps qu'a mit Audi pour faire partie des "premiums".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement DS c'est l'exemple du truc qui marche qu'à moitié! La DS3 n'a jamais été perçue comme une vraie rivale de la mini...

 

Tesla n'a eu l'intelligence de rien du tout, tout le monde veut vendre des voitures chères, donc comme ils étaient incapables de produire beaucoup, un prix cher s'est naturellement imposé...

Et ce prix cher (et encore pas vraiment pour la Tesla 3 qui revient beaucoup moins cher que des tas de familiales à la con) tient la route car le contenu va avec.

Pour résumé, il suffit pas d'essayer de vendre la voiture cher, il faut encore qu'elle offre des prestations qui JUSTIFIENT ce prix, d'une façon ou d'une autre. Pour tesla, ce qui justifie le prix, c'est pas la qualité du cuir ou de la finition mais le contenu techno hyper novateur!!

C'est ça qui fait le succès de la voiture! pas le simple fait qu'elle soit "chère"! Les Jaguar ne se vendent pas bien car elles sont chères mais les gens ne voient pas trop ce qui justifie ce prix.

C'est le produit qui induit un positionnement "de fait", pas l'équipe marketing qui fixe le prix!

Un prix seul n'est pas un "positionnement".

Commercialise la marque JOHNCAR demain, met là à 100.000€. Si le contenu du produit n'est pas premium tu n'en vendras aucune!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et paf ! ;)

 

C'est vrai que BMW a de plus de mal à justifier son tarif. Je connais moins Audi, mais j'ai lu plusieurs fois que la qualité perçue avait baissé ces dernières années.

 

En ce qui concerne Tesla, le prix se justifie certainement par la techno. Reste que la qualité est en deçà de ce que font les premium allemands. Question de priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Et c’est donc bien une question de positionnement (Tesla se positionne sur une techno hyper novatrice, et peut être « passable » sur le reste).

Avant que les autos ne deviennent des IPads sur roues pour schématiser au Max on pourrait dire que les 3 premiums allemands avaient dès positionnement différents (dans l’inconscient collectif) :

Mercedes pour le confort

Audi pour le raffinement

BMW pour le dynamisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et paf ! ;)

 

C'est vrai que BMW a de plus de mal à justifier son tarif. Je connais moins Audi, mais j'ai lu plusieurs fois que la qualité perçue avait baissé ces dernières années.

 

En ce qui concerne Tesla, le prix se justifie certainement par la techno. Reste que la qualité est en deçà de ce que font les premium allemands. Question de priorité.

 

 

J’ai eu l’occasion de voir la dernière A4... franchement quelle déception niveau qualité perçue alors que l’A4 était longtemps une référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il est clair qu’en 2020 une BMW ou une Audi ont un prix entièrement justifié par la qualité de leur positionnement Premium.

Qualité dont nous parlons a longueur de post...

 

 

Les anciens déplorent les 6 cylindres et la nouvelle orientation stylistique.

Personne ne critique la qualité intrinsèque des voitures... (je parle pas des choix des plateformes par les puristes).

 

Et puis il y a une (petite) inertie permise par une image solide. Chose qui n'est pas possible quand on lance une marque.

L'image a en soi une valeur qui permet de vendre plus cher. Mais une image ne s'obtient pas en fixant uniquement un prix élevé.

Ce que tu appelles "positionnement" (au sens de fixer un prix cher) c'est ce qu'il y a de plus bidon en marketing, et ça marche qu'une fois sur 2...

(en revanche quand tu dis "tesla se positionne sur l'électrique" tu parles plus de la même chose, il s'agit d'un choix technique en amont, pas de ce à quoi tu faisais référence dans tes post précédents ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui le fameux pinatex (de tête il me semble que c'est ça) qui marque rien que si on le regarde et qui change de couleur à vu d'oeil :D

Le fameux cuir végétal... qui contient plus de polyuréthane que d'Ananas :D:lol:

Vive le commerce (encore) ;)

 

Tu devrais te renseigner ...

Le Piñatex ne contient jamais plus de 10% de polyuréthane :

Composition

72% FDFA (Fibre de feuille d'ananas)

18% AP (acide polylactique) => polymère d'origine biologique pour ceux qui se posent la question;

10% PU (polyuréthane)

 

Mais au final tu as raison, il n'y a pas d'Ananas dedans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est bizarre que la filière du cuir ne réagisse pas.

Tesla ne parle jamais de Cuir Vegan, ce sont les journalistes et les commentateurs qui le font.

Tesla se contente de parler de "voiture complètement Vegan", "leather-free".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis presque sûr d’avoir déjà vu écrit « cuir vegan » sur le site de Tesla. Je pense qu’ils l’ont supprimé depuis.

 

 

Perso je suis contre le Végan ,je mange du steack et de préférence cuisson bleu sinon à défaut du tartare.. :lol:

 

Pas question alors d'acheter une BM en cuir Végan. j'en ferais quoi de mes bidons de Gliptone GT11 & GT12?.. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu voyais les méfaits de l’extraction de l’uranium, tu aurais des cas de conscience à utiliser l'électricité. Si tu voyais les fabriques de vêtements au Vietnam, tu n’achèterais plus de vêtements. Etc...

