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Série 5 / M5

[Présentation] BMW 535i F10 Sport Design


FF 33

Messages recommandés

Voici la présentation de ma nouvelle F10 !

 

En effet, celà fait un moment que je lorgnais sur ce modèle, que je trouve magnifique en Pack ///M, ou plutôt sport design maintenant.

 

Il faut dire que cette F10 est une vrai réussite côté look et design , ce qui explique aussi en parti son tarif qui décote bien moins vite que sa soeur la e60, il n'y a pas de doutes, la F10 à beaucoup de succès!

 

Puis quand j'ai appris que les versions essence proposaient la motorisation 35i, là je me suis dis que c'était le coktail parfait pour moi, il me faut ce modèle!! guguch.gif.3d2193d4818a3209cde2fda72235e858.gif

Je commence donc à regarder le marché pour ce modèle (hors budget à l'époque), et je me rends vite compte que ça ne cours pas les rues déjà... :blague:

 

C'etait en 2010/2011, au début de l'apparition de la F10, je m'étais dis qu'il était encore un peu tôt peut être pour en avoir suffisament sur le marché, et que ça viendrai avec le temps, mais que nenni, toujours aussi peu de 535i F10, et encore moins en sport design et un minimum d'options sympas, c'est là que je me dis que ça allait être compliqué pour trouver un modèle à mon gout...

 

Février 2015 je vends ma e60, et commence à franchement rechercher cette perle rare!

l'achat n'étant prévu qu'un an après minimum car j'avais entrepris de gros travaux immobiliers, mais je voulais voir ce que représentait vraiment le marché!

Et ben, c'était pas gagné, en rentrant mes critères de recherche sur toute la France, j'optenais une dizaines de résultats , et en changeant juste l'energie et en mettant diesel, j'optenais environ 150 résultats :cyp:

 

Donc durant un an, il y avait DE TEMPS EN TEMPS..., un modèle qui convenait avec mes critères indespensables qui étaient sport design, BVA8 sport et HUD, mais souvent hors budget car trop récent ou très peu de kilomètres...

Sinon, souvent c'était des modèles très basiques sans pack M avec peu d'options ou pas mes options incontournables

 

Puis fin décembre, en faisant ma recherche quotidienne, (je chercher le plus souvent sur le bon coin) je vais sur la centrale, et là c'est la découverte!!

535i Sport design, blanche, les 3 options incontournables, et une config assez complète!!

Cependant, 4 points négatifs, jantes noires dont je ne suis pas fan (mais on y remédie facilement), les inserts pas à mon gout (là aussi on peu faire quelque chose), 1500€ au desus du budget (je me dis que c'est jouable en négociant) et le kilométrage, annoncé à 125000..., je voulais 100000 max.

 

Vu la complexité pour trouver ce modèle, je ne m'étais pas spécialement arrêté sur une couleur, mais Mme ayant un gros penchant pour le blanc, elle a desuite accrochée! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Tout ça me travaille tout le lendemain, et je me dis qu'il faut aller vite car modèle rare, veut aussi dire qu'avec une bonne config peut partir très vite, mais le kilométrage me chagrinait quand même...

Puis coup de fil de Mme dans la journée, (qui ne se souciait pas trop de tout ça en général et se contentait de regarder ce que je lui montrait quand il y en avait des intéressantes) et elle me dit:

-Bon la voiture on fait quoi?

-Ben je sais pas trop, elle est sympa, mais le kilométrage m'embète un peu...

-Ecoutes, elle est superbe, blanche en plus , dans le budget, ça court pas les rues, voilà quoi.

-Ouais pourquoi pas...

 

Puis je me dis que finalement, ce que je veux, et avec mon budget, c'est le prix à payer :bah:, il y a d'ailleur eu quelques jours après une assez similaire en config en gris foncé, 62000km => 5000€ au dessus du budget, donc c'était clair!

 

Du coup, prise de contact avec le vendeur, qui avait une personne dessus déjà, mais pas plus avancé que ça, je demande pas mal d'infos, le mec vois vite que je connais bien le sujet et que j'en sais plus que lui sur sa voiture :ddr:, quelques jours et quelques coups de fils passent, négociation faite, je tombe à 100€ sous mon budget, allez hop on valide!! [:darth_revan:2]

 

M'arrivera ensuite une belle péripétie pour aller la chercher la première fois, près de Toulon donc pas la porte à côté..., pour resumer rapidement, à peine 100km après être parti, voyant moteur s'allume à partir de 4000trs/min, perte de puissance, mode dégradé 90 à fond sur l'autoroute, le vendeur à souhaité la récupérer pour la faire passer en garantie, galère pour moi pour rentrer, il s'averera que c'était le turbo, changé donc en garantie, puis je suis retourné la chercher un mois après, et plus de soucis depuis, voilà un moins déjà.