 

La solution n’est pas d’abandonner tout ce qui nous parait immoral lorsqu’on en prend conscience. Il faut surtout faire des efforts pour améliorer les choses.

 

On peut très bien élever et abattre des animaux pour leur viande tout en respectant les animaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais te renseigner ...

Le Piñatex ne contient jamais plus de 10% de polyuréthane :

Composition

72% FDFA (Fibre de feuille d'ananas)

18% AP (acide polylactique) => polymère d'origine biologique pour ceux qui se posent la question;

10% PU (polyuréthane)

 

Mais au final tu as raison, il n'y a pas d'Ananas dedans :lol:

 

 

Ne t'en fais pas, je suis suffisamment renseigné sur le sujet.

Et je peux te dire que cela ne durera pas (dans les conditions actuelles). Tu sais, juste pour le fin, ils sont en mode catastrophe à cause des soucis qu'ils ont avec ce matériau (résistance à la chaleur, vieillissement trop prématuré, etc). Et justement, puisqu'on est en plein dedans et juste pour le fun (encore).

 

Si tu t'assieds dans une Tesla avec cette merde de revêtement avec une ceinture, des rivets de jeans, etc (juste quelques heures) et bien ça te fait des embossements et ça ne part plus (j'ai des photos de cas de SAV) :lol:

 

Et cela me faisait juste "marrer" de mentionner le PU, pour un truc qui se dit vegan :p

 

Mais tu as raison sur le principe. Mais dans les faits, c'est de la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne t'en fais pas, je suis suffisamment renseigné sur le sujet.

Et je peux te dire que cela ne durera pas (dans les conditions actuelles). Tu sais, juste pour le fin, ils sont en mode catastrophe à cause des soucis qu'ils ont avec ce matériau (résistance à la chaleur, vieillissement trop prématuré, etc). Et justement, puisqu'on est en plein dedans et juste pour le fun (encore).

 

Si tu t'assieds dans une Tesla avec cette merde de revêtement avec une ceinture, des rivets de jeans, etc (juste quelques heures) et bien ça te fait des embossements et ça ne part plus (j'ai des photos de cas de SAV) :lol:

 

Et cela me faisait juste "marrer" de mentionner le PU, pour un truc qui se dit vegan :p

 

Mais tu as raison sur le principe. Mais dans les faits, c'est de la merde.

Je ne vois pas pourquoi tu te vexe, je ne faisais que te faire remarquer que ton "en majorité PU" se traduit dans les fait par 10%.

Parce qu'il y a surement plein de (mauvaises) chose à dire sur ce produit sans rajouter de fausse infos (chez moi la majorité c'est à partir de 51%). Ce que je dis n'est pas un principe c'est juste la composition du produit.

 

Pour le reste j'en ai rien à foutre de la Piñata et encore plus de Tesla et je n'ai aucun avis dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H.S. on / Les vidéos qui sont diffusées à propos de ce qui se passe dans les abattoirs commencent à me poser un cas de conscience quand-même... / HS off

 

Ouais mais si on ne mange plus de viande on aura plus de cuir pour les voitures les salons les jupes sexy pour les beaux châssis bon ok j'arrête là... alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif

 

Mais sinon tu as raison il y a trop d'abus dans les abattoirs .Il faut vraiment règlementer et faire cesser ce carnage dégueulasse et indigne .. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H.S. on / Les vidéos qui sont diffusées à propos de ce qui se passe dans les abattoirs commencent à me poser un cas de conscience quand-même... / HS off

Pour rester HS, vidéo d'un abattoir Vegan ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi tu te vexe, je ne faisais que te faire remarquer que ton "en majorité PU" se traduit dans les fait par 10%.

Parce qu'il y a surement plein de (mauvaises) chose à dire sur ce produit sans rajouter de fausse infos (chez moi la majorité c'est à partir de 51%). Ce que je dis n'est pas un principe c'est juste la composition du produit.

 

Pour le reste j'en ai rien à foutre de la Piñata et encore plus de Tesla et je n'ai aucun avis dessus :D

Je ne suis pas vexé... je t'ai d'ailleurs donné raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi écrivent-ils "sièges en polyuréthane" sur le manuel si ce composant est carrément minoritaire?

Vous êtes sûr que ce siège n'est pas fait avec "un peu" de pinatex, et beaucoup de polyuréthane? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester HS, vidéo d'un abattoir Vegan ! :)

 

 

Toujours le HS mais bon ...

C'est à cause de ça que le climat change . La déforestation est en partie la cause principale .L Amazonie est le poumon vert de la planète terre...Mais là tout le monde s'en tape ,car en plus pour extraire l'or ils bousillent aussi la terre avec le mercure qui pénètre en permanence .Trop facile de dire que le CO2 c'est nos voitures et taxant fortement .

Eux et la Chine aussi.

 

On est bien content de leurs vendre des caisses là bas hein . Depuis que les Chinois roulent beaucoup moins à cause du coronavirus le cours du baril de pétrole est bien descendue .Là aussi rien qui baisse dans nos pompes à essences . Pourquoi ne pas faire la répercussion directe aux pompes , alors que quand le baril monte dès le lendemain on le rajoute au prix du litre vendue hein... :o

 

Alors pour revenir à faire des intérieurs de caisse de luxe ou des salons d'appartements en Végan NON pas d'accord ; surtout au tarif qui vont les vendre en plus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...