 

Je me dis au final que c'était un mal pour un bien, car je repars avec un turbo neuf, qui était la pièce la plus craignos sur ce moteur

 

Allez, quelques premières photos que j'ai prises pour vous la présenter, d'autres viendrons plus tard, avec les modifs plein la tête que j'ai déjà banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

http://img4.hostingpics.net/pics/380570IMG3056.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/543860IMG3057.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Niveau conduite, c'est un vrai plaisir que de la conduire, d'un confort et d'un souplesse incroyable.

Le moteur et ces 306cv sont bien là, le confort est tel qu'on à du mal à croire qu'ils sont là, mais le compteur nous le fait comprendre , ça reste assez sobre et progressif en mode normal, mais dès qu'on passe en mode sport, on sent bien qu'on à tout le potentiel de la voiture, c'est impressionant au point que j'ai l'impression qu'on à pas les 306cv en mode normal, certainement que si, mais ils doivent être délivrés plus progressivement, bizzare comme sensation.

 

Ensuite la boite, cette fameuse BVA8 sport que je voualis absolument, et j'ai bien fait!!!

C'est un pur régal , douce et réactive à la fois, et en mode sport on à carrément l'impression d'avoir une double embrayage les rapports sont enclenchés très rapidement!

Alors 8 vitesses, c'est pour la conso, et ça se sent, elle est sans arrêt entrain d'en passer, et en conduite cool on est quasi tout le temps entre 1500 et 2000trs

 

Et enfin, la technologie à bord, un vrai plus, tant pour le confort que pour la sécurité

Elle possède le franchissment de ligne et le radar anticollision, pas mal du tout pour la sécurité sans parler du HUD couleur avec reconnaissance des panneaux etc...

L'Idrive 2 est un régal aussi, très intuitif, bien plus rapide que celui de mon ex e60

En général, en comparaison avec mon e60 qui était déjà très bien optionnée, celle-ci l'est encore plus, et niveau technologie on est un bon cran au dessus

 

Et puis grâce à un pote qui commence à bien maitriser le codage des BMW, il y a une infinité d'options à coder/activer sur ces F10 :oui: , on à déjà commencer un peu, mais il en reste encore à faire!

 

Voilà, donc super satisfait dans l'ensemble, et j'espère faire beaucoup de kilomètres à son bord!

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Premières modifs:

 

- Jantes 20" répliques Vossen CV3

- Toit et becquet noir brillant

- Calandre style ///M5 black

- Stickers bas de caisse ///M Performance

- Logos carbone capot coffre et jantes

- Covering inserts intérieur carbone 5D

- Covering moustache PC avant carbone 5D

 

 

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Félicitations, bel achat :bien:

 

Enfin quelqu'un qui présente une voiture avec des photos, du texte et un peu de crédibilité sur cette section http://stkr.es/p/18sq

 

Je ne suis pas fan des jantes également mais pour le reste le blanc avec le Pack M est superbe arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

Le bois ne me choque pas plus que ça avec le cuir noir. C'est plus le contraste dynamique du blanc et Pack M extérieur qui dénote avec le bois intérieur, l'alu ou le carbone aurait été bien mieux :jap:

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Merci :jap:

 

Pour les jantes, ça donne un peu mieux en vrai, la concavité arrière donne un look sympa, mais c'est pas ça quand même, et les contours bronze, bof...

Elles sont d'ailleurs en vente, si ça interresse quelqu'un...

 

Pour les inserts, comme tu le dis, ça contraste trop avec le blanc et le côté sportif de la caisse, j'ai déjà le film pour recouvrir tout ça en carbone ;)

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Invité §Ede246BD

Voici la présentation de ma nouvelle F10 !

 

[...]

 

Voilà, donc super satisfait dans l'ensemble, et j'espère faire beaucoup de kilomètres à son bord!

 

 

 

Belle présentation et chouette caisse ! Bon, pareil, les jantes et les inserts, je les trouve vraiment laids mais une fois remplacés, elle sera top. :)

 

Bizarre que je ne l'ai jamais croisé, habitant à Hyères, généralement, ce genre de modèle m'attire l'oeil. Pour ce qui est de la puissance, les 535i ne sortent jamais les 306ch annoncés, généralement, on est plus proche des 280/290ch sur cette génération de N55, ce qui suffit déjà pour se faire plaisir j'en conviens !

 

Bonne route au volant de ta belle !

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Elle était exactement à Gareoult, 30km au dessus de Toulon, et l'ancien prorpio bossait sur St tropez, donc moins de chances pour toi de l'avoir croisée :bah:

 

Pour la puissance, oui, c'est rare qu'ils les sortent, mais ça marche déjà bien, et il y aura sûrement une cure de vitamines :o

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Invité §keu178Lk

Sympa les premiers km :w:

 

Bonne route et vivement la suite :o

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Invité §89f660tS

Assez rare comme modèle ! Pareil que les autres j'aime pas les jantes :o

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Félicitations FF33 pour l'acquisition de cette F10 . :jap:

 

Tu vas te régaler à la conduire c'est certain. Question confort comme beaucoup d'autres éléments que tu annonces, ayant eu aussi une E/60 530i je te comprends et c'est bien vrai tout ce que tu dit dessus. asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

La F10 question confort et taille, le ressenti au volant semble plus du tout la même voiture (pourtant des BMW série 5 toutes les deux).

 

Sinon il me semble que le vendeur je l'ai eu au tel moi aussi en fin d'année. Elle était en vente sur la Centrale. Et le gars voulait passer sur une M//5 toujours en F.10. Enfin si c'est bien la même voiture dans le Vars. Puis j'ai trouvé autre chose entre temps .

 

En tout les cas comme tu le dit aussi c'est pas évident de trouver une belle F10 en version essence. En plus en pack//M.

 

Moi aussi depuis des lustres que je cherchais pour remplacer ma E/60, et déjà bien avant que je la vende. Pas simple ni évident dans ce pays de diesel" istes" ..

Enfin j'ai fini tout comme toi aussi par trouver mon bonheurs pas sans mal. Profite et prends grand soin elle le mérite . Je te souhaite Bonne Route avec ainsi que des beaux voyages à son volant . ;)

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Merci Gg :jap:

 

On se comprends bien alors oui, étant tous les 2 passés de la e60 à la F10 :oui:

Ce qui m'interpelle le plus dans ce changement, c'est l'impression de conduire un bateau énorme, alors que (je n'ai pas comparé les gabarits encore) par rapport à la e60 qui ne doit être que légèrement plus petite, au volant de la F10 on à l'impression qu'elle est XXL :eek:

Dès que c'est un minimum étroit ou en manoeuvre, on à l'impression que ça va jamais passer :p mais comme on a bien le gabarit en main depuis la e60, ça passe, mais les premiers temps, j'activais les caméras sans cesse :ddr:

 

J'ai l'impression que cette sensation est dûe aux deux arrètes relevées, le long et de chaque côtés du capot, qui produise cet effet :bah:

 

Sinon, c'est bien mon vendeur que tu as contacté :jap: tous les éléments que tu cites coïncident banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

je sais pas jusqu'à quel point tu es allé avec lui, mais quand je l'ai contacté la première fois, il m'avait dis qu'il avait déjà un contact, sûrement toi ;)

 

J'ai vu aussi ta superbe acquisition, sur laquelle j'ai pas mal lorgner aussi figures-toi !! :lol:

Elle est resté quelques mois en vente, avec un changement de garage il me semble, elle me tentait vraiment, mais c'était passer en mode déraisonnable côté budget :o

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Merci Gg :jap:

 

On se comprends bien alors oui, étant tous les 2 passés de la e60 à la F10 :oui:

Ce qui m'interpelle le plus dans ce changement, c'est l'impression de conduire un bateau énorme, alors que (je n'ai pas comparé les gabarits encore) par rapport à la e60 qui ne doit être que légèrement plus petite, au volant de la F10 on à l'impression qu'elle est XXL :eek:

Dès que c'est un minimum étroit ou en manoeuvre, on à l'impression que ça va jamais passer :p mais comme on a bien le gabarit en main depuis la e60, ça passe, mais les premiers temps, j'activais les caméras sans cesse :ddr:

 

J'ai l'impression que cette sensation est dûe aux deux arrètes relevées, le long et de chaque côtés du capot, qui produise cet effet :bah:

 

Sinon, c'est bien mon vendeur que tu as contacté :jap: tous les éléments que tu cites coïncident banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

je sais pas jusqu'à quel point tu es allé avec lui, mais quand je l'ai contacté la première fois, il m'avait dis qu'il avait déjà un contact, sûrement toi ;)

 

J'ai vu aussi ta superbe acquisition, sur laquelle j'ai pas mal lorgner aussi figures-toi !! :lol:

Elle est resté quelques mois en vente, avec un changement de garage il me semble, elle me tentait vraiment, mais c'était passer en mode déraisonnable côté budget :o

Alors là complétement d'accord aussi freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif .Putain c'est incroyable on a le même ressentie? Cette voiture par rapport à la E/60 semble être deux taille au dessus, même si en fait elle fait que 7 cm de plus en longueur et 1.5 cm en largeur .Moi aussi je me sert des caméras avants est arrières,par peur de toucher soit un bout des extrémités des ailes (surtout les ailes avants qui semblent large sans les voir.)

Certainement aussi le galbe du capot qui donne cette effet d' immensité alors que en faite d' après les tailles officielles c'est peu.

 

Même chose au volant son putain de capot long long et plat. Chose que la E/60 le sien est plus court certes, mais de pas beaucoup ,étrange sensation aussi. :D

En faite quand j'ai essayer cette voiture c'était sur la route et bien large .Donc je l'ai pas ressenti de suite ça .Plus au départ surpris de la poussé du moteur et du grippe de la voiture ça ça été instantané ;) . C'est après quand je suis rentrer chez moi ?Les repaires de route habituelle quoi. Ou je passe en E/60 les yeux fermés là faut viser à chaque fois. Enfin cela va mieux maintenant .Comme tu le dit aussi faut prendre nos repères .

Reste pour moi toujours le souci du garage .Putain c'est vraiment limite limite .Car en plus en face de mon garage j'ai les autres portes de garages. Et j'ai en distance 5.mètre pile. Et la voiture fait 4.91 de long,Ce qui implique pas mal de manoeuvre pour la positionner bien droite en face.Si je dois la revendre un jour c'est La raison principal ça ?

 

Sinon vraiment de la belle voiture , bien fini vraiment difficile de trouver des défauts de fabrications .Techniquement c'est bien simple il y a tout ce que j'attendais vraiment .Si, si je pinaille un peu j'aurai aimer la direction active comme mon ex pour le stationnement qui est largement un plus,et aussi le ciel de toit en teinte clair . Mais bon pour ce dernier je vais peut être voir un cellier pour le faire en Alcantara en teinte la plus proche du cuir qui est Oyster. Enfin je te poses une photo ou tu peux voir que c'est très juste le box ,et encore en photo cela parait large d'espace ,en vrai c'est beaucoup moins..

 

 

P1080224.jpg

 

Ah oui pour ton vendeur ,je l'ai appelé une seul fois en faite. Après quand je suis tombé sur la 550ix j'ai signé après essai et passage chez BMW ..Voila

Ce qui me rassure un peu c'est que au volant du Monstre je suis pas le seul à penser que c'est un tank. Pourtant je conduis occasionnellement des Bus des Autocars de 12 m et aussi des articulé 18 mètres. Rien à voir , mais pourtant c'est une évidence entre la E/60 et la F10. D'ailleurs il faudra voir la prochaine série 5 la futur G.10 de combien encore en taille elle va prendre !!! Stop là les routes et les garages sont de plus en plus petit quand ils construisent ?

 

Oui pour ma voiture le vendeur avait laisser deux annonces dans deux garages dans Nice en dépôt vente. Mais moi c'est en passant dans le garage Group international Cars que je l'ai vue. Car le vrai dépôt vente avec essai du véhicule étant celui-ci. L'autre était un plus en annonce en faite (pas bête pour vendre ce genre de caisse) A y penser pour l'avenir . :jap:

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Ca m'étonne pas que tu ais le même ressenti de "tank" au volant, et comme tu dis, on s'y habitue, mais c'est un peu déroutant au début :p

Et come tu viens de mettre les chiffres de la différence entre e60 et F10, ça prouve bien qu'en largeur c'est très peu, par contre j'aurai pas cru autant en longueur !

 

Et pas large ton garage en effet, je me doute que ça doit rentrer au chausse pied, moi j'ai juste à me coller côté droit (pas de contraintes en largeur ni longueur, et les repères sont quasi comme mon ex e60, juste quand il faut coller l'avant en fin de manœuvre, toujours cette impression de trop près :p

 

Et décidemment, on se rejoint sur beaucoup de points, car moi aussi je conduis (tous les jours par contre) des bus standard de 12m et des articulés de 18m, et même dans le pire des cas, des ensembles de plus presque 30m de long quand les articulés sont en panne et qu'il faut les remorquer :ddr:

 

C'est pour ton travail que tu conduis des véhicules de transport en commun?

Pour ma part oui, je suis mécanicien sur le réseau bus de la ville de Bordeaux :jap:

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Ah ok, je comprends alors que tu en conduisent occasionnellement, comme certains agents régulateurs de terrain chez nous :jap:

 

ben moi je suis au service technique, et c'est nous qui géront tous les dépannages, hormis cas extrèmes ou les bus ne sont pas tractables, et là aussi nous faisons appel à des sociétés spécialisées :oui:

 

Qui gère le réseau chez vous, c'est la ville directement ou vous avez des exploitants?

Chez nous c'est un exploitant, Véolia quand je suis rentré il y a 10 ans, et Kéolis depuis 6 ans... :roll:

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Désolé je ne veux pas en parler ici en retirant même. :jap: MP éventuellement ;)

 

 

Sinon je voulais sortir la belle aujourd'hui envie de rouler un peu, mais il flotte à Nice. Vue qu je l'ai toute ciré ben elle sortira pas :non: .

Sinon depuis que j'ai remis tout à zéro ordinateur de bord et ordinateur de voyage .Ma conso moyenne est revenue a des chiffres plus raisonnables .

Alors l'ordi de Bord est à 12.9 litres au cent de moyenne sur 300km d'autoroute 120km de route et 60km de ville . Soit un total de 480km. Mais mon autre ordinateur de voyage lui annonce un 14.7litre au cent.Très sensible cette consommation, mais déjà mieux que quand je l'ai prise ou d'entrée en ville et interurbain un pique a plus de 20 litres voir 22 litres même pour 100km de vraie ville et bouchons..

Heureux que la ville je la frôle hein, car le plein doit à peine arrivée à faire 300 voir 320km de ville avec les embouteillages enfin tu vois le tableau ..

Là ou ma 530i en gros sur la ville et inter urbain je tapais entre 12.5 et un pique de 14 ou mêm15 litres au cent. La 550i demande aller dans le même style 20 à 22 litres .Soit un écart de 5 à 7 litres de plus en sent la diff là oui..

 

Pour autoroute l'écart est moindre encore heureux je suis sur 12 litres au cent en premier test sur 300kmd'autoroute il me reste dans l'autonomie 294km pour 70 litres de réservoir. Je pense que cela peut descendre sensiblement à 11.5 en conduite dite rationnelle .Un écart avec ma E/60 de 3 à 4 litres de plus .

 

Là je l'accepte :jap: ,vue un 4.4 de cylindrée sur 4 roues motrices,deux turbos et un poids de 1.9t..

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Ok je comprends si tu ne veux pas en parler ici :jap:

 

Pour tes consos, ça commence à faire, mais on à rien sans rien, vu la puissance, la transmission et le poids comme tu dis, pas étonnant :bah:

 

Sur la mienne, je suis dans les 12/13L en mixte, et 10L sur autoroute à allure soutenue.

Avec 2 cylndres en moins, 200kg en moins et un pont en moins, on est dans les clous je pense :oui:

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Invité §kzi175en

bonne route avec le nouveau bateau - le blanc lui va plutôt bien en fait!

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Ok je comprends si tu ne veux pas en parler ici :jap:

 

Pour tes consos, ça commence à faire, mais on à rien sans rien, vu la puissance, la transmission et le poids comme tu dis, pas étonnant :bah:

 

Sur la mienne, je suis dans les 12/13L en mixte, et 10L sur autoroute à allure soutenue.

Avec 2 cylndres en moins, 200kg en moins et un pont en moins, on est dans les clous je pense :oui:

Oui ça reste correcte12/13 en ville. En revanche 10 litre sur l'autoroute,l'écart est moindre en rapport avec la mienne je suis à 12litres +2 .A oups je viens de voire a allure soutenue ? donc oui c'est peu alors 10 litres. :jap:

 

-Moi je n'ai pas encore tout tablé pour les consos? j'en suis au premier jet en faite. :ange:

 

 

Il serait bon tiens de voir ,comme je crois que l'on à la même boite de vitesses à huit rapports, enfin peut être différente au pignon de boite ou surtout de pont mais bon.. De voir à 130km/h en huit à combien de tours régimes moteur tu te trouves?.

Moi moi a 110km/h je suis a 1.700trm, mais après pour 130 pile j'ai pas regardé trop regardé mais a l'occasion je relève les tours pour

130km/h 140 et 150km/h plage d utilisation Française on va dire.. :ange:

 

 

Il me semble avoir vu 2 100trm à ou vers 140km/h mais rien de sur en faite. Faut que je relève précis .. :jap:

Pour les 110km/h a 1.700 oui j'ai même la tof en M8.Mais là aussi je sais pas si c'est en boite sport ou pas me rappelle plus :ange:

 

 

P1080417.jpg

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Oui, ma conso sur autoroute, lors du trajet retour après l'achat, d'ailleurs le seul pour l'instant, c'était du 150/160 (et une pointe à 220 :cyp :) donc à allure réglementaire, je dois facilement être en dessous des 10L :oui:

 

Pour la boite, on a bien la même, la BVA8 sport, après, pas sûr qu'on ait la même version, moi c'est sur c'est la 8HP45, mais toi, ton moteur développant plus de couple, je pense que tu dois avoir une 8HP50 ou 55, voir 70 mais elles sont plutôt montées sur les diesels en général.

 

Pour les rapports de boite par contre, c'est normalement les mêmes pour les versions essence :oui:, reste à savoir si on a aussi le même rapport de pont :bah:

J'ai pas vérifié les régimes à 110, 130 etc..., mais je peux le faire à l'occaz si tu veux en avoir le coeur net :jap:

 

Et sinon, pour le mode sport ou pas, ça ne change rien pour un relevé de régime à une vitesse donnée, le rapport de transmission est invariable :o

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Oui, ma conso sur autoroute, lors du trajet retour après l'achat, d'ailleurs le seul pour l'instant, c'était du 150/160 (et une pointe à 220 :cyp :) donc à allure réglementaire, je dois facilement être en dessous des 10L :oui:

 

Pour la boite, on a bien la même, la BVA8 sport, après, pas sûr qu'on ait la même version, moi c'est sur c'est la 8HP45, mais toi, ton moteur développant plus de couple, je pense que tu dois avoir une 8HP50 ou 55, voir 70 mais elles sont plutôt montées sur les diesels en général.

 

Pour les rapports de boite par contre, c'est normalement les mêmes pour les versions essence :oui:, reste à savoir si on a aussi le même rapport de pont :bah:

J'ai pas vérifié les régimes à 110, 130 etc..., mais je peux le faire à l'occaz si tu veux en avoir le coeur net :jap:

 

Et sinon, pour le mode sport ou pas, ça ne change rien pour un relevé de régime à une vitesse donnée, le rapport de transmission est invariable :o

 

Oui tout ça est fort possible ,même boite etc .. :jap:

Oui je ferais un autre relevé plus en attention sur les régimes moteurs sur l'Autoroute à l'occasion . A savoir en plusieurs mode exemple :

-A 130km/ en 8ième sur boite et châssis mode Normal

 

-A 130km/h en 8ieme boite auto et châssis mode confort.

-A 130km/h en 8ieme boite Sport + châssis mode Sport

-A 130km/h en 8ieme boite séquentiel châssis mode Sport. et sur du 110km/h , et après sur 150 et un 180 km/h le même exercice .Au delà c'est pas l'envie qui manque, mais les radars qui me gênent... :D

 

Cependant j'ai lu sur le manuel en mode boite sport les vitesses passent pas ou passent au maxi de la zone rouge,pas avant. Après il y a sport + et la pas encore fait d'essais, sauf juste comme ça en roulant sur petite route est brièvement ça compte pas quoi..

 

Après j'ai les deux ponts donc dans la boite de transfère possible que cela soit un peu différent par rapport à la tienne et les tours moteurs .Enfin si tu prends aussi quelque chiffres vitesse tours moteurs 110 et, 130 et disons 150 en huit ,nous pourront savoir ensemble entre autres.. :jap:

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Oui tout ça est fort possible ,même boite etc .. :jap:

Oui je ferais un autre relevé plus en attention sur les régimes moteurs sur l'Autoroute à l'occasion . A savoir en plusieurs mode exemple :

-A 130km/ en 8ième sur boite et châssis mode Normal

 

-A 130km/h en 8ieme boite auto et châssis mode confort.

-A 130km/h en 8ieme boite Sport + châssis mode Sport

-A 130km/h en 8ieme boite séquentiel châssis mode Sport. et sur du 110km/h , et après sur 150 et un 180 km/h le même exercice .Au delà c'est pas l'envie qui manque, mais les radars qui me gênent... :D

 

Cependant j'ai lu sur le manuel en mode boite sport les vitesses passent pas ou passent au maxi de la zone rouge,pas avant. Après il y a sport + et la pas encore fait d'essais, sauf juste comme ça en roulant sur petite route est brièvement ça compte pas quoi..

 

Après j'ai les deux ponts donc dans la boite de transfère possible que cela soit un peu différent par rapport à la tienne et les tours moteurs .Enfin si tu prends aussi quelque chiffres vitesse tours moteurs 110 et, 130 et disons 150 en huit ,nous pourront savoir ensemble entre autres.. :jap:

Je comprends pas trop les relevés que tu veux faire là...

Si c'est le régime moteur pour tous ces cas de figures, une fois suffira, il sera toujours le même du moment que tu seras à 130km/h et en 8e, le reste n'influera pas.

 

Sinon, comme tu es en Xdrive, je pense pas qu'on ait le même rapport de pont, faudra comparer.

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Je comprends pas trop les relevés que tu veux faire là...

Si c'est le régime moteur pour tous ces cas de figures, une fois suffira, il sera toujours le même du moment que tu seras à 130km/h et en 8e, le reste n'influera pas.

 

Sinon, comme tu es en Xdrive, je pense pas qu'on ait le même rapport de pont, faudra comparer.

Oui c'est ça , il faut voir si en huit quelque soit le mode sport ou non le régime moteur est le même ou pas. En faite c'est pour la consommation et l'autonomie qui peut être influencé .

 

Pour ça j'essayerais un peu tout .Si la même vitesse kilométrique en huit mais avec des tours moteur en moins = en théorie moins de carburant .D'où les modes de boite ,et de suspension dynamique qui modifie aussi un peu, dans la promptitude de l'ensemble boite et pont .Je voudrais savoir ou se trouve le mieux? pour mieux comprendre..

 

Dans le manuel, le mode sport ainsi que la suspension dynamique piloté, la donne change au niveau direction pédale d'accélérateur plus prompte et niveau châssis aussi se trouve modifiée voir les tours moteurs qui peuvent subir une influence aussi .. :jap:

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Oui c'est ça , il faut voir si en huit quelque soit le mode sport ou non le régime moteur est le même ou pas. En faite c'est pour la consommation et l'autonomie qui peut être influencé .

 

Pour ça j'essayerais un peu tout .Si la même vitesse kilométrique en huit mais avec des tours moteur en moins = en théorie moins de carburant .D'où les modes de boite ,et de suspension dynamique qui modifie aussi un peu, dans la promptitude de l'ensemble boite et pont .Je voudrais savoir ou se trouve le mieux? pour mieux comprendre..

 

Dans le manuel, le mode sport ainsi que la suspension dynamique piloté, la donne change au niveau direction pédale d'accélérateur plus prompte et niveau châssis aussi se trouve modifiée voir les tours moteurs qui peuvent subir une influence aussi .. :jap:

 

 

il n'y aura pas de différence, c'est ce que j'ai expliqué dans mon précedent post, en 8e et à une vitesse bien définie, on va dire 130km/h, le régime moteur sera TOUJOURS le même, quel que soit le mode, et la conso instantanée devrai aussi être la même à vitesse stabilisée.

 

En mode sport, oui la voiture est plus réactive et on a l'impression d'en avoir plus sous le pied, ça doit consommer un peu plus dans ce cas de figure, lors de grosses accel par exemple, mais à vitesse stabilisé, à confirmer mais je suis pas sûr que la conso soit majorée...

 

Après ce qu'il peut se passer, et c'est peut être pour ça que tu parles de régimes différents, si tu es en huit, à vitesse stabilisée, à tel régime moteur et mode normal, si tu passes en mode sport sur la boite ou moteur et châssis, là oui le régime va monter, mais parce que la boite aura rétrogradé, et tu seras alors en 7e voir 6e, et là oui tu consommeras plus pour la même vitesse de départ ;)

 

Pour la config la plus économique, si c'est ça que tu cherches, ça sera en mode normal et en laissant la boite faire son travail :jap:

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il n'y aura pas de différence, c'est ce que j'ai expliqué dans mon précedent post, en 8e et à une vitesse bien définie, on va dire 130km/h, le régime moteur sera TOUJOURS le même, quel que soit le mode, et la conso instantanée devrai aussi être la même à vitesse stabilisée.

 

En mode sport, oui la voiture est plus réactive et on a l'impression d'en avoir plus sous le pied, ça doit consommer un peu plus dans ce cas de figure, lors de grosses accel par exemple, mais à vitesse stabilisé, à confirmer mais je suis pas sûr que la conso soit majorée...

 

Après ce qu'il peut se passer, et c'est peut être pour ça que tu parles de régimes différents, si tu es en huit, à vitesse stabilisée, à tel régime moteur et mode normal, si tu passes en mode sport sur la boite ou moteur et châssis, là oui le régime va monter, mais parce que la boite aura rétrogradé, et tu seras alors en 7e voir 6e, et là oui tu consommeras plus pour la même vitesse de départ ;)

 

Pour la config la plus économique, si c'est ça que tu cherches, ça sera en mode normal et en laissant la boite faire son travail :jap:

 

 

Oui c'est ça lors de long voyage par exemple ou j'ai besoin d'avoir le plus d'autonomie ... :jap: Mon pote sur ça 750i F01 même moteur arrive facilement a plus 550km avant la réserve soit entre 10 à 11 litres au cent.Cependant son réservoir est un peu plus grand que le miens. Il fait 82 litres moi 70 litres c'est un con pour une berline à voyager .j'aurai bien aimer aussi 82 litres. Sur la M5 F10 ils ont rectifié le tir avec un réservoir de 80 litres..

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La conso est toujours un sujet. Ne serait ce que pour souligner les prouesse technologique qu permettent à une voiture de 2 tonnes, de 400cv, avec 4 roues motrices de ne consommer "que" 13-15l.

Après je les rejoints sur la question de l'autonomie, ne pas pouvoir plus de 500kms avec un plein sans devoir s'arrêter, c'est un peu génant.

Rien de dramatique pour autant.

Et pour une fois qu'il y a un sujet où la discussion est sereine...

 

Pour finir, vous avez de bien belles voitures, félicitations

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Moi j'aime bien les jantes de la 535,

je les aurai repeinte, c'est tout.

 

Et le contraste look dynamique à l'extérieur et ambiance confort à l'intérieur ne me gène pas.

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Invité §Ede246BD

Oui, ma conso sur autoroute, lors du trajet retour après l'achat, d'ailleurs le seul pour l'instant, c'était du 150/160 (et une pointe à 220 :cyp :) donc à allure réglementaire, je dois facilement être en dessous des 10L :oui:

 

Pour la boite, on a bien la même, la BVA8 sport, après, pas sûr qu'on ait la même version, moi c'est sur c'est la 8HP45, mais toi, ton moteur développant plus de couple, je pense que tu dois avoir une 8HP50 ou 55, voir 70 mais elles sont plutôt montées sur les diesels en général.

 

Pour les rapports de boite par contre, c'est normalement les mêmes pour les versions essence :oui:, reste à savoir si on a aussi le même rapport de pont :bah:

J'ai pas vérifié les régimes à 110, 130 etc..., mais je peux le faire à l'occaz si tu veux en avoir le coeur net :jap:

 

Et sinon, pour le mode sport ou pas, ça ne change rien pour un relevé de régime à une vitesse donnée, le rapport de transmission est invariable :o

 

 

 

Le 50i a une 8HP70Z, elle est donc bien différente de la 8HP45 de la 535i. ;)

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La conso est toujours un sujet. Ne serait ce que pour souligner les prouesse technologique qu permettent à une voiture de 2 tonnes, de 400cv, avec 4 roues motrices de ne consommer "que" 13-15l.

Après je les rejoints sur la question de l'autonomie, ne pas pouvoir plus de 500kms avec un plein sans devoir s'arrêter, c'est un peu génant.

Rien de dramatique pour autant.

Et pour une fois qu'il y a un sujet où la discussion est sereine...

 

Pour finir, vous avez de bien belles voitures, félicitations

 

Tout à fait d'accord avec ça, perso, je ne vais pas jouer le jeu des records de conso alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

 

Félicitation ;) magnifique en blanc :love:

 

Salut Danny, un bail qu'on ne s'est pas croisé [:darth_revan:2]

Merci :jap:

 

 

 

Le 50i a une 8HP70Z, elle est donc bien différente de la 8HP45 de la 535i. ;)

 

 

Ok, merci pour la confirmation :jap:

Elle doit être différente niveau robustesse, car prévue pour encaisser jusqu'à 700Nm de couple alors que la mienne encaisse jusqu'à 450Nm

 

Par contre, étant les 2 montées sur motorisation essence, je pense que les rapports de transmission doivent être les mêmes :oui:

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La conso est toujours un sujet. Ne serait ce que pour souligner les prouesse technologique qu permettent à une voiture de 2 tonnes, de 400cv, avec 4 roues motrices de ne consommer "que" 13-15l.

Après je les rejoints sur la question de l'autonomie, ne pas pouvoir plus de 500kms avec un plein sans devoir s'arrêter, c'est un peu génant.

Rien de dramatique pour autant.

Et pour une fois qu'il y a un sujet où la discussion est sereine...

Pour finir, vous avez de bien belles voitures, félicitations.

Comme le dit F33 :jap: , moi aussi je vais pas jouer sans arrêt la consommation.Sinon j'aurai pas pris un V8 Bi turbo. Simplement je viens de l'avoir donc c'est normal de voir ce sujet. Vue qu'elle a beaucoup de possibilité de réglages que j'ai même pas fait encore le tour de tout.

En revanche l'autonomie m'intéresse de savoir c'est clair.Car c'est une voiture qui me servira que pour faire des voyages essentiellement .

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Pour l'autonomie, 70L sont déjà assez conséquent, et encore plus en diesel, par contre en grosse motorisation essence, c'est sûr que ça se réduit rapidement!

 

Sur la mienne ça peut encore aller, j'ai environ 700kms d'autonomie, mais toi Gg, j'avoue que même pas 600kms c'est un peu juste..., ils auraient dû majorer le reservoir comme sur la ///M :bah:

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Pour l'autonomie, 70L sont déjà assez conséquent, et encore plus en diesel, par contre en grosse motorisation essence, c'est sûr que ça se réduit rapidement!

 

Sur la mienne ça peut encore aller, j'ai environ 700kms d'autonomie, mais toi Gg, j'avoue que même pas 600kms c'est un peu juste..., ils auraient dû majorer le reservoir comme sur la ///M :bah:

:jap: oui c'est vrai, entre 500 et 550km. pour 70 litres.

Mon avant dernier voyage en 530i. Un Nice Rome 724km .j'ai ravitaillé vers 580km et il en restait encore un peu, mais pas envie de tomber en panne sur autoroute Italienne

 

Oui la F10 //M5 son réservoir fait 80 litres. :jap: Mais bon autonomie quasi idem :ange:

 

Surtout maintenant les F10 le ravitaillement ce fait en vol.. :lol:

 

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